Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Sniiiiiiifffffff, je chui au régime moa..... :cry:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Certaines personnes m'en ont fait la remarque. Comme quoi je baratinais et lançais de fausses rumeurs sur des animaux qui n'existaient pas.

Oui oui je sais, c'est beau d'être aimé.

a) mais je t'aime, moi, grand fou ! :oops:
b) En même temps la cryptozoologie est par essence vouée à se focaliser sur des animaux inexistants, puisqu'elle se base sur des témoignages et des légendes, donc des éléments qui peuvent être faux.... Il est logique qu'une partie, voire beaucoup des animaux étudiés n'existent en fait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Moi je crois bien à l'existence de la Vouivre, et espère secrètement la surprendre un jour dans mon lit quand je voyage et loge à l'hôtel... :wink:
Je suis certain qu'elle existe et qu'elle est très généreuse, pas si farouche et vraiment amoureuse des hommes comme moi, des hommes vivant de pensées automnales et de rêves d'étoiles :roll:
Heu, j'espère que vous ne croyez pas que j'invente là ???? :roll:
Je suis sincère là, vous savez... :oops:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 09:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:27
Messages: 35
Localisation: Charleroi, Belgique
Randolph Carter a écrit:
...et vraiment amoureuse des hommes comme moi

des hommes tels que toi ou des hommes, tout comme toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Des hommes tels que que moi.........na !!!!!! 8)

Alors comme ça on a plus le droit d'avoir sa Vouivre à soi ?????? :evil:

Tention ! Je vais aller porter plainte auprès de l'office des Vouivres et literies associées moi !!!!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Dernière édition par Randolph Carter le Mar Octobre 04, 2005 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 11:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:27
Messages: 35
Localisation: Charleroi, Belgique
pour ma part, je tenterais bien de m'approprier son escarboucle :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Hé hé, le problème c'est qu'une Vouivre ça glisse..... :wink:

Mais je comprends ce problème, cette fixation sur l'escarboucle.. :lol:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 10:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:27
Messages: 35
Localisation: Charleroi, Belgique
ahh la quête du bonheur éternel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
C'est dans l'éphémère d'une étreinte, la caresse d'un regard, le goût d'un baiser, la sonorité d'une voix, les secrets d'un corps ainsi que dans les peintures mentales et enluminées du souvenir qui en résultent que se cache l'éternité, pas ailleurs... :roll:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 11:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 19:27
Messages: 35
Localisation: Charleroi, Belgique
Cher Randolf, je pense qu'il n'y a rien à rajouter à tes dires, ils traduisent parfaitement mes pensées :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Si seulement on avait l'occasion de vivre ces rêves forts réalisables, je crois que nous pourrions nous considérer comme vivant dans une société idéale.
Ceci dit, nous en sommes malheureusement très loin.... :cry:

Restent de merveilleux souvenirs, quelque part, dans les corridors de notre mémoire......de brume..... :roll:

Alors, comme disait l'autre, cueillions vite, hâtons nous, mais pas trop, c'est si furtif et si fragile.... :roll:

Je crois que toute légende résulte d'un homme qui se souvient d'une femme, d'une femme d'un homme, ou d'enfants leurs parents bien aimés, ou de leur insupportable absence, trahison, départ précoce ou insuffisance à avoir été ce qu'ils auraient dû être. C'est peut-être dans ce jeu de rapports absence/présence que doit se jouer le processus de cristallisation donnant naissance à certaines légendes. Car si ce Havgraar a su inspirer un grand auteur de l'imaginaire, ce n'est pas fortuit. Tout comme la Vouivre a dû être inspiré par quelque insaissable femme, amour impossible ou étreinte interdite...... :roll: :roll:

Comme c'est triste et beau, comme la vie, la mort, et leurs doubles métaphoriques que sont les amours éphémères qui font dire ce merveilleux "oui à la vie qu'on sent et qui passe dans nos veines de façon si intense" et les éternités anonymes avec lesquelles on pense dépasser la mort comme fin, défaite de la chaire, arrachement à ce monde qu'on aime pourtant, qu'on souhaite disparaître avec soi....

Ainsi naissent selon moi les légendes, les histoires, les rapports à la sur-nature, à l'épanchement, au vide, au besoin de dire non pas "je est un autre" mais "je est un avec toi" malgré les opposés, malgré nos différences, malgré nos incompatibilités......

Impossible de se passer les uns des autres, incapable de vivre ensemble, tel est notre destin, quelque soit le Dieu ou autre absurdité qu'on pense caché quelque part. Et même si j'y crois quand même en ce Dieu absent et anonyme, insupportable instance invisible, mais survivant courageusement dans mon espoir d'un ailleurs qui serait un éternel retour des choses bonnes de ma vie, mais avec cette petite immortalité qui nous ferait dire que tout demeure, et que ne trépasse que notre ignoble fatalité à ne pas croire que tout reste fixe quoique mouvant, beau quoiqu'ondulant sous la brise du Dieu enfin avenu à soi......

Croyons donc aux légendes, du moins, humons les comme de délicats parfums de nos productions amoureuses et nos croyances insatiables. :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO