Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 12:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche lieux réputés hanté proche Grenoble
MessagePosté: Mar Avril 19, 2016 20:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2016 17:20
Messages: 3
Localisation: Grenoble
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir connaissance d'éventuels lieux réputés hanté dans la région Grenobloise
afin de pouvoir m'y rendre ;)

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux réputés hanté proche Grenoble
MessagePosté: Mar Avril 19, 2016 23:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Nous ne saurions que te conseiller la lecture de cet avertissement : viewtopic.php?f=36&t=30703

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux réputés hanté proche Grenoble
MessagePosté: Mer Avril 20, 2016 07:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2016 17:20
Messages: 3
Localisation: Grenoble
Je vous remercie de vous en inquiéter mais je fais partie d'une équipe et nous suivons déjà un code d'honneur à ce sujet et enquêtons de manière très sérieuse.
Je ne sais pas si je peux publier le lien vers ce code (si ça n'est pas le cas vous pourrez le supprimer ou me demander de le faire, je ne sais pas si c'est considéré comme "publicitaire" ou non) : [Supprimé]

Spoiler :
Aujourd’hui, beaucoup de personnes souhaitent devenir Urbexeur, mais cela ne s’improvise pas. Quand cela est pratiqué avec sérieux, des règles, sans doute logiques, qui tiennent du bon sens, doivent être appliquées. XXX respecte un code d’honneur qui les résume.

De par mon expérience et des explorations que j’ai pu effectuer de façon régulière, j’ai pu conclure que l’état des lieux était affligeant. La nature est responsable de la grande majorité des faits, mais bien souvent, certaines personnes qui se prétendent Urbexeur, ont des attitudes très irrespectueuses. J’ai pu également le découvrir sur des sites destinés à l’Urbex. Ces individus demandent de respecter les lieux mais autorisent néanmoins de taguer les murs pour faire « une dédicace ». Je ne doute pas que cela puisse être une forme d’art, j’ai d’ailleurs pu en observer de magnifiques, mais pour la plupart il s’agit plus de gribouillis affreux qui gâchent l’authenticité des lieux. Il faut alors, à mon sens, qualifier ce type de pratique plus comme de la dégradation qu’autre chose. Je trouve cela très égocentrique, aussi utile qu’un first sur youtube, juste « pour montrer à tous les autres que tu es venu avant eux ». Ce constat m’amène ainsi à la première règle :

Première règle : Uniquement la chaleur de tes pas, te trahira.

Quand vous explorez un lieu vous ne devez rien voler ou vandaliser, l’endroit doit rester obligatoirement tel quel.

Vous devez seulement laisser les traces de vos pas. Cela montre une preuve de respect et le lieu est sûrement déjà suffisamment détérioré pour que vous rajoutiez votre pierre à l’édifice. Imaginez que c’est chez vous, vous n’aimeriez sûrement pas qu’on vienne saccager les lieux.

Deuxième règle : L’autorisation, tu demanderas

Cela peut paraître curieux pour de l’exploration mais une demande ne coûte rien. En effet, il suffit souvent de chercher à contacter la personne ou les héritiers de cette dernière à qui appartiennent le lieu (quand il ne s’agit pas de la mairie de la commune). Pour que la réponse soit favorable et que tout problème d’ordre policier soit évité, comme je le dis souvent, un s’il vous plaît ouvre plus de portes qu’un pied de biche. Bien sûr, si la réponse et négative, libre à vous de faire votre propre choix mais là, ça ne change pas du point de départ.

Troisième règle : Le lieu, tu trouveras

Trouver des endroits à explorer est une chose difficile. La patience doit être de mise et vous devez sûrement souvent vous demander comment fait-on pour trouver autant de lieux abandonnés. Et bien c’est très simple, on se promène beaucoup, on cherche à visiter un maximum d’espaces ouverts au public et on observe aux alentours des routes parcourues si des lieux peuvent être intéressants. On écoute aussi les guides et historiens qui nous content les légendes et cherchons à les situer en fonction de leurs dires. La recherche du lieu est la partie la plus importante de l’exploration et un travail bien fait évite bien souvent des déceptions.

Quatrième règle : L’adresse, pour toi, tu garderas

ATTENTION, je vais même le réécrire une deuxième fois au cas où, ATTENTION.

NE JAMAIS DONNER LES ADRESSES ! Jamais ! Ces endroits doivent rester secrets, les lieux ne doivent être donnés seulement avec l’accord des propriétaires. Les diffuser est le meilleur moyen de voir ces lieux disparaitre.

Cinquième règle : Du danger, tu te méfieras

Les dangers sont multiples et ne sont pas une partie de repos. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte en commençant par les risques.

Les lieux visités sont souvent ouverts et dites vous bien que si vous êtes entré, d’autres ont pu le faire aussi. Faites très attention aux mauvaises rencontres car il n’y a pas que de bon samaritains. Le lieu lui-même peut, peut-être, être un danger selon son état de délabrement. Une tuile sur la tête peut remettre les idées en place tout comme les stopper à tout jamais.

Un autre danger à savoir, et pas des moindres, est que sur les lieux ouverts ou possiblement squattés, vous allez sûrement découvrir des seringues posées un peu partout lors de vos explorations. Faites très attention, comme tout matériel médical qui peut être en contact avec du sang, les risques de contamination du sida ne sont pas à négliger. Évitez de les toucher ou de vous en approcher. Une légende urbaine circule d’ailleurs à ce sujet :
« C’est l’œuvre d’un urbexeur séropositif qui n’a jamais digéré de s’être fait insulter et rabaisser sur des forums urbex et qui a décidé pour se venger, de déposer à chacune de ses explorations des seringues pour contaminer pleins d’urbexeurs, il n’a toujours pas été attrapé »

Je ne suis pas parole sainte et ceci n’est que le code d’honneur des XXX, libre à vous de le respecter ou pas.

Nous prônons juste le respect.


En sachant cela, si quelqu'un donc à une information intéressante à me donner concernant de potentiels lieux hantés dans cette zone géographique, je suis preneuse ;)

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux réputés hanté proche Grenoble
MessagePosté: Mer Avril 20, 2016 11:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ce n'est pas juste une question de code d'honneur. Mais en aucun cas PFRN ne souhaite être assimilé à des pratiques Urbex ou de chasseurs de fantômes.

Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut en dehors du forum.

J'ai supprimé ton lien puisqu'il mène à ton site, ce qui est donc de la pub. Mais j'ai remis le texte en spoiler pour gagner de la place, avec quelques censures jusqu'à ce que tu remplisses les conditions du règlement.

Et comme je suis taquin, je vais citer ta quatrième règle :
Lylu a écrit:
Quatrième règle : L’adresse, pour toi, tu garderas

ATTENTION, je vais même le réécrire une deuxième fois au cas où, ATTENTION.

NE JAMAIS DONNER LES ADRESSES ! Jamais ! Ces endroits doivent rester secrets, les lieux ne doivent être donnés seulement avec l’accord des propriétaires. Les diffuser est le meilleur moyen de voir ces lieux disparaitre.
:wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux réputés hanté proche Grenoble
MessagePosté: Mer Avril 20, 2016 12:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2016 17:20
Messages: 3
Localisation: Grenoble
Justement, quand je demande si des gens connaissent des lieux (donc terme désignant une zone qui somme toute peut être assez vague) ce n'est pas pour demander une adresse ou une localisation précise (sinon je l'aurai formulée ainsi ;)). Parce que rien n'empêche de dire que dans telle région il y "aurait" un bâtiment dis hanté ou autre sans donner trop d'indications sur celui-ci, laissant le soin aux plus motivés de le trouver par eux-mêmes.

Je m'étais permise cette demande au vu du nombre de post y faisant référence en pensant que du coup cela était autorisé, mais autant pour moi donc.
Et désolé pour le dérangement ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO