Nous sommes le Lun Septembre 24, 2018 04:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un « monstre marin » échoué en Géorgie
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2018 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8604
Localisation: Essonne
Le « monstre marin » échoué en Géorgie sur le point d’être identifié ?



La Géorgie a été le témoin d’une scène étrange en fin de semaine dernière. En se promenant sur place, Jeff Warren a en effet découvert la dépouille d’une étrange créature marine ressemblant à un ancien monstre préhistorique. La découverte fascine de nombreux chercheurs, à commencer par une étudiante en doctorat de la Texas State University.

Jeff Warren habite depuis plusieurs années à proximité de Wolf Island, une réserve nationale située à environ vingt kilomètres des côtes géorgiennes.

En fin de semaine dernière, l’homme s’est rendu sur place pour une longue promenade en compagnie de son fils.

Une dépouille à l’allure étonnante

En passant à proximité d’une plage, Jeff a aperçu une forme noire au loin, une forme étendue sur quelques mètres. Intrigué, il s’est rapproché de la scène et il a alors eu la surprise de découvrir la dépouille d’un animal marin, une dépouille assez étonnante.

Le cadavre en question ressemblait en effet beaucoup à un plésiosaure et l’animal semblait ainsi muni d’une petite tête accrochée à un long cou fixé à un corps imposant muni de deux nageoires et d’une longue queue.

Fasciné par la découverte, l’homme a pris une série de photos et il a en plus capturé une vidéo pour immortaliser la scène. Les images ont bien entendu fini sur la toile et elles ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières heures, notamment dans la presse.

L’histoire ne s’arrête pas là cependant et le département des ressources nationales de l’état a ainsi entrepris de localiser la créature afin de procéder à un examen plus approfondi, un examen susceptible de déboucher à terme sur une identification de l’animal.

Le mystère en passe d’être résolu ?

Interrogée par Newsweek, Meaghan McCormack, une étudiante en train de passer un doctorat en ressources aquatiques à la Texas State University, a examiné avec le plus grand soin les photos transmises par nos confrères.

Si ces dernières ne lui ont pas permis d’identifier formellement l’animal à qui appartient l’étonnante dépouille, elle pense cependant que ce dernier n’est pas un mammifère, mais un poisson. D’après elle, le processus de décomposition des mammifères marins est en effet bien différent.

Lorsque les photos du cadavre ont été rendues publiques, plusieurs experts ont évoqué la piste du requin-pèlerin. McCormack pense que cette théorie tient la route, mais l’identification risque d’être difficile puisque ces requins sont extrêmement discrets. Ils vivent en général loin de toute activité humaine et ils sont difficiles à trouver.

http://www.fredzone.org/le-monstre-mari ... ntifie-993


Autre site (extrait) : ........ « Un héron et des mouettes étaient en train de le dévorer », leur a confié Warren. Selon Chantal Audran, du Tybee Island Marine Science Center, « il pourrait s’agir d’un requin d’eaux profondes, comme un requin-lézard ». Elle est ensuite revenue sur sa première impression, ajoutant : « Quoique, je ne vois pas de fentes branchiales. » La scientifique souhaite donc effectuer une autopsie, afin d’en avoir le cœur net. Il pourrait en réalité s’agir d’un requin pèlerin. Bien qu’en pleine forme, le poisson soit colossal et pèse en moyenne plus de deux tonnes, son allure change drastiquement lorsqu’il est en phase de décomposition. Il ressemble alors à un serpent de mer préhistorique, tout maigrichon, à l’instar du cadavre retrouvé sur le rivage. Pour l’instant néanmoins, il est impossible de l’affirmer et les imaginations s’emballent sur la Toile. https://www.ulyces.co/news/un-mysterieu ... e-georgie/


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un « monstre marin » échoué en Géorgie
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2018 17:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Vu la taille, je ne pense pas que cela soit un montre marin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un « monstre marin » échoué en Géorgie
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2018 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Un monstre de poche, oui !

(Entre parenthèses, j'ai été très surpris en lisant l'article du nom très anglais des participants... J'avais oublié qu'il y avait aussi une Géorgie aux USA :mrgreen: )

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO