Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: thylacine
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2019 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
https://www.lepoint.fr/societe/le-tigre ... or=CS3-190

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thylacine
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2019 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Citation:
Le tigre de Tasmanie est-il de retour ?
De récents documents laissent à penser que ce marsupial, censé avoir disparu il y a plus de 80 ans, pourrait avoir survécu, rapporte CNN.

On le croyait disparu à tout jamais, parti rejoindre le Panthéon des espèces disparues. Mais le tigre de Tasmanie, ou thylacine, n'avait peut-être pas dit son dernier mot. S'appuyant sur plusieurs documents, CNN rapporte ainsi que ce marsupial aurait été aperçu plusieurs fois au cours des dernières années. Un gros carnivore, selon l'Australian Museum, qui arborait un pelage brun jaunâtre, disposait une puissante mâchoire et, pour la femelle, d'une poche lui permettant d'y faire grandir ses petits.

Avant son extinction supposée, l'espèce avait subi l'action de l'homme, et plus précisément des colons européens, lesquels l'avaient massivement chassée en Tasmanie, cette île située au large de l'Australie, en représailles d'attaques contre des troupeaux de moutons. À tel point que le mammifère, dont l'apparence fait penser à croisement entre un loup, un renard et un grand chat, était considéré comme disparu depuis 1936, lorsque le dernier spécimen connu est décédé en captivité.

Une « créature ressemblant à un chat »

Mais d'après plusieurs récits, certains représentants de l'espèce vivent toujours au fin fond de la nature tasmanienne. Une hypothèse corroborée par des témoignages, notamment inscrits dans un document récemment publié par le département des industries primaires, des parcs, de l'eau et de l'environnement de Tasmanie (DPIPWE). Celui-ci fait ainsi état de huit observations rapportées de l'animal au cours des trois dernières années.

Un rapport datant de février 2019 mentionnait par exemple que deux personnes en visite en Tasmanie avaient aperçu un animal ressemblant au thylacine. Les deux observateurs « sont certains que l'animal qu'ils ont vu était » un tigre de Tasmanie, précise le document. Un autre témoin a, lui, évoqué une « créature ressemblant à un chat ». Et de préciser : « Je n'ai jamais vu un animal ressemblant à ce que j'ai vu en Tasmanie ce jour-là. »


On en parlait l'année dernière déjà : Un animal disparu depuis 80 ans filmé en Australie ?

Donc... mouais on ne va pas s'emballer trop vite.
Et quand je vois que CNews dans son article confond tigre de Tasmanie et diable de Tasmanie... Ce n'est pas demain la veille que je ferais confiance à ce genre de journal 8)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thylacine
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2019 10:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
J.J. Barloy avait déjà évoqué ce sujet il y a plus de trente ans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO