Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Désolée de refaire le HS (de toute façon c'est retourné dedans donc bon !) je tiens juste à mettre mon point.

Nouveau ou pas nouveau, pour moi c'est la même chose, ils ont des mentalités que je n'aime pas alors je le dis. Il est vrai que c'est direct et vexant souvent mais au moins comme ça c'est sur que ça rentre parce qu'on est entrain de faire tout une polémique dessus.

Non ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Désolé, mais je dois m'en tenir à ce que j'ai dit :

Poltergeist Binoclard a écrit:
Au prochain message hors-sujet, quel qu'en soit son auteur, je me verrai obligé de verrouiller ce sujet. Essayez d'éviter qu'on en arrive là, s'il vous plaît.


Comme d'habitude, si quelqu'un a quelque chose de pertinent à ajouter ou que l'auteur souhaite voir son sujer réouvrir, MP. :wink:

Edit : à la demande de Charis, le sujet est réouvert. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 00:51
Messages: 21
Localisation: le var 83
Tr€z@ , je ne voit pas pourquoi tu m'agresses .. Il y avait un "hihi" apres "moment de peur insoutenable" .. Alors si tu n'as pas d'humour désolé pour toi mais evite d'agresser les gens alors qu'ils n'ont rien fait s'il te plait .
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'aimerais préciser, avec autant de tact et de délicatesse que possible que ce sujet n'a pas été réouvert pour que les discussions hors-sujet reprennent immédiatement. :x

Sedine, Tr€z@, si vous avez d'autres remarques à vous faire, faites-les par MP.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Dans le Guide de la France Mystérieuse il y a quelques lieux qui pourraient plus ou moins t'intéresser. Les voici:

- Il y aurait une vieille cité souterraine à Brignoles.

- A la Roquebrussanne, la montagne de la Loube conserve des traces d'agglomération néolithique ayant aujourd'hui l'aspect d'un "village fantôme".

- Puis à Hyères -ce qui devrait t'intéresser le plus- il y aurait, tous les soirs d'orage, l'apparition du fantôme d'une abbesse dans les ruines d'un ancien couvent à 6km de la ville. Cette femme aurait voulu tester la fidélité des vassaux chargés de protéger les nonnes de l'établissement. En effet, ce dernier était parfois attaqué par des pirates.
Humiliés, les vassaux n'intervinrent pas à l'alerte suivante et les nonnes furent massacrées. Voilà à peu près leur histoire.

Il y a surement d'autres lieux cités dans ce livre, peut- être que strighnave tombera sur l'un d'eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je regarde ça demain matin. Mais si tu as épluché ce livre, je ne devrais pas trouver grand chose.

Peut-être que dans les lieux de l'au-delà j'aurais plus de détails.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 21:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 00:51
Messages: 21
Localisation: le var 83
Merci beaucoup Charis et Strighnave :wink: .

De mon côté , j'ai reussi a trouver un endroit , C'est a Montfort-sur-Argens . Il y a un chateau où ce sont produits de nombreux faits surnaturels : crânes humains se promenant d'une pièce à l'autre; apparitions spectrales . Phénomène unique : chaque rois qu'un habitant d'Argens est sur le point de décéder; on entend venant de la commanderie d'étranges bruits et gémissements. Ils seraient produits par les esprits demeurés sur place préparant à accueillir une nouvelle âme dans l'au-delà et à lui faciliter le chemin jusqu’au ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Je viens d'emménager dans le 83, et je n'ai pas entendu parler de maison hantée dans le département.

Cependant, je suis d'accord avec Trez@, même s'il y avait un quelconque phénomène, cela ne doit pas devenir une traque, ni un phénomène de foire.
Non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 11:10
Messages: 46
Salut à tous !!!

J'habite dans le 06 depuis un an mais je retourne dans le 83 bientôt. Et comme je m'interesse également au paranormal (j'ai créé un forum là dessus, voir lien plus bas), je serais curieuse de savoir s'il y'a plus d'endroits dits "sensibles". Si j'ai des news je viendrais poster...

_________________
Mon forum sur le paranormal : http://www.leparanormal.actifforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Moi j'ai habité a Bandol dans le var, dans la ville voisine a St Cyr il y a un Aqualand, pres de l'entrée se trouve une maison abandonnée dont j'ai plusieur fois entendu dire qu'elle est "hantée", malheureusement ca fait un bout de temps maintenant(environ 10 ans) et je pense que les lieux ont considérablement changés, peut-être que cette maison existe-t-elle encore ?

Ce n'est peut etre pas tres "connu" mais ca constitue une éventuelle piste de recherche.


Pour la petite histoire, quand j'habitais a bandol il y avait en dessous de chez moi dans les ruelles plus bas une maison carrement barricadée avec des panneaux d'interdiction formelle d'entrer.
La maison etait en tres bon etat mais il y avait des dangers d'expositions radioactives.
Comment peut-t-on fermer une maison pour cause de radioactivité ?
Cela m'a toujours intrigué, si quelqu'un a une réponse elle sera la bienvenue.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 01:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je connais le parc à thème pour y être allé pas mal de fois en tant qu'animateur, ce qui permet de lier conversation (et de passer des tours dans les files d'attentes :oops: ) avec les officiels.
En revanche, je n'ai jamais entendu parler d'autres accidents que les actes de "stupidités" de divers touristes supposés invincibles (eh vi, quand on indique une position allongée il ne faut pas s'étoner de retomber à côté quand on se lance à genoux).
Mais jamais rien concernant une maison hantée, le parc se trouvant pourtant près d'une voie ferrée.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
OK fred'x, mes amis en parlaient quand ont passait à coté en voiture, ça avait attiré mon attention, mais c'est visiblement une fausse piste.

Sinon j'imagine que tu parles du "Niagara" si je me souviens bien?

Les touristes se jetaient du haut n'importe comment ou pire n'attendaient même pas que l'autre est fini sa descente, la sécurité ne savait plus ou donner de la tête !

Des accidents graves chaque année...

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 10:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
"Niagara" est un autre parc plus près de St-Tropez, mais si tu parles du tobogan alors oui, c'est bien à Aqualand.

D'autre part je connais les environs de la Roquebrussanne pour y avoir célébré un "woodstock" avec des amis de Méounes, peux-tu nous en dire plus sur le site néolithique ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Il y a apparemment plusieurs sites historiques là bas:

- A la ferme du Grand-Laou (vestiges d'un des domaines de Templiers ayant séjourné dans la ville)

- Il y aurait dans les bois de la Loube un trésor caché par les royalistes réfugiés pendant la révolution: "les niades de Loubachoun".

- La montagne de la Loube donnerait un paysage de type dolomitique (d'où l'appellation de "village fantôme"), et elle conserverait les traces d'une agglomération néolithique (il n'y a rien d'écrit de plus sur ce sujet).

- Le vallon de Fortune, s'appellant ainsi car on y aurait trouvé de nombreuses monnaies romaines. Au fond de ce dernier il y a la fontaine des Fées, source intermittente de type vauclusien, à sec en été.

Il n'y a rien de plus pour la Roquebrussanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 11:04 
J'ai tapé "lieu hanté" sur google et ça ma mis sur un site qui répertorie certain lieu, dont un dans le 83, voila ce qui en est dit:

Citation:
83. MONFORT SUR ARGENS : A quelques kilomètres de Brignoles, en suivant la N 554 dans la direction de Barjols, vous arriverez au village de Montfort-sur-Argens. Le château se trouve au nord perché sur un promontoire dominant la rivière. C'est une ancienne commanderie templière, un des hauts-lieux de l’ordre. Monfort est une demeure « chargée » où ce sont produits de nombreux faits surnaturels : crânes humains se promenant d'une pièce à l'autre; apparitions spectrales (en particulier d’un curieux fantôme amnésique et sympathique que les actuels propriétaires ont surnommé Antoine). Phénomène unique : chaque rois qu'un habitant d'Argens est sur le point de décéder; on entend venant de la commanderie d'étranges bruits et gémissements. Ils seraient produits par les esprits demeurés sur place préparant à accueillir une nouvelle âme dans l'au-delà et à lui faciliter le chemin jusqu’au ciel.


Je ne sais pas si je doit mètre le lien du site vu que le texte leur " appartient " en fait je ne sais pas comment cela fonctionne donc j'espère que mettre cet extrait du site est légal.
Sur ce.


Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:17, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 11:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Aladore,

Éditez votre message afin d'y déposer le lien de la source de vos informations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 11:22 
Ok désolé :oops: , http://www.alchimia-magazine.com/lieux_hantes.htm
comme cela ? C' est bien ça éditer ? Copier coller le lien ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 23:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Toujours dans le Var, près de Toulon, selon une légende familiale et locale, il y aurait une maison hantée juste à l'est de la ville.
Pour la trouver, partez de Toulon en direction Luc-Draguignan-Fréjus, mais n'empruntez pas l'autoroute. Prenez la vieille route nationale qui va en direction des trois Solliès. Sur la route, à un moment, vous arrivez à une casse automobile (sur votre gauche). Juste avant, sur la droite, vous verrez la maison (si elle est encore debout). Vous ne pouvez pas la louper, elle est blanche, et a une architecture particulière. D'après mes souvenirs, la partie droite de la maison semble avoir été refaite ou rajoutée récemment.

Dans tous les cas, cherchez la casse, et vous trouverez la maison.

Bon, après, je ne dis pas que c'est une maison hantée, parce que je n'en sais rien, et je soupçonne en fait que cette appellation est due à son apparence un peu bizarre pour le pays.

Du reste, je crois qu'elle est habitée (par des gens véritables, j'entends...).

Bon courage aux chasseurs de fantômes.


Amicalement,


Logos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 01:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 08, 2005 14:20
Messages: 93
Aladore a écrit:
Ok désolé :oops: , http://www.alchimia-magazine.com/lieux_hantes.htm
comme cela? c' est bien ça éditer? copier coller le lien?


Le lieu hanté dans mon département n'existe pas :? .. Alors j'ai émis un leger rictus lorsque la phrase était mot pour mot : "Vous trouverez facilement" :P ..

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lieux "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 21:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 13, 2006 22:15
Messages: 7
sedine a écrit:
Déja , j'aimerait bien savoir où il y a un bon vieux cimetiere lugubre ! Parce que près de chez moi , il n'y a que des "beaux" cimetierre !

Bonsoir,
Je decouvre ce forum, certains temoignages ainsi que les questions, réponses qui suivent sont vraiment très très interessants, mais là haha trop fort !!! Sedine si je te comprend tu nous dis que les fantomes sont plus loquasse dans, je te cite "un bon vieux cimetiere lugubre" :lol:
J aimerais sincerement connaitre votre avis sur cette revelation, parce que pour moi ça en est une ;)
égarée;) vous salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 13:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 01, 2006 13:16
Messages: 25
Je suis dans le 83 et franchement pour une visite touristique surnaturelle pas la peine d'aller se percher dans une vielle maison isolée, je rappelle que pendant la seconde guerre mondiale Toulon fut à 85 % détruite et il y eut des dizaines de millées de morts, pour les petits jeunes en mal de sensations fortes je conseille la zone portuaire tard la nuit, en 1944 elle fut presque totalement réduite en cendres par les bombes Allemandes, ça devrai être pas mal chargé dans ce coin là.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 23:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 04, 2010 01:16
Messages: 46
Bonsoir à tous,
bien que le sujet remonte à longtemps je me permets de vous faire part de ce que je sais.
Tout d'abord à Cuers je connais un endroit appelé La Pouverine, c'était un sanatorium. Quand j'étais à l'école on me disait que cet endroit était hanté. J'y suis allé plusieurs fois, j'avoue y avoir vu des choses bizarres mais peut-être était-ce mon imagination? Par contre, et ce n'est pas mon imagination, j'y ai photographié des orbes. En tout cas la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu la peur de ma vie et je ne suis pas prête d'y retourner. En effet sur le retour une voiture est arrivé en face de nous, et cette voiture a disparue... Je précise aussi qu'à ce moment là tout les bâtiments avaient été détruits peu de temps auparavant, car jugés dangereux par la ville (c'était en ruine). Mais bien que tout ait été détruit il règne là-bas une atmosphère vraiment bizarre, c'est toujours aussi effrayant. Nous étions 10 personnes ce jour la, mais nous ne sommes que 6 à avoir vu la voiture.
Ensuite à Cuers toujours, le cimetière qui est presque toujours ouvert. j'y vais souvent avec des amis, il faut dire que ce cimetière est vraiment flippant. Un soir nous y sommes allée à 6, nous entendions des bruits bizarres, nous sommes restés à l'entrée car trop peur de rentrer.. c'est là que les 5 personnes qui étaient avec moi ce sont mises à hurler et sont parties en courant. Elles ont entendu un hurlement, mais moi je n'ai rien entendu.
Je pense que certaines personnes devraient être ravie de mon message, bien sur vous n'êtes pas obliger de me croire, j'avoue que je n'y croirais pas forcément. A vous de voir.
Pour finir en réponse à un message un peu plus haut, je connais la maison en question. J'en ai entendu parler, elle a la réputation d'être hantée. J'y suis allé avec des amis. Elle a une architecture vraiment très bizarre mais est habitée, donc je n'ai rien pu voir, mais j'y ai photographié, là aussi, des orbes.
Voilà pour les infos, j'espère que cela vous plaira^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Avril 14, 2010 11:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 12, 2010 10:47
Messages: 1
J'ai entendu parler d'une maison d'un peintre amateur du côté de Toulon, mais où exactement ? Je sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 18:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 23, 2010 18:01
Messages: 5
Bonjour a tous!
Juste pour vous dire que je connais la maison a côté de la casse auto, elle est dite hantée car elle était inhabitée pendant longtemps mais malgrès tout, les volets s'ouvraient le matin et étaient fermès le soir sans que personnes ne soit rentré. Elle est connu comme le loup blanc, surtout par les vieux!
Voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Je suis du coin si elle est connue comme le loup blanc elle doit etre squatée souvent?

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 23, 2010 18:01
Messages: 5
Beh non justement. Je sais plus qui a dit au dessus qu'elle avait était rachetée. Et j'avoue que j'ai pas osé aller voir les proprios pour en savoir un peu plus. Mais parles en au vieux du coin, tous la connaissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2011 19:24
Messages: 35
Localisation: Var (83)
bellalie a écrit:
Bonsoir à tous,
Tout d'abord à Cuers je connais un endroit appelé La Pouverine, c'était un sanatorium. Quand j'étais à l'école on me disait que cet endroit était hanté. J'y suis allé plusieurs fois, j'avoue y avoir vu des choses bizarres mais peut-être était-ce mon imagination? Par contre, et ce n'est pas mon imagination, j'y ai photographié des orbes. En tout cas la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu la peur de ma vie et je ne suis pas prête d'y retourner. En effet sur le retour une voiture est arrivé en face de nous, et cette voiture a disparue... Je précise aussi qu'à ce moment là tout les bâtiments avaient été détruits peu de temps auparavant, car jugés dangereux par la ville (c'était en ruine). Mais bien que tout ait été détruit il règne là-bas une atmosphère vraiment bizarre, c'est toujours aussi effrayant. Nous étions 10 personnes ce jour la, mais nous ne sommes que 6 à avoir vu la voiture.
[...]


Bonsoir,

je suis preneuse d'infos, car j'y ai moi-même vu, vécu et photographié des "choses" assez similaires mais plus précises que ce que vous narrez (dans les grandes lignes, il s'agit essentiellement d'apparitions sur une roche ou dans les bois autour, de bruits de portes qui claquent alors qu'il n'y en avait plus dans le bâtiment, de cris et pleurs d'enfant dans l'ancienne chaufferie, de visages qui apparaissent sur les diverses photos prises à différentes périodes, de "perte de temps" quelques minutes à chaque visite comme si l'on restait figé dans le vide à entendre dans du coton et à sentir des odeurs bizarres, impression d'une présence très forte à côté de soi, vent violent de manière soudaine et très localisé qui a même fait cabossé le toit de ma voiture comme si une branche l'avait heurté alors que nous n'étions pas garés sous un arbre, etc...).

Merci à ceux qui me contacteront à ce sujet, car j'ai longtemps cru "perdre la tête" au sujet des manifestations paranormales constatées à la Pouverine, et croiser nos expériences me serait salvateur après toutes ces années de trouble et de doute...

_________________
Méfiez-vous des cons, y en a qui vont beaucoup plus loin qu'on ne pense !
(Guenièvre - Kaamelott S2 Ep98 : Excalibur et le destin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 23:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 23, 2011 22:56
Messages: 29
gavroche a écrit:
Moi je serais pret à venir, mais pour quelque chose de sérieux, une investigation où l'on envisagerait d'abord les explications rationnelles en les testant, jusqu'à peut etre etre confronté à un mystère.


Je serais partant aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Al83 a écrit:
Bonjour a tous!
Juste pour vous dire que je connais la maison a côté de la casse auto, elle est dite hantée car elle était inhabitée pendant longtemps mais malgrès tout, les volets s'ouvraient le matin et étaient fermès le soir sans que personnes ne soit rentré. Elle est connu comme le loup blanc, surtout par les vieux!
Voilou.

Je n'avais pas lu ce post... Bon, on peut raisonnablement penser que si les volets s'ouvrent le matin et se ferment le soir, c'est que quelqu'un y habite, ou du moins, passe aérer la maison. :wink:

Et qui dit inhabité ne veut pas dire hanté... Ou alors, il y a beaucoup de maisons hantées de fin novembre à début juin............. :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:47 
+1


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO