Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés en France
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 19:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 15, 2005 18:34
Messages: 6
Localisation: Proche Toulon
Hello à tous, ça fait un bail !

J'espère que tout le monde va bien, j'aurai une question pour vous.
Voilà, je cherche des lieux en France dit hantés, mais je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !

Bises,
Neonyss

_________________
Demain est un autre jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 10:48
Messages: 21
Localisation: France
Il y a en Bretagne, près de la plage du ris une maison (connu dans le coin) qui est dite hantée.

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est vraiment une mode ce genre de tourisme. Va falloir en faire une section les gars. :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
mdr

Ben y'en a également une a Tergnier dans l'Aisne prés de st Quentin
Juste a coté de la place principale :wink:

Étant gosse j'y suis déjà allé, mais vite fais :D , je n'aime pas traîner dans ce genre de lieux. :lol:

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Il y en a une aussi à Sérignan, dans l'Hérault, entre Béziers et Valras pour ceux et celles qui connaissent.
Du moins je l'ai toujours et souvent entendu dire... Une enquête de gendarmerie avait été menée il y a quelques années mais je n'ai pas plus d'infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 15:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 13:24
Messages: 5
Localisation: Seine et Marne
Y en a une aussi a Washington, elle est immense, blanche et surveillé par plein de garde tellement elle est dangereuse ! Il parait qu'elle abrite un monstre super violent et sanguinaire...

Elle est facile a trouver !

_________________
St Thomas :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 13:33
Messages: 26
J'en ai un (mais ça fait un peu piège à touristes).
En Dordogne, dans le chanteau de Puymartin, copié/collé du site :

Citation:
Mais le souvenir le plus fort de ce château vous viendra sans nul doute de la petite pièce située dans la Tour Nord et qu'une terrible tragédie illustre. Au XVIème siècle, Thérèse de Saint-Clar, surprise par son époux de retour de guerre dans les bras de son amant, fut emprisonnée là durant 15 ans. A sa mort, elle fut emmurée dans la pièce même. Depuis lors, nombreux sont ceux qui ont vu une Dame Blanche parcourir les chemins de ronde de Puymartin pour finalement pénétrer dans cette chambre de souffrance...


On peut louer une chambre au chateau pour essayer d'apercevoir cette Dame Blanche, mouaaaaaah.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 10:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Voici par chez moi (37):
_le château de Foulque Nerra à Montbazon(une dame blanche sur les remparts)
_les souterrains du château de Loches(un homme y aurait été emmuré)
_le château de Chinon(très fréquenté, car les fantômes de Jeanne d'Arc,de Charles 7, d'un loup et du chien préféré de Charles 7y ont été vus...)
_le dolmen de Paulmy("la pierre chaude" hantée par une dame blanche,une femme assassinée prés du mégalithe pendant le moyen âge)
_un chemin de terre entre Montbazon et Sorrigny:un jeune homme se serait tué lors d'une nuit noire (il était à cheval et lui et sa monture sont tombé dans un trou et se serait noyés, près d'un vieux chêne)
et voila !

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 16, 2005 17:57
Messages: 2
Localisation: Montpellier
Il y a dans le nord, près de Lille, une maison réputée pour être hantée.

Elle se situe à Hem. Apparemment un mauvais esprit vivait dans la maison, se serait emparé de l'esprit d'un petit garçon et l'aurait tué. Depuis on raconte que le petit garçon hante toujours la maison.
Les propropritaires s'y sont toujours succédés sans y rester très longtemps prétextant entendre des rires d'enfants.

Je n'en sais pas plus sur la légende en tant que telle, mais des évenements étranges ont l'air de s'y produire. Je dois aller y faire un tour cet été je vous raconterai.

_________________
Objectif HEM : La Maison Hantée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 18:37 
Reviens nous entière et saine d'esprit. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 19:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 18:37
Messages: 4
Salut, une page web sur la maison hantée de Hem :

http://legende-urbaines.skyblog.com/27.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 14:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 20, 2005 14:32
Messages: 8
nuclea a écrit:
Il y a dans le nord, près de Lille, une maison réputée pour être hantée.

Elle se situe à Hem. Apparemment un mauvais esprit vivait dans la maison, se serait emparé de l'esprit d'un petit garçon et l'aurait tué. Depuis on raconte que le petit garçon hante toujours la maison.
Les propropritaires s'y sont toujours succédés sans y rester très longtemps prétextant entendre des rires d'enfants.

Je n'en sais pas plus sur la légende en tant que telle, mais des évenements étranges ont l'air de s'y produire. Je dois aller y faire un tour cet été je vous raconterai.



Salut
Moi je suis de Lille et je n'ai jamais entendu parler de cette maison est-ce qu'on entend vraiment l'enfant ou c'est du pipeau.
J'aimerais bien la visiter un jour si cette histoire est vraie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 10:50
Messages: 53
Localisation: france 59
Oui, la maison hantée de HEM est très réputée partout compris mes amies d'origine HEM et LYS-LEZ- LANNOY et moi, c'est de la Picardie.

C'est MYSTÈRE.

Je vais penser photographier la maison du HEM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: maison hem
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 14:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 14:05
Messages: 3
Je connais bien cette maison pour y avoir été plusieurs fois ...
Plusieurs histoires circulent a propos de cette maison, un enfant y serait mort... plusieurs personnes suite a cela s'y serait pendu, la mairie aurait essayé a plusieurs reprises de la détruire sans grand succès... Les ouvriers subissant des accidents malheureux et parfois mortels.

Après avoir effectué quelques recherches, d'après la mairie, il s'avérerait que cette maison appartient bien a quelqu'un, mais que le propriétaire ne vit pas a l'intérieur... D'après, un petit vieux qui cultive juste a coté de la maison, il y aurait quelqu'un qui vient tous les soirs a 19h pour s'occuper de la maison...
La maison n'est pas complètement abandonnée, car il y a des traces de pneus devant la grille, il y a des tuteurs dans les fleurs, et le chien qui reste là le jour comme la nuit est bel et bien nourrit. On dit qu'il y a des petits vieux qui cultiveraient des pommes de terre et qui utiliseraient le rez-de-chaussée de la maison juste la journée (peut être le petit vieux d'a coté)...
Avec tout ça il est difficile de trouver le vrai du faux, mais il se passe effectivement des choses la nuit...
Une lumière apparaît a la fenestre en haut à droite de la façade avant, une silhouette apparaît, on peut aussi entendre une voix, de la fumée sort de la cheminée... et a l'arrière de la maison, un projecteur très puissant s'allume et vous éclaire, et vous suit... Certains témoignages disent aussi que vous pouvez, vous vous faite tirer dessus à la carabine...

Hantée ou pas, je ne sais pas, mais je pense qu'il reste encore des choses à découvrir à propos de cette maison....

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re renseignements
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 15:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 20, 2005 14:32
Messages: 8
verofleuri a écrit:
Oui, la maison hantée de HEM est très réputée partout compris mes amies d'origine HEM et LYS-LEZ- LANNOY et moi, c'est de la Picardie.

C'est MYSTÈRE.

Je vais penser photographier la maison du HEM.


des que tu as la photo met la sur le forum
j'aimerais bien la visiter mais pas toute seule on ne sait jamais ce qui peux arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Il me semble qu'à dysneyland et parc asterix il y a des maisons hantées :arrow:

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
L'abbaye de Mortemer dans l'Eure (27) :


Citation:
Il semblerait que beaucoup d'histoires étranges circulent sur l'abbaye de Mortemer et avec raison. Fondée au 12ème siècle par Henri 1er Beauclerc, fils de Guillaume le conquérant, l'Abbaye de Mortemer est dit-on, l'Abbaye la plus hantée de France. Visite guidée avec Erick Fearson, amateur de lieux mystérieux...

Hantée tout d'abord, par Mathilde la Dame Blanche. "Emmurée" par son père qui lui reprochait sa conduite un peu légère, elle errerait depuis ces temps anciens, dans les ruines de l'Abbaye et autour des étangs les nuits de pleine lune. De nos jours, il arrive régulièrement que certaines personnes rencontrent son spectre flotter, telle une âme en peine. Il y a peu de temps encore, un visiteur se sentant observé, se retourna et se sentit défaillir. Défaillir à la vision de Mathilde flottant dans les vestiges à plusieurs mètres du sol avant de s'estomper dans le paysage.


Mais attention, si vous apercevez Mathilde gantée de noir, vous trépasserez dans l'année. Par contre si vous l'apercevez gantée de blancs, elle annonce un mariage ou une naissance. Et que dire de cette journaliste qui, il y a quelque années à peine, en prenant en photo les ruines de l'Abbaye, eut la surprise de découvrir au développement une forme humaine fantomatique...

Mais elle n'est pas la seule "habitante" de ce lieu envoûtant. Pendant la révolution, ils n'étaient plus que quatre moines à loger dans ce qui commençait à devenir des ruines. Les révolutionnaires qui les confondirent avec les affameurs du peuple, les pourchassèrent dans la propriété avant de les exécuter froidement tous les quatre dans le cellier. Leurs sangs se mêlèrent aux vins des tonneaux éventrés. Depuis, on peut apercevoir leurs fantômes faisant inlassablement le trajet du cellier au pigeonnier. Si, par hasard vous passez par Mortemer, demandez à voir le cellier. Cellier dans lequel on peut sentir une atmosphère d'angoisse presque insoutenable pour les personnes sensibles.

L'Abbaye fut habitée jusqu'en 1965, année qui vit fuir son dernier occupant qui, toutes les nuits entre onze heures du soir et cinq heures du matin, était témoin de manifestations surnaturelles. Bruits de pas marchant à l'étage au-dessus, tableau qui se retrouvait face contre le mur quant ce n'était pas à même le sol... Sa dernière nuit fut sa nuit la plus terrible. Des coups d'une violence extrême se firent entendre un peu partout dans l'Abbaye et notamment sur la porte vitrée, voisine de sa chambre. Bien sûr comme toujours, après inspection, il n'y avait pas âme qui vive. Le lendemain il quittait Mortemer pour toujours.



Aujourd'hui cet endroit hors du temps, est devenu un musée des fantômes. Encore une fois, si vous osez venir à Mortemer, et si vous réussissez à faire parler la guide de l'Abbaye, car les gens du coin parle peu, demandez-lui ce qu'elle sait sur ce lieu....vous serez peut-être surpris de ses réponses.



... Il y a des visites de nuit au mois d'août si je me souviens bien

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: re renseignements
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 00:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 14:05
Messages: 3
tigrette a écrit:
verofleuri a écrit:
Oui, la maison hantée de HEM est très réputée partout compris mes amies d'origine HEM et LYS-LEZ- LANNOY et moi, c'est de la Picardie.

C'est MYSTÈRE.

Je vais penser photographier la maison du HEM.


des que tu as la photo met la sur le forum
j'aimerais bien la visiter mais pas toute seule on ne sait jamais ce qui peux arriver



voici un lien sur lequel tu pourras trouver des photos

http://groups.msn.com/maisonhantee/hem.msnw

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une maison en Auvergne
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 13, 2005 15:35
Messages: 4
Localisation: La Champenoise (Indre)
Il y a une maison réputée hantée en Auvergne, dans les alentours de Condat en Fenier (15) Il faut se diriger vers les tranchade ( lieu de randonnée peu fréquenté mais inoubliable). Je ne sais pas trop ou mais c'est après le camping, il y a une maison très connue des habitants du coin... C'est une maison très peu chère a l'achat d'ailleurs vu que personne ne veut y habité. Après je ne connait pas son histoire, j'étais trop petite à l'époque et mes parents ne voulaient pas que j'y aille...
Bye


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO