Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Nebius a écrit:
Donc pour moi, qu'il existe ou pas, je pense qu'il vaut mieux ne pas le rechercher, cela lui permettra de survivre peut-être à l'homme comme il l'a fait de ses aïeux, qui sait..

Amicalement,
Nebius.


Entièrement d'accord.

L'homme est et restera un fléau pour la nature et pour lui même.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
J'avais vu un reportage sérieux sur canal + , dans lequel il brisait le myhte en affirmlant qu'il s'agissait d'un rhinocéros blanc ayant la particularité de vivre dans la lisiere de la jungle.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 10:50 
En meme temps t'as déja vu une émission dite "Sérieuse" affirmer que le bigfoot ou le monstre du Loch ness existait??

C'est ca qu'il y'a de grisant avec ces mystères c'est qu'il y'a autant de raisons que ca soit vrai que de raisons que ca soit faux mais on ne retient que les négatives! :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 11:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'ai vu un reportage sur le Loch Ness, selon toute approche scientifique une telle créature (du genre plésiosaure rescapé) ne peut pas exister dans un tel lac, pour différents critères : quantité de nourriture, nombres d'individus, qualité de l'eau...

Mais c'est tellement bon d'y croire !

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Pourquoi pas un animal inconnu?

Je crois savoir qu'une "dent" fut découverte prèt du loch ness par des étudiants.

Cette dent se trouvait sur un animal du type cervidé complètement déchiqueté.

Voir le forum crypto.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 08, 2005 14:20
Messages: 198
Localisation: Belgique
Vu la taille que cet animal est censé avoir, pour moi il ne devrait pas être inconnu, surtout dans un lac qui n'est pas énorme comparé à d'autres.
:?
Depuis le temps qu'on en parle, la photo (non truquée) aurait déjà dû être faite... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 15:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Par contre revenons en Afrique, il y a d'autres topics sur le lac d'Ecosse.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Pour ma part ma réponse va être simple, rhino ou hippo.

Même si' l'on découvre encore des espèces nouvelles (notamment d'insectes).
Il n'y a jamais de découvertes de gros animaux hormis ceux des fonds marins.

Mais il est possible que certaines zones d'Afrique possèdent des espèces endémiques inconnues.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Comme à dit William Gibbons dans mon texte :

"Je demande aux lecteurs de bien vouloir me pardonner pour le manque de détails sur l’endroit exact de mes travaux, mais je crois être à un cheveu de localiser et de filmer un spécimen de mokele-mbêmbe"

Son dernier texte date d'environ 2002 ou 2003. Il faudrait tenter de contacter cet homme pour avoir des détails. À savoir, va-t-il y retourner bientôt.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 03:40 
strighnave a écrit:
Même si' l'on découvre encore des espèces nouvelles (notamment d'insectes).
Il n'y a jamais de découvertes de gros animaux hormis ceux des fonds marins.

Mais il est possible que certaines zones d'Afrique possèdent des espèces endémiques inconnues.


Il me semble que ce genre de découverte est encore possible. En 1992, une nouvelle espèce a été découverte. Le saola est une antilope vivant dans les montagnes et un peu dans la jungle dans un pays asiatique. Je ne sais plus s'il s'agissait du Cambodge ou un autre pays dans ce coin-là. C'était les habitants d'un petit village isolé, qui connaissaient son existence car ils le chassaient, qui avaient aidé à la capture de cet animal. Ma source? Planète.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 12:02 
fred'x a écrit:
J'ai vu un reportage sur le Loch Ness, selon toute approche scientifique une telle créature (du genre plésiosaure rescapé) ne peut pas exister dans un tel lac, pour différents critères : quantité de nourriture, nombres d'individus, qualité de l'eau...

Mais c'est tellement bon d'y croire !


Oui, mais parce que la science s'en fou ! Alors que justement c'est super intéressant parce que s'il ya bien quelque chose au loch Ness ou au Congo, c'est que ces créatures sont d'une intelligence et d'un instinct supérieur à ce que l'on connaît !
Dans le cas du Loch ness, avec toutes les recherches qui ont été effectuées dans tous les sens possibles, on a jamais put prouvée ne serais-ce que l'existence d'une "Chose" dans le lac, pourtant on continue a être témoins d'apparitions, ça veut dire que cette créature est sacrément intelligente, limite vicelarde !
La même chose pour le Congo, un animal aussi gros, sur la terre ferme en plus, pour qu'on n’arrive pas à mettre la main dessus c'est qu'il doit être vachement doué !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Dans un sens, cela me tente d'y croire mais dans l'autre, je me dis que malheureusement, une bestiole aussi grande aurait déjà été découverte depuis bien longtemps.
Puis comme il a été dit, si vraiment, il existe un animal de ce genre, eh bien qu'il continue de se cacher car tout le monde ici sait très bien ce qu'il se passerait s'il était trouvé et surtout s'il n'en restait plus beaucoup sur Terre. Il finirait bien comme le loup de Tasmanie tiens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Dans un nouveau topic que quelqu'un vient d'émettre il parle d'une nouvelle espèce de singe de 2 mètres de haut découverte au Congo. Si cet animal de 2 mètres a passé innaperçu si longtemps, pourquoi pas celui que nous traquons sur ce topic ?

Amicalement :wink:

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 12:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et rappelons que le Coelacanthe, certes un poisson, fût déclaré disparu depuis des millions d'années avant d'être découvert au large de Madagascar dans les années 30.

Le Mokele Bembe passe pour être à même de dévorer des hippos, son petit dej' préféré. Ce qui en ferait un carnivore et non un herbivore.

La jungle du Congo serait tout à fait à même de dissumuler un tel animal, malgré les recherches.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Petite idée !

Il est dit dans la plupart des textes que beaucoup des apparitions de l'animal ont été faite au Lac Tele qui est pratiquement impossible d'accès tellement il est loin dans la jungle. Voici l'idée qui m'est venue en tête. Pourquoi, une fois de temps en temps sur Google Earth, n'irions-nous pas observer le Lac Tele (si possible) pour voir ce qui s'y promène de gros ?

*************************************

1 heure plus tard

Oubliez ça je viens de me rendre compte que Google Earth ne scann que quelques villes donc aucun accès en région de végétation.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 16:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:48
Messages: 8
Localisation: 90
Pour ce qui est du témoignage posté içi, le "chasseur de mokele bembe" dit qu'il a pu, avec son équipe, observer de nombreux très gros pythons lors de son expédition dans la jungle. Joli cliché, mais qui "casse" un peu son récit, les seuls gros pythons africains étant les pythons de seba, qui ne vivent pas dans la jungle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 21:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 07:58
Messages: 87
Localisation: France
Au sujet du python de seba, il s'agit quand même d'une espèce assez opportuniste.
Ça fait cliché, mais faut voir quand même.

Je croyais aussi qu'elle ne vivait pas en jungle, mais en lisant ceci, je me demande si ça serait si surprenant que ça.
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/topic26674&postdays=0&postorder=asc&start=0
L'expérience de "reptiledoc" sur le terrain est très intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 15:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:48
Messages: 8
Localisation: 90
Effectivement, le témoignage que tu indique fait réflechir sur le fait qu'on peut trouver des python de seba dans la forêt.

Le pire, c'est que j'avais lu le post sur LMDR et que j'avais completement oublié ce témoignage. :oops:

Donc finalement, le témoignage sur le mokele membe est peut-être vrai, ça ferait plaisir en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 23:43 
Personnellement...
Si je tombais un jour nez à nez avec un tel animal, je pense que je garderais çà pour moi...Ou bien le confirais à des gens prochent (qui le raconteront à leur tour mais avec un impact moindre :roll: )...

Bref! Je garderais çà pour moi pour ne pas que cette partie de terre encore sauvage ne se transforme en JurasicPark...Et c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que l'on a jamais pu prouver l'existance du Yeti, de Nessi et compagnie...
C'est pourquoi je pense que l'on est pas près d'en voir la couleur de ce Dino...

Bref! J'espère que le mystère restera entier...Même si j'ai vraiment envie de savoir...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Personnellement je suis persuadé qu'il nexiste aucun dinosaure au Congo et qu'il n'existe aucun "monstre" du Loch Ness.

Un tel doute aurait put etre possible encore en 1970-80 mais avec les moyens qu'on a on est capable de pouvoir démasquer un tel animal.

De plus la raison pour laquelle les scientifiques ne s'y interessent pas est très simple. C'est qu'ils s'y sont auparavant intéressés et qu'ils ont prouvé qu'il n'y avait rien.
Maintenant on n'efface pas un mythe comme cela.

Pour le congo , il faut faire attention aux témoignages de peuples africains reculés.
Certains pensent que le sida se guérit avec du thé , le temps n'existe pas et un animal ayant un comportement un peu hors norme (genre un lion qui chasserait avec les lionnes ) est maléfique et ils le décriraient non plus comme un LION mais comme une bête possédée par le diable , il lui trouverait un joli nom et une légende prendrait naissance.

Nous avons de grand pisteur , des avions , des moyens techniques énormes et il faudrait bien plus que de l'intelligence pour pouvoir rester inexistant en existant vraiment.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 10:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu n'oublies pas l'option : le Mokele M'Bembe (ou Nessie) a existé mais l'espèce a disparu ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Dernière édition par Arkayn le Mer Décembre 28, 2005 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 00:03
Messages: 125
largow a écrit:
Nous avons de grand pisteur , des avions , des moyens techniques énormes et il faudrait bien plus que de l'intelligence pour pouvoir rester inexistant en existant vraiment.


C'est ça le danger actuel: croire que l'on sait tout et que l'on à tout vu.

Personnellement, je pense que la Terre sur laquelle on marche est beaucoup plus mystérieuse que ce que l'on croit. Et elle le restera sûrement encore pas mal de siècles...

Il y a des régions qui nous sont encore quasiement inconnues (pôle nord, amazonie profonde, ect..) . Et oui ...

_________________
http://www.thunderock.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
christophe de thunderock a écrit:
largow a écrit:
Nous avons de grand pisteur , des avions , des moyens techniques énormes et il faudrait bien plus que de l'intelligence pour pouvoir rester inexistant en existant vraiment.


C'est ça le danger actuel: croire que l'on sait tout et que l'on à tout vu.

Personnellement, je pense que la Terre sur laquelle on marche est beaucoup plus mystérieuse que ce que l'on croit. Et elle le restera sûrement encore pas mal de siècles...

Il y a des régions qui nous sont encore quasiement inconnues (pôle nord, amazonie profonde, ect..) . Et oui ...


Salut Christophe ,

Pour moi le danger c'est justement qu'on veut tout voir et tout savoir.
Et en ce qui concerne les régions qui sont quasiment inconnues comme tu dis ... et bien qu'elles y restent !!! quand on voit comment nous traitons celle que nous connaissons bien.

Pourtant un animal, qui se plaît dans un milieu a tendance à proliférer.
On sait par exemple que la forêt amazonienne diminue chaque jour de plusieurs hectares. On aurait tendance à voir ces animaux mystérieux en lisière?

Confère les léopards qui chassent maintenant dans les villes.

La découverte d'un animal de type préhistorique ayant survécu jusqu'à notre ère aurait quand même une portée scientifique étourdissante.
Je ne crois pas qu'il ait une mauvaise volonté des chercheurs à prouver l'existence d'un tel animal puisque ce serait dans leur intérêt ).
C'est seulement qu'il y ont été et qu'ils se sont aperçus que tout cela n'était qu'un mythe.(Je parle pour le Mokele Mbembe et pour le Loch Ness)

Maintenant de la à pensée qu'il existe un animal qui serait doué d'une intelligence supérieure capable de dissimuler sa chaleur corporelle, d'effacer ses traces, de disparaître malgré sa taille imposante, je ne le crois pas.

Nous connaissons toutes les tribus d'Amazonie, et aucun animal imposant ne pourrait survivre dans la jungle profonde.
Le pôle Nord nous avons des bases et des expéditions scientifiques et sportives. Le fait de ne pas connaitretres bien une région ne justifie pas qu'il existe forcément des animaux fabuleux.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 09:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une nouvelle forêt vierge a été découverte, ainsi que des dizaines de nouvelles espèces animales (dont une espèce de kangourou de la taille d'un chat).

C'est en Papouasie/Nouvelle-Guinée. Mais cela veut donc dire que l'on est loin d'avoir tout découvert sur cette planète, même avec les satelites.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokele-Mbembe - Dinosaure au Congo
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 12:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2006 11:06
Messages: 1
TheArmageddon a écrit:
Après quelques recherches sur le forum je me suis rendu compte que personne n'avait consacré de topic à un de mes sujets préférés en cryptozoologie, soit le Mokele-Mbembe.

[...]

Voici maintenant la seule empreinte jamais prise de l'animal en question. Ce n'est pas celle d'un éléphant ni d'un hippopotame.

Image



Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur cet intéressant forum et me permets de vous répondre.
Vous avez eu une bonne documentation puisqu'elle provient des comptes rendus de Bill Gibbons.
Je suis cryptozoologue, débutant dans les années 1970 et ai bien connu Bernard Heuvelmans alors qu'il travaillait dans le sud - ouest de la France avant de venir s'installer jusqu'à la fin de sa vie, au Vésinet.
Je suis membre de l'Association Française de Recherches Cryptozoologiques qui édite une excellente revue et chercheur sur le terrain et en particulier en Afrique. Je connais donc les recherches de Gibbons et les miennes seront bientôt publiées suite à des voyages dans les zones ou sont censées encore exister les animaux dénommés Mokélé - Mbembé.
Sur la photo que vous publiez je voudrai vous faire remarquer que cette photo est celle d'Ivan Ridel prise en 1966 au Gabon. L'original de cette photo me fut confiée personnellement par Bernard Heuvelmans en 1986.
Lorsque je créait mon site internet qui n'existe plus j'avais mis en ligne cette photo et elle a été publiée sur la majorité des sites de cryptozoologie avec des legendes bien souvent sans fondement. La première fois que cette photo fut publiée c'était dans ma petite revue Cryptos Magazine, numéro 2 en 1995. Vous précisez qu'il s'agit de la seule empreinte de l'animal : FAUX. Rien ne prouve qu'il s'agisse de l'empreinte d'un Mokélé - Mbembé. Des études approfondies furent effectuées, un questionnaire envoyé à de nombreux zoologues, et des conclusions furent développées par Remy Jamowesak, conclusions remarquables qui sont le résultat d'un long travail.^
Vous semblez vous intéresser à la cryptozoologie, alors pour qu'elle devienne vraiment une science à part entière, il faut éviter le sensationnel et surtout ne pas publier ( avec quelles autorisations ) des photos qui signifient bien entendu quelque chose mais qui souvent ne sont pas assez concluantes.
Merci et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 15:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 18:23
Messages: 11
Et toi, y crois tu au Mokele Mbembe ? Est-tu vraiment allé sur place ? Cela m'intéresse un peu et je pense qu'il est peut-être possible que quelque part sur terre ce genre de créature continue de survivre sans que l'on ne le sache. Pourrais-tu nous en dire plus sur tes propre découvertes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je relance ce topic
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 16:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Est-ce que quelqu'un sait finalement si des expéditions sont prévues ou en cours pour trouver cet animal? Car imaginez: les dinosaures sont très populaires, si on obtiendrait la preuve de leur existence (qui à mon sens semble plus plausible que le monstre du Loch Ness), une véritable émeute se déclencherait. Et ces pays pauvres n'auraient plus de soucis à se faire pour leur développement. Avec un Jurassic Park il y aurait un coup à jouer (imaginez la horde de touristes) pour ces PMA (pays les moins avancés).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokele-Mbembe - Dinosaure au Congo
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 19:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 15, 2007 12:11
Messages: 9
Des news sur la plus probable des énigmes cryptozoologique??
J'en reverai.............. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokele-Mbembe - Dinosaure au Congo
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 19:57 
Citation:
Des études approfondies furent effectuées, un questionnaire envoyé à de nombreux zoologues, et des conclusions furent développées par Remy Jamowesak, conclusions remarquables qui sont le résultat d'un long travail.^
Vous semblez vous intéresser à la cryptozoologie, alors pour qu'elle devienne vraiment une science à part entière, il faut éviter le sensationnel et surtout ne pas publier ( avec quelles autorisations ) des photos qui signifient bien entendu quelque chose mais qui souvent ne sont pas assez concluantes.
Merci et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Fallait pas dire ça ! :mrgreen:

Où peut-on voir la photo et le résultat des études ?
La méthodologie de l’étude, enfin absolument tout ce que tu sais sur ça en fait … :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mokele-Mbembe - Dinosaure au Congo
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce message date de 2005 et il n'a plus jamais posté depuis :roll: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO