Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 18:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les fantômes de la tour de londres
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 19:06 

Bon je fleuri le forum en ce moment, mais pour une fois que j'ai des choses à raconter ^^

Citation:
Le spectre d'Anne Boleyn apparaît à une sentinelle

Personnage des légendes relatives aux manifestations possibles d'un individu après sa mort, la figure du revenant se rencontre dans toutes les traditions culturelles du monde.

Le folklore britannique a, quant à lui, si totalement intégré le fantôme que l'adjectif "hanté" vient naturellement à l'esprit dès que l'ont parle d'un manoir ou d'un château britannique, la Tour de Londres, a, elle aussi, son lot d'apparition célèbres.

Un sentinelle au tribunal

Décapité sous l'accusation d'adultère par un bourreau venu spécialement de France, le 19 mai 1536, Anne Boleyn, exécutée mille jours après avoir épousé Henri VIII, est la deuxième des six épouses et la première victime du roi qui inspira la sinistre légende de Barbe Bleue. Après l'exécution, sa dépouille est enterrée à la hâte dans la chapelle Saint-Pierre, à la tour de Londres, où elle est restée prisonnière. Dès lors, et pendant des siècles -la dernière apparition remonterait à 1933-, son spectre apparaît à intervalles réguliers, parfois conduisant une procession dans la chapelle Saint-Pierre ou, seule, dans d'autres endroits de la vieille forteresse. Une des plus impressionnantes manifestation du fantôme se produit toutefois dans l'hiver 1864. Une nuit, une sentinelle est retrouvée inconsciente. Accusé de s'être endormi à son post l'homme comparait devant un tribunal militaire. Il raconte que, vers l'aube, il a vu sortir du brouillard une silhouette blanche. Un bonnet surmontait, sans tête en dessous, et elle se dirigeait vers lui. Après avoir fait les trois sommations d'usage, le soldat s'est approché de la forme ; mais, lorsque la baïonnette de son fusil a traversé celle-ci, un éclair s'est propagé le long du canon et lui-même s'est retrouvé assommé par le choc.
Tout cela ressemblerait à une excuse bien trouvée, si deux autres soldats ainsi qu'un officier ne témoignaient, après déposition de l'accusé, avoir eux aussi aperçu le spectre par une fenêtre. Lorsqu'il s'avère que la forme, dans les quatre cas, a été vue juste sous l'ouverture de la pièce dans laquelle Anne Boleyn avait passé sa dernière nuit avant l'exécution, le tribunal choisit de relaxer la sentinelle.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 20:31 
Tr€z@ la photo va avec l'article?? Car sur un autre poste il y a une autre histoire avec cette photo. Cette femme serait pas morte dans la tour de londre, mais dans un chateau je sais plus ou.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 20:38 

Cette photo je l'ai trouvé sur le net, mais c'est la même que celle qui est dans mon livre, sauf qu'elle est inversée.
Comme légende de la photo ils ecrivent :
"Apparition dans un escalier...
Des formes féminines et blanches appaîtraient souvent dans le Tour : spectre d'Anne Boleyn notamment, s'y manifesterait"

Donc je ne crois pas que se soit une photo de la femme...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:23 
Pour la tour de londre : http://www.paranormal-fr.net/tour-de-londres.php

Pour la photo : http://javarome.free.fr/Fantomes/BrownLady.html

C'est béte les sources de la photo sont contradictoires :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:27 

Ah oui, je n'avais pas vu tiens :shock:
Moi j'ai recopié exactement ce que j'ai lu, mais c'est vrai qu'il y a des choses qui divergent...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:38 
Ça vient d'Angleterre en tout cas... Les trucages photographiques auraient pu être fait dans les années 30 ou 40 ? (la photo est censée être prise en 36). En même temps je pose une question idiote car le trucage aurait pu être fait récemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:40 
Administrateur

Non, il me semble que la photo est connue depuis plusieurs dizaines d'années. Le trucage (s'il y en a un évidemment :lol: ) serait donc ancien.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:42 

En tout cas c'est sûr, il est d'avant 1992, la publication de mon livre ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:46 
Il me semble qu'il y a des photographes sur ce forum, faut les attendres pour avoir leur avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 21:49 
Administrateur

Il me semble que cette photo est une des seules (ou en tout cas une des plus célèbres) dont le trucage n'a pas encore pu être démontré.

Mais si quelqu'un a une idée... :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 13:19 

C'est vrai tu fleuris beaucoup :lol:

J'avais déja vu cet article, et bof :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 02:07 

Je ne remets pas une minute en doute la crédibilité de Treza..!
Mais dans certains sites sur le net, ils prennent des photos pour rendre leurs articles plus crédibles. Le hic est que les photos sont facilement copiables donc c'est pour cela qu'on se retrouve avec plusieurs histoires différentes mais avec les mêmes photos. A savoir laquelle qui est vrai.. loll :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 04:16 

Concernant cette photographie :
http://www.paranormal-fr.net/apparition ... 9-19-1.php

Dernière édition par Unreal-X le Dim Janvier 09, 2005 16:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 15:47 

Ouais bon.. dans ce post, nous avons plusieurs origines quant à cette photo. Ta photo à toi , Unreal-X, a-t-elle été prise dans la tour de Londre? Car si oui, et bien se serait juste le nom du fantôme qui ferait défaut.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 17:19 

Bon faut retrouver l'escalier dans la tour de londre et là on saura si ça vient bien d'ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 20:52 

C'est bien la photo de la dame blanche de Raynam Hall, en Angleterre, et non une photo d'un des fantômes de la Tour de Londres. Elle a été prise dans les années 1930 il me semble, et dans la version de l'histoire que j'ai lue, les personnes qui ont pris la photo ont également VU la silhouette en même temps.
J'ai vu ça dans un gros bouquin nommé "L'inexpliqué"...qui évoquait à peu près tous les phénomènes paranormaux. Je me rappelle plus l'auteur, mais c'est un grand format, et il y a sur la couverture une représentation de tête d'ET façon X-Files...

Sinon, il est sensé y avoir plusieurs fantômes dans la tour de Londres: celui de Jane Grey, exécutée par Mary Ière Tudor pour conspiration, ceux des enfants d'Edward IV assassinés par leur oncle Richard III pour les mêmes raisons...et tous les autres décapités pour avoir déplu au pouvoir royal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 16:00 

Cette photo est archi connue, on la croise dans tous les forums et sites paranormaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 16:15 
Administrateur

Quand à la façon de faire une telle photo :

- Prendre une pélicule pas très sensible, genre 50 ASA.
- Mettre l'appareil sur pose longue (le nom change selon les appareils)
- Prendre la photo.
- Pendant que le diaphragme est ouvert, une personne prend la pose au milieu de l'escalier puis sors rapidement du champ de l'appareil.
- Vous avez votre fantôme.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 16:47 
Oui ça doit être vrais pour la plupart des photos de "fantôme", mais d'après poltergeist binoclard, cette photo est l'une de se qui n'ont jamais était démontrer étant un "faux", (excuser si mes termes ne conviennent pas je ne serait mieux dire), dans ce cas ma question est est-ce que les appareil photo de l'époque avez la capacité de faire ce que tu décrit Arkayn? et est-ce que lorsque les études on était faite sur cette photo (du moins je le pense d'après ce que dit poltergeist binoclard) est-ce que cette possibilité avers était envisager?
Arkayn tu ma l'air d'être un "expert" en photo je me trompe? pourrais tu faire une photo avec la façon que tu décrit? ça pourrait expliquer une grande partie de ce genre de photo et de plus ça permettre au gens qui lise ce sujet de se rendre compte de ce qu'est capable de faire la photographie.
Voila c'est une simple demande mais je pense que ça pourrait aider nombre de gens a comprendre ce genre de photo, libre a toi d' accepter ou de refuser, mais merci d' avance si tu accepte :wink: .

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 18:32 
Administrateur

Expert, non. Mais j'aime la photo.

Oui, les appareils photos de l'époque pouvaient tout à faire ce genre de photos. Même les tout premiers, les grosses boîtes pouvaient le faire. C'est un tour très très simple.

Pour le moment, je ne pourrai pas faire une photo de ce genre pour cause de panne de mon appareil photo (la cellule -justement la pièce qui contrôle le temps de pause-est en panne) et vu le prix de la réparation... Mon Contax 139 Quartz doit être envoyé au Japon. C'est minimum 1000 ou 2000 balles pour le récupérer.

Et avec mon numérique, je ne peux pas faire ce genre d'effet. Mais si quelqu'un veut tenter avec son argentique, je suis prêt à le guider.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 18:44 
Merci, donc pour l’info sur les anciens appareils et tes éclaircissements, de plus je suis désolé pour toi, et ton appareil ça fait mal au portefeuille.
Mais c’est vrais que ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire une photo, bien que j’imagine que ça ne doit pas être si facile que ça à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 16:00 

J'en ai entendu parler :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 11:24 

J'y suis allée dimanche, et je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est. Je suppose que c'est normal, il ne sont pas fous, les gens qui veulent voir les bijoux de la couronne doivent payer l'entrée du fort et repayer pour accéder dans le Waterloo Block, là où se trouvent les bijoux.
Bref, je ne peux pas vous dire si les bijoux en valent la peine.
Sinon l'endroit en lui-même est superbe, les expositions ne sont pas mal, la plus grande se trouve dans le White tower, la tour principale. Les autres sont éparpillées dans les petites tours constituant les remparts, où on peut voir quelques instruments de torture, des reconstitutions de complots etc... Deux personnes avec qui j'étais se sont senties oppressées dans la "Bloody Tower", surement la foule. :P

Sinon pas de fantôme de Anne Boleyn, ni de Henri VIII. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 13:11 

j'ai une photo du meme genre que j'ai mis dans la partie esprits .Si un photographe pourrais me dire si cela n'est pas un problème optique ou est-ce réel ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure