Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la maison des rêves !!!
MessagePosté: Mer Février 04, 2015 13:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 04, 2015 10:48
Messages: 3
Bonjour,
Depuis six mois nous habitons une maison ancienne, plutôt un moulin ancien à eau, en Espagne dans le région de Valencia, qui a été restauré par le précédent propriétaire. Le corps du moulin a été agrandi par une extension.
Ce sont de gros murs de pierre bien épais et sa construction daterait de 1850, il se situe au bord d'une rivière.
Il a servi longtemps d'édifice industriel pour faire de la farine. A été abandonné. Puis a servi de maison de loisir de fin de semaine et enfin a été restauré par le propriétaire suivant.
Le propriétaire avant nous, celui qui a restauré, y a vécu quinze ans. Les trois dernières années, la relation avec sa femme s'est fortement dégradée au point qu'il a fallu qu'ils vendent. Et nous l'avons acheté.
Je viens au problème.
Chaque nuit et sans exception depuis six mois, on rêve énormément dans cette maison. Ce ne sont pas vraiment des cauchemars, ce ne sont pas non plus des rêves agréables non plus. Disons que ce sont des rêves très puissants, très forts et on se réveille fatigués d'avoir autant rêvé. C'est comme une deuxième vie. Le contenu des rêves est totalement irrégulier, les histoires n'ont ni queue ni tête, du moins si on ne se lance pas dans leur analyse.
Bref, on aimerait bien calmer l'activité nocturne.
On a tout essayé orientation des lits, changement de position des meubles etc...
Des amis qui sont venus dormir ici nous ont témoignés le même phénomène.
L'atmosphère détestable qui a régné durant les dernières années de mauvaises relations du couple précédent se ressent fortement. Est-ce lié ?
Bref, on ne sait plus trop quoi faire.
Nos deux chiens ne semblent pas du tout perturbés, il ont l'air de très bien dormir.
Que se passe t-il ? Que faire ?
Ma compagne a eu l'idée d'un "attrape rêves" amérindien, mais je n'y crois pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la maison des rêves !!!
MessagePosté: Mer Février 04, 2015 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Est ce que vous êtes proches de l'eau ?
Pas dans un sens mystique ou je ne sais quoi, mais simplement pour le bruit et les vibrations. Cela peut être un élément perturbateur du sommeil malgré le calme que ça peut induire en journée.

Pour ce qui est de l'ambiance du couple précédent, comment cela se manifeste t'il ?

Ensuite un dernier point pour juger de la qualité de votre sommeil à tous les 2, il existe des tracker pas trop cher (50€ en gros) que vous portez au poignet et qui envoie des données sur votre activité à vos smartphones respectifs.
Cela peut permettre de juger déjà des phases de sommeil léger, profond etc...

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la maison des rêves !!!
MessagePosté: Mer Février 04, 2015 14:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 04, 2015 10:48
Messages: 3
tapioka a écrit:
Est ce que vous êtes proches de l'eau ?
Pas dans un sens mystique ou je ne sais quoi, mais simplement pour le bruit et les vibrations. Cela peut être un élément perturbateur du sommeil malgré le calme que ça peut induire en journée.

Nous sommes proche de l'eau, mais elle est très calme. Il y a une retenue en aval, le courant est quasiment inexistant.

tapioka a écrit:
Pour ce qui est de l'ambiance du couple précédent, comment cela se manifeste t'il ?

Ils avaient laissé tous les meubles. On les a tous retirés. Comment celà se manifeste t-il ? C'est difficile, une atmosphère électrique, mauvaise, on sentait de la haine et il nous arrivait de nous engueuler avec ma femme sans trop savoir pourquoi.
Maintenant que je connais un peu les anciens proprios, il me semble qu'ils sont un peu perturbés psychologiquement.
Ma compagne par exemple, a tout lavé avec de l'eau et du vinaigre, un truc très espagnol pour purifier un lieu. Elle a appliqué quelques trucs de feng shui etc... Cette ambiance s'est estompée peu à peu. Aussi des amis sont venus, il y a eu des fêtes de famille, on a vécu etc...
Seul la puissance des rêves persiste, ça n'a pas changé.

tapioka a écrit:
Ensuite un dernier point pour juger de la qualité de votre sommeil à tous les 2, il existe des tracker pas trop cher (50€ en gros) que vous portez au poignet et qui envoie des données sur votre activité à vos smartphones respectifs.
Cela peut permettre de juger déjà des phases de sommeil léger, profond etc...

Bonne idée, je vais voir ça de plus près, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la maison des rêves !!!
MessagePosté: Mer Février 04, 2015 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

Il n'y a un phénomène de géobiologie qui s'appelle la mémoire des murs il me semble et je sais qu'il y a (avait ?) des radiesthésistes sur ce forum. Un peu d'info là dessus ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la maison des rêves !!!
MessagePosté: Mer Février 25, 2015 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourquoi n'ont-ils pas récupérés leurs meubles ? C'est étrange... Il me semble bien que la présence proche de l'eau est négative en géobiologie (ou un truc du genre).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la maison des rêves !!!
MessagePosté: Jeu Février 26, 2015 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
"il nous arrivait de nous engueuler avec ma femme sans trop savoir pourquoi."
Sans vouloir paraître ironique, je ne vois rien de paranormal. Je pense que ce genre de moments arrive, peut-être que c'est du au stress du déménagement, de vivre dans cette maison que vous ne vous êtes pas encore approprié. Je dirais que les rêves viennent du même problème. Peut-être êtes vous impressionnés de vivre dans une vieille maison?
A votre place, j'organiserais des fêtes pour m'approprier les lieux avec mes amis et mettre pleins de bons souvenirs dans cette maison! :D . Avez vous fait une grande crémaillère?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO