Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de lieu hanté
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 10:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 10:42
Messages: 4
Bonjour,

Nous recherchons un lieu en Belgique dit "hanté" et légalement accessible afin de tourner un stream diffusé en direct sur le web le samedi 30 juillet à partir de minuit. Inutile de préciser qu'il reste préférable que la 4G passe (ou toute autre connexion) :D

Autant être franc, nous sommes très sceptiques sur le sujet et tenterons donc d'accentuer le tout via une séance de spiritisme ou équivalent. Un lieu ayant fait parler de lui ou ayant effrayé x personnes serait l'idéal. Nous ne comptons pas faire de montage (d'où la diffusion en direct) donc pas de "fake" en vue.

Toute suggestion/proposition sur un endroit de ce type et de préférence proche de Bruxelles (ou de Paris) histoire d'y aller 2 ou 3 fois en "reconnaissance" sera la bienvenue.

Merci par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 12:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue.
krisv2 a écrit:
Autant être franc, nous sommes très sceptiques sur le sujet et tenterons donc d'accentuer le tout via une séance de spiritisme ou équivalent.
Il n'y a pas comme qui dirait une contradiction là ? :roll:

Vous êtes sceptiques, donc vous ne croyez pas à tout ça, mais vous faites du spiritisme, pure croyance s'il en est ! Cela n'a aucun sens.
krisv2 a écrit:
Un lieu ayant fait parler de lui ou ayant effrayé x personnes serait l'idéal.
Et en quoi un tel lieu serait plus susceptible d'être hanté que le placard de Tata Marie ?

Quels sont vos protocoles de recherche ? Quel matériel utilisez vous (si vous en utilisez), etc.

Pour le moment, cela sent l'effet de mode. Guss DX et autres sont passés là. C'est une des raisons qui font que nous refusons de faire de la publicité aux chasseurs de fantômes.

Je vous recommande la lecture de ces deux liens. :wink:
Avertissement - Exploration des lieux dit « hantés »
Ghost Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2016 12:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 10:42
Messages: 4
Nous ne sommes pas des "chasseurs de fantôme" ou quoi que ce soit de ce type donc je suppose que le message a été mal saisi.
Je le confirme; nous sommes très sceptiques donc la "séance de spiritisme" est uniquement prévue dans l'optique de "jouer le jeu" jusqu'au bout. (il est en réalité question d'un événements).

La diffusion ? API WebRTC/ORTC, signalisation ws sur nos applications (serveurs)... mais je ne vois pas en quoi il est percutant d'indiquer cela ici: nous sommes tous programmeurs à la base et non "ghostbuster".
Le seul point percutant est notre besoin de réseau sur place.

Et en effet il semble préférable que le lieu soit considéré comme "hanté" selon x ou y (donc d'éviter le placard de Tante machin :) ).

PS: je précise qu'on ne cherche pas à trouver des viewers ici (je ne mentionnerai aucun domaine) mais juste des suggestions de lieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO