Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 20:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Google? Hello? :P

http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N2806.asp <- Le retour du tigre de Tasmanie?

http://www.nature.ca/notebooks/francais/diable.htm <-Diable de Tasmanie.


Google power! :D

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 12:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2005 10:31
Messages: 2
C'est le Loup de Tasmanie qui a disparu pour le tigre et le diable je crois qu'ils existe toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 13:06 
Regarde bien les liens que Poltergeist a donné... Le tigre a bel et bien disparu. Pour le loup, aucune idée...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 20:11 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a deux siècles, quand les colons européens ont débarqué, le thylacine (connu aujourd´hui sous le nom de tigre de Tasmanie) n'existait plus que sur l'île de Tasmanie. En 1803, les colons ont commencé à le chasser et l'ont éradiqué au bout de 140 ans. Le dernier spécimen restant est mort, il y a septante ans un zoo de Hobart.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
On voit encore une fois la cruauté de l'homme envers certaines autres espèces quand le massacre finira-t-il ?
une espèce de plus décimée par la race humaine.
:cry:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bête étrange
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 15:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Le diable de tasmanie existe encore,c'est le loup de tasmanie qui aurait disparu.
Ma bête ressemblait a un diable de tasmanie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Pour info sur la Tasmanie :
les colons européens ont également décimé les aborigènes de tasmanie. Ces hommes, un peu plus petits que les aborigènes australiens classiques, et de tendances plus africaines, ont même été exhibés dans des cirques.
La dernière d'entre elle a été.... Empaillé ! ainsi que son enfant de bas âge...... qu'elle tient dans ces bras.
Par décense, elle n'est plus montrée en musée (comme "la vénus otentotte").
Donc, voilà un exemple de la cruauté des premiers arrivants en tasmanie.
Des européens civilisateurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 17:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, tout cela est honteux et horrible, malgré le fait que l'on accuse notre époque d'être inhumaine et cruelle. Je pense quand même qu'on ne verrait plus actuellement une telle chose envers des êtres humains. Même si nous passons notre temps à nous entretuer avec entrain.

Il me semblait que les malheureuses dépouilles avaient été restituées à leur nation pour recevoir les rites funéraires et reposer en paix.

Je sais qu'il y a quelque temps, un musée à restitué en grande pompe une telle dépouille naturalisée à son pays d'origine, mais je ne sais plus lequel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Saint Eloi a écrit:
Pour info sur la Tasmanie :
les colons européens ont également décimé les aborigènes de tasmanie. Ces hommes, un peu plus petits que les aborigènes australiens classiques, et de tendances plus africaines, ont même été exhibés dans des cirques.
La dernière d'entre elle a été.... Empaillé ! ainsi que son enfant de bas âge...... qu'elle tient dans ces bras.
Par décense, elle n'est plus montrée en musée (comme "la vénus otentotte").
Donc, voilà un exemple de la cruauté des premiers arrivants en tasmanie.
Des européens civilisateurs...

Euh, c'est une plaisanterie, j'espère :shock: ... apparament non.
Toujours cette manie de vouloir tout contrôler, tout détruire, tout posséder... pff je ne comprends pas. :cry:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
C'est vrai que c'est inacceptable de faire cela, mais est-ce qu’ils ne l'ont pas aussi fait avec certaines tribus pygmées du Congo ??? il me semble avoir lu ça quelque part de toute façon mon point de vue là-dessus est très claire ceci est intolérable.
:cry:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 14:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans le temps, les gens s'amusaient avec un " rien ". je suis certain qu'ils se bousculaient pour aller voir les " sauvages empaillés" . :lol:

Je parie qu'en prêtant l'oreille on entendait ceci :

"Vous comprenez monsieur, ces sauvages-là ne sont pas comme nous, ils n'ont pas d'âme, ils courent tout nu et vous savez quoi, ils ont plusieurs femmes, si si. Je connais quelqu'un qui connaît une personne qui a un ami qui a été là-bas, il m'a tout raconté, si vous saviez..." :roll:

On dit que " tout fout le camp ", que c'était mieux avant, je n'en suis pas si sûr que cela, surtout en ce qui concerne le respect de l'être humain et le droit à la différence.

J'ai vu un documentaire sur ces malheureux naturalisés, que l'on cache honteusement actuellement, il n'y a pas de quoi être fier du comportement de certains de nos ancêtres. :?

Je ne supporte déjà pas un animal naturalisé, c'était la grande mode d'antan, heureusement tombée en désuétude, alors un être humain. Ca fait froid dans le dos, penser que des " hommes " ont naturalisé des autres êtres humains, rien que pour le plaisir de les exposer au public.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO