Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 12:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais en France, des étangs isolés commencent à être peuplés de silures, et depuis plusieurs décennies maintenant, nombreux sont ceux infestés par les poissons-chats. Ce sont deux espèces non-présentes à la base sur le sol français, et pourtant ils se répandent jusque dans la moindre mare, notamment le poisson-chat. Il ne fait pourtant pas de stop pour s'y rendre... :wink: Toujours est-il qu'ils pullulent !
Alors, pourquoi pas un béluga, oui, ou un bel esturgeon...

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 22:02
Messages: 57
Localisation: Moselle
Le moins que l'on puisse dire c'est que les poissons-chats sont un véritable fléau pour nos rivières et étangs, de plus personne ne les mangent, leur piqûre est très douloureuse, ils sont confrontés au nanisme (comme la perche soleil), ils s'attaquent au frai des autres espèces de poissons, et se reproduisent à très grande vitesse.

Comment ils se sont retrouvés dans nos cours d'eau je ne sais pas trop (oeufs collés aux pattes des oiseaux, erreur des pêcheurs en croyant qu'ils atteindraient la grande taille de leur pays d'origine...), sans parler des piranahs, tortues de Floride, Discus (je n'y crois pas personnellement, c'est un poissons d'aquariophilie par excellence qui coûte très cher et demande une très bonne qualité).

Enfin tout ça pour dire que les espèces liées à un biotope d'un certain endroit peuvent se retrouver par accident dans d'autres lieux inappropriés.

Il y a quelques décennies lorsque certaines personnes prétendaient avoir vu des cormorans en plein centre de la France, on les prenait pour des mythomanes, aujourd'hui ils pullulent dans nos rivières et font des désastres au niveau de la pisciculture, de plus c'est une espèce protégée.

_________________
Qui boit sans soif vomira sans effort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Ca me fait penser à un phoque en surface qui reprend sa respiration… Pour ce qui est du brochet, j’en ai déjà pris et leurs « becs » (on appelle leur gueule comme ça par chez moi car ça nous fait penser à un bec de canard) sont quand même différents de ce que l’on voit sur la photo ! Du moins, c’est mon avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 13:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 16:54
Messages: 48
Finalement c'est quoi comme truc ? Je suis intrigué là-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
On ne sait pas. Les opinions sur ce fil me semblent bien refléter l'ensemble des opinions sur la vidéo et les photos. Pour avoir vu la vidéo à la télé (au téléjournal de CTV), avec une meilleure résolution que ce qui est posté sur Internet, je pense qu'il s'agit d'un esturgeon. Mais les paris demeurent ouverts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
J'étais justement au lac Massawippi cette dernière fin de semaine, plus précisément à North Hatley, un village de toute beauté en bordure de cette majestueuse nappe d'eau.

Aucun signe de Wippi. De toute façon, je n'y étais pas pour la chasse au monstre mais pour le mariage de mon petit frère :D

La région est incroyablement belle : le lac, le village, les hameaux environnants et la géographie des lieux. Les gens sont affables, la bouffe excellente, l'air frais et le ciel étoilé. Je pourrais très bien y vivre... En fait, je rêve depuis longtemps de m'y installer un de ces jours.

Pour vous donner une toute petite idée des lieux : carte du lac Massawippi ; photo brumeuse du quai en bordure du lac ; petit exemple de l'architecture locale; l'auberge Hatley où avait lieu le mariage (à l'extérieur, dans le jardin) et où plusieurs invités logeaient.

Ah oui, ce fut aussi un mariage magnifique :D

_________________
La science n'est pas un four auto-nettoyant. Roger Guillemin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO