Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis ?
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:46 

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si parmi vous, il y a des personnes qui auraient déjà vu des entités de leur propres yeux, se tenir devant vous, sans être à moitié endormi ?

Je vous pose cette question car la semaine dernière, j'étais devant mon ordinateur comme à l'instant où je vous écris. Il devait être entre 18 et 21h (je ne sais plus exactement).
Pour les détails: Ayant un ordinateur portable, je peux relativement bien bouger avec puisque je l'avais à ce moment-là posé sur mes genoux, assise dans mon canapé. Il y avait également la télévision allumée en face de moi et une vieille lampe aussi allumée sur ma gauche pour ne pas être éblouie par la luminosité de mon écran.

J'étais entrain de regarder mes mails quand maman se lève pour donner à manger à notre hamster. Maman me parlant, je continue à l'écouter tout en gardant mon regard sur mon PC. A un moment donné, je lève les yeux vers elle et là, j'aperçois une lumière blanche en forme humaine se tenant derrière elle. Cette lumière était plus grande de taille que maman. Je n'était pas effrayé bien au contraire car j'avais l'impression que c'était mon papa (décédé en avril 2004). Il était en effet, plus grand qu'elle. La forme ressemblait étrangement à sa silhouette.
Néanmoins, j'ai vite baissé les yeux je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que je fus un peu éblouis par cette luminosité.

Il est vrai que je demande souvent dans mes prières, à mon papa de me faire des signes. Peut être, en était-ce un ?
Quelques jours plus tard avant Noël, après m'être couché vers 1h du matin, je me relève vers 4h30 (envie pressante!). En me levant, je me dirige vers l'escalier et vois comme une lumière au rez de chaussé. Comme si quelqu'un avait allumé la lumière d'une pièce. (maman et mon frère était couché à se moment là).
Je descend et la lumière disparait peu à peu. Comme si elle se déplaçait. En même temps, j'entend une douce musique venant du même endroit, pendant quelques secondes. Malgrès ma peur, je fus comme attirée par cette musique et cette lumière.
Arrivée au rez de chaussée, plus rien. Je ne sais pas ce que cela veut dire, pourriez vous méclairer sur le sujet? Pensez-vous que quelqu'un voulait me dire ou me montrer quelque-chose ?

Merci pour vos réponses.
Bien à vous.
Ange.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:54 

Ah oui, j'oubliais. Avant le décès de mon papa, je me souviens que maman m'avait dit un matin que la nuit précédente elle avait aperçu une lumière en dessous de ma porte. Pourtant, j'avais bien dormi toute la nuit. Donc, je n'avais pas allumé de lumière dans ma chambre en pleine nuit.
Ma chambre est plutôt mal placé parce que je ne reçois difficilement une lumière à travers ma fenêtre (Exemples: lumière du jour, des lampadaires de rue etc...). Il y fait souvent assez froid.

Sujet du message: Re: Votre avis?
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:55 

Ange_67 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si parmi vous, il y a des personnes qui auraient déjà vu des entités de leur propres yeux, se tenir devant vous, sans être à moitié endormi?

Pour ça tu auras toutes tes réponses dans la sections "témoignage"

Ange_67 a écrit:
Cette lumière était plus grande de taille que maman. Je n'était pas effrayé bien au contraire car j'avais l'impression que c'était mon papa (décédé en avril 2004). Il était en effet, plus grand qu'elle. La forme ressemblait étrangement à sa silhouette.

Ange_67 a écrit:
Il est vrai que je demande souvent dans mes prières, à mon papa de me faire des signes. Peut être, en était-ce un? pourriez vous méclairer sur le sujet? Pensez-vous que quelqu'un voulait me dire ou me montrer quelque-chose ?

Tu réponds toi même à ta question, malheureusement nous ne pouvons pas beaucoup t'aider vu qu'on n'ai pas aptes à juger tes pensées, ton vécus, tes rêves et ta vie avec ton papa et autre.
A part confirmer que les prières peuvent se réaliser, mais ça tu en étais quand même intiment persuadé non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 23:02 

Merci Tr€z@ mais cela ne m'aide pas beaucoup. :(

Tout cela n'était pas un rêve mais belle et bien la réalité. Cela m'a beaucoup touché c'est pour cette raison que j'ai voulu en parler ici. Ceci est la "première" fois que je vois de telles choses de mes propres yeux.

Si vous désirez plus de détails sur ma vie ou sur celle de mon papa, n'hésitez pas à me demander. J'aimerai comprendre tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 20:52 

Chère Ange_67

J'ai posté une expérience semblable qui m'est arrivé quand j'était enfant, moi-même je n'ai pas de réponse mais le plus important est ce que l'on ressent profondément. Tu as l'air persuadée que l'âme de ton défunt père te rend visite et tu fais des prières, tu es donc croyante, tu crois profondément en la vie après la mort alors n'ai aucun doute, ton père t'aime et veille sur toi et ta famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 16:47 

Merci mulder, je vais chercher ton post. Sous quel titre l'as-tu écrit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 13:00 

Mon post est: fumée lumineuse.
Tout cela prouve qu'il y a autre chose après la mort, sinon, quelle autre explication donner? Moi aussi j'aimerai comprendre.
J'aimerais savoir si parfois tu ressens la présence de ton papa près de toi ou si il avait l'habitude de faire des plaisanteries ou si il avait une certaine manière de ranger un objet et si aujourd'hui tu retrouve ces mêmes habitudes que ta mère n'a pas.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 14:22 

Pour ma part, dans cette histoire, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un évenement paranormal.
Connaissez-vous le phénomène de persistence rétinienne ?
Car dans ce cas, je pense qu'il s'agit de cela.
En effet, tu as apparement longuement regardé l'écran de ton ordinateur jusqu'à focaliser ta vue sur un point beaucoup moins lumineux.
Durant le temps d'accomodation de tes yeux, la persistence rétinienne t'a fait "voir" un fantôme, qui n'était qu'un résidu de ce que tu regardais sur l'écran de ton ordinateur.
Bref, maintenant on pourra dire que non, c'était bien une entité venant de l'au-delà, mais personnellement je n'y crois pas et j'ai une explication théorique qui tient la route.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 14:58 

Mulder86 a écrit:
Mon post est: fumée lumineuse.
Tout cela prouve qu'il y a autre chose après la mort, sinon, quelle autre explication donner? Moi aussi j'aimerai comprendre.
J'aimerais savoir si parfois tu ressens la présence de ton papa près de toi ou si il avait l'habitude de faire des plaisanteries ou si il avait une certaine manière de ranger un objet et si aujourd'hui tu retrouve ces mêmes habitudes que ta mère n'a pas.
Merci.

Oui, je ressens quelques fois sa présence. Par exemple, depuis son décès je m'asseoie chaque soir dans le fauteuil dans lequel il avait l'habitude de s'asseoir pour regarder la télévision. Je m'étonne moi même d'avoir la même gestuel que lui lorsque je m'y assois, que je n'avais jamais avant et sans m'y rendre compte. C'est maman qui me l'a fait remarquer.
Pas plus tard que hier, j'ai senti un souffle froid sur mon visage comme si on venait d'ouvrir une fenêtre devant moi. J'ai su que c'était lui qui venait nous voir.
Il aimait également nous faire des farces comme se faufiler à la porte d'entrée pour nous faire croire que nous recevions de la visite, et sonnait. Encore aujourd'hui, nous entendons comme quelqu'un arriver vers la porte d'entrée. Mais lorsque nous regardons, il n'y a personne.(Nous habitons une maison et l'on entend disctinctement les pas sur la galerie lorsque quelqu'un vient).
Il y a tellement de signes que je ne sais pas par où commencer.
As-tu vécu la même chose Mulder86?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 15:04 

Nebius a écrit:
Pour ma part, dans cette histoire, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un évenement paranormal.
Connaissez-vous le phénomène de persistence rétinienne ?
Car dans ce cas, je pense qu'il s'agit de cela.
En effet, tu as apparement longuement regardé l'écran de ton ordinateur jusqu'à focaliser ta vue sur un point beaucoup moins lumineux.
Durant le temps d'accomodation de tes yeux, la persistence rétinienne t'a fait "voir" un fantôme, qui n'était qu'un résidu de ce que tu regardais sur l'écran de ton ordinateur.
Bref, maintenant on pourra dire que non, c'était bien une entité venant de l'au-delà, mais personnellement je n'y crois pas et j'ai une explication théorique qui tient la route.

Amicalement,
Nebius.

Peut être mais comment expliques-tu le fait que j'ai vu une forme humaine ? Je pense que si j'avais eu cette persistance rétinienne comme tu dis, j'aurai vu une tâche diforme. De plus, j'ai un film spécial sur mon écran pour ne pas abîmer mes yeux. Il y avait de la lumière dans la pièce, je n'étais donc pas plongé dans le noir.
Merci pour ton explication mais je n'y crois pas trop.
Ange67.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 16:29 

Tu parles d'une forte luminosité en évoquant ce que tu as vu, est-ce que la source ("l'entité") de lumière créeait des ombres projetées ? en clair, est-ce que par exemple tu voyais ta mère en contre-jour, et est-ce qu'elle avait une ombre allant dans la direction opposée à "l'entité" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 16:55 

chevalierdelombre a écrit:
Tu parles d'une forte luminosité en évoquant ce que tu as vu, est-ce que la source ("l'entité") de lumière créeait des ombres projetées ? en clair, est-ce que par exemple tu voyais ta mère en contre-jour, et est-ce qu'elle avait une ombre allant dans la direction opposée à "l'entité" ?

Bonne question, mais sincèrement je n'ai pas regarder cela. Je ne peux pas te dire s'il y avait l'ombre de maman ou pas. Comme je l'ai dis sans mon témoignage, j'ai vite baissé les yeux (je ne sais pas pourquoi). Je n'ai pas cherché à regarder les effets de lumière.
Mais ce que je peux dire c'est que ce n'était pas une luminosité telle une lampe ou un alogène. Cela ressemblait plus à un voile blanc mais assez clair.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 19:14 

Non, ma question n'avait pas pour but de parler de lampe elle était différente : si il y avait contre jour et ombre portée, alors il y avait une source de lumière. Dans le cas contraire, on peut être quasiment certains qu'il ne s'agissait pas d'un phénomène physique... Autrement dit qu'il n'y avait rien.
Mais bon, sans souvenirs... pas évident de trancher !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 20:21 

J'avais pensé à la persistence rétinienne aussi. Cela aurait pu en effet expliquer la première partie du témoignage ... mais pour la deuxième partie, c'est pas ça, c'est certain. :roll:

Etrange ... étrange ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 20:24 

Chère Ange_67,

D'après ce que les autres internautes ont écrit, j'ai l'impression qu'ils cherchent avant tout à "prouver", à "élucider" le phénomène visuel qui s'est produit. OK pour pour les suppositions qui sont faites, elles sont toutes à leur honneur, mais que font ils de ce que tu RESSENS, l'air froid sur ton visage n'est tout de même pas un phénomène météorologique, et les gestuelles? Les sons?
Je ne les aurais jamais pensé aussi sceptiques.

Cependant, lorsque tu parles des bruits de pas, tu parles de "nous", y-a t-il d'autres personnes qui entendent les mêmes choses que toi?

Personnellement, j'était trop jeune pour savoir ce qu'était la mort et si j'ai vu des choses, je n'y ai probablement pas prêté attention, ce qui n'empêche qu'aujourd'hui, je suis plus attentif à ce que je peut ressentir car je sais, comme toi, ce que j'ai vu.

Mulder86

Bonne année! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 15:53 

Mulder86 a écrit:
Chère Ange_67,

D'après ce que les autres internautes ont écrit, j'ai l'impression qu'ils cherchent avant tout à "prouver", à "élucider" le phénomène visuel qui s'est produit. OK pour pour les suppositions qui sont faites, elles sont toutes à leur honneur, mais que font ils de ce que tu RESSENS, l'air froid sur ton visage n'est tout de même pas un phénomène météorologique, et les gestuelles? Les sons?
Je ne les aurais jamais pensé aussi sceptiques.

:arrow: Je suis d'accord avec toi Mulder86, j'ai plus l'impression de devoir me justifier pour certains (heureusement pas tous). Bien-sûr, tout le monde peut avoir ces doutes mais je pense que tant que nous n'avons pas eu la chance de vivre une telle chose, on ne peut pas comprendre.
Pour les sceptiques, je n'ai rien inventé de ce que j'ai écrit.

Mulder86 a écrit:
Cependant, lorsque tu parles des bruits de pas, tu parles de "nous", y-a t-il d'autres personnes qui entendent les mêmes choses que toi?

Oui, en parlons de "nous" je parle aussi de maman. Tout comme moi, elle ressent des choses et entend les bruits de pas, les souffles froid sur son visage. Elle a également été témoin de choses et d'autres que je n'ai pas pû ressentir parce que je n'étais pas présente à ce moment là et vis versa, pareil pour moi. Je pense qu'il y a des choses que nous devons "entendre ou voir" ensemble et d'autres non.
Mon frère vivant aussi avec nous, je ne sais pas si lui aussi entend cela. Il n'en parle jamais et est un peu renfermé.

Bonne année à toi aussi.
Ange67

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 13:48 

Chère Ange_67,

Je ne sais pas quoi dire. Je pense que grâçe aux preuves que tu donnes, à tes sensations et celles de ta famille, il n'est nullement nécessaire de se poser plus de questions.
Ce qu'il faut maintenant, c'est acceuillir de la meilleur façon ces signes, mais je suis sûr que c'est déjà le cas.
Par contre, j'ai relu les messages et je me suis rendu compte que ta maman avait vu une lumière avant le décès de ton papa, ça, je n'arrive pas à trouver d'explication (peut-être la visite d'un ange? :roll: )

Sois heureuse toi et ta famille.

Mulder86

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 15:31 

Après avoir lu les messages, j'ai constaté un fait que qui n'a jamais été relevé.
Chevalierdelombre a parlé d'ombres projetées.

D'après la quantité de témoignages que j'a lu ou entendu, sans compter mon expérience personnelle, personne n'a précisé si les entités avaient une ombre ou pas.

Soit, les entités n'ont pas d'ombre, soit personne n'a fait attention à ce détail.
(en admettant bien sur, que les entités existent)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure