Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 19:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 01:04 
Chère Manon , toujours courageuse derrière son pseudonyme .

Vous me décevez . Auriez-vous oublié votre parfait contenu orthographique ?

Monsieur Jean CROCQ n' apprécie pas à sa juste valeur la diffamation , la calomnie induite par votre courrier concernant une appartenance à une secte .

Toutes nos amitiés à Ludovic es........d (t).

Recevez , Mademoiselle , Madame , Monsieur , l ' assurance de mes meilleurs sentiments .

Ph COTIS .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 01:34 
Chère Marion 1403 ou qui vous soyez , cachée l courageusement derrière un pseudonyme .

Sachez que vous portez une accusation très grave , par vos allusions envers Monsieur Jean CROCQ : diffamation , calomnie .Cela est du domaine du tribunal pénal .

Recevez ,Madame , l ' assurance de mes meilleurs sentiments .

Ph COTIS .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 14, 2011 08:35
Messages: 83
Ô COTIS, si tu arrêtais de nous faire la morale et de te montrer Ô plus haut que tout le monde de ce forum ??

_________________
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et si tout simplement on fermait ce topic qui ne sert globalement à rien si ce n'est à proférer menaces insultes et autres paroles du grand monde ?

Sinon moi aussi je peux m'y mettre, je connais très bien Crocq, sa vie son œuvre et je sais même où il range le double des clés de l'armoire du 2ème étage.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 23:03 
If_You_Smell a écrit:
Ô COTIS, si tu arrêtais de nous faire la morale et de te montrer Ô plus haut que tout le monde de ce forum ??

Chers courageux anonymes. Auriez-vous l ' obligeance de développer vos pensées ? En quoi vous aurais je fait la morale ? Si le niveau intellectuel de ce forum est faible , qui puis je ?
Jean CROCQ , avec lequel je viens de passer un certain temps , n ' apprécie pas du tout le vandalisme lié à ses arbres tronçonnés , évidemment sans aucune décision de sa part . Plainte portée à la gendarmerie de Moult .

Chers courageux anonymes , je vous prie de recevoir l ' assurance de mes sentiments très distingués.

Ph COTIS .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 23:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Cotis, je ne comprends rien à tes élucubrations.

Si tu postes uniquement pour attaquer les membres et agiter des menaces à peine voilées, je pense que tu n'as pas ta place sur ce forum. Donc soit tu te calmes gentiment, soit au prochain message hors-limite, tu risques de te faire calmement mais fermement raccompagner vers la sortie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 14, 2011 08:35
Messages: 83
Mais bien sur qu'on doit le sortir de ce forum ! Il n'a pas sa place ici !

_________________
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 23:36 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
COTIS a écrit:
Jean CROCQ , avec lequel je viens de passer un certain temps , n ' apprécie pas du tout le vandalisme lié à ses arbres tronçonnés , évidemment sans aucune décision de sa part . Plainte portée à la gendarmerie de Moult.

Je suis désolé pour les arbres coupés à la tronçonneuse sur la demeure, mais :
- je ne vois pas quel rapport cela peut avoir avec le forum ;
- si je conçois que les « chasseurs de fantômes » en mal de sensation puissent s'introduire sur une propriété privée sans l'accord du propriétaire, et éventuellement occasionner des dégâts (portes fracturées, fenêtres brisées, etc)... j'avoue que je comprend mal pourquoi ces mêmes personnes se pointeraient avec une tronçonneuse et découperaient des arbres - ce qui constitue le top de la discrétion.


Ce que j'adore, c'est que ça fait presque 3 ans que diverses personnes (moa, paolo52, elisa, COTIS...) interviennent sur le topic pour dire à quel point elles connaissent bien le propriétaire du manoir, pour appuyer le fait que le bâtiment n'est pas hanté et qu'il n'y a rien à voir là-bas, et pour mettre en garde les éventuels squatteurs sur les poursuites judiciaires qui pourraient avoir lieu en cas d'effraction.*
Or, je constate qu'il y a sur le forum pléthore de sujets consacrés à divers lieux - parfois privés – supposés hantés de France ; mais aucun topic n'a connu un tel engouement, ni une telle réaction de personnes plus ou moins impliquées ou proches du propriétaire.

Qu'est-ce qui se passe ? Le manoir de Canteloup appartient à la mafia albanaise qui l'utilise comme laboratoire clandestin pour fabriquer de la drogue, et elle souhaite dissuader les indiscrets de s'y aventurer ? :P


* Entendons nous bien : je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que le manoir de Canteloup ne soit pas hanté, et nous condamnons sur le forum les actes d'effractions sur les propriétés privées. D'ailleurs, les habitués savent que nous sommes toujours là pour rappeler quelques bases du code civile aux éventuels explorateurs qui en manifesteraient la volonté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Message intempestif, veuillez excuser la gêne.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Dernière édition par Salaryman le Ven Juillet 29, 2011 01:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 00:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Etant donné la tournure prise par ce sujet dès le début, il n'en sortira rien de bien intéressant. Il sera donc verrouillé très prochaînement, après concertation.

Je tiens à préciser tout de même que quoi qu'en pensent certains, cette demeure a un propriétaire, qu'elle qu'il soit et que donc y pénétrer sans autorisation est strictement interdit et n'a rien de bénin.

Notre ligne de conduite est de rappeler la loi, à chaque fois que cela est nécessaire. Jamais nous n'encouragerons quelqu'un à pénétrer dans un lieu privé sans autorisation. Si certains membres le font, ils sont seuls responsables de ces déclarations.

Mais avis à Cotis ou toute autre personne qui viendrait nous chercher des poux dans la tête. Si quelqu'un pénètre dans une demeure privée sans autorisation, c'est au propriétaire de cette demeure de porter plainte contre lui. Vouloir inclure PFRN dans ce processus vous expose à une plainte pour diffamation en bonne et dû forme !

Par contre, si certains diffament le propriétaire de ce manoir, qu'ils ne s'étonnent pas si ils sont un jours cités à comparaître devant un juge. Cette personne a parfaitement le droit de le faire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 23:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 25, 2009 12:01
Messages: 1
Bonsoir à tous.

Mon inscription date d'il y a déja quelques mois, précisément dans le but de visualiser ce topic. Je n'ai pas pris la peine de me présenter, je ferai amende honorable dès que possible.

La tournure des différents posts risque effectivement de conduire au verouillage du sujet.

Je n'ai pas les moyens de l'empêcher, même si je déplore une telle issue.

Ce chateau, imposant et mystérieux quoi qu'on en dise, a intrigué et intrigue encore. Tous les enfants et ados de Canteloup s'en sont approchés un jour ou l'autre. Jusqu'une petite dizaine d'années en arrière, il a été relativement préservé, malgré les nombreuses visites nocturnes sur la période estivale. Abandonné, pas vraiment, tout juste laissé en l'état, avec un rez de chaussée vide mais des étages encore accueillants. Il y avait même encore de l'électricité. La porte d'entrée, verouillée depuis longtemps voyait passer les nombreuses silhouettes qui la contournaient pour rentrer par la dernière fenêtre du perron.

Puis, de petit geste en grosse co**erie, tout s'est décrépi, le verre a jonché le sol, les tags ont envahi les pièces.

Je ne m'étendrai pas plus sur cette partie de l'histoire, mais tout cela s'est terminé un dimanche matin, lorsque les gendarmes se sont présentés au domicile des tagueurs. Le propriétaire venait de porter plainte. Un peu trop jeune à l'époque pour suivre dans leurs escapades nocturnes les fautifs (que je connais, vous l'aurez compris, très bien), je n'ai depuis ce jour jamais osé m'y rendre.

J'ai donc voulu l'apprivoiser autrement, et j'ai commencé à chercher des informations à son sujet. J'ai rencontré différentes personnes qui avaient connu le chateau une décennie auparavant, quand il était encore possible de le louer. J'ai emmagasiné les descriptions, les ambiances, les anecdotes.

Aujourd'hui, je continue à guetter tout ce qui entoure ce chateau. Depuis des années, des bruits courents sur un éventuel rachat par la commune, un restaurant gastronomique, une secte. Certains évoquent différents phénomènes paranormaux, à proximité du souterrain, dans la forêt de lianes ou encore le long des douves, quand les grenouilles assourdissaient soudainement l'atmosphère.

Parmi les nombreux auteurs qui se sont exprimés sur ce topic, et malgré un ton assez agressif parfois, de nombreuses bribes d'information ont filtré, certaines moins étayées que d'autres, à peine développées... Ce chateau nous parle, sachons l'écouter et retranscrire ici tout ce qu'il a à nous dire.

Tous ceux qui connaissent vraisemblablement le propriétaire, recueillez des informations sur l'histoire de ce lieu, partagez vos découvertes et relatez l'avancée des travaux, si ceux ci sont toujours d'actualité.

Ainsi, ce topic sera de nouveau utile et les incivilités ne seront plus de mise.

Pardon pour ce long pavé. Ce chateau me tient vraiment à coeur, et depuis la région parisienne, j'essaye de ne pas le perdre de vue...

Fl0y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2011 17:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 27, 2011 13:12
Messages: 1
BONJOUR

G des infos à te faire partager
1- l architect de cette magnifique edifice se prenome Mr Toussaint Helie
2- dans le cimetière à coter du manoir on peut y voir une tombe ou il est inscrit ici gît Toussaint Helie
3- le blason du manoir indique trois st Jacques dorée
Pour d autre infos pv moi
Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2011 18:41 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Une source qui écrit en langage SMS est toujours vachement crédible... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 09:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2014 09:09
Messages: 1
Bonjour à tous et à toute,

Cette demeure m'intéresse très fortement ?
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Avant tout, c'est l'histoire du lieu qui m’intéresse.
La construction, les familles qui y ont vécu, le lieu pendant les guerres... Les jardins, ...
Nb : Je me suis déjà renseigné chez le notaire sur les actes notariés... Je sais donc qui est le propriétaire actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 00:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je ne sais pas si tu vas avoir une quelconque réponse. Le sujet semble être tombé dans un oubli abyssale depuis 3 ans.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Dim Août 31, 2014 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 19, 2009 23:38
Messages: 2
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Octobre 15, 2014 19:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 15, 2014 19:14
Messages: 3
Le petit baigneur a écrit:
Je ne sais pas si tu vas avoir une quelconque réponse. Le sujet semble être tombé dans un oubli abyssale depuis 3 ans.


Alors il faut le remonter! J'y suis allé il y a quelques jours, le manoir est toujours là! Assez délabré c'est vrai, mais encore accessible pour les gens qui savent respecter les lieux anciens. Une question : ce château est-il relié à un souterrain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 15:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
moctezuma a écrit:
Assez délabré c'est vrai, mais encore accessible pour les gens qui savent respecter les lieux anciens.


Même si l'endroit s'avère inoccupé et délabré, il n'empêche que nous parlons bien ici d'un domaine privé, c'est-à-dire d'un bien qui appartient juridiquement à un propriétaire. Je ne suis donc pas sûre qu'inciter les autres à venir s'y promener comme s'il s'agissait d'une journée portes ouvertes soit la meilleure attitude a adopter... Que l'on soit enclin à respecter ou non les lieux n'y change rien, cela reste invariablement une infraction au code pénal et je rappelle que notre forum ne cautionne en aucun cas ce genre d'attitude.

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal : viewtopic.php?f=28&t=26029

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 12:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 15, 2014 19:14
Messages: 3
Je n'incite personne, chacun a son libre arbitre. Je trouve quand même assez suspicieux que ce sujet fasse autant polémique. Ce n'est pas la première demeure visitée par les "chasseurs", les curieux etc... Pourquoi tant d'acharnement à vouloir à tout prix dissuader d'approcher celle-ci? Si c'est pour la protéger, d'accord, à ce compte là autant que le sujet soit clôturé et envoyé aux oubliettes. Ceci dit, si vous tenez (je m'adresse à tout le monde) vraiment à protéger cette demeure et à la restaurer, faites donc de la sensibilisation au lieu de marteler "la loi, la loi", parce que personne de censé ne laissera sa curiosité, sa passion, ses bonnes intentions, se faire enterrer par des lois écrites pour soumettre la plèbe. De plus, internet est un excellent outil pour recruter d'éventuels bénévoles motivés qui pourraient avoir la volonté d'apporter leur aide afin de ne pas laisser cette bâtisse historique tomber dans l'oubli, la ruine et la destruction totale.

Dites à un gosse : "surtout ne fais jamais ça"... Que pensez-vous qu'il fera?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Mais justement, nous ne sommes pas des gosses. :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 13:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Dans le fond nous (l'équipe de modération du forum), on s'en fiche de cette maison, et cela n'est pas notre problème si des personnes plus ou moins bien intentionnées la visite régulièrement.
Chacun fait ce qu'il lui plaît en son âme et conscience et assumera les éventuelles conséquences que ses actes peuvent engendrer.
Par contre cela devient nôtre problème si sur le forum certains de ses membres montent une expédition (illégale) pour aller visiter des bâtiments privés, c'est pour ça que nous rappelons systématiquement la loi et les éventuels dangers que ce genre de visite peut entraîner, ainsi que nous ne désirons en aucune façon y être associé et ce, sur tout les fils qui traitent de maisons "hantées".

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pour faire simple, c'est la même chose que quand un forum n'encourage pas au partage de liens p2p. Plein de gens téléchargent en pirate, mais c'est pas une raison.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2014 16:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a parfaitement résumé le fond de ma pensée.

J'ajouterai simplement qu'il est un peu facile d'envoyer un rapport à la modération pour demander la suppression de ton message, sous prétexte que tu ne souhaites pas créer de polémique en étant tenu pour responsable des agissements des autres. Encore une fois c'est à chacun(e) de se responsabiliser et de juger de la pertinence de ses actes, ce qui commence en premier lieu par assumer ces derniers... Je suppose que si tu étais toi-même propriétaire d'une bâtisse a la houleuse réputation, tu n'apprécierais pas nécessairement non plus que ton bien soit envahi jour et nuit par des curieux plus ou moins bien intentionnés. Au delà de l'aspect juridique, cela s'apparente peut-être aussi tout simplement à une question de savoir-vivre :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 14:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 15, 2014 19:14
Messages: 3
Si j'étais propriétaire de cette bâtisse, je m'en occuperais! On ne laisse pas un bâtiment aussi immense à l'abandon, comme ça, avec des pseudos travaux de rénovation, une tuile tous les six mois... Et si je n'avais pas les moyens de rénover, je ferais en sorte de la sécuriser au lieu de la laisser ouverte à tout le monde comme ça. De plus, ce n'est pas comme-ci le proprio était parti quelques temps en vacance, ça fait une trentaine d'année que c'est inhabité! Encore une partie de l'Histoire qui sombre peu à peu dans l'oubli et la destruction.

PILOUFACE a écrit:
Mais justement, nous ne sommes pas des gosses. :wink:


Soit tu n'as pas compris la tournure de la phrase, soit c'est ironie contre ironie. Ouep, pourquoi pas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 16:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 18, 2014 15:18
Messages: 1
Je me permet de venir vous rejoindre car ce topic devient du grand n'importe quoi il y a pas a épiloguer des heures et des heures sur ce sujet cela reste une propriété privé et le propriétaire et libre d'en faire ce que bon lui plait et ca reste un domaine privé et je pense que certaine personne ici ferais mieux de regarder leur bien immobilier avant de s'occuper de celle des autres !!!!! si vous voulez parlé des biens a l'abandon il faut regardais les bien de l'état car il y en a un trés grand nombre mais ce site n'est pas fait pour cela !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mar Octobre 27, 2015 17:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 27, 2015 17:44
Messages: 2
bonjour à tous je suis photographe amateur fan d'urbex je suis aller voir le chateau il y à 10 mois sa donc en janvier 2015 qui était toujours abandonné un chateau qui à beaucoup souffert se qui est bien dommage en voila quelque photo https://www.flickr.com/photos/128668547 ... 9679141139 j'y suis retourné se jour et le chateau et toujours dans le même état c'est bien dommage ont voie des traces de passage et de tentative de rénovations mais qui avance très très peut se qui est bien dommage je sais que rentrer dans une propriété est illégal mais étant donnée que je viens la que pour y faire des photos je ne casse rien vole rien dégrade rien et ne rentre pas par effraction vu que la porte est grande ouverte selon le code pénal je ne risque pas grand chose et même si un propriétaire se faisait connaitre je m'arrangerais avec vue que mon but est pas de dégrader mais juste y faire ma passion la photographie il est bien dommage de ne pas avoir plus d'info sur se jolie chateau je ne conseille a personne de renter dans se chateau car il à énormément souffert et devient de plus en plus dangereux une partit du grenier c'est même effondré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mar Octobre 27, 2015 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ouille, ouille, ouille ! Mes yeux saignent !

Il serait bon que tu fasses un effort sur la présentation de tes messages, comme demandé dans le règlement. Déjà, des majuscules et des signes de ponctuation amélioreraient bien des choses.

Merci pour les photos. Mais je te remets en garde contre les visites urbex. Il n'y a pas que le problème de la violation de propriétés. Une mauvaise chute dans un endroit pourri peut être bien plus dangereux.
viewtopic.php?f=36&t=30703

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2015 11:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 27, 2015 17:44
Messages: 2
Je sais bien les dangers des lieux abandonnés et je ne les recommandes pas surtout lui qui se dégrade à vue d'œil je suis aussi conscient que c'est une violation de propriété c'est donc pour sa encore une fois que je le recommande pas.

Mais j'aimerais savoir si à l'heure actuel qui est le proprio car ont ma dit qu'il se battait corps et âme avec l'état et une association pour le rénover mais sans grand succès et je pense que des photos et un article dans la presse peut leur venir en aide.

Donc si vous avez des infos contactez moi svp que je puisse contacter le proprio merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2015 12:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 28, 2015 12:30
Messages: 2
Bonjour je pense que l'on ai complétement hors sujet je viens souvent ici sur ce forum pour lire et entendre les phénomène paranormal !Hors la ce sujet avance a rien nous ne somme pas ici pour trouvé des fonds que l'état ne peut pas donné je pense qu'elle a d'autre problème a résoudre en ce moment que les problème a la restauration de biens comme celui ci surtout que rien que dans le secteur sur 30 km au alentour il y a une dizaine de chateau ou manoir dans un triste état .
Je suis désolé de passé ce message mais voila c'était juste pour un rappel sur le sujet de ce forum "le paranormal" , sinon pourkoi pas passé des annonces pour vendre sa voiture , annonce de rencontre etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2015 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'appel aux dons (il faudrait que je relise depuis le début). :mrgreen: Sinon, magnifiques photos fredyurbex ! Je suis fan !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO