Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 08:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Et merci à la liste de diffusion de l'institut virtuel de cryptozoologie. Je n'ai fait que relayé l'info :wink:

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 22:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Vidéo d'un calmar géant :

http://www.youtube.com/watch?v=owMfEqcK3jQ

Je ne l'ai pas trouvé ailleurs sur le site, j'espère ne pas me tromper.
C'est assez impressionnant à voir.

Ce n'est pas un membre de la famille "calmar colossal" qu'on s'attend à trouver un jour, mais il est sympa quand même !

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 23:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Effectivement, je crois qu'elle n'est pas sur le forum.
Malheureusement, elle ne donne aucune indication sur la taille, il peux très bien faire un quinzaine de cm comme quinze mètres.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
On dirait un maquereau au bout de la ligne... Ca donne une indication sur la taille si je me trompe pas.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
A vue de nez, il m'a l'air d'avoir un corps d'environ deux mètres... C'est déjà pas mal.

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 13:31 
Les humbolts http://en.wikipedia.org/wiki/Dosidicus_gigas http://www.dailymotion.com/rated/Grenouillard/1 atteignent facilement deux mètres.
Mais je crois qu'il y a un sujet sur ça, 7mètres pour le calmar filmé par les nippons (ni mauvais, je sais c'est totalement nul), et un autre péché en suède je crois ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 01, 2006 16:58
Messages: 18
JahSpirit a écrit:
Vidéo d'un calmar géant :

http://www.youtube.com/watch?v=owMfEqcK3jQ

Je ne l'ai pas trouvé ailleurs sur le site, j'espère ne pas me tromper.
C'est assez impressionnant à voir.

Ce n'est pas un membre de la famille "calmar colossal" qu'on s'attend à trouver un jour, mais il est sympa quand même !


C'est tiré du reportage de Thalassa :wink:

Voici le reportage en entier :

EDIT de chevalierdelombre : Mickael Knight, désolé mais je dois retirer les liens, car Thalassa est une émission soumise à des droits d'auteur... Par conséquent leur copie sur youtube est illégale, et le forum n'est pas censé aider à la diffusion de ce genre de contenu.
Par contre l'émission est peut-être disponible en DVD via le site de france télévision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
C'est assez dégoutant comme ''bibitte''. :shock:

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
:lol:

Ce n'est pas nouveau... :D

Mai bravo à Nicolas, encore une fois, il est le numéro un pour faire de bons reportages !

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
J'avoue que j'aurais aimé être à la place de ce scientifique japonais quand il a remonté le tentacule de 6 mètres, ou qu'il a vu ses premières photos de la bestiole ^^

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 22:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Du nouveau concernant le Calmar géant pêché en 2007 :

Citation:
By RAY LILLEY, Associated Press Writer

WELLINGTON, New Zealand - Marine scientists in New Zealand on Tuesday were thawing the corpse of the largest squid ever caught to try to unlock the secrets of one of the ocean's most mysterious beasts.

No one has ever seen a living, grown colossal squid in its natural deep ocean habitat, and scientists hope their examination of the 1,089-pound, 26-foot long colossal squid, set to begin Wednesday, will help determine how the creatures live. The thawing and examination are being broadcast live on the Internet.

The squid, which was caught accidentally by fishermen last year, was removed from its freezer Monday and put into a tank filled with saline solution. Ice was added to the tank Tuesday to slow the thawing process so the outer flesh wouldn't rot, said Carol Diebel, director of natural environment at New Zealand's national museum, Te Papa Tongarewa.

After it is thawed, scientists will examine the squid's anatomical features, remove the stomach, beak and other mouth parts, take tissue samples for DNA analysis and determine its sex, Diebel said.

"If we get ourselves a male it will be the first reported (scientific) description of the male of the species," Steve O'Shea, a squid expert at Auckland's University of Technology, told National Radio. He is one of the scientists conducting the examination.

The squid is believed to be the largest specimen of the rare deep-water species Mesonychoteuthis hamiltoni, or colossal squid, ever caught, O'Shea has said.

Colossal squid, which have long been one of the most mysterious denizens of the deep ocean, can grow up to 46 feet long, descend to 6,500 feet into the ocean and are considered aggressive hunters.

At the time it was caught, O'Shea said it would make calamari rings the size of tractor tires if cut up — but they would taste like ammonia, a compound found in the animals' flesh.

Fishermen off the coast of Antarctica accidentally netted the squid in February 2007 while catching Patagonian toothfish, which are sold under the name Chilean sea bass.

The squid was eating a hooked toothfish when it was hauled from the deep. Recognizing it as a rare find, the fishermen froze the squid on their vessel to preserve it. The national museum, Te Papa Tongarewa, later took possession of it.

The previous largest colossal squid ever found was a 660 pound female squid discovered in 2003, the first ever landed.

Researchers plan to eventually put the squid on display in a 1,800 gallon tank of formaldehyde at the museum in the capital, Wellington.

Colossal squid are found in Antarctic waters and are not related to giant squid found round the coast of New Zealand. Giant squid grow up to 39 feet long, and are not as heavy as colossal squid


Il s'agit de cette bêbête là :
Image

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Sacré machin. Et dire qu'il pouvait mesurer environ deux fois plus long... 46 pieds, ça fait dans les 15 mètres, non ?

En tout cas, moi je suis content, ce samedi je vais à Paris voir l'exposition du Museum d'Histoire Naturelle, et accessoirement voir le calmar géant de 6/7 mètres de long qui y est exposé. Le pied (enfin, la ventouse :mrgreen: ) !

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Mieux vaut ça que des gamins casseurs de voitures et grossiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 09:36
Messages: 114
Localisation: gaillon (27)
J'ai fais le tour et je n'ais pas vu cette vidéo alors je la met !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/calamar%2Bgeant/video/x1et0z_calamars-geants-partie-12

http://www.dailymotion.com/relevance/search/calamar%2Bgeant/video/x1et7e_calamars-geants-partie-22

Voici les vidéo de la capture de ce fameux calamar géant.

_________________
Hail moi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 22:10 
Superbe ! Merci beaucoup! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 18:31 
Allo
Quand les marins de tout temps témoignaient de leru rencontre avec une 'pieuvre' ils l 'appelaient pieuvre) géante plus longue que leur barque( ou canot) de pêche on disait :
-"ils ont bu"
Quand quelqu'un a raconté qu 'en forêt d 'Amazonie il y avait une girafe mais avec un cou très court on dit :
-"Il a rêvé!"
Quand Sleeman a dit;-'je crois en l 'existence de Troie et je l 'a trouverai et il l 'a trouvé;
Quand des pêcheurs japonais racontaient qu 'il y avait au fond des eaux une pyramide, on n' y a pas cru , puis le Porofesseur ??Akino? (je ne me souviens plus de son nom )a trouve la dite pyramide au large desc ôtes c 'est la pyramide de "yoganni"
http://mystere.unblog.fr/2008/08/08/pyr ... -au-japon/

Quand le s peucheurs de la manche disaient qu 'ils avaient vu un requin de 12m on s 'est gaussé et on a découvert le "requin baleine": etc...
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 19:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et quand Marly recopie des anecdotes piochées sur divers sites sensationnalistes, elle oublie de se renseigner :wink:
marly a écrit:
Allo
Quand les marins de tout temps témoignaient de leru rencontre avec une 'pieuvre' ils l 'appelaient pieuvre) géante plus longue que leur barque( ou canot) de pêche on disait :
-"ils ont bu"
On parlait surtout alors d'une rencontre avec le Kraken.
marly a écrit:
Quand quelqu'un a raconté qu 'en forêt d 'Amazonie il y avait une girafe mais avec un cou très court on dit :
-"Il a rêvé!"
Ou bu, au choix. La girafe à petit cou se nomme Okapi et est originaire d'Afrique.
marly a écrit:
Quand Sleeman a dit;-'je crois en l 'existence de Troie et je l 'a trouverai et il l 'a trouvé;
Plutôt Heinrich Schliemann, non ? Et s'il a bien trouvé la ville de Troie, il le doit à sa rencontre avec Frank Calvert, vice-consul des États-Unis aux Dardanelles en 1868. Celui-ci a acheté la moitié de la colline d'Hissarlik, en Turquie, où les Anciens situaient les ruines de Troie. Schliemann n'a eu qu'à creuser ou presque.
marly a écrit:
Quand des pêcheurs japonais racontaient qu 'il y avait au fond des eaux une pyramide, on n' y a pas cru , puis le Porofesseur ??Akino? (je ne me souviens plus de son nom )a trouve la dite pyramide au large desc ôtes c 'est la pyramide de "yoganni"
Kihachiro Aratake, professeur... de plongée. Il ne s'agit pas d'une pyramide, mais de structures pyramidales, dont la formation serait dûe à la tectonique des plaques, le grès dont elles sont composées ayant tendance à se casser en lignes droites.
marly a écrit:
Quand le s peucheurs de la manche disaient qu 'ils avaient vu un requin de 12m on s 'est gaussé et on a découvert le "requin baleine": etc...
Ils avaient une très bonne vue, les requins baleine vivant dans les eaux tropicales.

Bon, j'ai l'air de me moquer un peu mais c'est pour te dire (et d'autres l'ont déjà fait aussi) de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lis sur le net.

Il y a des choses vraies, d'autres non et des semi-vérités. Ne t'arrêtes pas à un site et lis bien tout ce qui peux se rapporter à un sujet. Tu seras sûrement très surprise.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Cela donne faim. Moi qui adore le calamar j'imagine manger du calamar géant. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 06:10 
Arkayn

je te remercie de toutes ses précisions( car je disais cela de mémoire;)
Mais tu n 'as pas nié aucun des faits que j 'ai relaté, mais rectifié des détails et des erreurs .
Le requin baleine, l 'okapi, les structures pyramidales sous les eaux au large du japon etc..
Donc ce qu e j 'ai dit la était exact malgré les erreurs de noms ou des lieux,
l 'important est bien que ces découvertes ont eu lieu et ne sont pas contestées!

J 'ai vu l 'Okapi,
j 'ai vu l e requin baleine,
j ' ai vu la vidéo et le s plongeurs pour la pyramide,
j ' ai vu le kraken ( peu importe comment ils l'appellaient)
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 06:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 06:50 
La pyramide est très contestée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
marly a écrit:
Quand le s peucheurs de la manche disaient qu 'ils avaient vu un requin de 12m on s 'est gaussé et on a découvert le "requin baleine": etc...
Marly


Requin baleine sûrement pas !

Mais fréquentation en mer du nord et en manche de "Requins pèlerins" espèce pouvant atteindre 10 mètres de long.

Plusieurs articles en tapant GOOGEL et requins pèlerins dans la Manche.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 00:01
Messages: 15
Localisation: Paris
Möbius a écrit:
Cela donne faim. Moi qui adore le calamar j'imagine manger du calamar géant. :D



Au risque de casser ton enthousiasme, le calamar géant est bourré d'ammoniaque pour améliorer sa flottaison. Il est donc totalement immangeable. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 21:43 
Par contre comme balais à chiottes ça le fait ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Je vois que sa seigneurerie Cthulhu fait moins la fière, un hameçon accroché à la gueule :mrgreen:

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Je ne poste pas ce message par rapport au sujet de base mais c'est a propos de la pyramide.

Même s'il est vrai comme l'a dis un de nos amis du forum (je suis désolé je ne sais plus qui c'est) les plaques sont souvent en mouvements, ils n'ont pas dis que c'était ca qui avait crée cette pyramide!
Ah un moment on peut même entendre "on y reconnais la main de l'homme" et ils utilisent souvent le mot "ruines".

Je pense que ce sujet n'est pas a prendre a la légère...

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 16:36 
Citation:
Ah un moment on peut même entendre "on y reconnais la main de l'homme" et ils utilisent souvent le mot "ruines".
Qui ? :mrgreen:
Les mecs qui ont des vidéos à vendre ?
Tu connais la "Chaussée des Géants" en irlande ?
http://www.terresceltes.net/Chaussee-des-Geants.html

C'est simple dès que tu vois :
- Des scientifiques...
- Scientifiquement ...

Des choses comme ça et rien qui suit, alors il faut commencer à fortement se méfier, et demander quels scientifiques ? Scientifiquement ok mais où sont les études ? :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 09, 2008 18:12
Messages: 71
Localisation: Paris - France
Bon!!! Je remets au gout du jour ce bon sujet de calamar géant!

Take a look at this:

-> http://www.dailymotion.com/video/x7j0bm_magnapinna-calamar-geant_tech

AWESOME!!! :shock:

_________________
Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Pour en revenir à cette histoire de pyramide sous-marine, on laisse donc entendre dans la vidéo que nous propose Marly que la civilisation Mu aurait bel et bien existé?

N'y connaissant que très peu de choses, il s'agit bien là de la probable population de l'Atlantide, ou bien m'égare-je :o ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystérieux calamar géant enfin photographié
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 10:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Là encore cette histoire reste à l'état de légende et les différentes théories sont assez contradictoires. Certaines font état de deux continents bien distincts, (l'un situé dans l'Atlantique et l'autre dans le Pacifique), quand d'autres prétendent que ces deux civilisations n'en faisaient en réalité qu'une.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO