Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une voix dans l'air
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 21:40 
Bonjour!
Alors je m'explique...j'allais chez une personne un matin et je marchais sur le trottoir directement juxtaposé à une route. D'un côté donc il y avait les voitures et de l'autre rien qu'une étendue d'herbe. Je marchais tranquillement, et à un moment où plus aucune voiture ne passait et bien j'entend une voix autour de moi. Je ne me rappelle pas ce qu'elle disait mais c'était une voix de femme. Je verifie mon portable dans ma poche, mais il était éteint. Alors là je regarde autour de moi. Il n'y a personne. Et cette voix était très pres de mon oreille. Alors je me remet à regarder autour de moi. RIEN.
Je précise qu'au dessus de moi il y avait des poteaux électriques et est-il possible que des communications puissent se perdre dans l'air ? Bref c'était très bizarre, j'ai raconter ca a des amis qui m'ont rit au nez ...Depuis j'ai bien cru que j'avais halluciné.

Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 21:50 

Parfois le son porte bizarrement, il suffit d'une douce brise pour que j'entende ce que raconte des gens situés à plusieurs km alors que je promène mon chien dans un champ (le peu de pommiers/poiriers ne suffit pas pour couper le son). D'après ta description, il y avait un champ d'herbes, le son provenait sûrement d'au-delà cette étendue, où d'une personne sur la route).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 21:58 
Oui c'est bien possible alors. C'est ce que je pensais. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 11:47 

C'était peut-être de l'écho ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 16:28 
Non ça ne résonnait pas comme de l'écho, car c'était très près de mon oreille et assez furtif. Mais c'est rationnellement explicable, je pense, le vent qui transporte des sons...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 22:00 

il est aussi possible qu'il s'agisse d'un phenomène de télépathie ,si tu es receptif

j'ai moi même entendu une nuit une voix que je ne reconnaissais pas ,m'appeler comme en pleurant à plusieurs reprises

et j'ai pu constater dès le lendemain matin
grâce à son appel téléphonique au cours duquel j'ai reconnu sa voix , qu'il s'agissait d'une personne de ma famille qui se trouvait très malade
Elle m'appelait à son secours

Lorsque plus tard je lui ai dit qu'elle m'avait certainement appelée ce soir là ,elle a nié ,
elle ne se souvenait de rien en tout cas
et pourtant je sais que j'avais parfaitement reconnu sa voix plaintive lorsqu'elle m'avait appelée le lendemain pour me parler de sa maladie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 14:23 
Il me semble que c'est différent d'entendre un son ou une voix quand on est dans un endroit silencieux et comme toi dans la rue. Les explications rationnelles, qu'il faut toujours essayer de rechercher en premier me semblent plus nombreuses dans ton cas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure