Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 23:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Il y a plusieurs années (1994), une créature mystérieuse a terrorisé toute l’île Maurice, et on lui a donné le nom de « loup-garou » (mais aussi de « Touni minuit »).
Cela m’a remis à l’esprit le souvenir d’une émission télé de l’année 1990 que j’ai conservée, « My télé is rich », où il était déjà évoqué des événements très semblables, exactement au même endroit : l’île Maurice.
Ce numéro de « My télé is rich » a été diffusé le mercredi 25 avril 1990, sur la deuxième chaîne, et les événements relatés sont survenus peu de temps auparavant (quelques semaines avant, donc au mois de mars / avril 1990).
Le nom du reportage lui-même, c’est précisément : « Le loup-garou de l’île Maurice ».
Voici un portrait-robot proprement effrayant de la créature, gros chien à tête de chat, avec des ailes dans le dos qui lui permettent de voler, et un éclat sadique dans le regard lorsqu’elle fond sur ses victimes innocentes :

Image

Et voici le reportage consacré à la bête, téléchargeable gratuitement (environ 43 Mo pour 4 minutes et quelques) au lien suivant, grâce à Sendspace :

http://www.sendspace.com/file/r2z6yb

Il y a une horloge apparente dans l’écran, mais à part ça, la qualité d’image est très bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 09:33 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
................OK, je l'ai trouvé................ Merci Betel ! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Quand j'essaies de télécharger ta vidéo mon antivirus s'affole en alerte rouge (virus, spam etc).

Récit trouver sur un forum :

"L'histoire qui va suivre sera comme beaucoup d'autres histoires, qu'une légende pour beaucoup de monde.
Milieu des années 90, vivant à l'île Maurice, un de mes amis m'a confié cette histoire larmes aux yeux:
L'histoire commence après le cyclone Hollanda a frappé l'île Maurice en Février 1994, lorsque l'électricité est en baisse et qu'il n'avait pas été restauré à de nombreuses parties de l'île

Les gens parlaient d'un loup garou "le Touni minuiT", un homme se transformant en loup à la pleine lune. Il avait le poil noir brillant voir argenté. Les familles s'affolaient car il violait les femmes la nuit et leurs laissaient des suçons de tailles remarquables dans le cou.
Ce loup ne tuait pas les humains, il était apeuré et ne se défendait que si on le menaçait. Il était surtout assoiffé de sexe par la jeune chair fraîche féminine. Les premières victimes étaient des jeunes musulmanes et hindoues. Une guerre raciale allait se provoquer dans cette tension folle et mystique omniprésente entre les communautés.

Son côté humain était identifiable par son intelligence et notamment sa capacité à utiliser des outils modernes comme le téléphone, qu'il utilisait pour avertir les gens de sa venue le soir, car aussi fou que cela puisse paraître, le loup garou parlait. Au bout de quelques jours les médias avertissent la population locale de ce phénomène surnaturel qui menace le pays tout entier. Le gouvernement a tenté de payer le magicien le plus puissant des environs qui à refusé d'opérer dans cette situation.

"Il est venu jusque chez moi, je l'ai entendu marcher sur mon toit, je sentais une puissance dans ses pas, et sa respiration nous faisait trembler." Me racontait mon ami revivant la scène.Mon ami était armé d'un bâton et que sa mission était de protéger sa famille.
Les gens avaient peur de sortir, quand c'était le cas ils étaient armés et tuaient tous les chiens et les chats qu'ils croisaient sur leur chemin. La bête a été vue par des personnes armées, pour s'enfuir elle s'est envolée, ceux qui décrivent cette action disent qu'il s'est transformé en oiseau.
Selon certaine sources, le loup garou est un homme qui a été victime de magie noir, la sorcellerie malgache étant très puissante et surtout très fréquente à Madagascar. Ce loup garou serait arrivé via un bateau, donc envoyé ou venu de lui même sur l'île pour des raisons encore inconnues.

Après quelques jours de drames sur l'île Maurice, plus de nouvelles du loup garou. Aujourd'hui cette histoire n'est référencée nulle part et est restée une affaire enterrée par le gouvernement local, pourtant elle a fait la une des journaux sur l'île.

Le "Touni Minuit" histoire migré vers Rodrigues, après l'hystérie est mort dans l'île Maurice. La version Rodriguais n'a pas été signalé comme étant un loup-garou. Il a été décrit comme un homme nu qui a été enduit partout avec une sorte de substance huileuse noire. L'histoire raconte que les gens se réveillent au milieu de la nuit et qu'ils trouveraient «Touni Minuit» dans leur cuisine à manger leur nourriture (je ris en écrivant parce que je trouve cette histoire tellement drôle). Certaines personnes ont essayé de l'attraper mais il a glissé de leur portée en raison de sa couverture grasse et magiquement disparu.
Nous attendons vos réactions et témoignages." (source = http://magic-paranormal.forumactif.com/ ... le-maurice)

Notons que sur l'ile de Madagascar (1000km à l'ouest de l'ile maurice), il y a une bestiole appelé Fosa, "mammifère mi chat mi chien souvent appelé loup garou de Madagascar" (source = http://replay.fr/recherche-animaux-perd ... car-242836)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Ce que j'en pense c'est qu'ils faut qu'ils arrêtent le Rhum :lol: Non mais vraiment, c'est ultra abusé comme histoire :shock:

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 18:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Tu as bien raison, PierreLo. Et il faudrait qu'ils arrêtent le poisson, aussi... :lol:

(tu n'as pas repéré la date de ces posts ? :D )

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 22:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Non, Veganne, PierreLo n'a aparemment pas repéré.
A noter que j'ai bien veillé à envoyer mon message à 00 h 01, le lundi.
Il y avait eu durant un temps un bug (ou une modification ?) avec l'horloge, qui indiquait une heure de moins, mais je vois que l'erreur est aujourd'hui réparée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 18:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
C'était peut-être pour brouiller les pistes ?

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 12:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
He oui, hein... Va savoir... haha...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Mar Août 18, 2020 14:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Et ici en visionnage gratuit et direct :

https://www.youtube.com/watch?v=pCJDbbggUXc

Ça fait toujours aussi peur ! Aaaaaahhh !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de l'île Maurice (1990)
MessagePosté: Mar Août 18, 2020 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
8) certes, nous sommes dans une peur collective et la rumeur, peut-être suite à la diffusion à la TV du loup garou de Londres.

Par contre la lycanthropie existe par contre vraiment :roll: et a contribué à crédibiliser la présence de loups garou...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lycanthropie_clinique

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO