Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Jeu Janvier 14, 2010 22:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
Merci! de respecter ces lieux privés, propriété à ma connaissance d' une association qui commence à la restaurer. Il est tres regrettable qu' ils soient visités sans autorisation, pillés et peut-être vandalisés.Deux cheminées auraient été démontées et volées; (Les fantômes n' ont pas fait peur à ces individus). il semble que les livres découverts sur le terrain ont été perdus ou jeté par des pilleurs, qui se sont introduit dans la bâtisse. J' ai eu l' occasion de rencontrer le responsable de l' association propriétaire des lieux. Rappel toutes les manifestations surprenantes, vues ou entendues dans cette propriété, sont de provenance naturelles, ou ont été imaginées par des personnes non autorisées à y pénétrer; Je précise que je serais trés interessé, de connaître les personnes ayant participé à ce forum et qui ont, soit visité ou pris des informations, erronées (ou non) sur ce manoir.Merci! d' adresser toutes les informations à :

Edit de la modération: pour des raisons de sécurité, merci de ne pas laisser d'adresse mail directement sur le forum. Utilisez plutôt les MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 00:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
Merci de m' adresser toutes les informations serieuses sur cette demeure de Canteloup. Je suis en relation avec une personne ayant apparemment des droits sur cette demeure. Par discétion et en attendant d'avoir plus amples informations sur ce manoir, je ne souhaite pas donner le nom, ni la qualité de cette personne. J' ai besoin de connaitre l'histoire de ce manoir, ce que ces derniers propriétaires ont réalisé sur le domaine, festivals ou autres et surtout les raisons des abandons successifs,conduisants aux vols et dégradations, jusqu'à ces derniers temps ou il semble être digne à nouveau d'intêret. Je ne connais pas l' importance des travaux réellement envisagés; Il semble néanmoins, que ce soit le tout dernier espoir pour cet édifice .
Merci de me contacter [adresse supprimée par la modération]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourquoi cette personne ne contact pas le notaire en charge du dossier ? SI cette personne a des droits sur une propriété, le notaire doit bien le savoir, non ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
CETTE PERSONNE EST LE PROPRIETAIRE DE LA DEMEURE, IL Y A MÊME ACTUELEMENT DES TRAVAUX D' ENTREPRIS, J' AI AVERTI CETTE PERSONNE DES COMMENTAIRES FAITS SUR CE SITE, IL APPARAIT QU' IL Y A UN CONFLIT DATANT DE LONGTEMPS, ENTRE LA MUNICIPALITE ET LE PROPRIETAIRE. JE NE PENSE PAS QU' IL AI UNE RECHERCHE OFFICIELLE SUR LES PROPRIETAIRES. JE DOIS PRECISER AUSSI, QU' A MA CONNAISSANCE IL Y A DES IMPOTS SUR LES PROPRIETES BATIES ET DONC, IL EST FACILE DE SAVOIR QUI PAIE CET IMPOTS. JE N'AI PAS A M' INITIER DANS LES AFFAIRES PRIVEES ET JE N' AI DONC PAS A DIRE AU PROPRIETARE DES LIEUX CE QU' IL DOIT FAIRE OU PAS FAIRE . D' AUTRE PART IL EST INTERDIT A QUICONQUE NON AUTORISE, DE S' INTRODUIRE DANS UNE PROPRITEES PRIVEE , AVEC OU SANS PANNEAU D' INTERDICTION D' ENTRER. LA CURIOSITE EST MALSAINE.
EN ACCORD AVEC LE PROPRIETAIRE ET DESQUE POSSIBLE, NOUS NE MANQUERONS PAS DE DIFFUSER UNE INFORMATION SUR LA MEMOIRE DE CE CHATEAU ET SON RETOUR A LA LUMIERE, EN ESPERANT QUE LES DETERIORATIONS CESSERONS ET QUE L'IMAGE DE CE CHATEAU ET DE SON PROPRIETAIRE, SORTIRONT VALORISES.
DANS UN PREMIER TEMPS, N' HESITEZ PAS A ME TRANSMETTRE TOUTES LES INFOS.
SANS EN AVOIR PARLE AU PROPRIETAIRE, JE PENSE QUE SI IL Y A DES BENEVOLES SERIEUX ET BIEN INTENTIONNES POUR REMETTRE EN ETAT LE PARC, JE TRANSMETTRAI LES PROPOSITIONS. MERCI!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour ces informations, mais les majuscules n'étaient peut-être pas forcément nécessaires :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 12, 2010 09:50
Messages: 119
Localisation: Lausanne (Suisse)
Et la curiosité est une chose très, très saine :D

_________________
L'optimisme n'est qu'un manque d'informations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pas forcément dans tous les cas.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuummmm, je fais faire ma quiche, mais je ne vois pas ou est le problème. Soit la personne que représente Paolo52 est le propriétaire, auquel cas, il fait ce qu'il souhaite des lieux, soit c'est la mairie.

En fait, je ne comprends pas bien le but des interventions de Paolo52. Excusez moi.... J'ai laisse mon cerveau quelque part sur l'oreiller ce matin. :mrgreen:
Mais pour connaître l'histoire de ce manoir, peut-être voir directement avec le notaire (encore une fois).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
Merci ! pour cette belle phrase, et de la remarque qui est juste.
effectivement, si l' on voit avec le mepris ou la haine ou tout simplement
l' ignorance, l' on déforme facilement la réalité; de plus si l' on écoute les ragots méchants, déformés voir à tendance paranormale, l' on peut avoir tendance à imaginer ,diaboliser et vouloir en faire un film de terreure. :twisted:
MERCI ! de reflechir avec le coeur en pensant que chacun à le droit de voir et de vivre autrement que l' autre et de faire ce qu'il desire dans le cadre de la loi, sans ressentir la haine et la destruction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 11:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
A l' intention de Minia: je suis en contact avec ce proprietaire, et si vous vous permettez de donner des conseils ou des ordres a une personne qui est libre de jouir de son bien comme elle le desire, moi je ne me le permets pas...
mais je vous demande gentillement de vous occuper de ce qui vous regarde en principal, si le fait qu' une propriété non habitee est l'objet de deteriorations ne vous gène pas et qu'en plus vous vous posez des questions du pourquoi?.. des personnes defendent le bien d'autrui cela est regrettable.
Je ne suis pas le proprietaire, j' ai seulement une relation privee avec lui et cela me permet de dire ce que je pense de toutes ces méchancetés gratuites.Chacun a le droit de vivre sa vie avec sereinité sans devoir rendre des comptes à autrui et je le repette, dans ce cas présent l'ignorance conduit au vandalisme .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Et euh… donc, venir sur un forum pour faire la morale, ça protège en quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 12:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
Peut-être que cela protège l'être humain de la bêtise.
Je pense effectivement que vous avez raison, la morale n'est pas bonne conseillère face à la nouvelle genération.
je cesse donc de faire la morale ici.
JE PRECISE ce manoir, appartient à monsieur jean Croq qui en est le proprietaire depuis de nombreuses années.
La mairie connait bien le proprietaire ainsi que toutes les institutions de l'etat dans la region et également, MRS mexandeau ancien ministre, monsieur Giraud ancien maire de caen..etc..Donc le proprietaire est connu et bien vivant à la date du 15 janvier 2010.
Si des personnes bénévoles ont le desir d'aider à sauver ce bel edifice et son beau parc qui ne demandent qu'à être plus accueillants, merci! de me contacter ici..
En ce qui me concerne, je ne sais pas comment communiquer mes coordonnées ici..mais si quelqu'un d'interessé par ma recherche sait comment entrer en communication direct, Merci ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
paolo52 a écrit:

En ce qui me concerne, je ne sais pas comment communiquer mes coordonnées ici.. :wink:


Mais tu les as communiquées à ton second post de cette même page. Recherche de main-d'oeuvre gratos ? :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 16:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La modération a d'ailleurs dû passer à côté car le second lien n'a pas été supprimé contrairement au premier.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 16:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Merci Linele

(Je comprend rien à ce fil, mais je supprime les adresses mail privées...^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Manoir de Canteloup
MessagePosté: Ven Janvier 29, 2010 22:55 
Bonsoir,
Photo très très récente d'un angle du Manoir de Canteloup.
J'en ai d'autre mais ne sais pas comment diffuser tout d'un coup.
En étant sur les lieux j'ai trouvé triste de voir combien c'est détérioré à cause de mauvaises personnes .
Je ne suis pas contre certaine pratiques mais contre certains actes.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir de Canteloup
MessagePosté: Ven Janvier 29, 2010 23:02 
Une dernière pour le moment pour faire voir une idée de l' état.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Dim Janvier 31, 2010 09:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2010 20:35
Messages: 7
Merci ! pour la diffusion de ces photos, si tu y passes ces jours, tu verras un changement, au fait le propriétaire cherche un bon electricien (ouvrier ou retraité) mais aussi un couvreur si tu regardes le journal le liberté tu pourras y trouver l'annonce d'une assocition recherchant des retraités pour renovations et gardiennage..encore merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 08:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2010 18:05
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de lire vos divers messages concernant l'écrivain Jean CROCQ et j'ai été stupéfaite de constater que tout le monde le croyait mort ! En effet, je viens de lui téléphoner et je lui ai parlé pendant plus d'une heure !

Cependant, cet invalide de guerre m'intrigue : au téléphone, il m'a dit être un grand philosophe, côtoyant du beau monde, vivant dans un château, écrivant de nombreux livres, etc.

J'avais donc l'impression de parler à une grande notoriété.

J'ai donc décidé d'en savoir plus sur lui en fouillant sur Internet car il voulait que je travaille pour lui.

Je suis donc tombée sur votre forum. Sur le coup, j'ai cru que nous ne parlions pas du même homme, mais deux points ont retenu mon attention : le livre "Les Blasons" retrouvé dans sa propriété de Canteloup et le fait que quelqu'un pensait qu'il venait de Guinée.

En effet, après une heure de conversation avec lui, je lui ai demandé ce qu'il avait écrit et où je pouvais me procurer ses livres.

Il m'a dit que je ne le pouvais plus, mais a cité plusieurs ouvrages, dont "Les Blasons".

Le deuxième point est qu'il m'a dit avoir vécu 14 ans en Afrique, dont en Guinée...

Mais je m'interroge : si cet homme est un grand philosophe, donnant des séminaires et enseignant dans les meilleures écoles de Paris, pourquoi les ouvrages retrouvés à Canteloup vous paraissent-ils si mauvais et, surtout, pourquoi aucune librairie ni bibliothèque ne le connaît ?

J'aimerais beaucoup me procurer ses ouvrages, mais comment ?

Je souhaiterais, également, pouvoir voir sa propriété de Canteloup.

Je ne peux décemment pas accepter de l'aider à écrire ses ouvrages si je ne sais pas où je mets les pieds.

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt !

Elisa,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
J'ai l'impression de lire un bon spirou et fantasio (époque Franquin) avec son manoir lugubre hanté qui ne l'est pas, sa foret inquietante, un vieux bonhomme pas vraiment mort entouré de mystères, de vraies rumeurs fausses, des rebondissements à tout va, des forumeurs qui mènent l'enquête et des livres guinéens rares qu'on ne trouve plus...

Merci à vous tous,
je sais ce que je vais lire en rentrant du boulot ce soir :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 16:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Pour ses ouvrages, il semblerait qu'ils ne soient plus disponibles depuis un bout de temps, en plus d'avoir étaient édités chez de petits éditeurs. Tu peux néanmoins trouver "les blasons" sur internet, mais je n'est pas vue les autres mentionnés en début de sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 18:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 11, 2010 15:17
Messages: 3
Bonjour a tous je tien a vous signaler que le chateau de canteloup n'est pas hanté car dormant au chateau je n'ai jamais vu ni entendu quoique se soi.Il est actuellement en restauration et de plus habité et je tien a préciser qu'il n'a jamais était abandonné pendant 40 ans comme certain on pu le dire. Personne n'est autorisé a pénétrer dans la propriété du chateau qui commence au niveau de l'église sous peine de se retrouver entre les mains des gendarmes de moult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 07:08 
Bonjour . Vous n ' êtes que des bouffons ! J ' ai habité Canteloup (14370) pendant dix-huit ans . Jean Crocq , mon ami , est le propriétaire de ce manoir que j ' appellerai plutôt château fin XIX siècle. Jean est universitaire , sémiologue , sa compagne Clotilde chercheuse au CNRS , sa spécialité le VIH.
J ' ai passé de très longues et passionnantes soirées en leur compagnie . Cette habitation a été souvent pillée , vandalisée . Hélas , en l ' absence de système de sécurité , elle servait également de refuge pour de nombreux trafics ( drogue , prostitution .....) . Tout le monde à Canteloup ne l ' ignorait point , mairie de Canteloup et gendarmerie de Moult en tête .
Salut et fraternité .
Ph COTIS .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 08:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Tu t'es inscrit juste pour déterrer un sujet datant d'un an; je suppose que cette insulte s'adresse aussi à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 21:54 
Bonsoir . Pourquoi tant de violence dans votre réponse ? " bouffon " n ' est pas une insulte . Le tutoiement si ....de même que le courageux anonymat derrière lequel vous vous cachez . Nous n ' avons pas gardé les fantômes ensemble ....Formule de politesse habituelle . Ph COTIS .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 22:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Si bouffon est une insulte. Anonymat comme tous les participants au forum monsieur, vous inclus. On se tutoie tous ici. :lol:

Violence dans ma réponse? Pas vraiment. S'inscrire uniquement dans le but de déterrer un sujet datant d'un an juste pour rappeler que nous sommes des bouffons alors que le sujet n'est plus d'actualité vous trouvez ça normal?

Allez on ne va pas s'éterniser, si VOUS avez quelque chose de plus bête à me dire, faites le en message privé, et arrêtons d'embêter les honnêtes gens de ce forum avec des commentaires de ce genre.

A bon (je crois?) entendeur, salut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Sam Avril 16, 2011 22:11 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
COTIS a écrit:
" bouffon " n ' est pas une insulte .

Ben voyons. Aborde un inconnu dans la rue en l'appelant "bouffon", et on verra bien de quelle façon il te répondra... :P

Indépendamment de cela, je n'ai pas compris le but de ton intervention. Si le but de ton premier message est d''exprimer ton ras-le-bol vis à vis des pillages, actes de vandalisme et malversations diverses dont a été l'objet le château de Canteloup, je pense qu'il y a des façons plus courtoises et polies de le faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Lun Avril 18, 2011 10:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Si je comprend bien, tout le monde a été copain ou à connu ce charmant monsieur à un moment ou l'autre ..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Lun Avril 18, 2011 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Non, pas moi.... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 21:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 27, 2011 21:24
Messages: 2
Bonjour,

En espérant que mon message sera lu, après tous ce temps, je me permet d'écrire puisque j'habite depuis 21 ans à 1km de ce château,
que j'ai visiter de nombreuses fois ainsi que la grange au fond de la forêt, étant petite je me balader très souvent dans cette forêt avec mes cousins ainsi que ma maman, ce château m'a toujours inspirer, c'est pour cela que je suis allez le visiter de nombreuses fois, à l'époque ce château n'étais ou peu squatter.
J'ai réussi à récupérer les livres de ce propriétaire peu ordinaire, je dirai même bizarre par rapport à son Nom Crocq, et maintenant dit que cet homme fait partis d'une secte dans la région parisienne, sa serait pour cela que le château ne serait pas vendu et reste dans état pitoyable!
A l'époque, je me rappelle d'un piano noir en très bon état dans le salon mais qui n'est plus la maintenant, d'une fresque au 2ème étage dans la chambre à coucher avec un très jolie lit, cette chambre avait un passage secret, qui disait on servait pendant la seconde guerre mondiale.
Ce château à toujours fait peur à beaucoup de monde pour son lieu, cette église à coter, cette forêt !
Etant jeune je me rappelle y être aller avec ma maman qui elle est née à 500 mètres de ce château et qui elle connait son histoire.
On était au 2ème étage en train de regarder les livres écrit par ce Monsieur Crocq qui eux étaient empiler sur la cheminée de cette très belle chambre quand tout à coup le piano c'est mis à faire quelques notes. Pris de peur nous somme partis avec quelques livres, que nous n'avons jamais lu mais tous de même garder, mais nous nous somme aperçu que personne d'autre que nous étais au château...

Coïncidence ou imagination!

Je me permet donc de vous faire part de mon expérience à se sujet, et si cela intéresse je dois avoir 2livres de cet homme, à qui cela peux servir ou intéresser!

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO