Nous sommes le Lun Septembre 25, 2017 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Ven Août 24, 2007 16:35 

Slt!
Si cela t'intérresse,il y a un foyer pour enfant dans le pian médoc qui serait hantés.
Je te dis ça car j'ai passé 5ans de mon enfance dans ce foyer.
C'est un foyer s'appelle "ERMITAGE LAMOUROUS", il a etait fondé par une bonne soeur du nom de charlotte de lamourous(je crois) mais elle est morte il y a bien longtemp.
Dans ce foyer il y a un cimetiere de bonne soeur et il paraitrait qu'elle serait entérrée la.
Un soir alors que tout le monde dormait un copain pris de panique est venu me réveillé car il aurait vu un fantome dans sa chambre et moi un soir j'étais sur le point de m'endormir un d'un seul coup j'ai vue comme une main voulant me toucher le visage et cela ma réveillé mais le pire c'est que tout les jeunes filles et garcon ont eu la même vision je ne sais pas pourkoi.
En tout cas si tu as l'occasion d'y aller vas-y, si ca na pas changer le public peut y aller pour se ballader.
De mon coté je recherche des infos sur des lieux hantés sur le blayais peut tu te renseigner stp?
Merci

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 21:32 

je suis un fan de maison hantes et du Le saint Graal

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:10 
Modérateur

Merci de faire attention à l'écriture de ses messages :wink: .

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:16 
Modérateur

CYBERYO33 a écrit:
je suis un fan de maison hantes et du Le saint Graal

Deux choses bien différentes, qui ont tout de même comme point commun de ne pas exister. Il n'est pas prouvé scientifiquement que les esprits existent et encore moins qu'ils puisent hanter une maison, en ce qui concerne le Graal, c'est une invention du moyen age (de Chrétien de Troyes il me semble).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:35 

l habille ne fait pas le moi ne on peut être scientifique sans le faire voir

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 22:37 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
en ce qui concerne le Graal, c'est une invention du moyen age (de Chrétien de Troyes il me semble).

C'est juste, la première mention écrite du Saint Graal se trouve dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes ; il n'est cependant pas l'auteur de la légende (qui lui est antérieure de quelques dizaines d'années, à ce qu'il semble). Il n'a fait que la reprendre à son propre compte, la développer et l'incorporer au cycle arthurien.

La légende du Saint Graal puise son origine dans un apocryphe : l'Evangile de Nicodème, dans lequel on trouve notamment la tradition liée à Joseph d'Arimathie.

CYBERYO33 a écrit:
l habille ne fait pas le moi ne on peut être scientifique sans le faire voir

Je ne vois pas le rapport ?
On te demande juste de faire un effort en écriture... :|

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:05 
Modérateur

Ar Soner a écrit:
C'est juste, la première mention écrite du Saint Graal se trouve dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes ; il n'est cependant pas l'auteur de la légende (qui lui est antérieure de quelques dizaines d'années, à ce qu'il semble). Il n'a fait que la reprendre à son propre compte, la développer et l'incorporer au cycle arthurien.

La légende du Saint Graal puise son origine dans un apocryphe : l'Evangile de Nicodème, dans lequel on trouve notamment la tradition liée à Joseph d'Arimathie.

Il a plus précisément christianisé "un artefact" celte, voir peut-être encore plus ancien, dans tout les cas ce n'est pas le récipient qui à recueilli le sang du Christ...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:26 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
Il a plus précisément christianisé "un artefact" celte, voir peut-être encore plus ancien, dans tout les cas ce n'est pas le récipient qui à recueilli le sang du Christ...

Tout-à-fait, la légende du Saint Graal puise probablement son origine dans un ancien fond celtique (le chaudron du Dagda), mélangé à un autre substrat plus "chrétien".
Il faudrait que je relise l'évangile de Nicodème, je ne me souviens plus précisément comment y est introduite la récupération du sang du Christ par Joseph d'Arimathie.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 23:26 

Elle est comment la maison de saint quentin de baron et où précisément?

MessagePosté: Dim Janvier 12, 2014 16:01 

Bonjour,

Je connais deux lieux qui cependant ne se trouvent pas en Gironde mais en Dordogne.
Le premier, est le célèbre Château de Puymartin qui d'après la légende serait hanté par Thérèse de St Clar qui fut enfermée durant quinze ans dans une petite pièce de la tour nord du Château par un mari jaloux qui l'aurait surprise dans les bras de son amant. A sa mort, il l'aurait faite emmurée dans cette même pièce.
Je suis allé visité ce château deux fois déjà et lors de ma deuxième visite, il s'est passé quelque chose d'étrange.

Nous étions dans cette fameuse pièce de la tour nord, le guide nous racontait la légende de Thérèse lorsque soudain la petite fenêtre se trouvant dans la pièce ainsi que la porte de celle-ci se sont brutalement fermées. Il n'y avait pourtant aucun courant d'air à ce moment là. De plus, j'ai ressenti un fort sentiment d'oppression et une forte envie de pleurer m'a