Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Tout d'abord bienvenue à toi Lim :wink:

C'est intéressant ce que tu nous dis là! J'ai plein de questions pour toi! :lol:

Elle se trouve où cette maison? Elle est dans quel état?
Comment sais-tu qu'il y a eu un meutre dans cette maison?


Lim a écrit:
Mais tout ce que je sais c'est que les abitant de l'immeuble d'en face entende encore des bruit bizzare la nuit


Quels genres de bruits entendent-ils?
Les bruits peuvent provenir de plein de choses: SDF, rats, chats, chiens errants, etc...

Même si tu dis qu'il n'y a plus aucun squatteur, il faut être prudent lorsqu'on s'aventure dans ce genre d'endroits, fais attention tout de même :wink: (surtout s'il y a des gens assez dingues et cruels pour tuer les chats ainsi qui trainent dans le coin :evil: )

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 26, 2006 17:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 26, 2006 13:31
Messages: 2
Merci à toi. Alors en gros la maison se trouve derrière un collège appellé Charles munch , la maison est dans un état pitoyable, il y a plus de fenêtres, il manque la moitié du plancher et des escaliers. Pour le meurtre j'en avais entendu parler et pour le genre de bruit je ne sais pas j'irai vérifier. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 10:28 
Bon bah je reviens après un long et dur déménagement mais c'est pas grave je pète la forme. Concernant les maisons macabres à Grenoble, pour que je les trouves si je veux y aller, y me faut des indications très précise car j'habite à Voiron ( pour ce qui connaissent, c'est a 20 Km ) et même dans ma ville ( 20 000 habitants ) je me perd c'est pour dire, alors à Grenoble c'est peu dire mais mon père a habiter a Gières ( pour ce qui connaissent encore ) voilà, je travaille plus, dira t'on plutôt une semaine sabbatique, donc si il y a des sorties prévue, pensez à bibi.
A+.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 10:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Suite à la demande le sujet est de nouveau ouvert.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Merci Fred'x! :wink:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 17:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 11, 2006 21:25
Messages: 9
Localisation: Voiron
Dans le genre d'endroit sympa, il y a le fort de Comboire, sur les hauteurs de Grenoble (l'accès se fait par Seyssinet). Je m'y suis rendu plusieurs fois ; je n'ai pas eu l'occasion d'observer des phénomènes particuliers, ceci-dit le visiter reste assez impressionant. Mais vu son passé, peut-être qu'avec le hasard...

A St Egrève se trouve un ancien hôpital psychiatrique (visible depuis l'autoroute). Les anciennes salles d'opérations en sous-sols sont très glauques.

Je sais qu'il y a d'autres lieux, mais je ne les ai plus en tête! Je ferais passer l'info dès que mes trous de mémoires seront révolus...

ps : comment fait-on pour mettre des photos à disposition?[/img][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Pour afficher des photos, va voir ici, tout est expliqué: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/comment-afficher-une-image-sur-ce-forum-vt7090.php

En ce qui concerne le fort de comboire, j'y suis très souvent allée, j'y ai même fait des "cas concrets" lorsque j'étais secouriste, mais je n'y ai rien vu de spécial. L'endroit n'est pas très sympatique (sauf l'extérieur et les alentours). Je ne m'y aventurerais pas de nuit vu le nombre de seringues, de bouteilles, de graffitis et de débris en tout genre qui trainent un peu partout. En plus, vu l'état du fort et son emplacement, ce serait pas très rassurant.
Par contre, je ne suis pas contre aller m'y ballader un dimanche ensoleillé, comme beaucoup de promeneurs, c'est beaucoup moins effrayant! :lol:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 19:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 11, 2006 21:25
Messages: 9
Localisation: Voiron
Je n'ai pas trouvé que le fort était si "squatter", dégradé et sale que ça. D'autant plus que l'accès à l'interieur n'est pas vraiment évident! Et ne l'ayant visité que la nuit, je pense qu'il doit être moins flippant en plein jour.

merci pour le lien (rapport aux photos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: seul tellement seul
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 00:08
Messages: 100
Localisation: Paris
Halalal vous avez de la chance Grenoble semble un endroit interressant pour ceux qui veulent faire "la chasse aux fantomes".
Moi j'habite Paris alors pour chercher une maison abandonné tintin, vu le renouvellement constant de l'immobilier trouver une batisse accessible avec une histoire ,laisser tomber, et pour arranger le tout je suis tout seul. Quand je dit que je m'interresse au paranormal on me regarde comme un extraterrestre. :cry:
J'crois que quand j'aurais gagné au loto j'irais habité Grenoble :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
pasqualito a écrit:
Je n'ai pas trouvé que le fort était si "squatter", dégradé et sale que ça. D'autant plus que l'accès à l'interieur n'est pas vraiment évident! Et ne l'ayant visité que la nuit, je pense qu'il doit être moins flippant en plein jour.


ça fait bien 5 ans que je n'y suis pas retournée, peut-être que ça a été un peu nettoyé depuis. Tu n'as fait aucune mauvaise rencontre de nuit?
C'est sûr que de le visiter en journée c'est obligatoirement moins flippant, mais l'intérieur du fort reste un peu impressionnant je trouve, c'est un endroit bizarre... mais le cadre extérieur est assez charmant et il y a souvent du monde, surtout le week-end.

Je veux bien aller y faire quelques photos un de ces jours, mais pas de nuit! :shock: Je suis trop peureuse! :lol:

DragonStorm, il n'y a pas plus de fantômes à Grenoble qu'ailleurs et je ne suis pas certaine non plus qu'il y ait plus d'endroits abandonnés qu'à Paris. ça reste une ville, même si elle est entourée de montagnes et moins grande que Paris.
Par contre, si tu gagnes au loto et que tu viens habiter ici, même si tu n'y croises pas de fantômes, je pense que tu ne seras pas déçu par les paysages de la région. C'est toujours ça! :lol:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 20:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 15:12
Messages: 32
Je "risque" de devenir grenoblois. J'espère que vous m'accepterez dans vos expéditions... :wink:

_________________
Les mystères d'aujourd'hui seront les évidences de demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Ce sera avec grand plaisir! :wink:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 21:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 22:07
Messages: 17
pasqualito a écrit:
Dans le genre d'endroit sympa, il y a le fort de Comboire, sur les hauteurs de Grenoble (l'accès se fait par Seyssinet). Je m'y suis rendu plusieurs fois ; je n'ai pas eu l'occasion d'observer des phénomènes particuliers, ceci-dit le visiter reste assez impressionant. Mais vu son passé, peut-être qu'avec le hasard...

A St Egrève se trouve un ancien hôpital psychiatrique (visible depuis l'autoroute). Les anciennes salles d'opérations en sous-sols sont très glauques.

Je sais qu'il y a d'autres lieux, mais je ne les ai plus en tête! Je ferais passer l'info dès que mes trous de mémoires seront révolus...

ps : comment fait-on pour mettre des photos à disposition?[/img][/url]


Pour info je connais bien le fort de Comboire, je ne pense pas qu'il y a quoi que ce soit la-bas. par contre, pour l'asile de St Egreve, archi d'accord avec toi de loin c'est glauque, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poster ce soir, mais j'ai vu que tu l'as fait avant moi. J'y suis passé encore l'autre jour et le parc avec ses arbres penchés, ça fait tout un décor. S'il n'y a rien la bas, franchement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 22:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 09, 2006 22:27
Messages: 3
bonjour,

J'habite à coté de Grenoble aussi. Je confirme que l'hôpital de St Egrêve est super flippant j'y suis entrée une fois, il y a bien longtemps c'est une atmosphère assez spéciale.

En ce qui concerne l'immeuble du Bd Gambetta, j'ai remarqué qu'il y a trés souvent dans cet immeuble des appartements à louer ou à vendre ( je ne sais pas si cela pourrait être lié à une activité paranormale) mais cela pourrait être pretexte à aller visiter lol...

Et enfin pour finir j'habite à coté du bois de vouillant, il y a beaucoup d'histoires qui courent sur ces bois, personnellement je vais souvent chercher des champignons en automne et je n'ai jamais rien vu..... ah si! en y reflechissant un soir d'été nous étions monté en direction de st nizier mon copain et moi en moto et nous nous étions arrété ds la monté pour admirer la vue sur grenoble et ct evidement dans le noir puisque le soir, et derière nous, nous avons entendu des pas mais personne enfin rien que nous ne puissions voir et nous sommes partis en 4ème vitesse lol,, nous en avont conclu qu'il devait s'agir de sanglier ou de chose comme ça, mais on avait bien flipper !!!

Je pense aussi à un lieu qui serait interessant d'aller voir, c'est la tour sans venins il y a un chemin qui monte en direction des relais émeteurs, puis un petit cimetière ( tres petit cimetière) et là un bout de prairie.... j'ai souvent pensé qu'il serait interessant d'y aller un soir... d'autant plus que mes fenêtres donnent sur la tour sans venins, et parfois certains soir on voit comme des torches qui brulent...

[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 20:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 09, 2006 22:27
Messages: 3
J'oubliais aussi de citer comme lieu connu pour être hanté le bois situé derrière le monument en souvenir de la boite de nuit du 5/7 à de St Laurent du Pont...

Je ne sais pas si tout le monde connait cette histoire : c'était en 1970, une discothèque qui a brulée alors qu'il y avait beaucoup de jeunes dedans, trés peu on pu en réchapper à cause des issues de secours qui étaient bloquées... bref il y a eu beaucoup de victimes ... et il parait que dans les bois derrière le mémorial on entends la nuit des hurlements.....

Personnellement on me l'a souvent dis mais je n'ai jamais été vérifier de moi même, mais je crois qu'il serait interessant d'y aller pour les amateurs du genre :twisted:

pour connaitre l'histoire : http://www.pc-securite.dpn.ch/articl/billet_5-7.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 15:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 15:12
Messages: 32
roxane38000 a écrit:
J'oubliais aussi de citer comme lieu connu pour être hanté le bois situé derrière le monument en souvenir de la boite de nuit du 5/7 à de St Laurent du Pont...

Je ne sais pas si tout le monde connaît cette histoire : c'était en 1970, une discothèque qui a brûlée alors qu'il y avait beaucoup de jeunes dedans, très peu on pu en réchapper à cause des issues de secours qui étaient bloquées... bref il y a eu beaucoup de victimes ... et il parait que dans les bois derrière le mémorial on entends la nuit des hurlements.....

Personnellement on me l'a souvent dis mais je n'ai jamais été vérifier de moi même, mais je crois qu'il serait intéressant d'y aller pour les amateurs du genre :twisted:

pour connaître l'histoire : http://www.pc-securite.dpn.ch/articl/billet_5-7.htm


Dans ma période estudiantine grenobloise, je fréquentais tout les week end cette route pour revenir au bercail familial et il est vrai que cette histoire traumatisante est assez connue dans la région et mes parents me l'avaient déjà évoquée.
Le coin est assez isolé et cet espèce de portique est là pour témoigner du drame et de la stupidité humaine. :(
Je m'arrêtais systématiquement à cet endroit (parfois même au milieu de la nuit) pour méditer dans le petit bois derrière l'ancien emplacement du dancing. Je n'y'ai jamais constaté quoi que ce soit au niveau bruits, apparitions... et ce même à 2 heures du mat et simplement éclairé par la pleine lune ! :?

J'avais également entendu parler du fameux boulevard Gambetta (certains locaux auraient servi de chambre de torture durant l'occupation) à Grenoble, où effectivement, certains logements semblent changer fréquemment de locataires... En même temps il existe une importante population étudiante grenobloise, ceci expliquant sûrement cela... :lol:

Sinon, je risque plutôt de devenir lyonnais plutôt que grenoblois. Dommage ! Quelque peu désenchanté en ce moment, je serais bien allé rencontré les fées de Monestier... :wink:

_________________
Les mystères d'aujourd'hui seront les évidences de demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 15:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 09, 2006 22:27
Messages: 3
Fulcanelli, tu viens de casser le mythe du bois du 5/7 :( lol...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 22, 2006 16:43 
roxane38000 a écrit:
J'oubliais aussi de citer comme lieu connu pour être hanté le bois situé derrière le monument en souvenir de la boite de nuit du 5/7 à de St Laurent du Pont...

Je ne sais pas si tout le monde connait cette histoire : c'était en 1970, une discothèque qui a brulée alors qu'il y avait beaucoup de jeunes dedans, trés peu on pu en réchapper à cause des issues de secours qui étaient bloquées... bref il y a eu beaucoup de victimes ... et il parait que dans les bois derrière le mémorial on entends la nuit des hurlements.....

Personnellement on me l'a souvent dis mais je n'ai jamais été vérifier de moi même, mais je crois qu'il serait interessant d'y aller pour les amateurs du genre :twisted:


Le "on", c'était qui ? Ils tenaient ça d'où ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 03:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Cet événement tragique a marqué les esprits et c'est compréhensible face à un tel drame mais, comme souvent dans ces circonstances, toutes sortes d'histoires de fantômes viennent se greffer et se voient alimentées et renforcées par les "on dit que" alors que dans la réalité peu de gens reconnaissent avoir observés ou vécus quoi que ce soit d'étrange.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
roxane38000 a écrit:
Et enfin pour finir j'habite à coté du bois de vouillant, il y a beaucoup d'histoires qui courent sur ces bois, personnellement je vais souvent chercher des champignons en automne et je n'ai jamais rien vu..... ah si! en y reflechissant un soir d'été nous étions monté en direction de st nizier mon copain et moi en moto et nous nous étions arrété ds la monté pour admirer la vue sur grenoble et ct evidement dans le noir puisque le soir, et derière nous, nous avons entendu des pas mais personne enfin rien que nous ne puissions voir et nous sommes partis en 4ème vitesse lol,, nous en avont conclu qu'il devait s'agir de sanglier ou de chose comme ça, mais on avait bien flipper !!!

Je pense aussi à un lieu qui serait interessant d'aller voir, c'est la tour sans venins il y a un chemin qui monte en direction des relais émeteurs, puis un petit cimetière ( tres petit cimetière) et là un bout de prairie.... j'ai souvent pensé qu'il serait interessant d'y aller un soir... d'autant plus que mes fenêtres donnent sur la tour sans venins, et parfois certains soir on voit comme des torches qui brulent...


J'ai moi aussi entendu plein d'histoires sur le bois de vouillant, j'y suis d'ailleurs allée de nuit, c'était hyper flippant mais nous n'avons rien vu de spécial.

En ce qui concerne la Tour sans venin, j'y suis allée des tas de fois le soir ou la nuit, et il ne m'est rien arrivé de spécial...à part mon premier bisou avec un garçon qui a beaucoup compté dans ma vie! :lol:
Personnellement, je trouve cet endroit paisible et romantique, et même de nuit, malgré le cimetière derrière, je n'ai pas peur quand j'y vais. Pourtant je suis une grosse peureuse. :lol:

Par contre, ce n'est pas étonnant que tu voies des lumières de torches provenant de cet endroit car c'est un lieu très fréquenté, même de nuit. Certains y jouent même de la guitare autour d'un feu l'été. :wink:
La seule chose étrange concernant cette tour est sans doute le mystère de son nom, son histoire, et les légendes qui s'y rapportent.

Citation:
Qualifiée comme faisant partie des Sept Merveilles du Dauphiné, la Tour sans Venin se situe dans le village de Seyssinet-Pariset (Isère).

Le peu de témoignage relatif à ce lieu millénaire n'autorise que des hypothèses quant à l'histoire de cette tour dont seul subsiste un angle.


Le vestige du donjon du XIIIe siècle est juchée sur une colline (666m) sur les contreforts du massif du Vercors dominant la ville de Grenoble.

A ses pieds, on découvre un panorama impressionnant sur les vallées de l'Isère et du Drac ainsi que le massif de la Chartreuse et la chaîne de Belledonne. Ce point culminant permet même d'apercevoir le Mont Blanc par temps clair.


LEGENDES:
De nombreuses légendes tentent d'expliquer le nom de cette tour bien qu'aucune ne soit vérifiable :

- Aucun serpent ne pouvait s'approcher près du château ou y vivre.

- La terre de cet endroit guérissait des morsures de serpent.

- Le seigneur de Pariset, revenant de croisade, rapporta un sac de terre ramassé auprès du Saint-Sépulcre. Le répandant autour du château, il débarrassa l'endroit des reptiles vénéneux qui l'infestaient.

- Roland, le neveu de Charlemagne y aurait répandu un sac de terre de Paris, répulsif pour bêtes rampantes.

- Un temple fut élevé à la déesse Ysis (déesse qui protégeait dit-on des serpents).

- Présence de la « vipérine », plante qui poussait sur ce rocher.

- « Sans Venin » marque la volonté de paix de la ville.

- L'ancien nom serait « Tour Saint-Véran » ou « Tour Saint Vérin ». Avec le temps, ce nom se serait transformé en « Tour Sans Venin ».

SOURCE: WIKIPEDIA




Pour en savoir plus, allez voir sur ce lien: http://chateau.over-blog.net/article-2607691.html :wink:

ici, vous trouverez l'enquête de l'observatoire zététique: http://www.observatoire-zetetique.org/p ... nqueteId=7

voici des photos de la tour et du panorama qui s'étend à ses pieds, de nuit... :wink:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... -Venin.jpg

http://www.photos-dauphine.com/100_Phot ... ole%5D.jpg

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 12:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 30, 2006 09:09
Messages: 4
Localisation: Saint Ismier
:D Ravi de vous lire !
Grenoble et sa région insolite, il y a de quoi faire !
je préside une association loi 1901 "SAGA VIDEO", l'association enquète et prépare un reportage vidéo que je vais tourner principalement autour de Voreppe, il est difficile pour le moment d'achever le sujet, la matière ne manque pas, l'insolite est profusion dans notre belle région ...
je tiens a préciser que les vouillands (lieu de promenade qui domine Grenoble) ne manque pas d'interet un de mes collègues arpente C formidable remparts naturel du Vercors, afin de couvrir un des sujets de notre film ...
8)

_________________
l'esprit d'analyse est une autre assistance ou insistance ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Sam Février 21, 2009 17:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 21, 2009 16:42
Messages: 1
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je profite de ma venu pour déterrer ce poste, tout particulièrement pour le chateau de Touchane dont il a été fait référence.
J'haibite pas loin de St Guillaume mais malgrès plusieurs sorties dans les bois je n'ai pas réussi à localiser le chateau.
Mes recherches se sont portées vers la carrière en sortie de village direction st andéol, je pense que je ne suis pas loin du compte car sur les cartes ign les lieux sont justement nommés "Touchane" et qu'il y ai repéré des ruines.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à les trouver!.......
Si vous avez des infos, je suis preneur
Et si j'arrive enfin à le trouver, je vous prenderai quelques photos
Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 08:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 08, 2007 17:02
Messages: 23
Salut tout le monde !

Je suis Lyonnais, J'etais l'an passé pour mes etudes a grenoble ;)

Alors en fait je suis photographe et je cherche des lieux abandonnés de tous types pour y faire de la photo

Hanté ou pas lol ;)

Vous avez des photos de l'hosto abandonné de st egreve ? je l'ai vu de google map et ya plusieur batiments etc ca a l'air sympa ... PEut etre y aller ce dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Lun Avril 27, 2009 19:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 27, 2009 19:01
Messages: 2
Marrant ce sujet,

J'habite au 57 blvd gambetta, je cherche des infos sur ce lieu tres interessant ^^
Si vous en connaissez n'hesitez pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 19, 2009 18:29
Messages: 184
ManWhou a écrit:
Marrant ce sujet,

J'habite au 57 blvd gambetta, je cherche des infos sur ce lieu tres interessant ^^
Si vous en connaissez n'hesitez pas !


Moi j'avais jamais entendu parler de ce bâtiment en tant que lieux hanté. Est ce que tu y a vécu des événements bizarre, ou particulier ? Merci de ton témoignage, et prend des photos si tu peux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 16:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 27, 2009 19:01
Messages: 2
Non, rien de rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 09:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 16, 2009 09:29
Messages: 5
Bonjour,
Hier je suis aller au 57v Gambetta, c'etait l'apres midi, j'ai quand meme tenter de prendre des photos, j'ai fais tout les étages a pieds mais rien de suspect une fois les photos visionnés sur mon ordi.
Pour pénétré dans l'immeuble, rien de plus facile j'y retourné bien un soir si il y a des volontaires?! MAIS une seule "regle" c'est que nous sommes pas chez nous donc il faudrai faire un silence de "mort" (desolé pour se jeu de mot pourri)

Il y a aussi le centre K'Stor au court Bérriat ou le gastapo était, mais je ne sais pas si des crimes ont eux lieux...

Pour ce qui est de Grenoble meme voila.

Pour la dame blanche, il paraitrai qu'il y en aurai une sur la départementale qui mene jusqu'a Valence dans un des deux virages ou la limite est a 70Km/h
mais bon je l'ai deja pris tres tard le soir, j'ai un ami qui habite sur Quentin sur Isere qui lui la prend tous les jours, mais il ne la jamais vu, et il ne le veut pas :lol:

Une maison dit hantée, sur la commune de champs sur drac dans le vieu village, de nature bien curieu que je suis, un soir je suis aller faire un tour (sans appareil photo), avec ma copine on a fait un petit tour dans le village a pied... mais rien de bizare!!

Bon si 2-3-4 personnes (de preference majeur) se sentent de venir un soir au 57 Bv Gambetta :mrgreen: => MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 18:58
Messages: 1
Salut

Je suis intéresser par les lieux en T ( :roll: )sur Grenoble. Il y a l’hôpital de St egreve que je voudrait bien voir et ces fameux lieux avec des "fées" mais je ne sais pas ou c'est !

Quelqu'un pourrait me donner les coordonnée GPS ? (google map > Clique droit sur le lieux précis > "plus d'info sur cette endrois" > l'adress GPS est le grand chrifre dans la barre de recherche.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 10:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Marjo a écrit:
Ensuite, à Cornillon-en-Trièves, près des sources d'une station d'eau minérale dite d'Oriol-les-Eaux, on verrait régulièrement les formes vaporeuses de plusieurs dames blanches ou fées. Elles feraient peur aux passants en tournoyant autour d'eux, mais ne seraient pas méchantes. Par contre elles ne se montreraient jamais avant minuit.
D'autres fées, très belles, se baigneraient sous la lune près de Monestier-de-Clermont. Elles s'intéressent uniquement aux personnes de sexe masculin, sont un rien enjôleuses et bavardent volontiers.
Pour tenter de les rencontrer, il faut emprunter un raccourci pour rejoindre Monestier. Entre le hameau de Ponsonnanche et la ferme dite de Maison-Rouge, ce raccourci traverse un petit ruisseau au creux d'un ravin. C'est ici, en passant à gué ou à la passerelle de nuit, que l'on a des chances de voir les demoiselles.

Si tu as accès à Google Map, tu peux le faire toi-même, Xavier38... Les explications (reproduites ci-dessus) sont assez claires.
Dans un autre message il a été précisé que le ruisseau en question s'appelle la Gresse.

Bonne chance !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Région Grenobloise et Voironnaise
MessagePosté: Sam Août 03, 2013 14:07 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Ven Août 02, 2013 22:52
Messages: 3
Merci bien pour les endroit j'habte a Grenoble moi ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO