Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 01:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cela donne déjà quelques précisions un peu plus complètes :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 16:02 
Merci pour vos réponses. J'irai sur le terrain bientôt je vous posterai mon reportage vidéo.

Si des gens veulet se joindre a mon projet viewtopic.php?f=20&t=22777

N'hésitez pas à me contacter par Msg privés.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 17:42 
Vais prochainement faire une descente dans l'hôtel dit hanté de Saint-Hippolyte y'a des volontaires ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 17:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce n'est pas la peine de multiplier les messages. Pense à la fonction "éditer" et merci aussi de faire attention à l'expression écrite comme la charte du forum le demande.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 10:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement je ne suis pas adepte de ce genre de visites au point de me déplacer exprès dans le but de voir le bâtiment. D'ailleurs qu'y-a-t-il de particulier à voir ? Un hôtel abandonné et tombant en ruines, victime de rumeurs et de racontars peut-être sans fondements...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Sinon dans le genre lieux sordide, Oui on à aussi notre presque Waverly Hills !! :lol:
Il y à l'ancien hôpital, puis prison pour femme et actuellement Médiathèque à Haguenau qui apparemment bénéficie d'un passé assez lourd.
Si des personnes connaissent le sujet ou des anecdotes :wink:

Image

Image

Actuellement :
Image

Citation:
Haguenau: Prison pour cobayes de laboratoire

Cela s'est passé en France en 1970. Il était jeune et inconscient. Un belge l'avait embarqué dans des cambriolages, ce qu'il voyait comme un jeu et le mena à une condamnation à trois ans de prison, à l'âge de 22 ans. Par malchance, un gardien se mit entre un prisonnier et lui pour les séparer lors d’une bagarre et il prit son poing dans la figure. Condamné à un an supplémentaire pour cela, il fit une grève de la faim, demandant son transfert dans une autre prison.

Il fut envoyé à Haguenau, un ancien hôpital militaire et bourgeois, devenu une prison de femme en 1822 et n'aurait connu qu’une sombre époque durant la guerre, quand l’armée allemande y avait enfermé les résistants et prisonniers politiques. Après la guerre, Haguenau était redevenu une prison de femme, puis serait devenu une maison d’arrêt mixte en 1957, pour les présumés innocents en l'attente de leur jugement, selon les historiens.

Les prisonniers y auraient bénéficié d’activités sportives journalières suivies de douches obligatoires, de cours, d'atelier et de séances de cinéma dominicale. Un quartier disciplinaire au sous-sol aurait été une "cellule sans télévision". Une annexe de la prison aurait été réservée aux psychopathes, peu nombreux, que le personnel pénitentiaire était tenu de considérer comme des personnes normales. Il y avait des miradors, et les gardiens avaient ordre de tirer sur les prisonnier qui tentaient de s’échapper, mais ceux confinés à l'isolation n’avaient pas droit aux promenades collectives.

En 1970, il n'y avait aucune femme à Haguenau, pas même parmi le personnel. Le prisonnier était accueilli par le psychiatre qui lui posait cinq questions, puis le faisait attacher à un lit durant quinze jours, en complète isolation. Il était injecté des neuroleptiques matin et soir, maintenu dans un état semi comateux, jusqu'à ce qu'il accepte le remplacement de la piqûre par un verre plein de neuroleptique buvable, qu'il devait prendre jusqu'à la dernière goutte devant le gardien. Il pouvait alors tenir sur ses jambes et rejoindre la promenade collective.

Tous les prisonniers étaient sous les mêmes doses massives de neuroleptiques. L’immobilisation de longue durée est une torture physique et mentale considérée inhumaine dans les hôpitaux psychiatriques, dés lors qu’elle excède de deux à trois jours. Il s'agissait d'un "lavage de cerveau chimique", seul traitement capable d'obtenir que la totalité des prisonniers acceptent la drogue.

Le prisonnier allait en suite apprendre que les médecins choisissaient certains pour évaluer les limites physique et mentales humaines : qu'en cas de bonne conduite, il suffisait de dire "non merci", pour être à nouveau attaché à son lit durant quinze jours.

Il a entendu un homme gémir qu’il était en train de mourir, et qui est mort sans qu’un médecin ne vienne le détacher. Il a entendu un autre homme crier qu’il devenait fou, jusqu’à ce que ses paroles n’aient de sens et qu'une ambulance l'emmène, preuve qu'il n'y avait aucune annexe réservée aux psychopathes. Il a vu des hommes manger des cuillères tordues pour pouvoir se reposer à l'hôpital. Il a entendu un gardien dire à un autre:- "Voilà un bon médecin".

"Je n'ai pas connu la période 'Club Med' de Haguenau. Je n'ai jamais été informé de 'séances de cinéma dominicale' ou 'd'activité sportive'. Il était interdit de jouer au football dans la cour et les prisonniers ne pouvaient prendre de douche que le dimanche. Il n'y avait pas plus de télévision dans les cellules que dans le quartier disciplinaire. J’y ai été attaché, injecté des barbituriques durant quatre mois et demi, soit environ un quart de ma peine passé à Haguenau", dit-il.

Les travaux forcés en France étaient alors indissociables de la peine de prison jusqu’à la loi du 22 juin 1987, réduisant les prisonniers à l’esclavage, dans ce qui s'appelaient des "ateliers". Un prisonnier projeta de l'essence sur lui et l'immola, preuve d’un savant contrôle des neuroleptiques. De retour de l'hôpital, le corps entièrement brûlé, il fut attaché à son lit. Il était détaché matins et soirs pour être ramené à l'hôpital afin de changer ses bandages, preuve qu'il ne s'agissait pas d'une prison hôpital. Le psychiatre lui dit alors qu'en vue d'éviter qu'il ne se venge, celui qui l'avait brûlé garderait le traitement ordinaire, et il resterait en isolation, jusqu'à la fin de sa peine.

Il fut relâché avec plus de neuroleptique que de sang dans les veines, sans désintoxication préalable. Son corps s'est rapidement dérobé dans de violents tremblements.

La prison, un monument néoclassique construit entre 1783 et 1788, a été fermée et en 1986, un an avant l'abolition de l'esclavage des prisonniers, puis partiellement détruite en raison d’un "champignon dans la charpente". La partie centrale du bâtiment, apparemment sans champignons, a été transformée en une ludothèque, inaugurée en 2001.

C'était une prison sèche, assure le rescapé de Haguenau, qui n'imagine pas qu'un champignon ait pu s'y plaire, ou soit invincible au point de justifier la destruction d'une prison (et bâtiment historique vieux de 200 ans) alors que la France manque autant de cellules pour ses prisonniers.

Les historiens ne parlent que de l'époque où la prison ne détenait que des femmes, dont Violette Nozière, célèbre dans les années trente pour avoir empoisonné son père incestueux, mais également sa mère, dans le but de lui épargner la honte, la culpabilité et les remords d'avoir fermé les yeux.

Le silence qui entoure ce qui s'est passé là sous la houlette de médecins français, du nombre de prisonniers transformés de force en cobayes de laboratoire involontaires, on imagine que la véritable raison de sa fermeture cache autre chose.

Source: http://fondationprincessedecroy.over-blog.org/article-6381923-6.html


Un autre Lien : http://fondationprincessedecroy.over-blog.org/ext/http://www.netcomete.com/prison.html

Suite des photos : http://www.netcomete.com/haguenaualbumba

Bonne Lecture les amis :)

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 12:25 
Linele a écrit:
Personnellement je ne suis pas adepte de ce genre de visites au point de me déplacer exprès dans le but de voir le bâtiment. D'ailleurs qu'y-a-t-il de particulier à voir ? Un hôtel abandonné et tombant en ruines, victime de rumeurs et de racontars peut-être sans fondements...


Ben justement, je veux voir ça de mes propres yeux :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tiens je n'avais pas du tout connaissance de cet hôpital-prison. Merci Blend :)

La deuxième photo me rappelle un peu le lycée Jean Rostand de Strasbourg, à deux pas du campus de l'Esplanade pour ceux qui connaissent un peu le coin. J'ai toujours trouvé son entrée composée d'une imposante grille métallique particulièrement impressionnante :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 20:58 
Linele a écrit:
Pour étayer un peu les histoires de maisons hantées en Alsace, voici une autre petite légende populaire qui a pour lieu les environs de Saverne pour ceux qui connaissent :D , plus précisémment dans le massif du Brotsch. On peut y voir une grotte ouverte taillée dans une falaise en grès. Cette grotte serait parait-il hantée par le fantôme d'un juge qui habitait les environs, et qui était connu pour sa méchanceté ainsi que pour les injustices qui menèrent beaucoup de familles à la ruine. A sa mort, on lui refusa une sépulture et le juge fut enterré au pied de la falaise. Certains randonneurs auraient vu dans l'ouverture de la grotte un esprit errer...


Bonsoir, je suis des alentours de Saverne, sais tu ou se trouve exactement cette grotte ?

Merci d'avance :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 22:15 
C'est celle là ?

http://thierry.heitmann.free.fr/environs/brotsch.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 10:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oui tout à fait. Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû joindre une photo du lieu à mon message. Pour retrouver l'endroit exact, un guide de randonnée devrait te fournir toutes les explications nécessaires :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 13:25 
Merci beaucoup, par contre non tu n'as pas joins de photo, mais ce n'est pas grave :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Regarde bien la page en question, je suis sûre qu'elle y est : viewtopic.php?f=28&t=8870&start=240 :wink: Mais ce n'est pas très important.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:10 
C'est bon, excuse moi :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Nouveauté: un article des DNA d'aujourd'hui (11/08/10) annonce qu'une famille d'Altkirch a dû quitter sa maison et être relogée suite à des phénomènes étranges. Des mini-tremblements de terre ainsi que des soulèvements de sol ont été constatés. Les scientifiques se perdent en conjecture car un employé de l'Observatoire de séisme de Strasbourg venu sur place a exclu l'hypothèse du séisme.

Affaire à suivre. :roll:

A propos, je suis repassé devant l'hôtel hantée près de Guémar et il semble qu'un arbre a carrément poussé dans la maison: j'ai vu sa cîme sortir du toit.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Pour la prison (pour femme) d'Haguenau devenu la médiathèque d'Haguenau,
je n'était pas au courant de mauvais traitements.
Les archives de la prison sont consultables au Musé d'Haguenau.

Par contre comme souvent dans cet article, on parle de supposition de torture

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
A mon avis, il ne vont pas le crié sur les toits oui nous avons fait des choses pas très net sur de "pauvre" gens, enfin voyez le genre.
Malheureusement je n'en sais pas vraiment plus et je pense que seul les Haguenoviens qui l'ont connu à l'époque en savent quelque chose

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
J'y suis justement allé ce Week end à Haguenau (j'ai de la famille là bas)

Je suis passe juste devant cette Médiathèque c'est vrai qu'il est pas pas très rassurant à vue d'oeil de l'extérieur, bon ben il semblerait que la prochaine fois je m'y arrêterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 19:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
directeur adjoint Skinner a écrit:
Nouveauté: un article des DNA d'aujourd'hui (11/08/10) annonce qu'une famille d'Altkirch a dû quitter sa maison et être relogée suite à des phénomènes étranges. Des mini-tremblements de terre ainsi que des soulèvements de sol ont été constatés. Les scientifiques se perdent en conjecture car un employé de l'Observatoire de séisme de Strasbourg venu sur place a exclu l'hypothèse du séisme.


Voilà qui est intéressant :? Je vais essayer de me procurer l'article en question, mais peut-être y'aura-t-il une suite dans les prochaines éditions ?...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Août 13, 2010 08:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
France 3 Alsace a également fait un reportage sur le sujet de la maison d'Altkirch.
Le sous-préfet a demandé des analyses approfondies: un géologue est sur place et procède à une enquête. Ce qui est étonnant, c'est que ce phénomène est très localisé sur cette maison. Des sondages dans les maisons voisines, distantes seulement de quelques mètres, ne sont pas touchées par ce phénomène.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Août 21, 2010 09:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
directeur adjoint Skinner a écrit:
France 3 Alsace a également fait un reportage sur le sujet de la maison d'Altkirch.


C'était à prévoir :lol:

J'ai hâte de connaître le résultat de ces analyses. Puisque le problème semble venir du terrain situé sous la maison, le géologue est tout à fait indiqué.

EDIT :

biogenese a écrit:
Vais prochainement faire une descente dans l'hôtel dit hanté de Saint-Hippolyte y'a des volontaires ?


As-tu quelques nouvelles à nous donner au sujet de cette fameuse expédition ? :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Août 21, 2010 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 21, 2010 10:39
Messages: 9
Localisation: Colmar
directeur adjoint Skinner a écrit:

A propos, je suis repassé devant l'hôtel hantée près de Guémar et il semble qu'un arbre a carrément poussé dans la maison: j'ai vu sa cîme sortir du toit.



Pareil pour celui qui se trouve a côté de l'autoroute a Selestat,j'y passe tout les matin pour travailler,y'a pas mal d'arbre qui on pousser dedans

Ceci dit dans les jour qui viennent je vais m'armer de courage pour aller filmer de nuit a l'interieur et prendre des photos pour voir si il n'y a pas des choses étranges sur les clichés,si oui je posterais et pareil pour les photos

en faite je me presente: Thierry 26 ans originaire de colmar,content d'être sur ce sympathique forum

_________________
Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 23, 2010 10:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bienvenue à toi Thierry :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 23, 2010 11:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
woopdi a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:

A propos, je suis repassé devant l'hôtel hantée près de Guémar et il semble qu'un arbre a carrément poussé dans la maison: j'ai vu sa cîme sortir du toit.



Pareil pour celui qui se trouve a côté de l'autoroute a Selestat,j'y passe tout les matin pour travailler,y'a pas mal d'arbre qui on pousser dedans

Ceci dit dans les jour qui viennent je vais m'armer de courage pour aller filmer de nuit a l'interieur et prendre des photos pour voir si il n'y a pas des choses étranges sur les clichés,si oui je posterais et pareil pour les photos

en faite je me presente: Thierry 26 ans originaire de colmar,content d'être sur ce sympathique forum


On parle de la même maison en fait. :wink:

Sinon pour les photos cela a déjà été fait il y a un an ou deux. Mais tu peux toujours tenter (mais fais gaffe, l'intérieur est vraiment dégueulasse. :x )

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 23, 2010 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je ne sais plus si c'est sur ce topic qu'un membre avait posté toute une série de clichés pris à l'intérieur même de la bâtisse :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 17:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette étonnante découverte qui a eu lieu à la Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg. On y a en effet retrouvé une caisse en bois recouverte d'une plaque en verre renfermant une momie d'origine égyptienne dont on ignore pour l'instant totalement l'identité ainsi que l'époque et les conditions dans lesquelles elle est arrivé là. Ce sont les DNA qui ont relayé l'information le dimanche 22 août.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 19:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour compléter ce message, je rappelle que la BNU est un héritage direct du IIe Reich allemand (1871-1918: ne pas confondre avec le IIIe Reich des Nazis) ayant eu l'ambition de faire de Strasbourg la capitale du Rhin supérieur.
Le but était d'une part de se faire pardonner de la destruction de la bibliothèque municipale de la ville détruite lors des bombardements de 1870 (des tonnes de documents historiques perdus dont malheureusement le fameux Hortus Deliciarum...) et de mettre en place un rayonnement culturel important.

Les Allemands ont donc veillé à enrichir cette bibliothèque le plus possible. Il est tout à fait possible que cette momie provenait d'un musée allemand destiné à Strasbourg mais que les papiers de la transaction ont été perdus (un oubli de l'administration de l'époque peut-être).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
En parlant d'allemand et touti quanti , y à pas une histoire avec des sous sols caché à l'hopital civil ou je ne sais quoi ?

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 06, 2009 16:33
Messages: 37
merci pour tous les information je suis aussi en Alsace mais 68 et colmar se trouve 40min de cher moi :mrgreen:

_________________
Croire ou ne pas croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Août 27, 2010 10:46 
Certains vieux forts de la 1er guerre mondial sont également riche de recits sur les fantomes ou experiences douteuses.Le seul problemes et que pour y rentrer il faut passer sur des terrains millitaires (rarement utiliser sauf pour l'entrainement des nouveaux engager) et que leurs entrers et trés dur à trouver.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO