Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 12:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 04, 2004 01:21
Messages: 115
Gaspésie
Un mystérieux prédateur tue 44 moutons

En Gaspésie, 44 moutons ont péri mystérieusement en l'espace d'un après-midi chez un éleveur de Pointe-à-la-Frégate, près de Petite-Vallée.
Les faits se sont produits jeudi dernier. Près du tiers du troupeau de Marcel Minville a été décimé.

Les bêtes ont toutes été tuées de la même façon: elles ont été attaquées au cou par un prédateur toujours impossible à identifier.

M. Minville a photographié un aigle survolant les carcasses. Selon un expert de Parcs Canada, ce rapace peut attaquer du bétail, mais qu'il puisse tuer plus d'une quarantaine de bêtes en un après-midi semble irréaliste.

Aucun garde-chasse n'est encore venu constater l'ampleur des dégâts sur place.

Source : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 32339.html

_________________
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » George Best


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Etrange en effet :?
Un aigle survolant les carcasses,tu m'étonnes,des tonnes de barbaques a dispo,c'est le festin assuré :mrgreen:

Ya même le reportage vidéo sur le lien :arrow: http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... martin.wmv

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 23:54 
Il se peut que ce soit des coyotes. Ils sentent l'hiver arriver et ont décider de se payer un bon repas avant la disette des mois d'hiver. :D

On parle là aussi de la possibilité d'un cougar, animal qui semble faire un retour en force dans notre région.

Sûrement un animal sauvage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 03:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 04:11
Messages: 13
Le plus surprenant la dedans pour ceux qui suivent les nouvelles a la télévision... le même jour un objet volant non identifié a été vue a saint-pascal de kamouraska (ville ou je demeure)... fillant vers la gaspésie! Je cherche un lien internet ou il en parle.. si quelqu'un trouve avant moi... il me semble qu'il s'agissait de Tva ou Tqs... Encore plus impressionant le phénomène a été filmé et diffusé a la télévision :roll:

Il est important de savoir que la Gaspésie est tout près de saint-pascal!!!!

Arf si quelq'un a enregistrer le reportage a la télé j'ai le matériel nécésaire pour le numérisé... veiller me contacter Merci!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Petit recherche :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Il ya d'ailleurs eu plusieurs des observations d'ovni dans cette region.

http://www.ovni-alerte.com/editorial.ph ... on&num=187

http://ufologie.net/rep/14aug2006-chandler-ca0013f.htm

http://translate.google.com/translate?h ... sid%3D1280

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 12:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 04:11
Messages: 13
Je laisse en fichier un petit lien en torrent vers un tracker qui propose un reportage sur les mutilitations de bétaille, la durée de la video est de 1 heures....

Voila!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Torrent :arrow: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :arrow: PAS BIEN

Google :arrow: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :arrow: BIEN

:arrow: http://video.google.fr/videosearch?q=ov ... s+animales

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 12:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 04:11
Messages: 13
Ca reste un lien légal... ca devrait etre bien.. sinon je m'en excuse... si tu regarde bien y a 14 autre sujet a propos des OVNI.. plus de 14 heures de reportage... J'ai tout écouté dans même semaine lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Disons qu'après ça deviens la porte ouverte....a d'autres choses illegales.
Je ne suis ni modérateur,ni admin,c'est juste qu'il faut privilegier les recherches de fonds,je sais qu'il ya des sites comme <<stage6>>
qui permettent le téléchargement de vidéos format DIVX,de très bonne qualité et ça reste légale.... :wink:
Mais je suis pas flics,c'est juste qu'étant membre actif d'un Forum traitant de la musique,les chartes sont strictes a ce niveau là,après la politique peut être différente ici...je sais pas :!: :!: :!:
Le mieux c'est de poser la question a un modérateur en MP avant de poster ce genre de fichier.
Lui seul pourras te répondre objectivement.

Bonne journée.

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ce n'est pas parce que quelque chose est proposé en téléchargement que c'est légal.

Un reportage est soumis aux droits d'auteur, sauf mention contraire. Fichier supprimé donc.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Ce qui est pratiquement sûr, c'est que si c'est un animal, il n'a pas agit seul.
Un animal, qui tue pour manger, n'aurait tué qu'une ou deux proies sur une après-midi.
Je n'ai jamais entendu parler d'animaux tuant pour le plaisir de tuer.
Ca flaire l'arnaque à l'assurance cette histoire. Ou alors c'est un petit malin du coin qui a voulu entraîner son chien de combat.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 22:45 
Les coyotes peuvent tuer et ne pas manger leur proie, voilà pourquoi ils sont méprisés des propriétaires de troupeaux.

Bien des skieurs en hiver tombent sur des carcassent de cerfs mort, tués par des coyotes et ils n'ont même pas manger un petit bout de leur proie.

Mais je savais pas pour les observations d'ovni. Mais ça reste à valider quand même, étant donné que toute la zone est le corridor des grands avions de ligne qui passent justement au-dessus de la Gaspésie, du bas-st-Laurent, etc. Sans parler des nombreux petits avions provenant des aéroports régionaux du secteur qui empruntent justement les mêmes routes aériennes, mais en plus basses altitudes.

Pour moi, c'est soit des coyotes ou le fameux retour du cougar dans l'Est du Québec.

Car il ne faut pas oublier que le propriétaire du troupeau à mentionné avoir vu des traces de morsures sur les bêtes, tout comme 1 ou 2 pistes de coyotes près des carcasses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 08:32 
Citation:
Je n'est jamais entendu parler d'animaux tuant pour le plaisir de tuer.


Ils ne tuent pas pour le plaisir mais pour plus tard.
Soit ils enterrent, soit s'il fait suffisament froid ils laissent et reviendrons manger plus tard.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 16:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 04:11
Messages: 13
Il est bon de remarqué qu'il y a aucune trace de sang et que les blessures son cautériser comme a chaque fois que le phénomène se produit!


Dernière édition par Dsfroid le Lun Octobre 08, 2007 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 16:48 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Dsfroid a écrit:
Il ont bon de remarquer qu'il n'y a aucune trace de sang et que les blessures sont cautérisées comme à chaque fois que le phénomène se produit!

Ah bon ? Où est-ce que tu as vu ca, dans l'histoire qui nous concerne ? :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 16:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 04:11
Messages: 13
Je ne faits que commenté les images de la vidéo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 17:30 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Et sur les 5 secondes où l'on voit de près le cadavre d'un des moutons, tu arrives à déterminer que la blessure (qu'on distingue assez mal au demeurant, on ne peut pas dire que la caméra en fasse un plan rapproché) a été cautérisée ?

Pour l'absence relative de traces de sang : d'une part, on voit assez bien que la laine qui entoure la blessure au cou a pris une couleur rouge-violacée, et ce n'est certainement pas liée à une teinture au permanganate de potassium ; et d'autre part, ce n'est pas vraiment surprenant en soit. Quand un prédateur attrape une proie, il se débrouille généralement pour la tuer proprement. Pour des raisons de discrétion, avant tout : l'odeur du sang ne manquerait pas d'attirer d'autres carnivores compétiteurs.
Il n'y a que dans les films où les prédateurs "saignent" leur proie et foutent du sang partout à côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 20:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 04:11
Messages: 13
Bien sur que non avec un sourire amical... mais rien ne montre le contraire non plus :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 20:38 
Un jour, j'écrirai un livre sur le concept de la charge de preuve (vous savez, celle qui revient à celui qui affirme)... 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 21:28 
Bon, le reportage de Radio-Canada (eux sont moins démagogiques que TQS et TVA...), on voit bien le propriétaire des bêtes nous parler de MORSURES... Et toujours dans ce même reportage, ce monsieur a appeler le ministère de la faune pour qu'ils viennent vérifier et comparer les traces de morsures sur les bêtes afin de prouver que c'est bien des coyotes (sûrement une question d'assurances aussi). Et toujours selon ce même reportage de Radio-Canada, il n'a jamais été mention d'ovni ou de possible bêtes fabuleuses... Niet, rien du tout. Et de plus, habitant cette belle grande région, ce dernier point ne m'est jamais venu à mes oreilles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 17:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 04, 2007 16:31
Messages: 10
Localisation: dijon
NEMROD34 a écrit:
Citation:
Je n'est jamais entendu parler d'animaux tuant pour le plaisir de tuer.


moi si: l' etre humain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 21:10 
Des ovni qui attaque des moutons xD je pense plus a un animales comme un cougar comme il la dit plus haut


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
La rage est présente dans cette région du monde. un animal atteint par cette maladie peut avoir un comportement meurtrier. Imaginez un glouton (gulo gulo : le wolverine, carcajou, glouton, y est présent) enragé laché dans un troupeau de mouton. A mon avis, ça doit pas être joli joli...

Image

Image
Image

carte de répartition de la rage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage#Zones_infect.C3.A9es
éléments sur la carcajou :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcajou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 03:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
La première carte sur le glouton représente le Québec en entier. Il me semble cependant que cet animal habitait plutôt la région nordique, vu qu'il vit dans la toundra, c'est donc peu probable qu'il puisse s'agir de cette bestiole en Gaspésie (il fait froid, mais c'est la pas la toundra ! :P ).
(CF le lien de wikipedia du message de St-Eloi)

Par contre j'aime bien l'idée de la rage, mais appliquée sur une autre espèce.

_________________
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 06:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Hmm, désolé, mais je suis Québecois et les carcajoux ca fait longtemps qu'on en a plus, ils ont été exterminé parce que... bah, la photo en dit assez long non?

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 29, 2007 01:27
Messages: 230
J'ai entendu dire que c'était arrivé en France, dans les Alpes, en 1978 ou 1979 avec 70 chevreuils. Vous en avez déja entendu parler?

_________________
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Bah en fait les seuls carcajous qui restent sont au zoo. (de St-Félicien). pour le Québec.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Oui et non. Il existe un programme de réintroduction du carcajou au québec, décidé par le gouvernement en 2003.

http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection/CW69-11-26-2004F.pdf

Il est prévu de réintroduire et de maintenir une population sauvage de 100 individus.

Et d'ailleurs, les premiers essais expérimentaux de réintroduction correspondent à l'année 2007... Pour une réintroduction de masse en 2009 et 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 18:53 
En effet, cet animal vivait dans le nord du Québec et la gaspésie n'est pas une région nordique. Et non, il n'y fait pas si froid que ça...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chupacabra au Québec
MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Ré-introduire le carcajou ?

Ça peut devenir dangereux non ? C'est l'animal reconnu comme étant le plus sauvage. Il n'a pas peur de s'attaquer à un ours et encore moins à l'homme.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO