Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 19:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
J'aurais un lieu à vous soumettre qui se trouve à une 40aine de km de chez moi. Un lieu où je vais souvent promener mon chien c'est donc un sentier pédestre donc aucune violation de lieu, ça doit toute fois appartenir à l'état je pense car il s'y trouve un hôtel religieux et à environ 1,5km en suivant les chemins on tombe sur un genre gîte de vacances type centre aéré qui n'est occupé que l'été.
C'est un genre de village, hameau, corps de ferme je c'est pas vraiment qui est daté de 1836 qui a donc traverser les guerres mondiales et la légende raconte que durant la seconde guerre mondiale des juifs y aurait était caché et les allemands qui occupait la région en ce temps les aurais trouver et aurait brûlé au lance flamme tout le "village"
Et depuis il serait hanté...

On m'a délivré quelques témoignages venu de personnes différentes qui ne se connaissent pas et pourtant similaires. Ils m'ont parlé de musique sortie de nulle part ( le centre aéré peu en être là cose c'est l'habitation la plus proche car le village après est à 5/6km et c'est trop montagneux pour que le son se propage)
Puis on y a entendu des mouvements dans les bois de quelques choses de lourd et imposant ( un sanglier, une biche... Nous sommes en forêt tout est possible)
Puis ils ont reçu à divers endroit des branches alors qu'il n'y avait pas de vent ( un événement climatique les a peut-être cassé avant et elles sont tomber à se moment là...) le tout c'est passer de nuit à des heures très tardive.

Pour ma part j'ai eu l'obtention de phénomènes dans la journée et mon chien en a était aussi témoin au vue de sa réaction. Je revenait de l'hôtel religieux vers le "village" et la mon chien étant un peu plus en amont avec un accès de vue sur la rue que forme les bâtiments et il a bloqué comme si il voyait quelqu'un ( si ça avait était un animal il y serait aller direct en courant quand c'est des gens il marque toujours un arrêt pour essayer de définir étant donné que nous ne degageont pas une odeur forte comme celle d'un animal) je m'avance alors en courant pour le rattraper, et rien... seulement une impression d'oppression assez forte. Je continue donc d'avancer avec mon chien et une fois entrée dans la "rue" un bruit me fonçant droit dessus type vieux moteur de voiture ( à savoir qu'il y a une voiture ancienne dans la grange environ 1930) j'esquive d'un coup de tête brusque comme si un insectes (bourdon, abeilles...) me fonçait dessus et ça me passe à quelques centimètres a peine de l'oreille. Je me retourne et rien je n'ai rien vue arriver ni repartir et vue le bruit si ça avait était un insectes il aurait était imposant et vraiment visible.
Donc j'aimerais beaucoup y retourner accompagner à fin de faire une petite enquête.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 20:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Suite des photos


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 20:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Suite et fin
Je n'ai pas pu tout mètre car les autres sont trop volumineuse mais l'essentiel est la
Voilà à vos réactions :D


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 20:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Les chiens marquent souvent un arrêt lorsqu'ils repèrent un animal. Mon feu labrador l'a fait des dizaines de fois lors de promenades en forêt.
La route la plus proche est à quelle distance ?

Sinon le lieu a l'air sympa en tant que curiosité locale. C'est où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 22:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
La route la plus proche est à 200m de distance et une 15aine de mètre en hauteur mais c'est pas le passage qu'il y a et quand une voiture passe ou même un camion c'est à peine perceptible à l'oreille c'est vraiment pas suffisant pour générer un bruit aussi fort.
J'ai l'habitude de promener mon chien en forêt et vraiment il ne marque jamais l'arêt pour rien même pas pour une branche qui bouge il faut vraiment que ce soit une personne ou un animal car il est assez je m'en foutiste.
Le lieu est pas évident à donner en terme de direction car il n'a pas vraiment de nom c'est sur la route des verrerie de moussant proche de labastide rouairoux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 22:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Et un animal il l'aurais courser direct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Mar Mai 17, 2016 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Jolies photos ! Bel endroit à explorer. Sinon, je ne vois pas d'endroit brûlé. Ca me donne plus l'impression d'une vieille ferme abandonnée. Les poutres ne sont pas brûlées, ni les fenêtres/volets. C'est juste envahi par la végétation.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Mar Mai 17, 2016 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
J'ai essayé de voir ça vite fais sur Google Maps, histoire de voir depuis le dessus si il s'agirait d'un village ou d'une grosse ferme, mais pas moyen de trouver.

Les histoires parlant d'Allemands brulant des gens sont pour la grosse majorité des légendes urbaines. Le seul cas avéré, à ma connaissance, c'est le massacre d'Oradour-sur-Glane.

Le fait qu'il y a une carcasse de voiture des années 20 laisse fortement supposé que les occupants ont du évacuer très rapidement en laissant tout sur place et ne revenant jamais (en même temps lors de l'occupation Allemande, l'essence étant très rationné, beaucoup de véhicule ne roulaient plus du tout par manque de carburant).

Maintenant, si tu veux y retourner, ce serait judicieux d'y aller à plusieurs dont certains ne devront pas du tout être au courant de tout ça, et voir comment chacun de vous ressentez les choses.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Ca a l'air d'être un coin sympa :D

Est ce que c'est bien situé entre Labastide-Rouairoux et le Domaine du Thoré (le lieu de vacances)? Est ce que tu vois approximativement l'endroit:
Spoiler :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
C'est rare ce genre de ruines le coin doit être méconnu ou très perdu, mais c'est joli. Après moi j'aurais un peu peur toute seule au milieu de ça!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
L'inscription sur la photo du reste de voiture je crois, vous savez à quoi ça correspond?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 21:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Dsl j'ai pas reçu les notifications par mail grrrrrrrr
Alors si il y a bien une poutre de soutien brûlée mais faut le voir sur place je pense pas pouvoir le prouver par photo après je vous raconte juste ce qu'il ce dit sur le lieu je ne peut rien affirmé. Ensuite les allemands quand ils tué je doute que tout soit répertoriés donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être possible c'était la guerre ne l'oublier Pas !
Le lieu via Google map est invisible j'ai cher aussi et les arbres le couvre trop moi je sais où il est car j'ai l'habitude d'y aller. C'est pas quelque chose de facilement trouvable si on est pas du coin et encore...
J'ai pas forcément tout dit non plus sur mes ressentis donc la surprise est intacte pour ceux qui voudraient venir voir avec moi. Pour le nombre de personnes trois serait vraiment le max pour éviter de faire trop de bruit parasite (3 en me comptant c'est à dire 2 personnes et moi-même ) donc avis aux amateurs. Mais ça pourrait être plus mouvementé qu'on ne le pense je pense que sur ce lieu c'est quitte ou double ( au vue de mon ressenti).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 21:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
L'inscription sur la voiture c'est une partie de l'immatriculation car à cet endroit la ça la frontière Tarn /Hérault donc je pense qu'en temps de guerre il fallait montré pâte blanche pour passer d'un département à l'autre d'où le fait de justifier le département de Provence ( en fin j'imagine que ça devait ce passer comme ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Ok merci. C'est toujours compliqué avec les lieux-dit pour trouver des informations. Après il y a d'autres explications plausible que les allemands pour expliquer son abandon. Tu penses que c'est un lieu public donc? Si c'est le cas si quelqu'un du forum est dans le coin ça serait intéressant de faire un tour avec les précautions d'usage:
http://paranormal-fr.net/forum/viewtopi ... 28&t=26029


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 20:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Oui bien sûr les raisons de l'abandon peuvent être multiples. je ne demande que ça a ce que quelqu'un de plus expérimenté que moi passe faire un tour et je l'accompagnerai avec plaisir. Oui c'est public puis que n'importe qui peut venir ce recueillir sur l'hôtel religieux il y a même un panneau en amont de cet hôtel qui indique de respecter ce lieu de culte ( un vrai panneaux pas un truc fait main).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bin si tu ne trouve personne, reste le kidnapping ... Ou Guss Dx. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 21:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Déjà fait gussdx il répond pas lol ( trop de monde) et pas que lui d'ailleurs lol
Et le kidnapping je serais pas crédible mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Sam Mai 28, 2016 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Peut-être moi si ça peut attendre 2 mois, mais je peut rien promettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Village hanté
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 09:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Ha oui y'a pas de souci greenmeat :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO