Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A propos du Bloop
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
"Le bloop est le nom donné à un son d’ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997. L’origine de ce son demeure inconnue.

Le son, localisé autour de 50° S 100° W / -50, -100(côte sud-ouest de l’Amérique du Sud), a été détecté par le réseau hydrophone autonome de l’océan Pacifique équatorial, qui utilise l’équipement du Sound Surveillance System de la United States Navy destiné à l’origine au repérage des sous-marins soviétiques.

D’après la description du NOAA, le son « monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5 000 km. » Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène.

Il n’y a aucune explication actuellement sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997." Source: wikipedia


écoutez le "bloop" en accéléré 16x puis en ralenti : http://www.youtube.com/watch?v=OBN56wL35IQ

écoutez "Julia", un autre son non identifié provenant d'une grande profondeur de l'océan : http://www.youtube.com/watch?v=yDT1WWJp ... re=related

On en parle aussi dans le documentaire Animal X intitulé "monsters of the deep" de Storyteller media group.

J'ai entendu parler de ce phénomène (bloop) il y a deux ans, et il semble qu'à ce jour, aucune découverte ou avancée n'est eu lieu au sujet du "Bloop". Vous avez peut être plus d'infos que moi? En tout cas débattons en. :lol:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 09:48 
Bonjour !

En, fait, il y a déjà un sujet là dessus sur ce forum .

viewtopic.php?f=2&t=12556

Bien que je sois passé pas bien loin de ce lieu mais tout de même plus de douze après qu'il était émis, je n'ai pas trop grand chose à en dire...

Le fait que son lieu d'émission soit situé de façon assez proche (tout est relatif*) du POINT NEMO et de la localisation de la cité sous-marine de R'LYEH sortie de l'imagination de Lovecraft (ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas une coïncidence) a rendu ce son énigmatique encore plus mystérieux... Par contre un autre fait intéressant, le bloop a été émis dans une zone très particulière de notre planète Océan : http://www.insu.cnrs.fr/a2534,large-ile ... osope.html

On a donc tout dit et tout écrit sur ce fameux bloop, y compris une cause cryptozoologique, extra terrestre et même la preuve de l'existence de Dieu... La seule chose qui manque à ce bestiaire c'est que ce son eut un quelconque rapport avec le fameux réchauffement climatique, mais au vu de certaines investigations plus ou moins scientifiques vue récemment sur l'Internet, je sens que cela ne va pas tarder !! :wink:

Jean-Paul

* un peu plus de 1500 milles nautiques (pas loin de 3000 km)... une paille !! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Réchauffement climatique? Pourquoi pas, en effet, certains pensent que ce son peut aussi avoir une provenance "iceberg"... Voilà 13 ans qu'on ne l'a pas entendu... je pense qu'un évènement naturel se répèterait, ici ou ailleurs, ce qui nous aurait donné un élément de rapprochement.

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
la chambre bleue a écrit:
Le fait que son lieu d'émission soit situé de façon assez proche (tout est relatif*) du POINT NEMO et de la localisation de la cité sous-marine de R'LYEH sortie de l'imagination de Lovecraft (ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas une coïncidence) a rendu ce son énigmatique encore plus mystérieux...


Tu penses que HPL "savait des choses" sur cet endroit? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 10:11 
William Lee a écrit:
la chambre bleue a écrit:
Le fait que son lieu d'émission soit situé de façon assez proche (tout est relatif*) du POINT NEMO et de la localisation de la cité sous-marine de R'LYEH sortie de l'imagination de Lovecraft (ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas une coïncidence) a rendu ce son énigmatique encore plus mystérieux...


Tu penses que HPL "savait des choses" sur cet endroit? :mrgreen:


Non, mais que le fait que cet endroit soit le point le plus éloigné de toutes terres émergées (dit aussi pôle d'inaccessibilité) a du faire fantasmer ce grand écrivain un peu bizzaroïde.

Relisons ce qu'en dit Wikipedia (notre amie :wink: )
Citation:
Pôle maritime d'inaccessibilité
Article principal : Point Némo.
Projection hémisphérique de la Terre, centrée sur le pôle maritime d'inaccessibilité.Le pôle maritime d'inaccessibilité, ou point Némo (48°50′S 123°20′W / -48.833, -123.333), est le point des océans le plus éloigné de toute terre. Il est situé dans l'océan Pacifique sud, à 2 688 km de l'île Ducie (îles Pitcairn) au nord, de Motu Nui (archipel de l'île de Pâques) au nord-est et de l'île Maher (au large de la terre Marie Byrd, en Antarctique) au sud. L'île Chatham est située plus loin à l'ouest, le sud du Chili à l'est.


Un beau jour de l'an de grace 2009, je me suis retrouvé entre Motu Nui et ce fameux point Nemo... Eh bien c'est très joli mais j'ai rien vu, rien entendu !! :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Je ne connaissais pas.
C'est tres intrigant.
Ce sujet m'interresse beaucoup.Je vais fare quelques recherches. :wink:

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:18 
Si tu veux en savoir plus, attends l'automne 2012, date présumée de la fin du Monde selon les mayaphiles...

Car le hasard (ah le hasard !!) veut que cette date concorde à un mois près (le hasard ne tombe pas toujours juste :mrgreen: ) avec une éclipse sur la zone du Bloop et donc de R'Lyeh (et donc du Point Némo) le 14 novembre 2012.

Que va-t-il se passer ce jour là ?? Eh bien, euh... pas grand chose, j'en ai bien peur... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, enfin, "pas grand chose fort heureusement". :mrgreen: Si tu nous porte la poisse, on est pas sortis de l'auberge...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:40 
Minia a écrit:
Oui, enfin, "pas grand chose fort heureusement". :mrgreen: Si tu nous porte la poisse, on est pas sortis de l'auberge...


Généralement, je porte la poisse mais plus souvent à moi-même plutot qu'aux autres... mais le raconter, ce n'est pas drole : tout le monde croit que j'en rajoute !! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Si si , vas-y ! (peut-être ouvrir un post spécial pour ça). :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 21:04 
Minia a écrit:
Si si , vas-y ! (peut-être ouvrir un post spécial pour ça). :mrgreen:


j'avais du évoquer cette histoire au tout début de mon arrivée sur ce forum mais je n'avais pas été trop loin par peur de passer pour un galéjeur, un hâbleur...

D'ailleurs, j'ai évoqué mes avatars dans un casting pour une emission de TV et je n'ai pas été retenu car ils ont du se dire : "ce gars là, c'est sur, il en rajoute"... et pourtant, je n'ai pas dis la moitié de mes pérégrinations et autres "coup du sort"... Et puis, quelque part, (en y réfléchissant) c'est un peu personnel !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 13:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 18, 2012 13:43
Messages: 25
Bonjour, je m'interese beaucoup aux phénomènes non-explique sous marins et dés que j'ai entendu parler du fameux " bloop" je sillonne le net a la recherche d'information, j'ai donc lu ce sujet.*

le bloop est en effet un son a très basse fréquence entendu aux alentours du point nemo durant l'année 1997, il proviendrai d'un animal ( poisson ou mammifère marin ) qui serait ...... 10 fois plus gros que la baleine bleu ! beaucoup de chercheur ce sont penchées sur les émissions pour verifier si il ne s'agissait pas d'un bateau ou d'un autre véhicule a moteur ou a hélice.... et rien , ce n'est pas non plus une eruption sous-marine ni un tremblement de terre car aucune activiter sismique n'a été détecter, il ne peut s'agir que d'un animal comme je l'ai déjà dit .

Le bloop a été entendu plusieurs fois en 1997 et a pu etre ré-enregistrer en 2010 ! et toujours au meme endroit : Le Point Nemo.

A ce jour aucune expédition sous-marine n'a encore été organisé car Le Point Nemo étant un pole inaccessibilité, il serait bien trop dur a rejoindre.

merci de votre attention et continuez a vous renseigniez a propos de ce phenomene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Excellent post Lucyfer! Je n'avais pas entendu parlé de ce ré enregistrement de 2010!! C'est une excellente nouvelle je vais voir si je peux trouver plus d'infos aussi de mon côté.

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Je pensais que seuls le Bloop et Julia avaient été entendu... Il existe aussi Train, Slowdown, Whistle, et Upsweep. Ce qui monte à 6, le nombres de sons ne correspondant pas à du matériel humain (connu) ou à des phénomène naturels (volcan, tremblement de terre...).

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 16:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Lucyffer a écrit:

Le bloop a été entendu plusieurs fois en 1997 et a pu etre ré-enregistrer en 2010 ! et toujours au meme endroit : Le Point Nemo.



Tu as une source pour affirmer que le son du bloop a été entendu aussi en 2010? Il me semblait que ce son n'avait été entendu qu'en 1997 (si je me fie à Wikipédia).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
J'ai vérifié cet après midi, je n'ai pas encore trouvé de preuve qu'il fut entendu en 2010 non plus.

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Penser vous que le bloom à un lien avec le hum qu on peut entendre ici et la hors de l'eau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 20:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 22:17 
Je pense qu'il voulait parler des sons étrange que des personnes auraient entendu et enregistré, comme en Ukraine :wink:

D'ailleurs je trouve aussi une certaine similitude sachant qu'il s'agit de sons à basses fréquences et encore non élucidé.

Affaire à suivre....

Cependant pour le sujet du Bloop je n'ai trouvé aucune info sur une nouvelle écoute en 2010 :|

Je pense que notre Cthulhu viendra quand il le voudra :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Oui c'est ce que j'ai voulu dire.

Au passage, je suis une fille :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 23:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
aladygma a écrit:
D'ailleurs je trouve aussi une certaine similitude sachant qu'il s'agit de sons à basses fréquences et encore non élucidé.

Affaire à suivre....



... ou pas. Est-ce que la communauté scientifique internationale s'est vraiment penchée sur la question? J'ai comme un doute. J'ai l'impression que ce nouveau phénomène est créé de toute pièce pour faire un buzz partout dans le monde et que plusieurs se mettent dorénavant à filmer de leurs balcons en y ajoutant un son étrange (souvent pas si étrange que ça).

Et si vous voulez aborder ce sujet des sons dans le monde, il vaudrait mieux en parler ICI. :)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2012 00:04 
Oui, les sons enregistré depuis des balcons, forêts...Sont plus que douteux, surtout que les parasites peuvent être très nombreux.

Et pour revenir au sujet. Effectivement les sons comme le Bloop ne ce sont répétés que durant l'été 1997 et pas après. (Selon NOAA-l'U.S. National Oceanic and Atmospheric). Je n'est pas demandé plus d'infos ma carte me coûte cher pour appeler au pays. :lol: Mais au moins, la source et sure. :mrgreen:



Source: NAOO : 301 713 3277. (J'aime vérifier a la source brute) :D


Dernière édition par norman le Sam Janvier 21, 2012 14:19, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 381
Sons mystérieux
Upsweet et Train sont les plus impressionnants, ils ressemblent presque à des "chants" marins comme ceux émis par les cétacés.

Bloop
http://www.youtube.com/watch?v=OBN56wL35IQ

Julia
http://youtu.be/yDT1WWJpa9U

Train
http://youtu.be/E-Eihpmsz7w

Slowdown
http://youtu.be/jc3ELe42SWQ

Whistle
http://youtu.be/ykzokPv17pg

Upsweep
http://youtu.be/Qe8HMUXP7es


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 29, 2007 01:27
Messages: 230
Intéressant ces sons, hormis le bloop, je ne connaissais pas les autres, merci.

_________________
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 13:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 18, 2012 13:43
Messages: 25
Bonjour, désoler du retard de la réponse

Le petit baigneur a écrit:
Lucyffer a écrit:

Le bloop a été entendu plusieurs fois en 1997 et a pu être ré-enregistrer en 2010 ! et toujours au même endroit : Le Point Nemo.



Tu as une source pour affirmer que le son du bloop a été entendu aussi en 2010? Il me semblait que ce son n'avait été entendu qu'en 1997 (si je me fie à Wikipédia).


Sa c'est bizarre, si je me fie a Wikipédia le " Bloop " a pu être ré-enregistrer en 2010 ( en mars pour être plus précis )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Il ne faut PAS se fier à wikipedia si l'argument n'est pas sourcé ;)

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 13:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 18, 2012 13:43
Messages: 25
Pourquoi ? wikipédia est un dictionnaire électronique ambulant , ses sujets sont forcement fiables .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 14:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Non, justement. Wikipedia est rédigé par n'importe qui. Certains essayent d'être objectifs mais d'autres veulent absolument pêcher pour le paroisse.

Si tu consultes un article consacré aux OVNIs par exemple, tu y verras tout et son contraire selon les jours, à tel point que parfois les pages sont protégées pour qu'elles ne puissent pas être modifiés. Mais comme elles sont protégées à un moment donné, selon les plaintes, cela ne veut pas dire que c'est un article objectif qui est en ligne à ce moment.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Pour revenir sur les sons postés plus haut, Upsweep est en effet très impressionnant. Apparemment la puissance de la source permet d'entendre ce son à très longue distance dans le Pacifique. Il est saisonnier et devient plus puissant à l'automne et au printemps. Élément très important, ce son provient d'une zone volcanique, bien qu'il ne corresponde "apparemment" à aucun son "naturel" déjà analysé.

N'est il pas intéressant de faire un parallèle avec les USO (Underwater Submarine Objects)?

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Dernière édition par Bob_Lazar le Sam Janvier 21, 2012 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du Bloop
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 14:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 18, 2012 13:43
Messages: 25
Très bien Arkayn , je viens d'apprendre une chose : ne pas se fier à Wikipedia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO