Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 02:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 21:50 
Personellement je ne me souviens d'aucun carelage juste du plancher en moyen état...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 00:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Est-on vraiment sûr de la forme en cercueil ? Quelqu'un a vu des photos aériennes ? Si c'est vraiment le cas, on peut peut-être penser à une dernière volonté d'un des précédents propriétaires, voulant se faire enterrer dans son jardin (En a-t-on le droit ?).

Pour ce qui est des détails architecturaux de la maison, ils peuvent avoir changé entre la construction et aujourd'hui.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 07:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Pour la forme en cercueil, tu peux nous croire Jahspririt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 08:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ce n'est pas une réponse, ça, il y a de nombreuses formes de cercueil.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
De plus un cercueil est un volume en trois dimensions.
La forme du terrain est peut être suggestive.

En ce qui concerne le carrelage, quelle motif y avait-il ?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Extraits de l'article de Midi Libre du 31 juillet:

"La bâtisse est inoccupé depuis plus de 40 ans"

"Nom du lieu-dit: Fat ta mala, ce qui veut dire: va-t-en."

"Le terrain à effectivement la forme d'un cercueil, ainsi que ses délimitations au cadastre"

"Quand une maison a un toit à quatre pentes, qu'elle est entourée d'un terrain en forme de cercueil, c'est que le Diable l'habite" (propos recueillis dans le village)

"On entend surtout parler de bruits sourds qui envahissent les murs de cette propriété CONSTRUITE A LA FIN DU XIX ème"

"Des bruits et des fantômes qui hantaient la maison via... une rivière souterraine"

"Ces sons auraient fait fuir les nombreux locataires qui se sont succédés dans cette batisse"

"On évoque aussi le cas d'un occupant dont le chien se serait soudain enfui du lieu, sans jamais y revenir"

"Quant à la rivière souterraine, les géologues sont formels. Il n'y a rien de plus normal dans un relief karstique".

"La commune n'espère qu'une chose, acheter un jour ce domaine. Une délibération a été d'ailleurs votée en 2001 pour classer le site en réserve patrimoniale communale"

"Ainsi, à deux pas des mosaïques gallo-romaines de la Villa Loupian (note de Byzantin: à quelques centaines de Mètres à vol d'oiseau et ou sévissait de l'esclavage), un jour, peut-être, les archéologues remplaceront-ils les fantômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Bonjour,
Merci pour l'article Byzantin... Alors finalement la commune a-t-elle racheté la priopriété ? Je me demande parce que dans un autre topic, il avait été dit que c'était une propriété privée... Pourtant à la lecture des derniers posts, je ne suis plus sûre...
Je ne sais pas vraiment si c'est important... quoique, j'imagine que ça doit l'être pour ceux qui veulent venir ou revenir sur le terrain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
C'est donc toujours une propriété privée mais le classement par la commune et sa délibération de "préempter" fait que rien ne peut plus être fait sur cette parcelle et que en cas de mutation, c'est la commune qui a priorité pour le rachat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 14:42
Messages: 19
Localisation: Sète, Toulouse
Donc en fait y'a plus à tortiller faut y aller prendre des photos, filmer, enregistrer et donner tout ça à des personnes capables de les examiner.
Qu'en pensez vous ?

_________________
Chevalier de la Hache, Intronisateur des Anarchistes Chrétiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je crois que c'est la prochaine étape.

:D

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 19:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
Mais si elle est privée, à qui appartient elle?
N'y a t'il pas moyen de savoir qui sont les propriétaires pour les joindre?? Ou d'anciens habitants?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 20:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Byzantin a écrit:
"On évoque aussi le cas d'un occupant dont le chien se serait soudain enfui du lieu, sans jamais y revenir"


Ce que je vais dire n'est qu'un parenthèse, ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je trouve que ce genre de phrase dans un article est tout à fait pertinent. Ca n'enlève pas du tout, mais alors pas du tout de crédibilité à l'histoire. Tout le monde sait bien que les chiens ne s'enfuient que dans les maisons hantées...

:lol:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Byzantin a écrit:

"Nom du lieu-dit: Fat ta mala, ce qui veut dire: va-t-en."


"Quand une maison a un toit à quatre pentes, qu'elle est entourée d'un terrain en forme de cercueil, c'est que le Diable l'habite" (propos recueillis dans le village)

.



Et bien nous voilà en présence de la version provençale de Amytiville...brrr

Cela fait 40 ans que cette maison est inhabitée...étrange, il y atoujours un "irréductible" nanti d'une forte rationalité imperméable aux rumeurs de la hantise pour acquérir une maison près de la mer, je pense aux étrangers qui aiment avoir une maison secondaire dans la région....
Cette maison mériterait-elle sa réputation? Ferait-elle fuir VRAIMENT ses occupants? Est ce qu'autre chose que les gargouillis d'une rivière souterraine serait la cause d'une si longue inoccupation? De plus pourquoi la commune désire -t-elle autant acheter cette maison, et encore plus bizarre, pourquoi nel'a t-elle pas déjà fait? Qui pourrait s'opposer au rachat d'une maison qui tombe en ruine à petit feu?
Je crois aussi qu'il faut vraiment voir de "visu" ce qui s'y passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 00:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
Une expédition de membres de paranormal network dans cette maison?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 01:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 07, 2005 21:12
Messages: 16
Localisation: montpellier
bonsoir à tous!

je viens de lire les messages précedents et je me pose un epetite question!

je me suis donc rendu sur les lieux et je vous ai fait passé les photos de la maison que j'ai photographier mais sur le portail il est ecrit

"villa des tilleuls"

donc le "fat ta mala " ca sort d'ou? c'est lae nom du coin ou de la rue ou de la maison?

"Nom du lieu-dit: Fat ta mala, ce qui veut dire: va-t-en."


j'esépre que je ne vous ai pas induit en erreur et que je ne me suis pas planté de maison!
les habitants du coin peuvent ils confirmer que c'est celle la!
!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 07:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Pas de problème, c'est la bonne maison...

Concernant la question: Pourquoi la municipalité n'a pas encore acheté.

Pour exproprier il faut un motif d'intérêt général, ce sera difficile à démontrer dans notre cas.

Par contre, la municipalité peut très bien user de son droit de préemption qui en fait l'aquéreur prioritaire en cas de mutation du droit de propriété.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 14:42
Messages: 19
Localisation: Sète, Toulouse
Tout d'abord pour répondre à Sable d'ambre c'est effectivement la bonne maison mais pour ce qui est du nom je pense que "villa des tilleuls" a été le nom donné par les propriétaires (lesquel ? je ne sais pas) et "Fat ta mala" (fais ta valise traduit de l'occitan) par les gens de la région Mézoise.

Je me rends dans la région pour les Fêtes et je devrais me rendre à la maison avec Franck entre Noël et le jour de l'An. Je ne dispose que d'un appareil photo numérique (faisant office si besoin est de caméra). Donc il pourrait être intéressant qu'une personne se joigne à nous pour un enregistrement audio.

Evidemment, je tairai sur ce forum la date et l'heure de cette visite, par contre les personnes intéressées peuvent me joindre à l'adresse yannpike@msn.com.

Toutefois quelqu'un connait-il (par simple curiosité) les risques encourus lors d'une effraction dans un lieu privé ?

_________________
Chevalier de la Hache, Intronisateur des Anarchistes Chrétiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 12:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
La prison je pense non ? :lol:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Pour qu'il y ai effraction, il faut par exemple fracturer une porte pour entrer.

Si tu ne touches à rien ce sera considérer comme une une simple intrusion.
Mais si tu te fais prendre, tu sera connu des services de polices.

Ce que dit le code pénal
Aux termes de l'article 132-73 du code pénal, « l'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de toute espèce de clôture ».
Par ailleurs, est assimilé à l'effraction « l'usage de fausses clés, de clés indûment obtenues ou de tout autre instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ou le dégrader ».

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 14:42
Messages: 19
Localisation: Sète, Toulouse
Pour répondre en partie à ma question précédente (je me fais le discours !) apparement :

On peut simplement entrer dans beaucoup de proprietes car elles ne sont plus fermees du fait du vandalisme. C’est un delit de penetrer par effraction dans une propriete vide si quoi que ce soit que vous ayez fait peut etre considere comme " dommage criminel ". En theorie pour cette raison, la police ne peut vous arreter que si elle vous prend sur le fait, c’est-a-dire avec un pied-de-biche entre les mains ou si il y a des temoins.

Donc on rique pas grand chose apparement avec un appareil photo !

_________________
Chevalier de la Hache, Intronisateur des Anarchistes Chrétiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Effectivement, ils vont juste poser quelques questions et prendre les identités.

Mais c'est déjà pas mal.
Pas de garde à vue dans ce genre de cas.

Et je dis ça par expérience.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
C'est apparenté à de la violation de domicile sans effraction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
Pour répondre à Jahspirit il est interdit d'enterer quelqu'un près d'une habitation, la distance doit être de 30 mètres minimum et sur accord express de la mairie. Il faudrait que je me renseigne, un de mes cousins a été enterré près de la maison de ses parents (pour la dérogation à la mairie mon aieul ayant été maire à l'époque ça lui a facilité les choses...) .
Pour ce qui est du carrelage je voulais simplement une confirmation. Il y a quelques années mon arrière grand mère a acheté une maison quasi identique (sans étage par contre) même pierres apparentes, même forme de charpente, fenêtres identiques....nous avons enlevé la couche de "crépi" pour découvrir de magnifiques pierres que l'on a laissé apparentes, sur une plaque en haut nous avons retrouvé le nom de la maison : "St Pierre Bellevue" et la date 1896, cette maison si repoussante est devenue magnifique avec sa tonnelle en fer forgé.
Euh Triskell34 fait attention tu pourrais te retrouver au poste pour violation de propriété.
Ma prof de droit m'avait dit que dans ce cas on ne risquait pas non plus la peine de mort, Pas de propriétaire, pas de vol possible puisque rien à voler, pas de squat...Tu ne prépares pas un casse...juste un peu de curiosité voilà tout
Pour répondre à gavroche il me semble que l'on peut trouver les coordonnées au cadastre avec le nom et l'adresse des propriétaires moyennant finance.
Sinon pourquoi ne pas le demander aux voisins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Pour le cadastre c'est exact. Il y a des jours d'ouverture spéciale pour le public.
Il est possible de demander un plan de la parcelle recherchée.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
A Teddycat:
Il n'y a pas de voisins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 14:42
Messages: 19
Localisation: Sète, Toulouse
Byzantin sur les données auquelles tu voulais accéder as tu trouvé des noms de propriétaires ou du moins les dates d'achats et de vente de la maison de chacun des habitants ?

_________________
Chevalier de la Hache, Intronisateur des Anarchistes Chrétiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 13:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 12:44
Messages: 28
Localisation: MEZE
Je n'ai pa pu encore m'occuper de cela. Mes fonctions font que je ne peux pas faire les démarches en personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'architecture
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Salut,
effectivement une violation de propriété est condamnable (mais tu connais le principe du pas vu pas pris), mais bon si tu ne dégrade rien (et vu les tags, tu dois pas être le premier rôdeur du coin.
M'enfin, je suis venue pour parler architecture. Après des recherches (l'architecture n'étant pas mon domaine de prédilection), je pense avoir trouvé une école à laquelle on peut raccrocher cette maison : les maisons allemande et plus particulièrement la tendance de Paul Schmitthenner, qui reprend un peu le genre de Theodor Fischer.
Alors ce type de maison (la théorie de la deutsche Wohnhaus, car Schmitthenner n'a pas fait que ce genre de maison), est de faire une maison simple, au style nationnal (euh oui, c'était un partisant du combat pour la culture allemande).
Alors le corps du bâtiment est un cube fermé, articulé par des fenêtres à croisillons mises en oeuvre avec modération. La forme la plus simple doit être choisie, donc le toit en pente pour la logique allemande (ce principe de maison cubique se retrouve déjà dans le mouvement Heimatschutz, mais je n'ai pas trouvé de croquis alors si quelqu'un connait ce mouvement plus ancien).
Qu'elle soit grande ou petite, la maison doit paraître spacieuse, et ici elle rend bien comme un petit chateau. Normallement, le séjour doit être vaste, pour ceux qui y sont rentré.
Sinon les matériaux importent peu, les produits locaux sont souvent utilisés.

Alors voila deux croquis, sur le premier une énorme maison qui ne ressemble pas beaucoup, mais qui permet de voire l'agencement des pièces, et sur le second des exemples de différents façades de l'architecte.
http://img223.imageshack.us/my.php?image=croquis14do.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=croquis21ji.jpg

PS : il est a noter que l'inclinaison du toit dépend du nombre d'étage qui y sont dissimulés
PS2 : Mr Schmitthenner naquit en 1884 et mourrut en 1972 pour donner une idée des dates.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'architecture
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
JusteUneOmbre a écrit:
je pense avoir trouvé une école à laquelle on peut raccrocher cette maison : les maisons allemande et plus particulièrement la tendance de Paul Schmitthenner, qui reprend un peu le genre de Theodor Fischer.
Alors ce type de maison (la théorie de la deutsche Wohnhaus, car Schmitthenner n'a pas fait que ce genre de maison), est de faire une maison simple, au style nationnal (euh oui, c'était un partisant du combat pour la culture allemande).


C'est ce que je pensais : un style allemand....
par contre j'aimerais connaître les raisons de la volonté de la commune à acquérir cette maison a^pparement ils ont du mal à trouver un excellent motif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Il y a beaucoup de raisons pour qu'une commune achête une maison : construire autre chose (route, parc...) ; garantir la sécurité et le calme (détruire un squatte, empêcher un accident à cause d'une ruine), agrandir son patrimoine (et éviter qu'un nouveau propriétaire débarque ou bien la retaper et en faire une association...)... Personnellement, je vote pour la seconde hypothèse, une maison non entretenue est un danger, même si personne n'est supposé s'y trouver, ce serait dramatique si son toit s'effonfondrait et blessait quelqu'un.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO