Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 15:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2008 13:22
Messages: 5
cette propriété est laissé a l'abandon ce qui est bien triste car elle est en ruine
a l'intérieur on peut vor que des jeunes y ont fait des tags, il y a des mégots des bouteilles d'alcool
a l'entrée il y a un panneau avec écrit propriété privée défense d'entrer mais il faut bien regarder pour le voir il est tès vieux et bien caché
d'après les habitants du village la mairie ne sait pas koi faire de ce manoir et cela fai plus de 40 ans qu'il est inhabité
quant on rentre a l'intérieur c'est sombre et humide
l'entrée est impressionnante il a 3 étages et une cave
nous ne sommes allé que au rez de chaussé et au premier étage nous sommes rentrés dans une pièce et la porte s'est refermé alors qu'il n'y avait pas de poignées
cette pièce en question est étrange car il est arrivé la même chose a un ami qui y est allé bien avant nous
en allant au deuxième étage il y avait des bruits étranges comme si d'autres personnes y étaient et on entendait un bruit comme si quelqu'un marchait sur des morceaux de verre
nous étions bien trop effrayés et sommes partis
l'ami dont je vous est parlé precèdemment a été a la cave et il dit avoir vu pleins de gueppes et de mouches mortes par terre mais se n'était que leur peau comme si elles avaient muées
en prenant des photos a l'intérieur il prétend qu'en les ayant mis sur son ordinateur une des photos en couleur contenait deux visages d'hommes en noir et blanc près d'une fenêtre
il compte m'envoyer la photo en question et dès que je la reçoie je vous l'envoie
pour ceux qui habite dans le calvados je vous conseille d'aller y faire un tour c'est vraiment une expérience a vivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 15:40 
Tu dis toi-même que c'est une propriété privée et tu invites les gens à aller y faire un tour ?

Enfin, soit ...

Pour le propriétaire, un minimum de recherches suffiraient afin de savoir à qui appartient la demeure.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 21:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2008 13:22
Messages: 5
en effet il est écrit propriété privée, cependant étant donné que cela fait plus de 30 ans que le manoir est inhabité il est propriété de l'état mais le problème c'est que l'état mui même ne le considère pas comme sa propriété car la mairie laisse ce magnifique manoir pourrir et être souillé par les toxicos tagueurs
donc j'estime que si l'on se permet de rentrer a l'intérieur juste pour observer ce n'est pas un drame si tu a une reflexion a faire autant la faire a ceux qui dégradent le manoir
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 23:32 
C'est pas une question d'estimation personnelle ni de drame, c'est une question de loi. Une piscine communale appartient à la commune, cependant je suis pas sûr que ca laisse le droit à qui que ce soit d'y faire un tour en dehors des autorisations d'accès.
De plus s'il est presque en ruine, c'est un véritable danger d'y aller faire les cons. Que ce soit pour tagguer, fumer un pétard ou vérifier s'il y a des fantômes dedans.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 14:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2008 13:22
Messages: 5
pour le fait de fumer ou taguer dans l'enceinte de ce batiment je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas mon cas alors ne viens pas m'enmerder
ensuite en ce qui concerne la loi je ne le suis pas
il est bien précisé que lorsqu'une habitation est inhabité depuis plus de 30 ans elle appartient a la mairie de la commune cependant même si la mairie ne veut pas de cette habitation il s'agit d'un lieu abandonné et si tu a des reproches a faire va directement les voir au lieu de me faire ch**r
pour ce qui est question de loi je suis mieux placée que toi pour savoir ce que l'on a droit et pas le droit de faire alors si tu veut faire l'intéressant ouvre d'abord un code civil avant d'ouvrir ta grande bouche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
A mon humble avis, il aurait été facile de répondre à Vinvin sur un ton plus civil, ton post manque manifestement d'élégance.

Ps: Je dirais même que l'on frise la grossièreté.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 08:12
Messages: 64
Localisation: Caen
Je suis allé faire un tour.

je ne suis pas entré dedans, juste approché.

Le manoir est ... eh bien ! c'est un manoir classique, rien de spécial, pas de sensations particulières (doit être sympa l'été entre copains de manger en terrasse). Caves, vu de loi par une fenêtre : des colonnes, des plafonds de pierre, intéressant.

Par contre la forête autour... franchement j'aurais moins peur dans les Bois du Ponant (Sleepy Hollow) ou la forêt de Marbaden (Les Frères Grimm).

On arrive en passant à côté du cimetière, avec église, crypte, vieux tombeaux, la totale...

Puis les arbres sont torves, mais c'est beau ! Mais que c'est lugubre... un sentiment de Sorcellerie, pas un poil de vent, le givre sous mes pas, je m'attend à voir sortir un Lutin ou un Monstre à chaque coin de feuille, très impressionnant. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est envoûtant !

J'ai pris sur moi pour entrer dans la forêt. C'est bête, non ? Y'a même des coins qui m'ont mis en panique. Je crois que j'aurais netteemnt moins peur dans le manoir que dehors.

En dehors de ça, niveau décor, c'est évident : le coin rêvé pour tourner un film de fantôme.

Hanté ? Je ne crois pas.

Forêt de sorcière ? Sans doute, mais je n'affirmerais rien, ayant de l'imagination. J'aime à voir dans la forme de certains arbres une marque de sorcellerie, c'est un plaisir sans conséquences.

Bref, à par entrer de force dans une masion qui ne vous a rien fait, pas de quoi s'exciter. Mais pour une balade, si vous êtes dans le coin, l'ambiance "manoir abandonné - film d'horreur - histoire au coin du feu - fantômes mystérieux" est bien là, c'est joli comme chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
vaVA a écrit:
il est bien précisé que lorsqu'une habitation est inhabité depuis plus de 30 ans elle appartient a la mairie de la commune cependant même si la mairie ne veut pas de cette habitation il s'agit d'un lieu abandonné et si tu a des reproches a faire va directement les voir au lieu de me faire ch**r
pour ce qui est question de loi je suis mieux placée que toi pour savoir ce que l'on a droit et pas le droit de faire alors si tu veut faire l'intéressant ouvre d'abord un code civil avant d'ouvrir ta grande bouche


Ouep... applique-toi d'abord ce conseil ou révise ton code civil, dans ce cas. Ce n'est pas parce qu'une demeure est inoccupée pendant trente ans ou plus qu'elle devient propriété de la commune. Une maison a toujours un propriétaire : que le dernier propriétaire connu soit mort depuis belle lurette n'y change rien puisque généralement, il a des héritiers (qui peuvent ainsi être propriétaires sans le savoir, étant donné qu'on peut hériter jusqu'au sixième degré). Dans l'éventualité où une maison serait véritablement sans propriétaire (pas d'héritiers, ça arrive), elle devient au bout de trente ans propriété de l'Etat et non de la commune. Elle n'en devient pas accessible à n'importe qui pour autant, propriété publique n'étant pas obligatoirement synonyme de lieu public (essaye de t'introduire dans une caserne de l'armée, pour voir).

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
C'est quand même fou tout ca.

En aucun cas vous ne pouvez vous permettre d'entrer dans une propriété privée, habitée ou non. Ce terrain appartient à quelqu'un, mais peut-être qu'il y a un désaccord entre les héritiers sur le devenir de la maison, que ca traîne de procès en procès...

Un petit exemple pour illustrer ce que je dis :
C'était le cas d'une belle demeure (un mini-manoir) près de chez moi dans l'Eure.
Et bien sûr, des tonnes de curieux/toxico/sans-gènes (au choix) se sont rués là-bas, ont détérioré de toutes leurs forces l'intérieur de la maison. Maintenant ? Elle est saccagée. Tellement elle est en mauvais état, les propriétaires ont décidé céder le terrain à la mairie (ca faisait bien 25 ans qu'ils se bagarraient sur cet héritage). La commune, face à ce désastre, a décidé de ne pas restaurer cette magnifique demeure tellement il faudrait investir. Il y a trois ans, la mairie avait annoncé à cet endroit la construction d'un logement social. Toujours pas assez d'argent pour engager la construction, le manoir est toujours là, à attendre. Peut-être a-t-il l'air abandonné, mais ce n'est pas le cas.

Je suis juste furieuse contre ceux qui l'ont dégradé, qui se sont cru en droit de pénétrer dans la cour, dans la maison, et d'emporter avec eux un petit bout de l'histoire de cette ville.

Alors, monsieur/madame vaVA, avant d'être grossier et de se croire en position de puissance, avez-vous seulement pensé à cela ? Pensé que certaines personnes dégradent les lieux, et qu'il faut donc montrer l'exemple en n'y allant pas ?

Puis un peu de respect ca ne mange pas de pain, grossier personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 17:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Vinvin a écrit:
c'est une question de loi. Une piscine communale appartient à la commune, cependant je suis pas sûr que ca laisse le droit à qui que ce soit d'y faire un tour en dehors des autorisations d'accès.
De plus s'il est presque en ruine, c'est un véritable danger d'y aller faire les cons. Que ce soit pour tagguer, fumer un pétard ou vérifier s'il y a des fantômes dedans.


C'est valable pour beaucoup de témoignages que l'on peut lire sur ce forum. Les gens ont tendance à penser que parce qu'un bâtiment est inhabité, on peut y faire ce que l'on veut. Il y a confusion.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 20:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 16, 2008 11:03
Messages: 19
je viens de lire horsecandel qui parle d'arbres torves j'aimerais avoir des détails si tu peux, sur les arbres et les plantes.

Est-ce qu'ils ont des "tumeurs" ?
poussent-ils dans n'importe quel sens ?
il y a t'il des ronces, orties, ?
il y a t'il de l'humidité ?
Le chateau présente -t-il des failles verticales ?


Des lieux malsains, qui sont quadrillés par des courants telluriques, croisés par des courants d'eau, des réseaux dit hartmann etc....... sont visibles en fonction de la végétation.
Les êtres humains quand ils y vivent, tombent souvent malades, ou ne peuvent rester dans ces lieux. Ces lieux sont un repoussoir guidés par l'inconscient.

Ce qui pourrait expliquer en partie le vide de ce lieu, hormis les visiteurs indésirables.

Merci de votre réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Baaa heuuu, personnellement, si j'habitais à proximité d'un château (manoir/abbaye) à l'abandon, il est fort probable que j'y aurais fait un ch'tit tour juste par curiosité ! :oops: Ce qui ne veut pas dire que j'aurais tagué comme une folle les murs, fait pipi dans les pots de fleurs, arraché la moquette etc.

Mais enfin, je trouve que c'est bien humain de visiter ces endroits là. La seule chose qui compte, c'est le respect des lieux !

Je vous garantie qu'il y a un vieux château en ruine dans la Nièvre près de chez mes parents (Jeanne d'Arc y a vécu quelques temps ainsi que Gilles de Ray) et je rêverais d'y aller. C'est un endroit pourtant privé mais totalement laissé à l'abandon (triste histoire familiale = le fils a tué sa mère... Depuis, le père refuse de s'occuper de ce château bien que la mairie ait tenté plusieurs fois de le racheter) et cerné par des champs et une multitudes de haies et buissons impénétrables. Certains y vont tout de même et prennent de splendides photos !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 12:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce n'est pas forcément une question d'immaturité, forcément lorsqu'un lieu étrange et inhabité se présente, on est tenté d'aller y faire un tour ne serait-ce que par l'attrait de l'inconnu et l'envie de se faire une petite peur. Mais mis à part les textes de loi, il y a aussi le danger d'une vieille batisse qui peut tomber en ruine et causer des accidents.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 08:12
Messages: 64
Localisation: Caen
ARIANA a écrit:
je viens de lire horsecandle qui parle d'arbres torves j'aimerais avoir des détails si tu peux, sur les arbres et les plantes.

Est-ce qu'ils ont des "tumeurs" ?


Non, je ne crois pas.

ARIANA a écrit:
poussent-ils dans n'importe quel sens ?


Non, les branches poussent vers le haut mais en torsades, en se courbant comme des lianes ou des cheveux ; il y en a un très impressionnant : les branches, coupées, partent en arrière comme une chevelure dans le vent. Il a un double tronc, on dirait des "arbres siamois".

ARIANA a écrit:
il y a t'il des ronces, orties, ?


Non, pas spécialement.

ARIANA a écrit:
il y a t'il de l'humidité ?


Oui, un fossé entoure le manoir, il y a de l'eau dedans.

ARIANA a écrit:
Le chateau présente -t-il des failles verticales ?


Je n'ai pas regardé précisément.

Disons que le décor est typique des bois ensorcelés que l'on trouve sur des gravures ou des dessins, et que j'ai eu très peur, mais ça vient sans doute de mon imagination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 22:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
il y a un moment il faut arreter de dramatiser les choses...

Rentrer dans une maison qui est abandonné (meme si la loi dit que non) n'est quand meme pas bien grave.
Et quand vous dites que c'est dangereux et patati et patata je vais vous repondre que vous devriez plus sortir de chez vous c'est dangereux vous pourriez tomber ou vous faire ecraser par une voiture, ne prenez plus l'avion il pourrait s'ecraser...
Et vous n'etes jamais entré dans ce genre de maison donc vous pouvez pas très bien juger de "l'intensité" de la dangerosité, en tout cas (vivant a proximité d'un paquet de maison qui ont ete inhabité et ayant passer mon enfance a jouer dedans(et je suis encore vivant)) je peux vous dire que c'est pas bien dangereux surtout quand ce sont des gens un minimum responsable (ce qui, je pense, est le cas de la personne qui y est allé)

Et pis bon si vous etes pas d'accord avec ce que je dis, et ben c'est un délinquant qui ne respecte pas la loi.
Et qu'est ce que ça peut vous faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Ca nous fait que ce forum n'est pas là pour encourager ce type de comportement, étant donné qu'il pourrait être tenu pour pénalement responsable.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
jackyonekenoby a écrit:
AH oui cortex trouvé nous l'article !!!


Je ne le connais pas précisément. Quelque part dans le titre 20 intitulé "De la prescription", j'imagine. C'est de toute façon du niveau de la deuxième année de droit - et quoi qu'il en soit, tu ne vas pas m'apprendre mon métier.

EDIT : avant que tu nous quitte, je voudrais aussi te dire que tu es complètement à côté de la plaque - à te lire, tu n'as même pas capté la forte proportion de sceptiques sur ce forum.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 17:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2008 13:22
Messages: 5
timo! a écrit:
il y a un moment il faut arreter de dramatiser les choses...

Rentrer dans une maison qui est abandonné (meme si la loi dit que non) n'est quand meme pas bien grave.
Et quand vous dites que c'est dangereux et patati et patata je vais vous repondre que vous devriez plus sortir de chez vous c'est dangereux vous pourriez tomber ou vous faire ecraser par une voiture, ne prenez plus l'avion il pourrait s'ecraser...
Et vous n'etes jamais entré dans ce genre de maison donc vous pouvez pas très bien juger de "l'intensité" de la dangerosité, en tout cas (vivant a proximité d'un paquet de maison qui ont ete inhabité et ayant passer mon enfance a jouer dedans(et je suis encore vivant)) je peux vous dire que c'est pas bien dangereux surtout quand ce sont des gens un minimum responsable (ce qui, je pense, est le cas de la personne qui y est allé)

Et pis bon si vous etes pas d'accord avec ce que je dis, et ben c'est un délinquant qui ne respecte pas la loi.
Et qu'est ce que ça peut vous faire?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 21:23 
si c'est pour nous faire eventuellement découvrir des preuves de l'existence d'un lieu hanté, on peut bien laisser vava à ses périgrinations un tantinet hors la loi, et pas l'accabler pour des broutilles, moi cette histoire commencait à m'interesser, surtout avec l'ajout de ce personnage qui écrit des livres "énigmatiques" ou simplement "illisible" d'un point de vue littéraire, mais le fait que cette personne ait apparement eu longtemps publié (même à compte d'auteur) des écrits "ésotériques" et qu'il ait "deserté", sont "chateau" en le laissant à l'abandon, je trouve là une histoire assez singulière qui mériterait d'autres recherches et eclaircissements... :!:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 16:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bon sujet verrouillé, je le ré-ouvrirai quand je l'aurai nettoyé un de ces jours.
Vous êtes prié de passer par les MPs dorénavant.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 18:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
A la demande de naiko, le post a été nettoyé et ré-ouvert.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 21:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 17, 2009 14:02
Messages: 2
Bonjour Bonjour !!
j'ai trouvé génial le sujet sur ce chateau et comme j'habite pas trés loin, je voulais avoir des nouvelles.
Tout d'abord, je trouve dommage les personnes qui sont venus pour semer des co***ries. visiter une maison abandonnée est certe interdit mais il n'y a pas mort d'homme !! rouler à 150 sur l'autoroute est interdit aussi et pourtant....

Ensuite, les personnes qui ont étaient dans cette maison ont ils ramenés des photos de l'intérieur ? de la forêt ? des vidéos de l'ambiance ?

Pour moi, chaque personne qui va mettre un sujet sur tel ou tel chose paranormal n'est pas illuminé mais veut simplement faire partager un truc que l'on explique pas avec les autres. nombreux sont les sujets qui n'ont pas réellement quelque chose de spécial. Mais certains sont marrants et divertissants. Merci de continuer à un en poster des tonnes.

:D sur ces quelques mots, bonne continuation !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
j'habite dans la manche et cette histoire est intéressante - il serait interessant d'en savoir plus sur l'histoire de ce manoir- mais même s'il a tous les atouts pour faire un bon chateau hanté, ça ne veut pas dire que c'est le cas.
en ce qui concerne, la visite- beaucoup de facheries pour rien- c'est interdit ,c'est vrai,mais vous ne risquez pas grand chose en vous y aventurant (si ce n'est un accident du à la vetusté des lieux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Ven Juillet 24, 2009 18:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 22, 2009 21:36
Messages: 1
Bonjour,

même si ce sujet n'a plus l'air très actif je tenais à laisser mon petit mot à propos du manoir de Canteloup. En fait il y a un peut plus de dix ans j'allais passer toutes mes vacances scolaires dans ce manoir... car mon père a commencer les rénovations et c'est monsieur Crocq lui même qui demandait a mon père de le faire (me demandez pas comment ils ce sont connu j'avais une douzaine d'années à l'époque). Je le voyais même de temps en temps ce monsieur Crocq. Mon père m'avais confié un peu de peinture à faire dans un des escaliers. Je connais même un "passage secret" (qui est peut être ouvert maintenant). J' ai beaucoup de très bon souvenirs de ce manoir et début juillet je me suis décidé à aller voir ce qu'il devenait... et quelle déception de voir dans quel état certains co....ds l'ont mis. En ce qui concerne les fantômes de ce château, désolé de vous décevoir, mais je n'ai jamais vu quoi que ce soit d'étrange même si je suis d'accord sur le fait qu'il fait très peur ce manoir. Voilà, je n'ai aucune gloire à tirer de ce texte, ce n'est pas un mensonge, après vous en faites ce que vous voulez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Lun Août 31, 2009 00:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 28, 2009 00:47
Messages: 2
Bonjour à vous,
Je viens vers vous pour vous signifiait quelques informations au sujet de Jean Crocq.
Ce monsieur âgé de près de 75 ans aux dernières nouvelles et encore en vie, je l'est vue en 2008 en voiture dans la ville ou je vie.
Il n'est pas cet auteur maudit, mort dans son château-manoir de Canteloup comme certaines participations de ce topique l'ont laissé croire ou supposer.
J'avoue qu'aux vues des photographies de ce lieu et dans l'état dans lequel il est actuellement (d'après ce que je m'en souviens d'après photo de presse) ce lieu château ou manoir était déjà dans un triste état pour que celui-ci laisse alors quelques peux l'imagination divaguer.
Mais malheureusement, si trace de mysticisme et/ou de paranormal et/ou surnaturel existent là-bas ceci n'à jamais était prouver ni étudier par des gens dont c'est le métier.
Donc, cela reste de l'ordre du subjectif pur et simple.
Je nais jamais ressenti en sa présence ou pas dans son moulin Orbecois de présence d'esprit ou de sensation de force invisible (outre le fait du lieu qui prête à forte imagination pour qui voudrait écrire une histoire sur ce thème, mais sinon)…
Sur le monsieur, il faut savoir (à ce qu'il m'en à dis lui-même) qu'il y à créa un festival de musique Punk – rock dans les années 1970 – 1980.
Ensuite, oui, ce monsieur et un auteur reconnu (je vous joins photo dans une prochaine réponse un extrait d'un de c'est livres à succès….d'estime évidemment, rire).
Mais ce Monsieur n'à jamais publié chez de grands éditeurs à ma connaissance.
Même s'il est un grand ami de Jude Stephan depuis l'enfance (entre autres) et protégé par des manches ministériels (est je cru comprendre avec toute la réserve que l'ont doit y mettre).
Il n'empêche que ce Mr Crocq encore et une personne ardue à vivre même s'il est doté d'un grand savoir.
Je vous invite, si vous le pouvez un jour d'entamé avec lui vous vous apercevrais vite que dans de quelconques discussions elles deviennent vite tout bonnement des discours ampoulés, logorrhéiques et dithyrambiques (eh oui, tout cela à la fois, rire) soit illuminé aussi, mais il est aussi un fin sémiologue, philosophe, poète, écrivain et à eus comme professeur de philosophie "Jankélévitch" excuser du peu.
Enfin, ne mettez par sur le dos de ce Monsieur une quelconque vision de paranormale sur l'une de c'est demeure, qu'il à acquise par quels moyens financiers cela reste trouble, car il et athée et laïque.
Donc, entre guillemets, tous c'est blablas pseudos surnaturelles le feraient, tels que je le connais, bien rire et cela ferais bouillir sa cafetière philosophique (non philosophale).
Il a monté des radios libres à Caen (début des années 1980) puis à Paris pour venir envahir une radio locale dans l'Eure.
Pour chacune d'elle il les gérera tant et si mal qu'elles sont toutes mortes, quelques personnes mal intentionnées ont dit qu'il eut profité des subventions de la dernière radio en lice que celles si touchait pour c'est besoins propres et personnels (sans aucune preuve de détournements de fonds plausible).
Cette radio avez avant ça venue de beaux locaux, mais dès lors que Mr Crocq s'en est accaparé il déménagera (sous l'impulsion du propriétaire des lieux) dans des locaux plus exigus et vétustes pour faire ce dans quoi il aime et à toujours, je suppose, aimer à vivre c'est-à-dire, de la pourriture (sorte d'Erik Satie maudit).
Alors, chronologiquement, après le château de Canteloup donc, je ne sais pas ou il à habité (entre les années 1980 et la fin 1990), mais pour ma pars je l'est très bien connue, pour l'avoir fréquenté tout de même 5 ans, et parfois y avoir dîné régulièrement (avec quelques frayeurs, vu l'insalubrité des lieux) ceci donc lorsque qu'il habité un ancien moulin à Orbec (dans le calvados) nommée "Le moulin de Beauvoir".
Ce nom lui sciait bien vu leurs passées de philosophes et militants de la cause des femmes "Beauvoir" présagée ici de tout un programme.
Pour y avoir était, une petite dizaine de fois, ce lieu fus un lieu délabrer, abandonné (comme ce château – manoir de Canteloup) avec pourtant de grandes dépendances et un grand garage (ou il y avait tous de même trois voitures, un camping-car, etc., tout cela y pourrissant) ou il avait élue domicile avec sa compagne du moment et son second fils.
Son second fils Emmanuel (âgé de 40ans) un illuminé, qui, je m'en souviens, avais repeint façon psychédélique les grilles d'accès de leur maison d'alors et crée des pseudos sculptures avec des machines à lavé la vaisselle ou du genre.
Si pour vous le château de Canteloup reste une énigme et un lieu propice à d'éventuelles choses dites surnaturelles sachez que comme du fait du hasard je ne sais plus si c'est en 2006 ou 2007 que cela se passa, mais ce même moulin sombreras par les flammes corps et âmes.
Seule, ma t'ont dit, fus sauvée du déluge c'est clés de voiture, ses chéquiers et je ne sais plus quoi d'autre, marrent non ?
Alors, ce moulin, pend d'histoire de la ville d'Orbec, est partie en fumée par le simple fait d'un feu déclaré au cœur d'un matelas dans l'une des chambres de la maison de maître.
Arnaque aux assurances, ou simple feu d'inattention sécuritaire ?
Les gendarmes qui ont mené l'enquête seraient les seules habilitées à répondre.
Je trouve pour ma pars dommageable que plutôt que de crées des choses utiles, car lieux propices à des activités culturelles il décide de simplement y habité, est d'y vivre alors comme un S.D.F et une fois l'état de délabrement gravissime de c'est superbes lieux partir en quête d'autres endroits à faire mourir.
C'est à ce demander si cet homme porte pas parfois l'habit de l'Ankou sur ses (vielles) épaules tant tout ce qu'il fréquente touches, etc., meurent d'étranges manières et là-dessus je vous rejoins quelques peux (non s'en humour), car il à sus ce crée une aura non pas mystique ni envelopper de surnaturel, mais tout simplement de mal chance ou volonté de ne laisser aucune trace fiable de ses passages en s'est lieux.
Je ne sais si ce Monsieur et décédé aujourd'hui en 2009, mais voilà ce que je voulais dires en compléments un peut plus vraie que d'épisodiques visions de ce qu'il et/ou de ce qu'il fut.
Amitié à tous et pardonner moi le hors sujet (ci ma réponse vous semble hors propos libre à vous de la détruire) merci…

P.S :
les photos de son château-manoir j'aimerais moi aussi les voirs si cela vous était possible (le lien vers le fichier en ".rar" et érroné ou plus valide).


Dernière édition par moa le Lun Août 31, 2009 20:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Lun Août 31, 2009 20:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 05, 2009 17:08
Messages: 5
http://teamkolat.free.fr/CAT/canteloup/canteloup.rar

Voila.. il est super sympa dommage que personne ne le rénove ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Lun Août 31, 2009 20:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 28, 2009 00:47
Messages: 2
merci de ce partage.

oui, que de chose superbe pourrions nous y faire.

en effet, à la vue de tes photographies je pense que s'est une honte de laisser pourrir cela.

à qui appartiens cette bâtisse à l'heure actuel ?

pourquoi la mairie ne voudrais pas en faire un lieu de tourisme ?

je sais il y à pour quelques centaine de milliers d'euros pour remettre debout cette superbe demeure, mais le jeu n'en vaux t'il pas la chandelle, y crée un genre de chambre d'hôte.

et les monuments historiques quand pensent-il ?

alors j'avoue que ce manoir pourrais laisser l'imagination divaguer vers des apparitions et autres venue du monde du surnaturel, mais soyons réaliste ici, il n'y à rien de ce genre.

ce qui est étonnent c'est que l'ont ne sais pas pourquoi ils en sont partie de cette demeure en quel années etc. ?

mais je m'égare du sujet principale de se site pardonner moi s.v.p.

enfin, sur le sujet du personnage en lui-même j'espère avoir éclairer quelques amies
du site en ce qui concerne ce fameux Jean Crocq...

merci encore à toi amitié... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 15:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
Hello :D ;
Alors moi j'ai des commentaires à faire ne concernant pas le paranormal, mais restant dans le cadre de ce post.

Effectivement, concernant cette bâtisse et toute autre désertée, et appartenant à l'état, je suis outrée qu'on les laisses ainsi à l'abandon. Quand on pense au nombre de personnes qui ont des difficultés à trouver un logis, c'est quand même triste.

Pour avoir des parents propriétaires de vieilles maisons en ruine ou pas, je connais un peu le sujet. Il arrive fréquemment que des importuns aillent se balader dedans. Mais c'est pas le fait d'y entrer par curiosité qui dérange, ça serait plutôt les dégradations occasionnés par des gens mal-attentionnés. Alors pour éviter les dégradations, on condamne les accès. Et quelques temps plus tard, on recondamne les accès... et puis encore et encore.

Donc tout ça pour dire, c'est pas trop dérangeant que quelqu'un se balade avec une vieille lampe torche dans un vieux immeuble déserté. C'est plutôt ceux qui dégradent, ou qui pour pénétrer dans l'endroit défoncent les portes!

Voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 23:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 05, 2009 17:08
Messages: 5
Alors le proprio vie toujours .. il est sur paris, et ne souhaite n'y vendre n'y rénover, n'y raser n'y rien en fait.. c'est lui et point... (sinon il me semble presque sympathique) La mairie de sont coté veux faire interdire l'accès et surtout fermé les ouverture pour que personne ne puisse s'aventurer dans la maison.. juger insalubre et avec des risques d'éboulement...
Voila.. renseignement que j'ai eu de la mairie, mais aussi du proprio.. (j'ai les coordonner si cela intéresse.
Perso je ne la croit pas hanté.. par contre je fait de la rénovation et j'aurais bien voulu rénover tout cela...
Mais voila la bêtise des gents fait que .. lui préfère la voir tomber... d'elle même...

Sinon sur les photos on ne voie pas mais la maison est entouré d'un fossé .. et pas une truc de 10 cm... ça fait bien 3 mètre de profondeur .. impressionnant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château "hanté" à decouvrir dans le Calvados
MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 01:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 23:21
Messages: 1
Pour mikey:

J'ai 22ans et j'ai habitée pas loin de Canteloup il a eniron 5ans et j'ai de la famille qui habite pas loin.
Je connais bien le chateau, j'y allée, mais je dois avouer qu'il n'était pas du tout comme ca. Il était abandonnée je savais que le propriétère était encore en vie mais je n'en savais pas plus que ca.
Quand j'y suis aller la dernière fois il y a environ 5ans, l'electricité avait été refait, il n'y avait pas de tag du tou, il n'y avait pas cette marque de faut cadavre sur le sol, il y avait des vitre de cassé mais tan que ca. il y avai beaucoup plus de meuble, il y avais des affaire propre dans une armoir et il y avai quelqu'un qui y vivait je c plus qui c t mais en tou cas je sais qu'il vivai un peu dans le chateau.
A chaque fois que je suis dans le coin je me dit que je vais aller le revoir mais malheureusement je ne peux pas le faire...
Est ce que le piano y est toujours? :?:
Je ne pense pas que le chateau soit hanté, c'est juste que les murs de ce chateau a besoin de soin et d'amour.

Je souhaiterai qu'on en parle plus avec toi... Si tu le veux bien...
Est ce que tu pourrais me donné les coordonnée du propriétère.

Merci d'avance. Lilis :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO