Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 06:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2007 12:32
Messages: 15
Localisation: Alsace
Bonjour à tous et grand merci à Aouro

Félicitations pour ton approche objective et "honnête" de la chose.Nous sommes sur la même longueur d'ondes pour ce qui concerne cette analyse.Ayant été sur place avec une personne qui,comme toi,est "hyper-sensible",il y a manifestement un ressenti commun quant à la ou aux présences (cf mon message antérieur).Je ne doute pas un instant de la réalité de ce que tu as ressenti.Nous sommes parfaitement d'accord pour essayer d'obtenir des informations sérieuses sur l'historique de cet édifice dont,pour l'instant,je n'ai obtenu que des pseudo-informations de seconde voire de xième main qui relèvent plus de la "légende urbaine"que d'autre chose.
Je ne doute pas un instant de cette capacité que tu as de "sentir" les ambiances:c'est une réalité,même si elle n'est pas explicable pour l'heure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 19:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 20, 2007 11:48
Messages: 18
Localisation: 74 annecy
Lupo a écrit:
Je suis pas en France actuellement alors l'Alsace ça fait un peu loin :D mais je suis entrain de me renseigner sur place (Galicia,nord de l'Espagne) s'y aurait quelques choses d'intéressants....


La galice en esapgne ...c est de la que je suis enfin mes origine jai une maison la bas...

Et tres sincerement vous pouvez me croire il y a des chose inexplicable la bas ainsi que sur certain habitants...

_________________
VIVA ESPANA !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 19:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 03, 2007 18:44
Messages: 2
Localisation: Alsace
Bonsoir.
Comme plusieurs apparement sur ce forum j'ai fais des recherches concernant des lieux dits "hantés" en Alsace et je suis donc tombée ici :)

J'ai cru comprendre qu'un des principaux batiments qui revient constamment dans la discussion est l'hôtel abandonné de la N83.
La première fois que je m'y suis aventurée c'était pour tourner un court métrage dans le cadre scolaire, et je dois dire que c'est vrai qu'au début on est intrigué on découvre, on explore.
J'y suis retournée deux fois par la suite car ça me titillais depuis un petit moment d'y aller d'autant plus que je suis passionnée de photographie et que dans ce genre d'endroit l'ambiance, l'atmosphère, les lieux parlent d'eux-même.
De ces trois expéditions il en ressort deux choses frappantes. Dans un premier temps l'amas de chaussures de boites de conserves de cartons de poussière qu'il y a au sous sol, c'est terriblement chaotique, j'ai d'ailleurs eu la réaction de gens qui me disaient qu'ils avaient l'impression de revoir des images d'un camp d'extermination. Dans un second temps la manière dont la nature à repris son cours à l'étage, l'on se croirait litéralement dans un autre monde le planché à laissé place à une verdure dense.. spéctaculaire digne d'un film d'ailleurs le toit est par endroit arrachés et fais penser à la batisse dans "Edward aux mains d'argent".
J'ai très envie d'y retourner, surtout en hiver sous la neige ce doit être encore plus prenant..

Au passage je vous laisse quelques photographies des lieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un peu chargé :/ Soyons fous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 00:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
Plus aucune nouvelle sur l'hotel hanté de selestat ? Ou sur d'autre lieu hanté en alsace ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2007 14:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il est vrai qu'on trouve très peu d'informations au sujet de cet hôtel. Si mes souvenirs sont bons il avait pour nom "hôtel Brickert" et était en effet situé près de Guémar. Mon père passait souvent devant cet hôtel et le connaissait bien, mais je crois en effet qu'il a été démoli à présent.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 12:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
Il y a également un sois-disant hotel entre Séléstat et Saint-Hyppolite...

Je m'y suis rendu une fois avec des amis, il y réside la bas une ambiance asser pesante, c'est au bord de la national, il y as de très grand champ o abbord de cet "hotel" ou "grande maison" impossible de savoir ce que c'est réellement... Si quelqu'un a des info sur ce lieu je suis prenneur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2007 22:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce n'est pas le même hôtel dont on parle plus haut ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 03:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
Linele a écrit:
Ce n'est pas le même hôtel dont on parle plus haut ?


En effet, autant pour moi il s'agit bien de l'hotel dont on parle un peu plus en haut.

Je rentre justement de cet hotel, je vous confirme que c'est bien l'hotel situé entre Selestat et Saint-Hyppolite... Nous l'avons visiter de fond en comble avec des amis, armée de lampe torche nous avons fais les 4 étages, sous sol - rez-de-chaussée - 1er étage et second étage. Nous avons visiter également les chambres de "l'hotel", aucun "phénomène" bisarre n'est a déclarer, aucun bruit étrange rien, juste le bruit des voitures qui passe sur le national au abord de l'hotel...

Est-ce que cet hotel est réellement hanter ?! Aller savoir, je n'est rien vu d'anormal ni entendu, sans doute une legende de plus en alsace... Pourtant j'y crois aux esprits et autres phénomène "paranormal", mais la rien !!!

Donc voilà c'est tout pour ce bref résumer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 14:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Alors il doit tout de même s'agir d'une autre maison car il me semblait que l'Hôtel Brickert avait été détruit ?...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 15:48 
Bonjour

Je prend se sujet en retard désolée je viens de m inscrire
Habitant moi aussi en Alsace ( Lutterbach ) je connais plusieurs lieux qui sont dis " Hanté "

Deja a Mulhouse

Le Cimetiere Lefrevre
La caserne Lefevre

Ensuite je crois que c'est Thann ou Vieux Thann

L'oeil de la sorciere

Je vous conseille aussi Winzfelden ( dsl pas sur de l orthographe )

La Legende raconte ( et je l ai entendu de mes propres oreilles )

Dans les temps de la guerre il y avais un couvent de bonnes soeur qui faisais office d orphelinat
Des Soldats sont arriver ils on tuer et violer
A chaque date anniversaire les fantomes des soeurs descendent dans le village, a un moment precis la mere superieur s eleve et pousse un hurlement a vous glacer le sang


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 11:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Diane West, et bienvenue à toi :)

Je ne connaissais pas la dernière histoire dont tu parles. Mais il faut dire que l'Alsace regorge de tant de légendes. On peut aussi parler de la fameuse colline du Bollenberg dans le Bas-Rhin, lieu mystérieux prisé par les sorcières qui venaient y faire leur sabbat à l'époque. A Mittelbergheim on parle aussi d'un carosse fantôme qui apparaitrait sur la route menant au village de Barr. Le carosse avait appartenu à un homme qui, ayant promené la guillotine en Alsace, s'était lui-même fait arrêter puis exécuter....

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour répondre à ta question Linele, il y avait en fait deux maisons dites "hantées" sur un périmètre restreint ce qui fait que les confusions entre les deux restent fréquentes. L'une a été détruite mais pas l'autre et tu peux voir sa photo dans ce topic (retourne un peu en arrière :wink: )

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 15:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour répondre à ta question Linele, il y avait en fait deux maisons dites "hantées" sur un périmètre restreint ce qui fait que les confusions entre les deux restent fréquentes. L'une a été détruite mais pas l'autre et tu peux voir sa photo dans ce topic (retourne un peu en arrière :wink: )



C'est justement cet maison là que j'ai visiter avec des amis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 15:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
Ah oui, j'ai oublié de préciser une chose, lorsque nous avons visiter le sous-sol de cet "maison", toutes les chaussures ainsi que boite de conserve qui figure sur les photos un peu plus haut, on littéralement disparus, il n'y as plus rien, le sous-sol est presque "propre" hormis un peu de poussière rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 18:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour la précision Directeur Adjoint Skinner :) effectivement cela peut prêter à confusion... Beaucoup de maisons hantées en tout cas sur un petit périmètre. L'endroit serait-il propice aux phénomènes étranges ?...

Concernant les boîtes de chaussures et les détritus trainant au sol Psycho_Ced, des squatteurs ont sans doute du se promener par là...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 20:47
Messages: 62
Localisation: Illzach, Alsace, France.
Salut,

je viens de lire vos messages concernant l'hôtel qui se trouve au bord de l'autoroute à Colmar. Je vous raconte mon histoire.

Un soir avec une bande de copains on voulait se faire une soirée angoisse et l'un des copains a parlé de cet hôtel. Donc tous curieux et surtout moi, sommes allés là-bas. En arrivant devant ce lieu, dit hanté, j'ai ressenti de drôle de choses. Et n'y suis pas rentré. Le reste du groupe y est allé mais, en arrivant devant l'entrée ils ont tous ressenti une chaleur et ont fait aussitôt demi tour et on est rentré. 2 semaines plus tard, on est retourné et la je suis rentrée avec les autres on a fait le tour de l'hôtel en partant du sous-sol jusqu'à l'étage.

Ensuite ont c'est tous retrouvé à l'étage principal et quand on est sorti mes avants bras du coude jusqu'au bout des doigts étaient comme engourdis et j'ai bien sûre demandé aux autres s'ils ne ressentent rien dans leur bras et tout le monde m'a dit non. Et quelques jours plus tard dans la nuit, il faisait canicule, pas un brin de vents, les portes fermés, je me suis réveillée en sursaut, j'avais l'impression que quelqu'un voulait rentré dans la chambre. Je voulais réveiller mon mari qui ne se réveillait pas. J'étais tétanisé et ensuite plus rien.

Le matin quand je me suis levée mon chat était en position d'attaque et crachait. Je suis allée voir une personne pour lui parler de cette histoire et m'as dit que j'ai de la chance de ne pas avoir ouvert la porte et que c'était fort probable que j'ai ramené un esprit de l'hôtel mais qu'il s'est manifesté plus tard.

_________________
Celui que vous appellez Dieu n'est qu'un extra-terrestre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Bonjour,

Citation:
on voulait se faire une soirée angoisse ...En arrivant devant ce lieu, dit hanté, j'ai ressenti de drôle de choses


ça s'appelle de la peur. Bravo vous avez réussi votre soirée angoisse !

Citation:
... en arrivant devant l'entrée ils ont tous ressenti une chaleur ... Et quelques jours plus tard dans la nuit, il faisait canicule,


ça s'appelle de la chaleur. Les matériaux comme la pierre restent "chauds" après une journée de soleil et cette chaleur est très sensible la nuit.

Citation:
mes avants bras du coude jusqu'au bout des doigts étaient comme engourdis


ça s'appelle de l'engourdissement musculaire provoqué par des contractions dues au stress. Encore une fois, félicitations pour avoir réussi cette soirée angoisse.

Citation:
je me suis réveillée en sursaut, j'avais l'impression que quelqu'un voulait rentré dans la chambre. Je voulais réveiller mon mari qui ne se réveillait pas. J'étais tétanisé et ensuite plus rien.


ça s'appelle de la "paralysie du sommeil". Tapez ces termes sur votre moteur de recherche préféré, c'est très bien expliqué.

Citation:
Le matin quand je me suis levée mon chat était en position d'attaque et crachait


Ha ? voila qui est étrange. Pensez vous que chaque fois que les chats font ça, c'est parcequ'ils voient des fantômes ?

Citation:
et m'as dit que j'ai de la chance de ne pas avoir ouvert la porte et que c'était fort probable que j'ai ramené un esprit de l'hôtel mais qu'il s'est manifesté plus tard.


Voila qui va rassurer bien du monde : Il suffit de ne pas ouvrir une porte pour qu'un esprit ne puisse vous hanter.

Pardonnez mon ton un peu ironique, mais si ce message peut vous faire réagir et diminuer votre anxiété, il ne sera pas inutile.
Je connais l'endroit, j'y suis allée, de jour et de nuit, il ne s'est rien passé pour moi non plus (comme d'autres ici).
L'imagination joue des tours et certains en profitent.
Dormez tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 13:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 13:23
Messages: 1
slt tou l monde
moi j sui de vendée alors je risque pa d aller voir c ette maison mais j aimerai avoir d otre information sur cet endroi et vers chez moi ossi ya des endroits semblable mai pa dela avoir de pareil phénomènealor tener moi o courant

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 16:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
J'avoue ne pas très bien avoir compris la teneur du message !...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Bonjour à tous les alsaciens !

Je voulais juste rajouter une petite anecdote de la région ( je crois que c'est en alsace mais sinon c'est pas loin... )


Quand j'étais petite j'habitais en Allemagne près de la frontière française et je me souviens que mes parents c'étaient arrêtés dans un petit village où une tache est devenue célèbre.

Je m'explique:
Il y a eu dans une maison une grosse inondation; après que l'eau fut entièrement évacuée et que tout fut séché, une tache à l'extérieur du mur en haut de la façade est restée, et il s'avère que cette tache ressemble fort à un visage et pour les croyants à celle du christ. (L'ayant vu moi-même, il est vrai que c'est impressionant :shock: )

Il faut savoir que depuis, nombreux sont les cars de catholique venant prier au pied de ce mur. :|


Malheureusement je serais incapable de vous dire le nom de ce village, mais avec un peu de recherche sur le net je suis sûr que vous trouverez vite!

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 00:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sierck-les-Bains, en Lorraine ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
:mrgreen: merci ! c'est cette maison là !
Il faut dire que dans mes souvenirs le visage me parraissait plus petit mais je reconais la façade :D

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 15:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement ce n'est pas très loin de l'Alsace :) je n'avais encore jamais entendu parler de cette maison !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
C'est quand même marrant, car plus je regarde cette photo et plus je me dit que la "tache" n'était pas comme ça, du moins dans mes souvenirs elle était beaucoup plus petite et avait vraiment l'apparence du christ :? ... (barbe, cheveux longs, etc... )

Peut-être que sur place on la voit différemment et qu'elle ressort du coup différemment elle aussi; ou mes souvenirs me jouent un tour :roll:

Quelqu'un a-t-il l'intention de s'y rendre?

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 14:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour étayer un peu les histoires de maisons hantées en Alsace, voici une autre petite légende populaire qui a pour lieu les environs de Saverne pour ceux qui connaissent :D , plus précisémment dans le massif du Brotsch. On peut y voir une grotte ouverte taillée dans une falaise en grès. Cette grotte serait parait-il hantée par le fantôme d'un juge qui habitait les environs, et qui était connu pour sa méchanceté ainsi que pour les injustices qui menèrent beaucoup de familles à la ruine. A sa mort, on lui refusa une sépulture et le juge fut enterré au pied de la falaise. Certains randonneurs auraient vu dans l'ouverture de la grotte un esprit errer...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 16:38 
Bonjour tout le monde !!! Pour en revenir à ce fameux hôtel hanté près de Sélestat, je voulais savoir s'il y aurait des volontaires pour justement y passer une nuit d'ici quelques mois (avec camescope et tout le tralala...). J'ai déjà réuni une poignée d'amis que cela tente, mais plus on est de fous, plus on rit !

De préférence des gens qui y sont déjà allés et qui savent comment y accéder facilement et discrètement ! :P

Merci d'avance !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 21, 2006 13:32
Messages: 32
Localisation: selestat-alsace
bonsoir à tous,je suis de sélestat,et apparement les soit disant phénomènes qu'il y a eu dans cet hôtel près de St Hyp sont du à la présence de clochards,c'est l'explication que j'ai eu de personnes qui habitent le coin,j'ai été déçu en apprenant ça.
mais bon on ne sait jamais peut être y a t-il quelque chose de "paranormal".....
à voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 14:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Si je ne me trompe pas il me semble qu'un reportage à ce sujet était passé il y a quelques temps de cela aux infos régionales, et leur version semblait aller dans le sens de phénomènes inexpliqués. Mais je me méfie toujours un peu des journalistes et de leurs sujets à sensations.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 15:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
J'avais vu le reportage en question. C'était du temps de la formule du "12-14" où chaque jour, la rédaction locale de la chaîne prenait un dossier différent. En conséquence la "maison hantée" à eu droit à son émission spécial. Le reportage a interrogé chaque "camp" sans partie prie. Néanmoins tous les riverains interrogés sont formels dans ce reportage: ce sont plus les squatteurs avides de sensation forte que les fantômes et les poltergeist qui les gênent :roll: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 04:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 04:44
Messages: 2
Bonjour, je suis rentré dans la maison avec des potes, en plein jour. On a fait tous les étages et toute les pièces les seuls trucs qu'on a pu voir c'est des centaine de pairs de chaussure je suis sur qu'il y a encore plus de stock que cher intersport, et aussi des centaines de boite de ricoré a mon avis les skouateur ont fait la collection ^^ . Mais encore beaucoup de croix gammé beaucoup de tag de skouateur beaucoup de numéro de téléphone au murs, et plein de nom, les gens qui sont passé à l'intérieur de la maison ont laissé leur trace rien de plus pas de casper ou d'esprit ^^ voila voila ++


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO