Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Ven Août 24, 2007 16:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 10:12
Messages: 7
Slt!
Si cela t'intérresse,il y a un foyer pour enfant dans le pian médoc qui serait hantés.
Je te dis ça car j'ai passé 5ans de mon enfance dans ce foyer.
C'est un foyer s'appelle "ERMITAGE LAMOUROUS", il a etait fondé par une bonne soeur du nom de charlotte de lamourous(je crois) mais elle est morte il y a bien longtemp.
Dans ce foyer il y a un cimetiere de bonne soeur et il paraitrait qu'elle serait entérrée la.
Un soir alors que tout le monde dormait un copain pris de panique est venu me réveillé car il aurait vu un fantome dans sa chambre et moi un soir j'étais sur le point de m'endormir un d'un seul coup j'ai vue comme une main voulant me toucher le visage et cela ma réveillé mais le pire c'est que tout les jeunes filles et garcon ont eu la même vision je ne sais pas pourkoi.
En tout cas si tu as l'occasion d'y aller vas-y, si ca na pas changer le public peut y aller pour se ballader.
De mon coté je recherche des infos sur des lieux hantés sur le blayais peut tu te renseigner stp?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 21:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 18, 2008 08:42
Messages: 2
je suis un fan de maison hantes et du Le saint Graal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Merci de faire attention à l'écriture de ses messages :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
CYBERYO33 a écrit:
je suis un fan de maison hantes et du Le saint Graal


Deux choses bien différentes, qui ont tout de même comme point commun de ne pas exister. Il n'est pas prouvé scientifiquement que les esprits existent et encore moins qu'ils puisent hanter une maison, en ce qui concerne le Graal, c'est une invention du moyen age (de Chrétien de Troyes il me semble).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 18, 2008 08:42
Messages: 2
l habille ne fait pas le moi ne on peut être scientifique sans le faire voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Lamart a écrit:
en ce qui concerne le Graal, c'est une invention du moyen age (de Chrétien de Troyes il me semble).

C'est juste, la première mention écrite du Saint Graal se trouve dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes ; il n'est cependant pas l'auteur de la légende (qui lui est antérieure de quelques dizaines d'années, à ce qu'il semble). Il n'a fait que la reprendre à son propre compte, la développer et l'incorporer au cycle arthurien.

La légende du Saint Graal puise son origine dans un apocryphe : l'Evangile de Nicodème, dans lequel on trouve notamment la tradition liée à Joseph d'Arimathie.

CYBERYO33 a écrit:
l habille ne fait pas le moi ne on peut être scientifique sans le faire voir

Je ne vois pas le rapport ?
On te demande juste de faire un effort en écriture... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ar Soner a écrit:
C'est juste, la première mention écrite du Saint Graal se trouve dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes ; il n'est cependant pas l'auteur de la légende (qui lui est antérieure de quelques dizaines d'années, à ce qu'il semble). Il n'a fait que la reprendre à son propre compte, la développer et l'incorporer au cycle arthurien.

La légende du Saint Graal puise son origine dans un apocryphe : l'Evangile de Nicodème, dans lequel on trouve notamment la tradition liée à Joseph d'Arimathie.


Il a plus précisément christianisé "un artefact" celte, voir peut-être encore plus ancien, dans tout les cas ce n'est pas le récipient qui à recueilli le sang du Christ...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Lamart a écrit:
Il a plus précisément christianisé "un artefact" celte, voir peut-être encore plus ancien, dans tout les cas ce n'est pas le récipient qui à recueilli le sang du Christ...

Tout-à-fait, la légende du Saint Graal puise probablement son origine dans un ancien fond celtique (le chaudron du Dagda), mélangé à un autre substrat plus "chrétien".
Il faudrait que je relise l'évangile de Nicodème, je ne me souviens plus précisément comment y est introduite la récupération du sang du Christ par Joseph d'Arimathie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Mar Août 23, 2011 23:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 23, 2011 23:19
Messages: 2
Elle est comment la maison de saint quentin de baron et où précisément?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Janvier 12, 2014 16:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 12, 2014 15:37
Messages: 1
Bonjour,

Je connais deux lieux qui cependant ne se trouvent pas en Gironde mais en Dordogne.
Le premier, est le célèbre Château de Puymartin qui d'après la légende serait hanté par Thérèse de St Clar qui fut enfermée durant quinze ans dans une petite pièce de la tour nord du Château par un mari jaloux qui l'aurait surprise dans les bras de son amant. A sa mort, il l'aurait faite emmurée dans cette même pièce.
Je suis allé visité ce château deux fois déjà et lors de ma deuxième visite, il s'est passé quelque chose d'étrange.

Nous étions dans cette fameuse pièce de la tour nord, le guide nous racontait la légende de Thérèse lorsque soudain la petite fenêtre se trouvant dans la pièce ainsi que la porte de celle-ci se sont brutalement fermées. Il n'y avait pourtant aucun courant d'air à ce moment là. De plus, j'ai ressenti un fort sentiment d'oppression et une forte envie de pleurer m'a pris (je me suis tout de même retenu).

Le second est le Château de Commarque. Ce Château dont il ne reste que des ruines (mais c'est un endroit tout de même superbe) posséderait deux légendes du moins deux versions d'une légende.

Les faits se seraient déroulés il y a près de cinq cents ans. A l'époque, les Commarque et les Beynac se disputaient les terres alentours au travers des combats sanglants. Un jour, la fille du Comte de Commarque tomba amoureuse du fils de la famille rivale.

C'est là que les deux versions arrivent ...

La première dit que le Comte de Commarque, tendant créa une embuscade et captura le jeune homme qui fut retenu prisonnier durant plusieurs mois avant d'être décapité ....

La seconde dit que le Comte de Commarque ordonna que l'on jette le jeune homme dans les marais afin de l'empêcher de s'unir avec sa fille...

Depuis, une version raconte que le cheval du malheureux hanterait les ruines du château les soirs de pleine lune, une autre dit que c'est le fantôme du jeune homme que l'on verrait s'extraire de la Beune.

J'ai contacté le propriétaire du Château pour voir s'il connaissait la légende qui entoure son domaine et savoir si éventuellement il existait des archives mais à l'heure actuelle, pas de réponse.

Je me suis rendu au château recemment mais malheureusement il est actuellement en période de fermeture ...

Sur la Gironde je ne connais pas d'endroit ou peut-être le Château de la Rivière à Lussac (lol) certains parlent de malédictions suite aux derniers événements. personnellement je pencherais plus pour l'hypothèse de la coïncidence ...

je suis de Gironde aussi et pendant un temps je cherchais des lieux là-bas, en vain.

J'ai créer un site si tu veux tu pourras allé voir. Tu trouveras la légende du Château de Puymartin, Celle de Commarque ainsi que la légende de la main de cire.
Mais ces trois légendes se passent en Dordogne :)

Mon site : [Adresse supprimée par la modération]

Bonne journée

Laurent

PS: Si tu trouves des lieux intéressant, j'aimerais beaucoup que tu m'en fasse part. Je dois commander du matos (Detecteur EMF, Thermomètre laser, enregistreur vocal...) pour pouvoir mener des enquêtes dans des lieux sujets à des phénomènes de hantises ou des légendes.

Un de mes buts seraient de trouver des personnes afin de pouvoir créer un petit groupe de 5/6 personnes dans le but de mener des enquêtes au travers la France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Janvier 12, 2014 19:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue Laurent.

J'ai supprimé l'adresse de ton site. La charte du forum est claire (n'oublie pas de la lire), il faut être inscrit depuis un mois et avoir participé activement sur le forum pour pouvoir faire sa publicité dans la rubrique adéquate.

D'autre part, tu verras que nous ne voyons pas du tout d'un bon oeil les groupes de para-enquêteurs et que nous ne les encourageons sur le forum. C'est quelque chose que l'on redit fréquemment.

Je t'encourage vivement à lire ce petit message concocté à l'adresse des amateurs de sensations fortes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
laurentr33 a écrit:
Slt!
Si cela t'intérresse,il y a un foyer pour enfant dans le pian médoc qui serait hantés.
Je te dis ça car j'ai passé 5ans de mon enfance dans ce foyer.
C'est un foyer s'appelle "ERMITAGE LAMOUROUS", il a etait fondé par une bonne soeur du nom de charlotte de lamourous(je crois) mais elle est morte il y a bien longtemp.
Dans ce foyer il y a un cimetiere de bonne soeur et il paraitrait qu'elle serait entérrée la.
Un soir alors que tout le monde dormait un copain pris de panique est venu me réveillé car il aurait vu un fantome dans sa chambre et moi un soir j'étais sur le point de m'endormir un d'un seul coup j'ai vue comme une main voulant me toucher le visage et cela ma réveillé mais le pire c'est que tout les jeunes filles et garcon ont eu la même vision je ne sais pas pourkoi.
En tout cas si tu as l'occasion d'y aller vas-y, si ca na pas changer le public peut y aller pour se ballader.
De mon coté je recherche des infos sur des lieux hantés sur le blayais peut tu te renseigner stp?
Merci


rien qu'a lire ce que tu y a vécu cela me fait flipper. c'était plus des fantômes bénéfique ou maléfique ?

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Janvier 19, 2014 12:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pense à mettre des majuscules, Frédérique. Ce sera plus agréable à lire. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 19:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 18:52
Messages: 1
salut

Je suis à présent sur Bonzac, à proximité de Libourne, et j'ai 3 camarades de classe qui m'annoncent qu'il y a une maison hantée et abandonnée à côté du cimetière... Les herbes seraient haute de toute ta hauteur apparemment, et j'aimerais aller y faire un tour...
Sinon, à mon internat, qui se situe juste à côté du collège Adget, je pense qu'il est hanté car à la base, c'était une prison pour femmes. De plus, des colocs ont fait des séances de spiritisme, sauf que la dernière a mal tournée, j'étais là et elles ont oubliées de "renverser" le verre à la fin... La même nuit, je n'ai pas dormi dans ma chambre car dans la soirée un fantôme nous a parlé et serait mort dans ma chambre... alors, je suis allé dormir dans la salle TV. J'ai été réveillée par des filles qui avaient participé à la séance de spiritisme car quelqu'un s'amusait à claquer les portes de leur chambre, alors comme je n'étais pas dans ma chambre, elles ont pensées que j'étais la coupable. Or, non. Alors, peut-être que l'internat est hanté, mais après, je ne crois que ce que je vois...


Sinon, j'aimerais bien jeter un œil sur cette fameuse maison hantée de Bonzac !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 19:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Je pense que tu va avoir droit à la question sur ton âge. :mrgreen:
Et même si la maison est en apparence abandonné, le terrain et la maison appartiennent forcément à quelqu'un, et donc tu ferais une violation de propriété, qui est puni par la loi... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 01:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
maxxous a écrit:
Je pense que tu va avoir droit à la question sur ton âge. :mrgreen:
Même pô ! On n'est pas comme ça, nous !

Surtout que mon petit doigt m'a dit qu'elle aura 18 ans le 20 juin.

Par contre, nous te suggérons de lire cet avertissement sur l'exploration des lieux dits hantés :
viewtopic.php?f=28&t=26029

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2016 15:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 14, 2016 15:26
Messages: 4
En tout cas moi ossi je suis en gironde , et passioné de maizons hanté , je recherche aussi des sites et a me trouver une petite équipe de passioné pour essailler de fair cela sérieux . merci de me contacter et me dire sir vous connaissez de bon sites merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2016 18:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Le sérieux passe aussi par une rédaction correcte...
Je dis ça, je dis rien !

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO