Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 19:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 25, 2009 15:05
Messages: 1
Salut à tous,

Tout nouveau sur ce site, je m'intéresse à tout ce qui est lieux "hantés" et j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum en connait sur la Savoie, haute Savoie ou Isère...
J'ai bien trouvé un vieux sujet dont le dernier message date d'il y a plus d'un an, alors je tente de recréer un sujet un peu plus au gout du jour...
j'espère que je fais bien !
bref si quelqu'un est intéressé, ou connait des lieux intéressant, laissez un petit message par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Sam Novembre 07, 2009 11:18 
Un bâtiment réputé "être hanté" en Isère vient d'être démoli...

Image

C'était la ferme-école de l'hôpital psychiatrique de St Robert situé à St Egrève. d'autres endroits du secteur sont réputés hantés à en croire les malades. Il faut dire quand même qu'il s'est passé des choses assez sordides.

Autre chose :
La route départementale ( ex route nationale ) de Grenoble à Chambéry est connue pour avoir son petit lot de "fantômes auto-stoppeuses". Légende bâtie sur le fait que de nombreux meurtres de jeunes femmes commis dans le secteur au cours des années 70 ne furent jamais élucidés...
( Sources : les affaires judiciaires du Dauphiné / Journal le dauphiné Libéré. 1999 )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2009 12:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ah oui, je me souviens de ces faits divers, tiens.. Mais je ne savais pas que cela avait donné lieu à des histoires de dames blanches...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2010 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 16, 2009 15:51
Messages: 159
Localisation: Marseille centre ville
Coucou ^^

Je remonte ce vieux topic pour parler des faits dit étranges qui se sont passés en Haute Savoie (alentours de Thonon) et dont j'ai eu échos. :wink:

Dans une ville à côté de mon ancien chez moi, à Amphion (entre Thonon et Evian), il y a un petit immeuble où il y a des appartements à louer.
Un de ces appartements pourtant très joli, n'est jamais loué.
Ça fait des années qu'il est à louer mais au fil des années, ils ont fini par enlever la pancarte "à louer" dessus car personne ne souhaite y rester.
Les propriétaires prévenaient tous ceux qui voulaient le louer que cet appart était soit disant hanté.
En effet, tout ceux qui l'ont loué, une fois endormi dans leur lit, sentent un souffle glacial qui les réveille et lorsqu'ils ouvrent les yeux, ils voient tous un homme assis à côté d'eux entrain les regarder avec un air agressif.
En fait, cet homme se serait suicidé dans cet appartement après que sa femme l'aurait quitté.
Tout ceux qu'ils l'ont vu se sont carapatté à toute vitesse et depuis tout le monde sait que cet appart est hanté. ^^
Je ne suis pas allée vérifier de moi-même les dires et je le regrette un peu, un jour peut-être. ;)

Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi entendu une histoire.
Il y a une statue au parc Dollfus à Evian. Il y a plusieurs années, une nuit d'été, des jeunes complètement saouls auraient récupérés des fruits et légumes pourris dans une poubelle (le jour même, il y avait eu le marché dans la ville), ils ont jeté les aliments avariés contre la statue pour s'amuser.
Selon les mots du seul survivant de l'histoire, des morts seraient sortis du lac Léman et auraient chopper ses camarades puis les auraient noyé dans le lac, le laissant seul survivant pour témoigner et ne jamais recommencé ce genre de choses.
Mais bon c'est qu'une légende "urbaine" :lol: (enfin je crois XD)

A Bernex, se trouve un ancien restaurant, je ne sais pas s'il existe encore mais il existait encore il y a environ 10 ans.
Ce restaurant suintait des murs, parfois de l'eau en coulait sans explication, parfois c'était un genre de liquide vert qui en coulait et une fois, il est arrivé que ce soit un liquide rouge qui en coule.
Les proprio étaient tellement flippés qu'ils ont fait tout examiner afin de trouver une solution.
Les experts n'ont rien trouvé, la situation allant de mal en pis, les proprio ont fait rasé le restaurant et en ont reconstruit un sur le même lieu et ça a recommencé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite. ^^

Il y a aussi une famille qui a une malformation génétique héréditaire en Haute Savoie.
Les membres de cette famille sont persuadés d'être touchés par une malédiction.
Ils racontent comme quoi, leur arrière arrière grand père aurait volé une Vierge Marie dans une Eglise avec ses frères, la statue étant assez lourde et encombrante, l'arrière arrière grand père s'est retourné en disant "qu'elle est lourde cette sal*ppe" ou un truc tout aussi vulgaire et quand il a tourné la tête en disant cela, il est resté comme bloqué et il parait qu'il l'est resté jusqu'à sa mort et tous ses descendants souffrent de la même chose.

Il y a aussi le cas des possédés de Morzine mais tout le monde pense à une hystérie collective. ^^
C'est une histoire assez connu en Haute Savoie ;)

Citation:
Pendant environ 13 ans, de 1857 à 1870, plusieurs dizaines de femmes de Morzine furent prises de convulsions, d’hallucinations, de crises de somnambulisme.
Elles se disaient possédées par des diables.
Le docteur Augustin Constans, inspecteur général des asiles et un des médecins qui examinèrent les malades, qualifia ces faits d’"épidémie d’hystéro-démonopathie".
La psychiatrie contemporaine pourrait qualifier ces crises « d’hystérie de conversion».

Cette affaire eut, à une époque où la psychiatrie était une spécialité balbutiante, une grande publicité.
Des revues scientifiques se firent écho des faits, des sommités du monde médical vinrent examiner les Morzinoises.
Magnétiseurs et spirites firent aussi le déplacement.
Le spirite Allan Kardec se rendit à Morzine avant d’être refoulé par les gendarmes.

Cette lettre du sous-préfet de Thonon adressée au préfet de la Haute-Savoie et datée du 4 mai 1864 est particulièrement éloquente.
Elle fut rédigée après la cérémonie de confirmation opérée par l’évêque d’Annecy, un des pics de la crise.
Le prélat fut agressé dans l'église bondée lors de la cérémonie de confirmation.

« Le brigadier Fourcade s’est distingué : il souffre de nombreuses blessures occasionnées en voulant secourir l’évêque. Il y a 120 ou 130 malades. Des jeunes fille guéries depuis 5 ans n’ont pu supporter cet effrayant spectacle et sont de nouveau atteintes ; trois enfants de 5 et 6 ans sont tombés en crise (...). La consternation et la peur n’ont jamais été si grandes à Morzine. C’est la population entière qui est malade. Les femmes seules ont des crises, mais tout le monde est frappé, et les esprits ébranlés ne peuvent être rassurés par le fait d’un seul et par le travail d’une année. C’est l’éducation morale de la commune qu’il faut refaire, en même temps que l’on devra appliquer des mesures rigoureuses ». Il faut couper nette l’influence religieuse. Les exercices religieux, les cérémonies, tout ce qui se rattache d’un point de vue moral ou matériel, la vue d’un prêtre, le son des cloches, sont des causes qui déterminent presque exclusivement les accès des malades. » [6]

"Les possédées de Morzine" est également un tableau du peintre et ancien maire Laurent Baud.

Source : Wikipédia

Il y a encore plein plein d'histoires mais il existe un livre qui en parle c'est celui là
Image
Les Mystères de la Haute-Savoie par Jean-Philippe Buord
http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8res-Haut ... 2844943004

_________________
¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Dim Mai 29, 2016 11:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 29, 2016 11:42
Messages: 1
Bonjour, je dirige actuellement une équipe d'enquêteurs sur le paranormal en Savoie. Se sera une série diffusée sur YouTube.
Pour notre première enquête nous allons avoir besoin d'un lieu pas loin de Chambéry. Du moins en Savoie.
Si vous avez des lieux non loin de Chambéry envoyiez le nous :D .

Cordialement la direction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 09:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum. Mais tu devrais prendre le temps de lire un peu son contenu. Nous refusons de faire de la publicité pour les groupes de soi-disant chasseurs de fantômes pour des raisons que tu trouveras facilement à la présentation de chaque nouveau groupe (pour résumer, nous en avons marre de ces personnes qui font n'importe quoi, ne savent pas ce qu'est un protocole de recherche et veulent juste jouer à se faire peur) et qui nuisent au paranormal.

Et comme à chaque fois, nous conseillons la lecture de ces deux petits textes :
Avertissement - Exploration des lieux dit « hantés »
host Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose
:wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 21:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 04, 2016 20:39
Messages: 3
Cher Arkayn,

Cette attitude envers les groupes de "Chasseurs de fantôme de la lose" comme tu les appelles est bête de ta part,
surtout au vu de la généralité que tu fais de manière flagrante, du style "c'est tous des gamins irresponsables en manque de frisson".
Enfin sauf pour certains qui daignent trouver grâce à tes yeux (cf : viewtopic.php?f=4&t=30845),
Tu ne les connais pas, pas un seul instant tu t’intéresse à leur travail pour voir si il mérite cette affabulation.

Je trouve ton attitude suffisante et réductrice affichant un manque de respect envers ceux qui pourraient t’être bénéfique (voir te faire de la pub s'ils sont reconnaissant) et tu ferme la porte à toute une communauté en affichant ton air supérieur.

Tu évoque une pub de la part de ces enquêteurs alors que pour la plupart ils souhaitent juste un partage de votre part, voir un échange (de mon temps, les forums servaient à ça et non à gérer sa dictature en dénigrant le bas peuple comme tu le fais avec les nouveaux inscrits de ton forum).

Tu tiens un forum, mon gars, juste un forum, tu te sens pousser des ailes juste parce que tu a la possibilité de trasher des gens qui à la base venaient gentiment à la pêche aux renseignements. Ta communauté elle même a répondu gentiment.

Pour finir, je souligne juste que ta signature est raccord avec tes paroles "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent."

Cordialement et plein de poutous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
iristatik a écrit:
Cher Arkayn,
Cher Iristatik,
iristatik a écrit:
Cette attitude envers les groupes de "Chasseurs de fantôme de la lose" comme tu les appelles est bête de ta part,
Le titre "chasseurs de fantômes de la lose", n'est pas de moi, mais de Cerberus et publié dans Nioutaik, qui nous a permis de reproduire son article à condition de ne pas en changer un mot, y compris pour le titre.

Quand à l'attitude envers les pseudo-chasseurs de fantômes, elle n'est pas juste mon fait, mais celle de l'immense majorité de membres du forum, lassés par ces groupes qui veulent reproduire les vidéos de TAPS, RIP, Ghost Hunters et autres et qui, tout comme leurs modèles, n'ont aucune méthode, aucun protocole sérieux (voire aucun tout court), ne comprennent rien à ce qu'ils font et jouent à se faire peur à peu de frais (quoique le matériel coûte bonbon, ceci dit), ce qui nous a conduit, après réflexion des administrateurs et modérateurs du forum à ce refus de leur faire de la publicité et à à leur donner une légitimité quelconque en se servant de la notoriété du forum.
iristatik a écrit:
Enfin sauf pour certains qui daignent trouver grâce à tes yeux (cf : viewtopic.php?f=4&t=30845),
Non, tu as mal lu. Aucun groupe ne trouve grâce à mes yeux et pire, à celui de l'immense majorité des membres du forum.
iristatik a écrit:
Tu ne les connais pas, pas un seul instant tu t’intéresse à leur travail pour voir si il mérite cette affabulation.
Justement si. Nous (je m'inclus dans l'attitude globale des membres du forum, ce qui évitera de dire moi puis eux systématiquement) nous sommes intéressés à leurs travaux et avons posé de nombreuses questions. En vain. Dès que l'on a parlé de protocoles ou mis en évidence certaines contradictions (comme l'utilisation de matériel inapproprié) les auteurs de ces messages disparaissaient du forum comme s'ils avaient le diable aux trousses.

Comme je l'ai souligné, le seul qui a continué à discuter avec nous, quoi qu'il ne soit pas revenu depuis un moment, c'est Antoine, des R.I.P..
iristatik a écrit:
Je trouve ton attitude suffisante et réductrice affichant un manque de respect envers ceux qui pourraient t’être bénéfique (voir te faire de la pub s'ils sont reconnaissant) et tu ferme la porte à toute une communauté en affichant ton air supérieur.
Justement, nous ne voulons pas de cette communauté qui n'est là que pour se faire peur et qui se rend vite compte que ces expéditions sont bien plus ennuyeuses que prévu et que le frisson de l'aventure n'est pas au rendez-vous. Il suffit de vérifier un an après combien de ces groupes sont encore actifs. 1% ? Allez, 2% ! Une nuit ou deux à glander dans des couloirs froids et il n'y a plus personne.

A la limite, nous pourrions trouver cela amusant, mais ce n'est même pas le cas. Et surtout, le fait qu'ils ne comprennent pas ce qu'est un protocole de recherche (on croirait même que ce mot agit comme un répulsif) nuit grandement à la recherche sur le paranormal.

Car contrairement à ce que tu sembles penser, si nous recherchons avant tout les explications rationnelles sur ce forum, c'est pour pouvoir éliminer tous les cas où une réponse logique et simple se profile avant de se concentrer sur les réponses qui ne doivent rien au rationnel. Malheureusement, elles sont rarissimes. Et dans une bonne partie de celles-ci au moins se dessine un manque d'informations.
iristatik a écrit:
Tu évoque une pub de la part de ces enquêteurs alors que pour la plupart ils souhaitent juste un partage de votre part, voir un échange (de mon temps, les forums servaient à ça et non à gérer sa dictature en dénigrant le bas peuple comme tu le fais avec les nouveaux inscrits de ton forum).
Là aussi, tu te trompes. Il nous est très simple de constater que ces groupes s'inscrivent sur PFRN juste après s'être créés ou lorsqu'ils sont en train de se constituer afin de rechercher des membres.

Pour autant, nous ne les avons pas rejetés mais demandé des explications sur les méthodes, l'utilisation du matériel, etc. Si l'on excepte R.I.P., nous avons eu 99% de réponses identiques, à savoir que l'on ne pouvait pas comprendre car nous étions trop rationnels. Le 1% restant agresserait les chastes oreilles de n'importe qui.

Par lassitude, nous avons fini par instaurer cette règle. Pour autant, nous sommes toujours ouverts au dialogue. Quand quelqu'un se présente (la plupart du temps en oubliant de lire le règlement sur la publicité) nous essayons de discuter. Mais du moment que le nom de leur groupe ne peut être cité, ils ne restent pas sur le forum. Alors, recherche de publicité ou non ?
iristatik a écrit:
Tu tiens un forum, mon gars, juste un forum, tu te sens pousser des ailes juste parce que tu a la possibilité de trasher des gens qui à la base venaient gentiment à la pêche aux renseignements. Ta communauté elle même a répondu gentiment.
Ceux qui viennent à la recherche de renseignements publient dans témoignages ou autres sous-forums spécifiques. Les autres vont directement dans publicité à moins qu'ils ne tentent de faire leur pub (pas franchement) discrètement en répondant dans les témoignages.

Tu peux me reprocher de rappeler notre spécificité sceptique systématiquement aux nouveaux venus. Il peut y avoir une certaine lassitude de devoir le faire trois fois par semaine parce que les gens débarquent sur le forum comme en terrain conquis en ne lisant rien et se retrouvant confrontés à notre spécificité. Mais en aucun cas tu n'y trouveras du mépris. Au contraire, nous donnons systématiquement la possibilité de s'exprimer à tous. C'est le principe du scepticisme. Accorder une attention égale à toutes les hypothèses, en commençant par les plus rationnelles, à condition de les justifier.

Ils ne sont pas nombreux à la saisir. Au contraire, ils se drapent dans leur dignité parce que nous osons poser des questions et ne tenons pas pour acquis toutes leurs certitudes et affirmations.
iristatik a écrit:
Pour finir, je souligne juste que ta signature est raccord avec tes paroles "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent."
J'aurais préféré que tu cites la deuxième, "la folie des uns est la sagesse des autres", mais je m'en contenterai. On ne peut briller pour tous, surtout quand ils vous jugent sans vous connaître. Mais comme ce n'est pas non plus mon but dans la vie, je resterai dans l'ombre.
iristatik a écrit:
Cordialement et plein de poutous.
Plein de poutous aussi. Cordialement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 11:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 04, 2016 20:39
Messages: 3
Cher Arkayn,

Je suis flatté que ta réponse soit si longue et fourmillant de beau langage, j’avoue que tu remontes fortement dans mon estime (bien que cela t'importe peu).

Au vu de ce que j'ai pu lire, tu n'as pas l'air d'un mauvais bougre et je comprends ta lassitude à l’égard des utilisateurs fantômes (forcément, sur un forum qui traite du paranormal (OK, j’arrête mes blagues (Beaucoup trop de parenthèses))) comme je les appelais à l’époque où j’étais moi-même administrateur de forums (voilà que je te raconte ma vie maintenant, je te trouverai presque attachant).

Cependant, comprends la frustration que certains peuvent ressentir quand avec toute la bonne volonté, ils arrivent sur ton forum pour quelques renseignements et se prennent une porte par tes soins.
Je ne dis pas qu’ils font forcément ce qu'il faut (les forums sont malheureusement tombés en désuétude et les pratiques se calquent sur celles de Facebook, ce que je regrette fortement) mais les messages de ce style :

Arkayn a écrit:
Mais tu devrais prendre le temps de lire un peu son contenu. Nous refusons de faire de la publicité pour les groupes de soi-disant chasseurs de fantômes pour des raisons que tu trouveras facilement à la présentation de chaque nouveau groupe (pour résumer, nous en avons marre de ces personnes qui font n'importe quoi, ne savent pas ce qu'est un protocole de recherche et veulent juste jouer à se faire peur) et qui nuisent au paranormal.


Cela peut effrayer ou vexer les gens qui le font sérieusement (je suis d'accord que pour beaucoup, c'est des enfants à la recherche d'un frisson passager qui veulent juste faire les cons dans des lieux cradingue au possible, mais dire que tous sont comme ça est réducteur) et qui auraient pu vouloir faire partie de ta communauté, je comprends que tu aies ton avis là-dessus, tout le monde en a plus ou moins un mais cela n'autorise pas d’être agressif ou dédaigneux envers des personnes qui ont peux être fait leurs demandes maladroitement.

Enfin, c'est tout ce que j’avais à dire et ne prends point cela pour une agression gratuite, je suis votre forum en "auditeur libre" depuis un certain temps, et j'avais besoin de t’exposer mon avis là-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 22:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
Je connais un lieu hanté en Isère qui a été médiatisé dans le milieu de la chasse au fantome durant l'été 2015 par la ... Par le Grand JD un youtuber suisse, il s'agit du couvent des Ursulines mais pour l'instant je ne parlerais pas de son lieu exact car c'est un lieu privé et potentiellement dangereux

Il y a eu d'ailleurs un décès en 2007 d'un "airsofteur" car les lieux ont pendant un temps servi de "spot" a airsoft

C'est un ancien couvent abandonné datant de la fin du 19 ème siècle, qui a servi après durant les 30 glorieuses de colonie de vacances et aurait déja acquis une certaine réputation dès cette période (apparitions de soeurs, chuchotements, prières, déplacement d'objets ect) .

Mais le + intéressant se trouve après, le propriétaire a l'époque décidera de grands travaux vers la fin des années 80, pour le transformer en grand gite d'acceuil touristique, et des évênements étranges viendront massivement troubler les travaux :

_ Apparitions aux ouvriers
_ Chuchotements a leurs oreilles leur glaçant le sang
_ Outils déplacés !!!

Au point que les travaux de rénovation deviendront rapidement impossibles, les ouvriers finiront pas ne plus vouloir mettre le moindre pieds sur le chantier, et finiront par tout abandonner sur place : Plus personne ne voulant démonter quoique se soit ! Ce qui fait que les échafaudages montés a l'époque sont toujours en place près de 30 ans + tard et c'est aussi ce qui rend le site dangereux ...

Dans le milieu des avertis de la chasse aux fantomes, le site est considéré comme l'un des + hanté de France mais relativement peu connu pour autant, ceci dit il reste bien connu des urbexeurs du rhone Alpes et des airsofteurs (c'est probablement eux qui ont alilmenté les ont dit quand aux potentiel)

Il a été déréférencé de google sur demande du propriétaire : Trop de monde venait a une époque, et comme c'est un lieu privé ... Mais non habité

L'accès est relativement difficile, je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a eu un projet de démolition bien que potentiel batiment historique classable

Même en MP je ne dirais rien sur le lieux exact du site pour l'instant, je ne suis pas la pour relancer sa carrière de spot a chasse aux fantomes, de toute façon des teams grenobloises il me semble y vont de temps a autres tenter des "preuves"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 16:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 02, 2016 14:55
Messages: 6
basstemperature a écrit:
Je connais un lieu hanté en Isère qui a été médiatisé dans le milieu de la chasse au fantome durant l'été 2015 par la ... Par le Grand JD un youtuber suisse, il s'agit du couvent des Ursulines mais pour l'instant je ne parlerais pas de son lieu exact car c'est un lieu privé et potentiellement dangereux

Il y a eu d'ailleurs un décès en 2007 d'un "airsofteur" car les lieux ont pendant un temps servi de "spot" a airsoft

C'est un ancien couvent abandonné datant de la fin du 19 ème siècle, qui a servi après durant les 30 glorieuses de colonie de vacances et aurait déja acquis une certaine réputation dès cette période (apparitions de soeurs, chuchotements, prières, déplacement d'objets ect) .

Mais le + intéressant se trouve après, le propriétaire a l'époque décidera de grands travaux vers la fin des années 80, pour le transformer en grand gite d'acceuil touristique, et des évênements étranges viendront massivement troubler les travaux :

_ Apparitions aux ouvriers
_ Chuchotements a leurs oreilles leur glaçant le sang
_ Outils déplacés !!!

Au point que les travaux de rénovation deviendront rapidement impossibles, les ouvriers finiront pas ne plus vouloir mettre le moindre pieds sur le chantier, et finiront par tout abandonner sur place : Plus personne ne voulant démonter quoique se soit ! Ce qui fait que les échafaudages montés a l'époque sont toujours en place près de 30 ans + tard et c'est aussi ce qui rend le site dangereux ...

Dans le milieu des avertis de la chasse aux fantomes, le site est considéré comme l'un des + hanté de France mais relativement peu connu pour autant, ceci dit il reste bien connu des urbexeurs du rhone Alpes et des airsofteurs (c'est probablement eux qui ont alilmenté les ont dit quand aux potentiel)

Il a été déréférencé de google sur demande du propriétaire : Trop de monde venait a une époque, et comme c'est un lieu privé ... Mais non habité

L'accès est relativement difficile, je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a eu un projet de démolition bien que potentiel batiment historique classable

Même en MP je ne dirais rien sur le lieux exact du site pour l'instant, je ne suis pas la pour relancer sa carrière de spot a chasse aux fantomes, de toute façon des teams grenobloises il me semble y vont de temps a autres tenter des "preuves"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 16:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pourquoi citer en entier le précédent message LibbyZ ? Surtout si c'est pour n'y apporter aucun commentaire...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 05:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 04, 2016 20:39
Messages: 3
Le couvent des ursuline est un ramassis d'histoire fausse sur le net, la mort du jeune en 2007, par exemple, j'ai passé deux semaines a faire des recherche approfondie sur se lieu et beaucoup de choses dite sont fausse,

Le jeune homme airsofteur, urbexeur selon les sources mort en 2007 : FAUX.
La mort des sœurs par une épidémie de tuberculose : vrai mais des années après la fermeture du couvents et donc pas sur place.
Pour le déréférencement, je ne sais pas d’où tu tiens tes sources mais c'est faux, (LegrandJD aurait été triste pour sa vidéo) de base, cela ne peux être fait pour un lieux, et en tapant couvent des ursulines dans Google, on y trouve plein de choses.
Il y a aussi une histoire de moniteur fou qui aurait tué tout les enfant dans le grenier : Archi-fausse.

Ah et pour :

basstemperature a écrit:
Mais le + intéressant se trouve après, le propriétaire a l'époque décidera de grands travaux vers la fin des années 80, pour le transformer en grand gite d'acceuil touristique, et des évênements étranges viendront massivement troubler les travaux :

_ Apparitions aux ouvriers
_ Chuchotements a leurs oreilles leur glaçant le sang
_ Outils déplacés !!!

Au point que les travaux de rénovation deviendront rapidement impossibles, les ouvriers finiront pas ne plus vouloir mettre le moindre pieds sur le chantier, et finiront par tout abandonner sur place : Plus personne ne voulant démonter quoique se soit ! Ce qui fait que les échafaudages montés a l'époque sont toujours en place près de 30 ans + tard et c'est aussi ce qui rend le site dangereux ...


Simple, il y a eu un souci d'argent et les ouvriers finiront pas ne plus vouloir mettre le moindre pieds sur le chantier a cause du manque de flouse.

Mes recherches ont été faite en collaboration avec la mairie de Viriville qui sont un peux les premiers au courant quand il s’agit de mort sur leur commune.

basstemperature a écrit:
Même en MP je ne dirais rien sur le lieux exact du site pour l'instant, je ne suis pas la pour relancer sa carrière de spot a chasse aux fantomes


Mon pauvre, ce lieu est ultra connu, et dix minutes de recherche sur Google (d’où il est soit disant déréférencé d’ailleurs) pour savoir le lieux exact ou il se trouve.

Enfin, c'est une lieux qui fait flippé mais qui as une histoire (réel) banal ou rien de spécial n'est arrivé. ne pas prendre se qu'il y a sur internet pour acquis et vérité sainte, la plupart du temps, c'est faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 12:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tout à fait. Je pense qu'il est bon de savoir resituer les choses dans leur contexte, sans se laisser abuser par ce qui relève bien souvent de la légende urbaine. Sur la base d'affirmations dites et répétées sans qu'on sache nécessairement d'où elles proviennent, on finit avec le temps par s'en imprégner au point de les croire véridiques. Internet est une plaie à ce niveau là.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO