Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enquêtes dans le 47
MessagePosté: Mar Août 21, 2018 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2017 11:07
Messages: 5
Bonjour,
je vais mener des enquêtes sur le 47 (Lot et Garonne) et à proximité, au niveau du paranormal mais aussi de l'ufologie...
N'hésitez pas à me communiquer vos expériences, témoignages... Voire possibilités d'association :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquêtes dans le 47
MessagePosté: Mar Août 21, 2018 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Puisque tu en parles ailleurs, quels seraient tes protocoles de recherche ?

Je te suggère la lecture de ce petit texte truffé d'humour et de bons sens : Ghost Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquêtes dans le 47
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2018 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2017 11:07
Messages: 5
désolé pour la réponse tardive... je pensais être averti d'une réponse et... je n'avais pas activé la "surveillance du sujet".
Au niveau des protocoles, j'ai lu le petit texte Ghost hunters. Je suis assez d'accord sur la crétinerie surjouée de ces enquêteurs à la recherche de sensationnel, mauvais comédiens, sursautant à la moindre occasion, abusant des replays, ralentis et sons hyper-amplifiés, dans le but de dramatiser à l'extrême la moindre manifestation... Difficile de se faire une idée, ils rejouent à l'envie un "Paranormal Activity" pour ados attardés ! Tu vois je ne me fais pas d'illusions sur tout ce qui existe... Pire encore, j'ai beaucoup apprécié la sobriété d'un GussDx lors de sa première enquête, avant d'apprendre, que par la suite qu'il avait bidonné l'une d'entre elles !
Bref... Pour ce qui me concerne, je suis beaucoup moins sceptique que toi ou certains des animateurs du forum. A cela une raison fondamentale, j'ai habité une maison hantée dans ma jeunesse et ce qui s'y passa, certaines expériences vécues m'obligent à penser que certaines choses sont bien réelles. Je passe sur les différentes manifestations, j'ai prévu d'y enquêter dès que possible. Chose étonnante, apprise récemment, la maison a brûlé !
Mais je suis persuadé qu'il s'y passe encore des choses.
Au niveau protocole donc, je reste très dubitatif également sur l'outillage "conventionnel" utilisé par les "chasseurs de fantôme", mais il faut bien un minimum. Le fameux K2 ou équivalent reste malgré tout un incontournable, à mon avis; j'en ai testé un et je confirme qu'il ne réagit pas aussi franchement ou aléatoirement qu'on le pense avec les appareils téléphoniques ou autres caméras. Un minimum de précautions s'impose, mais sa réaction au beau milieu d'une pièce ne peut qu'attirer l'attention... Sans pour autant en déduire plus qu'il ne le faudrait. J'attends beaucoup d'un livre qui s'appelle "Manuel du chasseur de fantôme" d'Erick Fearson, son approche me paraît la plus modérée de toutes celles que j'ai pu entendre jusqu'ici. Pas de certitudes sur l'origine des fantômes, qui ne seraient pas nécessairement la prolongation de personnes ayant vécu sur l'endroit concerné. L'hypothèse quantique d'une distorsion temporelle qui expliquerait parfois la récurrence de certaines observations... est plutôt séduisante.
Voilà. Je n'ai pas de certitudes non plus, juste envie d'enquêter sur des phénomènes dont je pense qu'ils restent pour l'instant délibérément cachés. Pourquoi ? Parce que leur affirmation bouleverserait considérablement notre approche du monde; il en va de même pour l'ufologie. Certains affirment qu'un ethnocide serait la conséquence directe et incontournable d'une révélation; je le pense aussi.
Mais enquêter n'est pas obligatoirement chercher des preuves; pour mon cas c'est principalement ouvrir des portes et des consciences vers ce que nous découvrirons un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquêtes dans le 47
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2018 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
bertrand47 a écrit:
Le fameux K2 ou équivalent reste malgré tout un incontournable, à mon avis; j'en ai testé un et je confirme qu'il ne réagit pas aussi franchement ou aléatoirement qu'on le pense avec les appareils téléphoniques ou autres caméras.


J'ai pas le lien sous la main, mais j'ai vu une vidéo démontrant tout à fait le contraire. Vidéo réalisée par un chasseur de fantôme. Il racontait que personnellement, en prenant toutes les précautions, il ne s'était déclenché que 2 fois au cours de ses enquêtes. Et encore, déclenché de deux diodes...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enquêtes dans le 47
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2018 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2017 11:07
Messages: 5
Je ne connais de toute façon aucune étude sérieuse qui nous puisse affirmer qu'un fantôme existe, et encore moins qu'un K2 signe son passage ! Pour l'instant, on ne sait pas grand chose... Le mieux est de le savoir et de le dire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO