Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 00:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Autriche dans le lac Traun, France dans la Saône
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 18:43 

Bonjours enfaîte j’ai vue dans votre site notamment sur le sujet concernant Nessie qu’il parlait de monstres semblables un peu partout et notamment en Autriche dans le lac Traun, France dans la Saône mais je n’est jamais entendue parler de monstres dans ces fleuves donc est ce quelqu’un a des infos sur sa ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 19:03 

Je sais que dans la Saône, il y de très gros poissons qui s'appellent des silures... mais ce ne sont pas des monstres, juste des gros poissons. :wink:

Je ne sais pas si ça à un rapport... :|

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 19:07 

En temps que pêcheur je le savait mais merci quand même :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 19:22 

Ah... :oops:
En même temps, c'est pas dans ton profil, alors je ne pouvais pas deviner. :roll:

Donc, c'est un monstre-monstre que tu cherches... A froid, là je ne vois pas.
Mais ça doit se trouver. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 19:27 

Oui c'est vrai ^^
Et quand au monstre ben on aura qu'a attendre que une personne nous éclaire donc jusque la j'ai le temps de revisiter tout le site lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 09:46 

Bonjour à vous,

J'ai regardé très rapidement sur google suite à ta question et j'en ai tiré deux choses :

ça :

Citation:
La tradition veut que la Vouivre, animal de légendes, soit mieux connue en Franche-Comté qu'en Bourgogne ou dans d'autres régions. Nous avons tenté d'approfondir ce sujet dans notre département et ainsi de mieux cerner ce mythe.

http://astride.club.fr/rgm/vouivre/vouivre.html

Et ça :

Citation:
Au moyen-âge, sous le pont de la Guillotière, un animal féroce hante les remous du Rhône : la Mâchecroute. C’est un dragon. Son effigie est monstrueuse, ridicule et terrible aux petits enfants ; ayant les yeux plus grand que le ventre et la tête plus grosse que tout le reste du corps, avec d’amples, larges et effrayantes mâchoires bien édentellées, tant au-dessus comme au-dessous ; lesquelles, au moyen d’une petite corde cachée dans le bâton doré faisait l’une contre l’autre terriblement cliqueter

http://solange-sudarskis.over-blog.com/article-997322.html

Le deuxième me parait plus légendaire qu'autre chose, enfin je ne connais pas de signe probant de monstre dans la Saône.

J'habite à côté de la Saône je vais guetter :p

[Et je vais aller de ce pas me présenter dans le topic approprié]

Voilà j'éspère pouvoir t'aider un petit peu j'aime assez l'idée de grosses bêbetes en France :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 10:48 

Il me semble avoir entendu dire que des créatures semblables à Nessie étaient décrites dans pas mal de lieux, notamment dans des lacs au Japon.

Pour ce qui est de la France, il y a quelques années de cela, des créatures bizarres étaient décrites dans un lac de l'Aveyron. Il paraît (ce n'est qu'une rumeur, je tiens à préciser) que Cousteau y a fait une plongée, et qu'il avait eu peur, ayant vu des poissons de taille gigantesque. Une sorte de varan avait été pris en photo au bord de ce lac (je me souviens avoir vu la photo dans le journal, Midi Libre).
Mais le lac a été vidé récemment, c'était un lac artificiel, et il me semble que rien d'extraordinaire n'a été signalé à cette occasion (poissons échoués ayant été récupérés).

Dernière édition par Hector le Mer Février 14, 2007 22:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 11:08 

J'aime pas quand on qualifie les plésiosaure de monstre....ce sont des dinosaures.. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 11:27 

gaelclad a écrit:
J'aime pas quand on qualifie les plésiosaure de monstre....ce sont des dinosaures.. :?

Qualifier les plésiosaures de dinosaures n'est guère correct non plus, car ils n'appartiennent pas au groupe des dinosaures.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 11:40 

Ah bon?
Tu m'en apprends une bonne la ..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 11:52 
Administrateur

En effet, le plésiosaure n'est pas un dinosaure mais un reptile aquatitique : Wikipedia
Hector a écrit:
Il me semble avoir entendu dire que des créatures semblables à Nessie étaient décrites dans pas mal de lieux, notamment dans des lacs au Japon.
Pas mal de lacs profonds et sombres, souvent situés à la même latitude que le Loch Ness (de part et d'autre de l'équateur), ont une tradition de monstres. Curieusement le nom local signifie souvent "cheval des eaux" ou "taureau des eaux".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 13:48 

Autant pour moi, et les dinosaures sont des reptiles terriens?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 14:17 

Dinosaures et Plésiosaures sont des groupes différentes de reptiles. Dire qu'un plésiosaure est un dinosaure est une erreur du même genre que de dire qu'un lézard vert est un dinosaure. Au passage, les Ptérosaures (reptiles volants) ne sont pas non plus des dinosaures.
Mais au fait pourquoi parle t'on de plésiosaures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 22:19 

Cousteau y a fait une plongée, et qu'il avait eu peur, ayant vu des poissons de taille gigantesque. Une sorte de varan avait été pris en photo au bord de se lac (je me souviens avoir vu la photo dans le journal, Midi Libre).

Pourrais tu retrouver une page de cette article sur internet car je n'est rien trouvé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 22:21 

l'alsacien a écrit:
Cousteau y a fait une plongée, et qu'il avait eu peur, ayant vu des poissons de taille gigantesque. Une sorte de varan avait été pris en photo au bord de se lac (je me souviens avoir vu la photo dans le journal, Midi Libre).

Pourrais tu retrouver une page de cette article sur internet car je n'est rien trouvé.

Difficile, c'est très très vieux, plus de dix ans à vu de nez.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 19:16 

Moi aussi je suis curieux, j'aimerais bien trouver quelque chose là-dessus...
Sinon je confirme, les plésiosaures et élasmosaures n'appartiennent pas au groupe ni des saurischiens, ni au ornithischiens, ce ne sont donc pas des dinosaures, tout comme les ptérosaures :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 19:36 

Pour la photo, je confirme, je me souviens très bien l'avoir vu. Mais les archives Internet sont bien postérieure à la date de parution. Après il faut espérer que le numéro en question n'était pas celui du 1er avril.

Ensuite pour Cousteau, je l'ai bien écrit, ce ne sont que des rumeurs, et on n'a rien trouvé de spécial lors de la vidange du lac.

J'ai fait des recherches sur Internet, avec les mots clés "monstres", "Cousteau", "lac de Pareloup", "Levezou", mais je n'ai rien trouvé de remarquable.

Mais cela montre bien que tous les lacs ont certainement leurs petits mystères... et éventuellement leurs monstres cachés.

Petite hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, depuis les temps préhistoriques, l'homme a du apprendre à se méfier de ce qui se cachait dans les points d'eau: serpents, crocodiles, ... Cette tendance à imaginer des monstres dans des endroits où il n'y a rien de plus dangereux qu'une grenouille, ne pourrait elle pas être un réflexe naturel de sauvegarde, une sorte de mémoire génétique, poussant l'Homo sapiens des zones tempérées à se méfier de l'eau qui dort ?

Sujet du message: Re: Autriche dans le lac Traun, France dans la Saône
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 04:35 

Bonsoir a tous,
pour se qui est du celebre commandant Cousteau, il est bien vrai qu'il est venu faire un tour dans le lac de pareloup mais il n'y a jamais vu de monstre lol. Les seule chose qui lui ont fait peur c'est la taille des poissons qui se trouver au fond du lac. Il parait qu'il y aurai vu des tanches et des carpes presque aussi grosse que des cochons ( je vous laisse imaginer la taille du poisson :shock: )
Moi je pense que c'est possible.
Apres se serait bien c'est vrai de mettre un lien vers sont compte rendu de cette plongée a pareloup.
Pour info je suis de l'aveyron et le lac j'y suis allé quelque fois m'y baigner au milieu et il m'ai jamais rien ariver a moi et au bateau pneumatique de mon collegue :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure