Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vaisseau fantôme
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 18:48 
Voici un reportage (en anglais) sur le USS Hornet, un porte-avion qui a servi pendant la 2ème guerre et le repêchage du vaisseau mercury.

http://www.exn.ca/video/?video=exn20021031-hornet.asx

Voila !


Haut
  
 
 Sujet du message: Bateaux fantomes
MessagePosté: Jeu Août 28, 2003 20:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2003 17:34
Messages: 14
Localisation: france
Trés interessant. Un ouvrage passionnant sur les mysteres de la mer sans doute épuisé mais que l'on doit pouvoir trouver en occasion, de Vincent gaddis "Les vrais mysteres de la mer" Chez France empire.:evil: .

_________________
Randy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Un tel bâtiment a beaucoup de vécu et bien des événements troublants ont dû s'y passer avec les années. Je ne suis pas surpris qu'un tel endroit soit sujet à ces phénomènes.
Par contre, il est facile de se sentir observé quand on croit travailler sur un navire hanté non? Je ne met pas en doute ceux qui affirme avoir aperçut des entité traverser d'autres objets ou descendre vers d'autres compartiments mais en pensant ce navire hanté, je suis sur que chacun d'entre eux sursautent au moindre bruit et profitent de la moindre occasion pour crier: "Fantôme"
Pour ceux qui ont réellement vu quelque chose, je dis que c'est possible.

Mais j'ai une question qui me brûle les lèvres depuis qu'on me l’a posé. Pourquoi pas des avions hantés où des avions fantômes? Pourquoi ce phénomène semble t-il principalement terrestre?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 20:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2003 17:47
Messages: 16
Localisation: Ile-de-France
Eh bien,en ce qui me concerne,je pense deja que quand il se passe un drame dans un avion,il est souvent en morceaux ou désintegrés donc pas de fantomes puisque l'avion n'existe plus :D

Par-contre,je sais pas si il y a des fantomes et autres phénomènes paranormaux dans les épaves au fond de la mer tel que le titanic ou le koursk par exemple(des fantomes dans un sous-marin :shock: )

_________________
L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 20:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Messie the monster a écrit:
Eh bien,en ce qui me concerne,je pense deja que quand il se passe un drame dans un avion,il est souvent en morceaux ou désintegrés donc pas de fantomes puisque l'avion n'existe plus.


Les fantômes ne sont-ils par définition des choses ou êtres qui n'existent plus ? Donc le fait qu'il soit détruit (véhicule)ne doit pas avoir d'influence sur une apparition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 22:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2003 17:47
Messages: 16
Localisation: Ile-de-France
Alors ça veut dire qu'il y aurait des presences surnaturelles et les esprits des defunts a l'endroit ou l'avion s'est abimé en mer,ou aux environs. :?:

Pourtant les fantomes restent souvent la ou ils sont morts et n'en partent jamais!!Si on prend une maison hantée par exemple,et qu'on la reduise en poussière,a ton avis il y aura toujours une presence ou l'esprit aura disparu ???

_________________
L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 07:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les fantômes ne sont pas forcément attachés à un lieux préçis, mais tu trouveras toutes les infos ci-dessous.

Cliquez ici : Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 15:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
DRAGON a écrit:
Cliquez ici : Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec

Tres bon site sur le spiritisme...

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2003 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
nessie the monster

Comment sais tu s'il y'a des fantôme dans un sous-marin ensevelie s'il n'y aucun oeil humain pour les voir?
Et pour la maison hantée détruite, je crois qu'il en faut plus pour venir à bout d'un fantôme.
Au fait, j'ai réussit à trouver ceci:
Citation:
Quand le bombardier anglais S, datant de la seconde guerre mondiale, fut installé dans un musée londonien, on prétendit que les fantômes de l'équipage étaient apparus à ses cotés. Des mitrailleurs en combinaisons d'aviateur auraient même été vus aux commandes des tourelles de l'Appareil.


Je cherche toujours concernant des avions volant fantôme mais ces phénomènes semble plutôt rare (ou sont confondu avec des OVNI :shock: )

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fantomes et avion
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2003 09:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2003 17:34
Messages: 14
Localisation: france
Il y a aussi une affaire plus récente, j'ai a dans ma doc, il me semble que les revues "facteur x" ou auparavant "L'inexpliqué" y avaient consacré un article. j'ai cherché ces deux jours les réferences exactes, je ne suis pas arrivé encore à mettre la main dessus. C'est une affaire qui de mémoire a du se passer vers la fin des années 70. un avion commercial américain avait eu un accident, sans rescapés. Une partie des pieces de l'épave avaient été remontés sur un autre avion de la même ligne, et sur cet avion, lors de ses vols le personnel avait vu à plusieurs reprises le fantome du commandant de l'avion précedent. C'est une affaire dont on avait beaucoup parlé à l'époque, quelqu'un ici doit aussi s'en souvenir, si je retrouve mes articles je donnerai les références exactes. par la suite je me souvient avoir vu dans les années 80 un téléfilm inspiré de cette de ce cas. randy :evil:

_________________
Randy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO