DRAGON a écrit:
Personnellement, j'ai vu tirer des chiens " enragés ", tueurs de bétail ovins et agressifs, tu parles de ce que tu ne connais pas sur le terrain.
J'ai vu des Groenendaels prendre chacun un chargeur de treize balles de guerre de 9 m/m parabellum, (une seule tue un homme comme une mouche), dans le corps et la tête, sans s'arrêter et de continuer à attaquer. C'était une rage indicible, ils ont dûs être abattus au pistolet mitrailleur à balles blindées pour les stopper.
C'est un cas particulier qui n'a pas grand chose à voir avec celui que nous évoquions ci-dessus (pour rappel :
un chien qui survivrait bien qu'on lui ait tiré deux ou trois balles dans le crâne).
Bien sûr, que la rage décuple la force physique et l'endurance de l'animal. C'est un phénomène physiologique qui existe également chez les humains : en cas de stress ou de colère, la sécrétion massive d'hormones (noradrénaline, adrénaline, chatécolamine...) "booste" les performances de l'organisme en augmentant le débit cardiaque, les rythme cardiaque/respiratoires, en permettant un meilleur accès aux ressources des muscles (augmentation des taux d'oxygène et de sucre dans le sang). La sensation de douleur est également réduite (inhibition des neurones responsables).
C'est pour cette raison que tes chiens enragés ont été difficiles à stopper, même après avoir reçu plusieurs balles dans le corps.
En revanche, si un tireur avait été suffisamment adroit pour leur loger une balle en plein milieu du front, tes chiens n'auraient pas pu y survivre. C'est mathématique, pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus : sans cerveau, pas de mouvements, ni de battement de coeurs, ni de respiration.
Tout au plus les chiens garderont un semblant d'activité pendant quelques secondes, liés à l'activité résiduelle des motoneurones (comme le disait Nagash, de la même façon qu'une poule dont on tranche la tête peut continuer à courir pendant quelques secondes). Mais ayant perdu leur centre de décision, ils deviennent complètement inconscients et inoffensifs.
C'est pour cette raison qu'il est complètement faux de dire :
Citation:
Demande aux personnes concernées, pour tuer un chien, tu lui mets trois balles de 22 LR dans la tête, il continue tranquillement, car son cerveau est insignifiant dans son comportement
DRAGON a écrit:
Tu n'as aucune idée de la rage incroyable de certains animaux,
Quand tu te retrouves confronté à l'un de ces animaux, du genre chien, déchaîné et devenus fou qui veut te tuer, si tu n'as pas une arme puissante, tu es un homme mort.
Ah, ça, je n'en doute pas une seule seconde...
... mais cette histoire de chiens enragés n'a pas vraiment de rapport avec le sujet qui nous préoccupe, non ?
DRAGON a écrit:
Tu parles dans le vide, sans aucune expérience que ta science, acquise dans des livres.
Dans la mesure où tu ne sais que très peu de choses sur moi et sur la façon dont j'ai acquis "ma science"... nous sommes deux à parler dans le vide.
DRAGON a écrit:
Le jour où tu seras agressé par un molosse, si tu n'as pas un flingue puissant et que tu ne mets pas en application mes conseils, tu feras un beau mort égorgé salement.
Si un jour une telle chose se produit, je crois qu'instinctivement j'aurai le réflexe de me défendre... avec une arme s'il se trouve que j'en ai une sous la main.
Et
je viserai la tête, parce que c'est encore le meilleur moyen de tuer un animal.