Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Amis vosgiens !

Connaitriez-vous des endroits où l'histoire serait propice à la visite du paranormal ? (Je vais m'expliquer dans un langage que je maîtrise ça ira mieux pour moi :wink: )

Je suis de St Etienne les Remiremont 88200. Je serai intéressé par faire des expéditions dans les Vosges concernant le paranormal. J'ai bien cru comprendre qu'Epica l'était aussi. On serait au moins deux ! :roll:

Je ne connais pas trop d'endroit propice à la hantise. Mais je suppose que le fort du Parmont (certes dangereux de nuit à cause des trous et des gens seuls qui s'y balladent), sinon il y aurait peut être tous les appartements abandonnés qu'il y a en centre ville de Remiremont (faudrait pouvoir y rentrer), il y aurait le Saint Mont (au dessus de St Etienne les Remiremont ce qui implique une longue marche dans la montagne).

Si vous avez d'autres lieux...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:07
Messages: 93
Localisation: lorraine
Mais nous sommes voisin !!
J'habites à Eloyes, je viens d'arriver il y a deux mois et je connais rien par ici :cry:

Mais je serais contente de participer à une expédition !

Epica, toujours motivée ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et bien... pas à ma connaissance. Faudrait faire un recherche...

En vrai, je ne suis pas des Vosges, mais de Haute-Saône ( c'est pire... 8) ), mais juste à la frontière en fait.

Une de mes amies de Fac m'avait raconté que quand elle était petite, sa maison était hantée. Du moins, elle m'a raconté qu'elle a vu un seau s'envoler toute seule. Mais bon maintenant, elle a déménagé, et la maison a été rachetée.
Un soir que je dormais chez elle, on a voulu y aller en voiture... mais bon, comme il faisait nuit et que c'est un trou perdu ( je veux dire, comme un trou peut être perdu dans les Vosges... :roll: ), on a vite eu les pétoches, et on est pas allées plus loin.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Mais comme cette maison est habitée, ça risque d'être compromis...

L'idéal ce serait un bout de forêt, un pont, ou les ruines d'un château...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 21:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
bonsoir a vous amis vosgiens!
moi j'habite du coté du thillot!
la maison ou mes parents vivent est réputée hantée, j'y ai passé toute mon enfance et il y a eu quelques événements étrange je m'explique il y a eu trois suicides par pendaison dans le grenier et un suicide par arme a feu devant la porte d'entrée.c'est une vieille ferme vosgienne rénovée mais elle a été construite avant la révolution. quand j'étais petit il étais impossible pour moi et mon frere de dormir dans une des chambres de la maison on l'appelait la "chambre de froid"c'est marrant mais ca me fais penser aux films 6eme sens quand le petit dit que la piece deviens froide quand il y a des esprits!! étrange
bon a part cette chambre il y a eu des coups bien sur mais bon c'est une vielle batisse les murs, les poutres tout travail!
alors quelqu'un parlait du st mont personnelement j'y suis monté plusieurs fois et je dois dire que c'est un endroit tres relaxant! au dessus il y a une ferme vosgienne c'est une proprité privé il faut suivre un parcour, il y a aussi une petite chapelle avec a l'intérieur des sarcophage mérovingien, mais le plus étonnant ce son trois chapelle en ruine de part et d'autre du sanctuaire, il en existe sept mais je sais par mon profs d'histoire du college quelles on été reboucher parce que les personne qui se sont chargé des fouilles n'avait pas toute les autorisations! le st mont est décrit comme un sanctuaire celte et les chapelles sont des points tout autour du mont.
il y a aussi une source qui coule en contre bas des chapelles, je ne sais plus le nom de la sainte mais les huns aurraient tentés de décapiter une chanoine mais elle fut épargné sois disant par une manifestation divine a l'endroit ou coule la source! sinon pour accéder au st mont vous etes obligé de traverser le pont des fées énormes construction de pierres qui relie le mont.
dans la foret du froisard pas loin du st mont il y a le menhir de kerlinkin une dame blanche apparaitrai les nuits a cette endroit mais la je n'en sais pas plus je me renseignerai.
pres de raon l'étape il y a le lac de la maix. on entendrai les plaintes du violon qui es a l'origine de cette légende.
une amie a ma mere vis une relation tres étrange avec une entité. la maison se situe du coté de gerardmer, si mes souvenirs sont bons en achetant la maison elle a déja eu une sensation bizare sont mari qui est cartésien lui a meme fais la réflexion mais elle a quand meme acheté la maison. et ensuite pleins d'événements étrange se sont succédé des pleurs des cris provenant du grenier les objets qui disparaissaient et se retrouvaient justement dans le grenier en faisant le tour du voisinage elle a appris que la fille de l'ancienne propriétaire c'est laissé mourir de chagrin quand sa mere est morte ils on retrouvé son corps dans le grenier!
ils on aussi un enfant qui a un handicap mentale et les matins le petit demande a sa mere pourquoi elle viens la nuit l'embrasser la mere lui rpd des bétisses pour aps l'effrayer parce qu'elle ne se déplace pas la nuit dans la chambre de son fils!fin c'est vraiment flippant je raconte mal mais quand ma mere m'as raconté ca ouah j'avais les chocottes!
une autre amie a ma mere elle a carrément une entité d'un motard qui a eu un accident qui est amoureuse d'elle!! c'est les différend médiums quelle a consulté qui lui on dit et le plus dingue c'est qu'il y a une deuxieme entité qui es jalouse et qui lui fais plein de misere mais c'est assez grave parce que sa maison a brulé trois fois déja ca va tres loins!
j'ai énormément d'anedoctes sur des lieux réputés hantés j'essayerai de faire une liste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Merci beaucoup Duncan88 !

C'est très intéressant comme message ! :wink: J'adore les légendes ! Existe-t-il un livre qui relate toutes ses légendes vosgiennes, type st Mont, Pont des Fées etc. ? J'en ai vu sur Amazon mais je ne sais pas trop ce que ça vaut tout ça.

La maison de ma petite amie a eu droit à ses quelques apparitions aussi ! C'est une vieille maison rénovée avec une petite cours, mais ça sent le vécut ! Un soir elle s'est réveillé avec une fille flottant à coté de son lit ! C'est pour dire ! Je l'ai un peu poussé à faire de l'écriture automatique, elle a eu un contact avec une Mathilde mais il y aurait une seconde entité qui selon Mathilde aurait la haine, la rage (elle n'est pas contente...). Selon elle, elle serait à la recherche de la lumière (elle a dit un truc assez délirant qui sous entendrait ma conclusion !).

Il y a chez moi aussi avec Grégoire et Céline ! Grégoire qui se dirait mon guide et Céline durant une séance d'écriture automatique étaient perché au dessus de ma tête. Puis je lui est demandé si elle m'entendais penser, je l'ai carrément entendu épeller le mot qu'elle me faisait écrire. Bon elle n'est pas hanté a proprement dite parce que les deux entitées là ne sont pas mesquines, m'ont fait quelques blagounettes le matin au réveil mais rien de bien méchant heureusement !

Il y aurait aussi la maison d'un ami vers Le Thillot aussi (mais je suis pas sur, ça fait longtemps qu'on en avait parlé !). Je pense que chaque maison a son esprit plus ou moins bien faiteur !

A Bellefontaine, sur le bord de la route je me souviens qu'il y a une maison en ruine bien flippante... Il y a une plus petite en foret près de St Nabord, le long d'un chemin ! Mais je sais plus trop exactement où cette dernière se trouve... Je suis sur il y a plein de ces maisons abandonnée dans les Vosges !

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:07
Messages: 93
Localisation: lorraine
Bien on dirait qu'il y a pas mal de lieux à voir...!
Reste à savoir si on peut...c'est une autre affaire.
Contente de savoir qu'il se passe des choses quand même ici ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Oui, mais ce n'est pas parce qu'une maison a un aspect étrange ou "flippant" qu'elle est hantée...

Et le risque à mon avis est d'y arrivé "conditionné" et de voir un fantôme dans le moindre courant d'air...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 13:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
tout a fais d'accord avec toi mais j'ai un exemple a donner!
j'ai réalisé un court métrage il y a quelque temps on tournais les extérieurs dans les environs de granges sur vologne dans un vieux manoir
c'était une ancienne maison de maitre de scierie un peu style maison de la famille adams dans la foret vraiment flippant atmosphere génial pour le scénario du film et avec mon assistant réal on a fais croire que le lieux étais hanté en inventant une pseudo histoire pour mettre mal a l'aise les acteurs!chose réussi et en faite une fois le tournage terminé j'ai discuté avec le propriétaire des lieux qui m'as raconté qu'une scientifique était venu il y a quelque années dans la maison pour essayer de capter quelque chose je n'en sais pas plus mais la maison est réputé hanté dans le coin.
si mes souvenirs sont bon dans la basilique du bois chenu(basilique construite a l'emplacement ou jeanne d'arc entendais ces voix) pres de domrémy il y a eu des apparitions de fantomes meme une photo tres célebre prise par une touriste anglaise.
la crypte de l'eglise de remiremont est réputée hanté également et le porche aussi lieu de l'emplacement de l'échaffaud dans le temps.
je connais pleins d'autres endroits comme ca.
je vais farfouiller un peu dans la bibliotheque de mes parents mon pere a de vieux livres qui retrace les légendes et lieux hantés des vosges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Je me vois mal faire un petit rituel de communication dans la crypte de Remiremont. :lol:

Si tu pouvais donner les références de tes livres ! :wink:

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 16:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
ba y a pas grand monde dans cette crypte
alors j'ai une premiere référence
lieux magiques et sacrés d'alsace et vosges
edition du rhin
les autres ce sont de vieux bouquins édité en 1800 et quelque faut que je mette la main dessus
j'avais trouvé un site ou on voyais la guillotine sur le parvis de l'eglise de remiremont


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 01:48
Messages: 3
Localisation: Strasbourg
Salut à toutes

Quel bonheur de tomber sur cette discussion... Moi j'en connais pas mal des maisons sympas. Te dire qu'elles sont hantées, ça je ne sais pas, il faudrait aller vérifier !
J'ai pris cette photo au bord d'une route entre Granges sur Vologne et Liézey, c'est un endroit à mourir de peur. La maison est enfermée dans la forêt, il y-a une rivière qui coule derrière et des trucs bizarres trainent autour. Il y-avait une croix funèbre en marbre mais elle a disparu.
Voilà je serai à Gérardmer ce week-end et je vais faire un petit film vidéo dans cette maison pour mon blog.
Si ça intéresse quelqu'un...
Esprit es-tu là ? Si tu es là... manifeste-toi !

_________________
Bryan Archibald


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:07
Messages: 93
Localisation: lorraine
Elle est effrayante cette maison !
Contente de compter un vosgien de plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 10:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
et bien c'est la maison ou j'ai tourné mon court métrage!
en plus c'était une histoire de revenant! on a du creuser une tombe a l'arriere de la maison, il y avai le cercueil le squelette! c'était tres flippant on tournais tard la nuit et tous le matériel projo etc..se trouvais dans une des pieces a l'étage je devais tout ranger je peu vous dire que je trainais pas!
si vous y allez faites attention a l'étage le plancher et pourri!
vraiment idéal comme décors!et pour les intérieur on avai un beau manoir dans gerardmer proche du lac, avec une cheminée je vous raconte meme pas bien flippante aussi sculpté en bois avec des diables...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 10:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
j'ai oublié e préciser aussi la croix en marbre était un accessoire du film c'est le gardien du cimetierre de gerardmer qui nous la donné quand ils on vidé une tombe! voila je pensais qu'on l'avais récupérer elle était en morceaux et en faite dans le film c'est des jeunes a notre époque qui découvre cette tombe avec les morceaux de croix facturé et il y a des flash back ou on vois la tombe fraichement recouverte avec la croix neuve...voila l'explication!!
cherche pas a creuser on a détérré le cercueil et le squelette :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 01:48
Messages: 3
Localisation: Strasbourg
A quand une petite projection du film ? Tu peux le mettre facilement en ligne sur youtube ou dailymotion par exemple !

_________________
Bryan Archibald


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 17:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
duncan88, je te prierai de mettre des majuscules et des points à tes phrase stp, cela rend la lecture plus agréable.
Merci!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Bonjour,
Native de Remiremont et habitant Epinal, je connais à peu près tous les lieux décrits dans les posts ci-dessus (Le Massif c'est le Fossard, pas le Froisard) Les "saintes" du Saint Mont sont Ste Claire et Ste Sabine.
Mon terrain de jeu préféré dans mon enfance était le fort du Parmont. Je continue à fréquenter ces lieux isolés et historiques en raison d'une autre activité que le paranormal. Je suis désolée si je casse vos rêves, mais je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'insolite dans ces lieux y compris de nuit (ce qui m'est arrivé des dizaines de fois).
Si un jour vous vous êtes rendus dans ces endroits et que vous avez ressentis des choses étranges, je vous propose qu'on y retourne ensemble. Je parie une pizza sous les arcades que ça ne sera plus pareil :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 19:35 
Bonjour
Je suis nouveau ici j’habite a Eloyes j’ai 16 ans est je suis passionner par le « paranormal »
Dans la foret du fossard il y a pas male de truc a voir une fois avec un amis qui connaît bien cet foret on est aller se promener et on a trouver une chapelle perdu dans les bois est un peu plus loin il y avait un menir qui etait dresser c’est peut etre pas paranormal mais bon un menir c’est pas banal de voir sa il devait fair 1 metre 50

Si vous partez en escurssion paranormal :roll: je suis partant si vous le voulez bien :mrgreen:

merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je sais qu'une maison a mauvaise réputation dans ma ville, Thaon-les-Vosges.
On l'appelle "La Maison du Pendu", puisque, d'après la légende locale, le premier propriétaire s'est pendu.
L'histoire veut que les propriétaires suivants soient tombés malades et aient fini par partir.Tous.
Il paraîtrait même qu'un exorciste serait venu et serait reparti en courant, en disant qu'il fallait raser la maison et mettre du sel sur les fondations.
Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est que cette mason est situé dans un très beau coin, avec le canal à proximité, de jolis arbres..Un coin de verdure à 100 mètres du centre-ville, quoi!
Et pourtant, ça fait 10 ans que j'habite Thon et cette maison reste inoccupée. C'est une construction de type chalet, mignone comme tout Et pourtant, personne n'y vient jamais.
Bon, c'est vrai, d'un point de vue plus prosaique, il parait aussi qu'elle est construite sur une rivière soutéraine et qu'elle est insalubre :lol:
Mais bon...C'est une histoire qui traine pas mal à Thaon.

Sinon, je sais qu'il y a des lieux dits "négatifs", vers l'Alsace.
mais là, j'ai la flemme de me lever pour aller voir :mrgreen:
Si ça vous interesse, je pourrais les citer, ils sont dans un livre que j'ai sur les hauts lieux magiques des Vosges (encore une fois, ils se trouvent tous vers l'Alsace, lus près de l'Alsace que d'Epinal, quoi!).
Je sais que certains de ces lieux sont d'anciens sites celtes, et d'autres, d'anciens sites romains.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Bon, c'est vrai, d'un point de vue plus prosaique, il parait aussi qu'elle est construite sur une rivière soutéraine et qu'elle est insalubre


C'est peut-être de là que viennent les problèmes : d'après le "sourcier" qui avait trouvé un "puit" pour l'entreprise de mon père, et aussi d'après deux-trois trucs que j'ai lu, le fait qu'une rivière souterraine passe sous une maison peut entraîner chez les habitants des effets secondaires néfastes tels que troubles de l'humeur, fatigue, irritabilité, et même dépression...

Dis-moi Hermine, cette maison, est-ce qu'on la voit depuis la voie ferrée ( je passais à Thaon en prenant le Ter Epinal-Nancy ) ? J'en vois bien une un peu "spéciale" mais je ne crois pas que ça soit la même : une sorte de grande maison, avec une tour carrée ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Coucou Chimère :wink:

Non, on ne voit pas la maison depuis la voie ferrée : elle est complètement à l'opposé (vers Girmont, pour ceux qui connaissent).

Et elle n'a pas dutout le "look" maison hantée. c'est, je pense, une construction des années cinquantes.

Je sais que les ados du coin (dont mon fils :roll: ) y voient un GROS sujet de fascination : il parait que, certains soirs, la porte (fermée à clef, bien sûr :lol: ) s'ouvre et se referme sporadiquement.
Mais bon ...ils ont un peu tous tendance à échapper à une tripotée de bandits, ou à voir 36 OVNI sur le chemein du collège, alors... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Oui, c'est certain que les ados aiment bien jouer à se faire peur... On l'a tous fait, n'est-ce pas ? :wink:

Pour la maison, je connaissais quelqu'un de Thaon, si je le recroise, je lui en parlerais.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 17:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce fil... ça m'intrigue... personne n'a une photo de cette maison? Je ne la situe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tu es de Thaon? :wink:

Parce que si c'est de "ma" maison dont tu parles, je peux décrire au maximum et, pourquoi pas (soyons fous! :lol: ) aller la photographier ces jours-ci.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Dernière édition par hermine88 le Ven Février 22, 2008 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 17:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
oui depuis une poignée d'année... :)

Alors cette maison? Quand on passe le pont pour aller vers Girmont... avant? après? Y a t-il une palissade devant? Ou des arbustes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Alors, c'est celle qui est juste en bas du pont, en face de la poste. Il y a effectivement, côté rue, une petite palissade, mais je ne sais plus en quoi, et quand on monte le pont, on longe le jardin, qui semble très grand et arboré, je crois qu'il va jusqu'au chemein qui longe le canal.
La maison a un petit air de chalet, un peu style année 50, elle est peinte en blanc sur une moitié et recouverte de bois sur l'autre. Elle n'est pas grande et donc, les volets sont toujours fermés.
Je parle donc uniquement de rumeurs, je ne connais absolument pas les faits qui peuvent s'y rattacher. la première personne à m'en avoir parlé était une animatrice de centre aéré. je pensais d'ailleurs qu'elle se payait un peu ma tête, mais d'autres personnes (qui ne se connaissaient pas) m'en ont parlé aussi.
Voilà! :wink:

PS : par contre, comme dit plus haut, à peu près tous les gamins la connaissent. Et elle n'a pas l'air délabrée. Délaissée, oui, mais pas abîmée ni rien.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 18:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
la prochaine fois que j'irais vers la poste j'y préterais attention.
Merci pour l'indication


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 11:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
Bonjour et merci pour l'indication... Je crois que je l'ai trouvé cette maison. Mais qu'a t'elle de particulier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Elle a fait naître des rumeurs...A part ça, elle n'a rien de particulier...C'est juste des trucs comme "Ah oui! La maison du pendu...Elle est hantée, à ce qu'on dit!"
Encore 20 ans et le nombre des morts augmentera!
Parce que la première fois que j'en ai entendu parler, il s'agissait d'un pendu et d'une famille partie à toute allure. 5 ans après (et pas de nouveaux locataires), c'était deux pendus... :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Février 29, 2008 13:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
Coucou les Vosgiens,

Ca fait plaisir de savoir que des "compatriotes" sont présents sur le forum. :mrgreen:
Pour ma part je suis d'Epinal, je suis né dans cette ville et y ai vécu 27 ans et maintenant j'habite Golfe Juan près de Antibes.

Je connais un lieu qui est pas très connu à Epinal, on l'appelle la clairière. C'est un petit bois qui mène au centre ville, il se trouve du côté du quartier "le saut le cerf".

C'est précisément dans ce lieu que j'y ai vu une entité (cf mon témoignage posté il y'a environ deux mois) alors que je descendais en ville avec un pote. Curieusement au milieu de ce bois, il y'a un énorme trou, composé de roche calcaire qui laisse supposer qu'autrefois un lac ou un étang s'y trouvait, mais maintenant asseché. Plusieurs personnes affirment avoir vu ou entendu des choses, des cris horribles dans mon cas, des bruits de pas dans les feuilles etc...

Je connais également un coin près du stade saint michel où se trouve une petite église abandonnée qui fait froid dans le dos rien qu'en la voyant mais je n'ai jamais osé m'avanturer à l'intérieur, elle dégage réellement quelquechose et met mal à l'aise...

Si un jour des personnes du coin sont intéressées par une petite expédition dans "la clairière", je me ferais un plaisir de leur faire visiter le lieu et leur montrer à quel point il est étrange. Avec un peu de chance on tombera peut être sur quelque chose qui sait, car à chaque fois que j'y suis allé ou presque, j'ai entendu des bruits de pas proches mais sans rien voir, genre à 1-2 mètres de nous pas plus (des amis ont été témoins de la scène à chaque fois) et une fois nous avons entendu des cris de femmes à glacer le sang, comme si on légorgeait :?
Ce lieu vaut vraiment le coup d'être étudié, exploré, même par des sceptiques.
De plus je suis certain, ne me demandez pas pourquoi, qu'une investigation porterait ces fruits.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO