Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 12:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: El Chupacabra est-il toujours d'actualité ?
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 10:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 31, 2003 10:27
Messages: 25
Quelqu'un aurait-il entendu parler du chupacabras ces trois derniers mois ? y-a-t-il eu de nouveaux événements ? Dur de faire la part du vrai et du faux sur ce sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Oui,des "classiques" mutilations de poules et de coqs.

Signalons que le chupacabra a un rayon d'action élevé,on le retrouve au Chili, mais jusqu'en Amérique du Nord.

C'est quand même bizarre que personne n'ai réussi a l'arrêter (ou les arrêter).non,mais je sais bien qu'il court très vite,qu'il saute très haut,mais bon,je sais pas faudrait fouiller les abords des villes qu'il attaque.Il n'est pas infaillible,c'est une bete.En partant de ce principe,je pense qu'il doit être possible d'en attraper un.Mais tout ce qu'il faudrait,c'est qu'il arrête simplement de mutiler tous ces pauvres animaux.

D'ailleurs,certains le considèrent comme une E.B.E,mais bon,on n’a aucune preuve disant qu'il vient d'une autre planète,ni que grâce a une quelconque technologie ET il serait crée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 11:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 31, 2003 10:27
Messages: 25
C'est vrai. Par contre, j'ai pensé à un truc contre les septiques comme je le suis parfois.
Le chupacabra n'a jamais été vu ou capturé donc il n'existe pas faute de preuves. Bien
Par contre, je vous mets au défi, lors d'une de vos promenades en forêt, si vous n'êtes pas un photographe animalier équipé pour, de me ramener une photo (nette, claire, non sujette à caution) d'un lièvre. Donc avec le même argument que le chupacabra le lièvre n'existe pas.
Et puis le lièvre ne sort pas tous les mois de l'année (en hiver c'est cuit) donc pas moyen d'en tirer une photo "spontanée". ce qui s'applique au lièvre s'applique aussi au chupa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Faux,le chupacabra a été déjà vu plus d'une fois,mais le témoin est paralysé soit disant par ses yeux brillants.Moi,je pense que c'est plutôt par la peur... :shock:

D'ailleurs,j'ai trouvé une brochure sur le NET,d'une photo non truquée d'un soi-disant chupacabra,mais par contre la photo n’est pas super nette,et on distingue bien la partie arrière de l'animal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 18:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2004 17:19
Messages: 7
Localisation: Ille de France
Bonjour, que pensez vous de ces photos :?:
Perso ça m'a l'air bidon...

http://reguite.free.fr/photo/el_chupacabra.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 06:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Nous avons déjà débattu sur ces photos dans le forum, mais elles paraissent assez fantaisistes et pour moi inadaptées aux descriptions faites sur "el chupacabra".

Comme je disais dans un autre message d'après des témoignages, ce qui m'intrigue, ce sont ses déplacements, il fait soit des bonds énormes, vole en faisant un bruit caractéristique et se déplace tellement vite qu'il en devient presque invisible puisque le cerveau n'a pas vraiment le temps de fixer une image nette.

Ces caractéristiques sont peu ou pas applicables à l'ensemble des animaux terrestres connus. Ces facultés de vitesse me font plutôt penser à certains comportements du monde des insectes, sans dire que "el chupacabra" est un insecte. Animal issu de manipulations génétiques menées par une force militaire ou civile ? Qui sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Il reste tellement de creatures a decouvrir dans le monde animal que ce serait pas etonnant qu'il s'agisse d'un nouveau type de carnivore inconnu.

Mais ce que je trouve etonnant, c'est que cet animal ne fait parler de lui que depuis 10 - 15 ans. En general, les "monstres" carnivores n'apparaissent pas du jour au lendemain et les legendes locales en font souvent mention depuis des temps immemoriaux.

On a peut-etre affaire a une creature OGM d'un genre nouveau ? Apres les armes chimiques et bacteriologiques, on est peu etre en train de tester des armes biologiques ?

Ca rappelle un peu le scenario d'Alien en fait...

Etrange, non ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 16:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2004 17:19
Messages: 7
Localisation: Ille de France
DRAGON a écrit:
Nous avons déjà débattu sur ces photos dans le forum, mais elles paraissent assez fantaisistes et pour moi inadaptées aux descriptions faites sur "el chupacabra".

Comme je disais dans un autre message d'après des témoignages, ce qui m'intrigue, ce sont ses déplacements, il fait soit des bonds énormes, vole en faisant un bruit caractéristique et se déplace tellement vite qu'il en devient presque invisible puisque le cerveau n'a pas vraiment le temps de fixer une image nette.

Ces caractéristiques sont peu ou pas applicables à l'ensemble des animaux terrestres connus. Ces facultés de vitesse me font plutôt penser à certains comportements du monde des insectes, sans dire que "el chupacabra" est un insecte. Animal issu de manipulations génétiques menées par une force militaire ou civile ? Qui sait.

Ah ok je suis "nouveau" c'est pour ça...
C'est vrai qu'elles sont fantaisistes, de plus ma source est assez spéciale!
Personnellement, je pense que c'est soit un carnivore quelconque inconnu des scientifiques un peu romancé par la population locale (malgré les dégats qu'il fait sur le bétail), soit un scénario bien rôdé pour un intérêt surement financier...
Enfin, je pense que la science actuelle est largement en mesure d'en choper un, à quand la chasse au chupacabra? (si ça a pas déjà été fait)
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Non,mais si on l'attrappe pas,c'est que l'on veut pas...Vous allez pas me dire qu'en organisant des traques,ils vont pas l'attrapper. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 18:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Exact, il me semble que si l'on voulait vraiment capturer un exemplaire mort ou vif, on pourrait s'en donner les moyens. Franchement, ce genre de spécimen devrait forcément intéresser des scientifiques.

Alors "el chupacabra", une légende de paysans superstitieux, un "hoax" monumental, un écran de fumée pour cacher autre chose, une entité animale extraterrestre, un mutant génétique qui s'est échappé dans la nature, cela fait beaucoup de questions et pas de réponse.

À signaler qu'il aurait été aperçu dans pas mal d'autres pays, jusqu'en Argentine. Donc phénomène en expansion ou "hallucinations contagieuses". Mais, il n'y a jamais de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: News
MessagePosté: Jeu Août 05, 2004 12:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Dernière nouvelle sur le Chupacabra, un animal inconnu bouffeur de poules a été abbatu au Texas. :roll:

Citation:
Chupacabra ? Exhumation de la bête d'Elmendorf

Source : WOAI News
Traduction : Paranormal Network
Date : 4 août 2004

La mystérieuse créature abbatue à Elmendorf attire la curiosité de nombreux scientifiques de tous les pays. Le propriétaire du ranch reçoit de nombreux appels provenant aussi loin que Philadelphie. Les chercheurs attendent maintenant d'avoir étudié la carcasse afin d'identifier ce que beaucoup de monde appelle déjà le fameux "Chupacabra".


Image

Après que trente de ses poulets aient été tués en plein jour, le propriétaire du ranch Devin McAnnaly a passé beaucoup de temps et d'énergie à chasser le sauvage carnivore responsable.
Mais des semaines après qu'il ait tiré sur l'étrange créature, il était toujours autant fatigué dans son ranch du Texas du sud.

"La curiosité est la chose la plus importante," explique McAnnaly, "vous savez ce que c'est ?"

Est-ce un simple coyote ? Un chien nu Mexicain ? Un Chupacabra ? L'animal n'a aucun poil, excepté une courte crinière dans le bas du dos.

Après la publication de notre article la semaine dernière, McAnnaly a recu de nombreuses visites et a entendu beaucoup de choses.

"Si quelqu'un veut m'assister, je ne refuserais pas son aide" dit-il à toutes les personnes désireuses de résoudre le mystère. "Mais vous savez bien que personne ne pourra réellement m'aider."

"Je pourrais être l'un d'entre eux si une chose pareille était arrivé dans un ranch voisin" reconnait McAnnaly.

Au lieu de remettre en cause son histoire, un centre scientifique national veut étudier l'animal. La Communion Foundation est très interessée par toutes les choses inexpliquées. Ces chercheurs veulent faire exhumer la carcasse pour y faire des tests ADN.

Nous avons parlé au fondateur du centre, Withley Strieber.

"Nous avons vérifié, et je dois bien l'admettre, de toutes les espèces animales ressencées de la planête, nous n'avons rien de comparable à cette créature."

Et McAnally indique que si ce n'est pas un coyote, c'est qu'il n'est pas devenu fou.

"Et même si ce n'est qu'une bestiole malade," ajoute-t-il, "Et alors ? Nous devons quand même chercher à comprendre ce que c'est".

Les restes de l'animal vont être détérés mardi. Il faudra attendre quatre à six semaines pour avoir les résultats de l'analyse ADN.


Affaire à suivre de près, je vous traduirais ça dès qu'on aura les résultats des analyses ADN...

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Sam Août 07, 2004 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 05, 2004 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Bien cela pourrait etre le chupacabra:4 pattes,celles de derrieres plus musclées et longues suggerant qu'il pourrait etre bipede,une tete ressemblant vaguement a un chien,par contre,pas d'ailes,pas de pointes sur le dos,pas d'yeux "paralysants",mais il me fait penser a un kangourou,mais je comprends cet homme a sa place j'aurais tout fait pour abattre la bete.D'ailleurs je pense qu'avec un fusil classique c'est possible,au pire mettre du poison dans les cartouches et isoler l'avant avec de la cire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 05, 2004 20:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai fait un agrandissement de la photographie et franchement cet animal semble composé, je dirais qu'il a un corps de mammifère de la famille des cervidés et la tête qui rappelle les canidés, genre renard.

Ses grandes et longues pattes musclées font penser à un animal coureur, assez rapide qui rappelle encore les cervidés.

D'après les caractéristiques rapportées sur les évolutions du chupacabra (à condition qu'il existe), je doute que cet animal en soit capable, tout au plus, il semble pouvoir évoluer comme un chien.

D'après certains "témoins", le chupacabra se déplace tellement vite, qu'il en devient presque invisible à cause de l'effet de la vitesse, ce qui implique une terrible puissance musculaire et je doute toujours qu'un animal puisse faire de telles évolutions. Par contre comme je l'ai déjà dit, ce genre de prouesse physique existe chez les insectes.

Mais de par les fonctions vitales et les organes des insectes, il est théoriquement impossible qu'il existe à l'état "naturel", c'est-à-dire créé par la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Personnellement il me fait un peu penser à une sorte de chèvre
et je me demande vraiment si ça serait le FAMEUX chupacabra
:? :? :?

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 06, 2004 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
C'est vrai que sur la photo,on a pas l'impression que c'est une bete cruelle et qui a fait de nombreuses victimes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 08, 2004 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Oui, il me fait plutôt penser à une brave tête de bétail.

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 19:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Au dernieres nouvelles j'ai lu que des traces d'ADN avaient été prelevées sur les lieux d'un des massacres et que cette ADN n'était pas repertoriée..D'après moi, la source est bonne, mais avec ces phénomènes c'est dur à savoir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2004 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Attention, à mon avis cet animal est tout simplement un Hydropotes inermis juvénile qui a été rasé. Cet animal est un petit cervidé dépourvu de corne, mais qui étrangement pour un herbivore, posséde une paire de canines très développées. Pour ceux qui n'ont pas la chance de les voir en vrai (comme au zoo de Bauval), voici un site qui, même s'il est en allemand, à l'avantage de présenter l'animal et le crâne.
hydropotes

Pour ce qui est du squelette sans les pattes, voici un site présentant des photos, ainsi qu'une video de l'animal (sic) :
ufoplaza
le portrait robot qui en est fait est très très libre d'interprétation.... Au moins, le dessinateur a eu la franchise de le dessiner à 4 pattes.


Par contre, en ce qui concerne le squelette trouvé, auquel il manque les pattes avant :

La dentition de la bête, avec ses 10/12 incisives (6 en haut et 4 en bas, mais on voit l'espace des 2 petites manquantes), ses 2 perforations veineuses sur la maxillaire inférieure, son museau bref, rapelle la famille des mustélidés (martre, belette, fouine, blaireau...). Il existe au canada (et en sibérie et norvège) un animal pire que le diable de tasmanie, niveau hardiesse, voracité, attaque terrible et "osée" : le glouton (gulo gulo, en anglais Wolverine, carcajou au canada). Il a même été décrit comme étant le carnivore le plus vorace. Ce mustélidé géant de 25 kg maximum a un crâne semblant identique à celui montré !

preuve ici : www.nrm.se
la bête vivante ici : nordenwind

On se demande bien où ceux qui ont fait l'analyse ont eu leur diplôme de biologie ! En fait, cette soit disant analyse semble être un canular.

On peut tout de même se demander ce qu'une bête du nord : carcajou faisait dans ce coin...
Notons que la proximité de la crodillère des andes, ainsi que le climat quasi polaire de la pointe sud du Chili, offrent un abri qui pourrait permettre à une petite population de gloutons de se maintenir. Celui-ci a en effet besoin d'un écosystème de type taïga, toundra, que l'on retrouve dans le pourtour de chaque région polaire subartique.
Son mode de chasse est très particulier, car en général, il monte dans un arbre et se jette sur la proie qui passe en dessous. Il peut ainsi s'attaquer à des rennes. Mais en général, il est plutôt charognard et omnivore.
Compte tenu de la qualité de sa fourrure, et de ses propriétés anti givre (sa structure empêche la formation de la glace), il n'est pas impossible qu'un élevage aie tenté de s'implanté dans le chili austral ou la cordillère.

Si les traces, plaies, découvertes sur les bêtes peuvent être attibuées au glouton (2 trous, bcp de sang perdu...), cela n'explique en rien les mutilations de bétail avec des organes manquants, des corps exsangues, etc...

pour plus d'infos sur l'écologie du glouton : le plan européen de préservation du glouton (en anglais) : www.coe.int


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
De toutes façons il ne ressemble pas au témoignage qu'on a sur lui :o

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
je ne faisais que démontrer ces deux "hoaxs" de cadavres. Qui sont pour l'un un hydropotes, et pour l'autre un squelette incomplet de glouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Peut-être que par la peur, les gens (et leur mémoire) ont changé ce qu'ils ont réellement vu. Ce n'est peut-être qu'un ''simple '' animal carnivore. Un jour peut-être que l'on va découvrir le mystère chupacabra. Mais j'ai bien de la misère à me l'imaginer.. Même si des animaux ont été retrouvés morts, ce n'est pas une preuve en béton à mon avis...!
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO