Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 11:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Voici les photos:
[img=http://img338.imageshack.us/img338/4272/maisonshante005mm0.th.jpg]
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Image

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 11:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Oui c'est bien ce que je pensais :D . Cette maison là est toujours debout je suis d'accord. En fait je parlais de l'autre maison délabrée entourée de lotissements qui se trouve un peu plus loin. Celle-ci a bien été arrachée. Maintenant quelle est la maison hantée? J'avoue ne pas trop savoir. Depuis mon enfance, mes parents m'ont toujours dit que la maison hantée était celle entourée de lotissements. Maintenant je peux me tromper. Remarque je crois que les deux sont considérées comme des maison hantées, elles sont souvent confondues. Toujours est-il qu'elle a bien le profil pour être hantée (délabrée, isolée...) l'endroit ne doit pas être rassurant la nuit :? .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Ven Février 23, 2007 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 14:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Oui , vu son aspect ce serait presque domage qu elle ne le soit pas !

J'aurais du prendre la photo un soir de pleine lune :) .

Je ne suis pas entré a l'intérieur , mais il y a des tags ; je pense que des "jeunes" doivent la visiter de temps en temps.

Je vais essayer d'en savoir plus.

La maison détruite dont tu parles, comment était elle ? Je crois que je ne l ai jamais vu! Un moment, je pensait que tu parles de cette vieille maison sur le coté droit de la voie rapide; elle curieuse et atypique ; elle est assez ancienne , assez haute et rectangulaire , avec des colombages et semble abandonnée.

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 14:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Elle ressemble à celle-ci c'est pour cette raison qu'on les confond régulièrement. En fait elle se trouvait à l'emplacement juste devant la bretelle autoroutière un peu plus loin. Et là je suis assez sûr de moi car il y a des constructions de lotissement (maintenant peut-être que je n'ai pas bien regardé, j'étais sur l'autoroute et en conséquence je n'ai pas pu m'arrêter). Pourtant je suis formel et mes parents l'ont aussi remarqué: cette maison là a bien été arrachée (en tout cas on ne l'a pas revue). Il ne reste qu'un mur et le terrain était entouré de grillages.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 01:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
C'est bien domage , elle aurait eu de la gueule cette vieille maison louche au milieu du lotissement flambant neuf... :mrgreen:

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: maison hanté
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 18:31
Messages: 2
j'ai ete temoin de plusieur phenomene inexpliquer a bollwiller.le quartier lafer a etait construit sous un ancien cimetiere cela pourait expliquer les phenomene incroyable auquel j'ai ete temoin.je me promener une fois avec des amis vers 22h a bollwiller nous avons croisez plusieur boule blanche qui nous on foncer desus a toute allure. :evil:

_________________
momo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: maison hanté
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 18:31
Messages: 2
je suis temoin depuis plusieur année de phenome inexpliquer au cimetiere de feldkirch dans le 68.plusieur temoin on deja raconter plusieur histoire sur ce cimetiere chelou tout d'abor d personne on vu d tombe s'ouverir toute seul et des fantome roder dans le cimetiere tous les nuit vers 0h je vous invite a visiter une fois ce cimetiere amateur de sensation forte

_________________
momo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce serait sympa si tu pouvais en dire un peu plus. :)

Conseil: je te suggère de te relire parce que ton texte est difficile à comprendre. :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 11:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Salut Bg68!

Connait tu des gens qui habitent le quartier?

Quelles sont tes sources au sujet de l'ancien cimetierre?

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: maison hanté
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
bg68 a écrit:
je suis temoin depuis plusieur année de phenome inexpliquer au cimetiere de feldkirch dans le 68.plusieur temoin on deja raconter plusieur histoire sur ce cimetiere chelou tout d'abor d personne on vu d tombe s'ouverir toute seul et des fantome roder dans le cimetiere tous les nuit vers 0h je vous invite a visiter une fois ce cimetiere amateur de sensation forte


ne s'agirait il pas plutot de feu follet plutot ? :)

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 10:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Il me semble que les feux follets se produisent au dessus des marais et sont un phénomène connu et expliqué!

J'arrive pas a croire a cet histoire de cimetiere a Feldkirch , le coup de la tombe qui s'ouvre c'est un peu gros!

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 20, 2007 02:38
Messages: 123
Localisation: Ici et là
En clair, dans son post bg68 a enchainer plusieurs histoires d'un seul coup sans vraiment s'expliquer sur aucune d'elle...

_________________
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 10:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Il semble que oui ; il aurait pourtant été interressant d'en apprendre plus!

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de témoignages sérieux, notement dans le sud de la région ou (un peu comme en Normandie avec la "double religion") la sorcellerie était souvent pratiquée.

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 20, 2007 02:38
Messages: 123
Localisation: Ici et là
Est ce qu'il t'est arrivé d'aller vérifier des témoignages de choses qui se passait dans ta région en te déplaçant sur place pour vérifier par toi même :? ? (j'ai poser cette question dans mon post de présentation mais j'ai pas eu de réponse... :? )

_________________
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 11:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Je n'ai été témoin direct que des évènements que j'ai racontés sur le forum "esprit et apparition", comme tu as pu le voir.

J'ai entendu pas mal d'histoires etranges ayant un rapport avec le "surnaturel"; j'estime qu'il n'est pas nécessaire de les poster ici puisque
ce sont des histoires de "seconde main"pas vérifiables; elles témoignent a mon avis surtout d'une culture et de certaines croyances restées longtemps bien ancrées dans la région bien qu'il y a toujours eu un tabou sur ce sujet.

L'histoire de l'hotel abandonné de Selestat est fiable;il n'a pas été abandonné pour rien; les faits sont connus et ont été médiatisés; France 3 a meme fait un reportage sur le sujet.
C'est un bon sujet de recherches!

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 20, 2007 02:38
Messages: 123
Localisation: Ici et là
Je suis pas en France actuellement alors l'Alsace ça fait un peu loin :D mais je suis entrain de me renseigner sur place (Galicia,nord de l'Espagne) s'y aurait quelques choses d'intéressants....si jtrouve je compte bien me déplacer 8) j'ai encore rien trouvé mais c'est un endroit intéressant ( milieu rural trés fort,plusieurs dizaines de villages abandonnés,vieilles légendes et superstitions etc)sur qu'il y a quelques choses d'interessant.....

_________________
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 12:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Tu as de la chance d'habiter en Galice, c'est une région magnifique.

Nul doute que tu devrais trouver de bons thèmes d'enquete!

Tiens nous au courant 8) ! Bonne journée!

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Maison "hantée" de Saint Hippolyte (67)....
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 17:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2007 12:32
Messages: 15
Localisation: Alsace
Bonjour,

Maison "hantée"....peut être...en tous cas un sous sol "pourri" qui dégage de très mauvaises vibrations (anciennes sépultures,ondes telluriques???)
et dans la maison,rémanences d'un conflit violent et durable entre un homme et une femme (frère et soeur?couple?)...notion de violences,peut être une forme de maltraitance à enfants)....notion de "rituel"(???).
Association de ces deux facteurs pour en faire un endroit réellement néfaste....Si quelqu'un a des éclaircissements sérieux ("historiques") sur le
passé des lieux,merci.
A bientôt....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 20, 2007 02:38
Messages: 123
Localisation: Ici et là
Euh je croit que ces explications ne valent pas tellement non plus : comment un ancien conflit ou un meurtre qui s'est produit une 10 années auparavant pourrait se manifester sous formes physiques de nos jours ?

_________________
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 06:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2007 12:32
Messages: 15
Localisation: Alsace
Euh je croit que ces explications ne valent pas tellement non plus : comment un ancien conflit ou un meurtre qui s'est produit une 10 années auparavant pourrait se manifester sous formes physiques de nos jours .....

Bonjour,

N'ayant pas d'élément précis,pas de témoignage,je ne peux parler de manifestations physiques,ce ne sont donc pas des explications.Je parle de perceptions mais ne sais pas dans quelle mesure la ou les sources de celles ci peuvent interférer sur le présent et le matériel....Sans esprit polémique aucun,peut on dire qu'une chose n'existe pas ou ne peut être dans la seule mesure où l'on ne sait pas comment elle a été générée,quel en est le processus créateur?
Nous sommes dans des domaines où les apparences nous font souvent croire en toute bonne foi à une manifestation de la réalité,où certains,pour des motifs variés (publicité,argent,vanité...) sont tentés de nous faire croire à des phénomènes qu'ils prétendent "surnaturels".Nous sommes tentés également de ne pas regarder la réalité objectivement en face car on aime bien les histoires de fantômes,le soir au coin de la cheminée,c'est à dire le frisson maîtrisé....et puis,qu'il s'agisse de "fantômes",d'ovni,d'autres manifestations "hors-normes",quand "on a épuisé tout le domaine de l'envisageable,il faut envisager ce qui ne l'est pas".Ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui sera peut être sinon évident mais au moins "scientifiquement" expliqué demain.Que représentaient les manifestations de l'activité électrique pour nos ancêtres?

Mon cher Lupo,pourrais tu préciser ta pensée:pourquoi parles tu d'un conflit ou d'un meurtre commis dix ans auparavant et de quelles manifestations physiques parles tu?est ce un exemple général ou cela se rapporte-t-il à la maison faisant l'objet de l'article?

Merci et à bientôt....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 02, 2007 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 03, 2007 17:36
Messages: 71
hello,

Il y aurait une maison hantée dans le quartier de la Krutenau, dans la rue du renard prêchant, si je me trompe pas. On dit qu'elle serait hantée par une femme. Maintenant, je sais pas si c'est vrai, je ne suis pas allée vérifier de moi-même. Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur cette histoire. Je crois que l'histoire est dans un bouquin, sur les vieux quartiers de strasbourg.

_________________
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 12, 2006 11:35
Messages: 90
Localisation: Alsace et Vosges
Oui, oui raconte nous !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 20:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 24, 2007 19:59
Messages: 6
Bonsoir a tous,
donc voila, je suis tombé par hasard sur ce forum, et habitant sélestat, et non loin de cet hotel pris en photos, je vien vous dire que plusieur fois je m'y suis aventuré :) bon franchement, c'était en pleine journée, car la nuit c'est pas très conseiller :? en vus des clochards, qui squatais làba, maintenan il y'a plus personne, c'est sur,mais les seules fois ou j'y étais, j'ai pas mal "flipper", y'a une salle ambiance... c'est bizard, peut-etre avec toutes ces histoires.. d'ailleur sa ma motivé, j'y vais certainement ce soir, avec des amis, appareil photo a l'appuis.. je vous tien au courant plus tard..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 22:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 21:54
Messages: 12
Localisation: Ht-Rhin
Salut

Pour ce qui est de l'hôtel hanté (A35, entre Sélestat et Colmar), j'en ai entendu parler il y a déjà une vingtaine d'années et je l'ai souvent vu depuis l'autoroute.
Plus récemment (quelques années en arrière) , cet hôtel était soit disant voué à la démolition mais n'a pas pu l'être, les engins ou les ouvriers ayant eut des défaillances selon les dires.
Ca fait longtemps que je me dis qu'il faudra que j'aille voir sur place moi-même :?
Evidemment pas seul :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 02:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
Salut !!

J'aimerais plusieurs renseignement sur l'histoire de l'hotel aux environs de colmar ( vegolsheim ou je sais plus quoi un patelain dans le genre pas très loin de colmar ). je souhaiterais en connaitre un petit peu plus sur les "phénomène" qui si sont produit la bas, etc etc... Parait-il qu'il a l'air entretenu de l'exterieur malgré ces fenetre muré etc il semblerais que se sois entretenu ! J'aimerais également le lieux PRECIS ou se trouve l'hotel !!


Dernière édition par Psycho_ced le Mer Mai 16, 2007 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 12:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Avant de poster, il serait judicieux à mon sens de lire l'ensemble des pages de ce topic car la plupart de vos questions ont déjà été posées et des réponses ou des hypothèses ont déjà été avancées. Retournez un peu en arrière :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 17:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 17:14
Messages: 2
Localisation: Strasbourg
Bonjour!
Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de me rendre sur ces deux fameux lieux près de Sélestat. Quelques précisions tout d'abord: en effet le premier hôtel (situé à l'entrée du village de Guémar, près d'Illhaeusern) a été en très grande partie détruit, ne demeurent de lui que les anciennes écuries, entourées par des lotissements et du grillage; le second hôtel, situé quelques kilomètres plus loin peu après le village, celui reproduit en photo plus haut, est toujours debout et son intérieur est facilement accessible.
Etant généralement très sensible à la 'mémoire' des lieux que je visite et parfois à ce qui les habite encore (esprit, etc, peu importe le nom qu'on leur donne), j'étais très intrigué de voir si ces endroits allaient me dire quelque chose ou non, étant considérés comme les lieux les "plus hantés" d'Alsace! je tiens à dire très fortement que j'emploie ce terme de "sensibilité" sans aucune prétention et avec un grand pragmatisme, j'en parle d'ailleurs très peu habituellement, mais sur ce forum, pas de chichi! Cela s'exprime le plus souvent par des bruits, des voix, des odeurs, rarement par des apparitions visibles.
Bref, revenons aux hôtels. Je m'y suis rendu par une après-midi de grand soleil.
Le premier, celui détruit, n'a à dire vrai pas éveillé grand-chose, un léger malaise mais rien de très probant: est-ce lié au fait que ses murs ne soient plus présents? Au fait que l'on ne puisse pas arpenter le terrain où elle se trouvait? Je n'en sais rien!
Quant au second, celui photographié plus haut, il y a plus à dire! Comme vous avez pu le voir, le lieu, délabré, étrange, est assez impressionnant et parfois bizarre: le sous-sol par lequel je suis entré était jonché de dizaines (centaines?) de chaussures et de bouteilles de plastique. Sacrée entrée en matière...!
Du coup, il faut faire un effort pour prendre de la distance vis-vis de ces visions propices à l'imagination et à la peur, s'abstraire de tout pour pouvoir ressentir au mieux ce qui se cache ou non dans le lieu: c'est d'ailleurs bien pour ça que j'y suis allé par beau temps et non la nuit, histoire d'éviter d'avoir l'imagination qui s'emballe!
J'ai visité chaque étage lentement. Beaucoup d'écritures sur les murs et des restes de squat ici et là. L'autoroute non loin émet un bruit très fort, agaçant,mais très vite je me suis dit qu'il y avait au moins trois 'personnes' ( evidemment il n'y avait "rien"), qui marchaient derrière moi, pendant un temps j'ai entendu des pas, très marqués, comme si le sol avait été lisse et net, et non chaotique comme il l'est actuellement. Lorsque le bruit de pas a cessé, la sensation que j'avais d'une présence multiple a cessé lui aussi. L'ami qui était avec moi (ce n'est pas lui que j'entendais) n'a rien entendu ni vu ni ressenti, si ce n'est une petite angoisse, à mon avis liée à l'étrangeté de l'endroit. Nous avons pris des photos, mais je ne les ai pas encore vraiment observées. En tout cas le lieu n'est pas neutre!
Voilà, je ne sais pas si cela fera avancer le débat, et je n'ai pas écrit tout cela pour me faire remarquer ou je ne sais trop quelle autre idiotie, mais j'avais envie de partager cela ici!

_________________
The journey itself is home


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 20:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Merci pour tes précisions :) .

Cela prouve que je ne m'étais pas trompé.

Effectivement, je pense que la sensibilité et la réceptivité vis-à-vis d'un lieu ne sont sans doute pas étrangères aux manifestations des phénomènes qui se produisent.

Maintenant peut-être faudrait-il se renseigner avec plus de précision sur l'histoire de cette maison pour éventuellement comprendre ce qui aurait pu se passer (y a-t-il des meurtres, est-elle construite sur un ancien cimetière ou un lieu sacré etc....?)

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 19:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 17:14
Messages: 2
Localisation: Strasbourg
Bonjour!
Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, j'ai pris des photos lors de ma visite de l'hôtel et voici le résultat. Concernant les photographies prises à l'intérieur du lieu, rien de particulier n'apparaît, hormis quelques 'orbs' ronds (mais qui ne sont ici qu'un effet de la lumière à mon avis, et sûrement pas une manifestation quelconque). Je me doutais que cela ne donnerait rien, mais comme on dit, qui ne tente rien...!
Par contre, les images de la façade extérieure révèlent des choses peut-être un peu plus surprenantes: de petites traces blanches flottantes au niveau de certaines fenêtres, sur trois des clichés. Mais là aussi, je crois avoir une explication: tout près de la maison se trouvait un arbre fleuri (fleurs blanches en plus) et comme le vent à ce moment là soufflait, ces traces ne sont sans doute que des pétales volant dans l'air! Enfin, si cela vous intéresse, j'essaierai de les poster ici (pour l'instant elles ne sont pas sur l'ordi avec lequel j'écris actuellement et je ne suis franchement pas doué avec l'informatique!)

En tout cas il est vrai qu'il serait intéressant maintenant de se pencher sur l'histoire vraie (et non fantasmée!) de l'hôtel, histoire d'en savoir plus!
J'aurais tendance à penser, suite à la visite et aux sensations perçues (bruits de pas et présences juste derrière moi), qu'une partie des phénomènes supposés proviendraient d'avant la construction de la maison, et une autre partie après. Mais bon, comme dit, il ne s'agit que de ressenti et aucunement de faits indiscutables!

_________________
The journey itself is home


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 21:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Salut Aouro!
Ton récit est tres interressant! Quand j'y suis allé j'ai juste pris des photos de l'exterieur, je n'y suis pas entré!
En ce qui concerne l'origine des phénomenes ayant eu lieu dans cette maison, les recherches sont pas vraiments faciles ; si je laisse de coté les infos que je tiens de personnes de mon entourage (histoires de secondes mains , donc pas fiables ; pouvant etre un début de piste , à la rigueur) la meilleures solution serait de consulter les archives départementales.
Il y a aussi la possibilité d'en parler a des personnes agées habitant Selestat depuis assez longtemps.

Ne tarde pas a poster tes photos :) !

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO