Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 11:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Explorateurs du 87
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2015 19:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 17:36
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je post ce voir dans le but de trouver de nouveaux sujets d'explorations.
(Déterrage plus ou moins du topic de Tuto => viewtopic.php?f=28&t=18697)
Je m'explique.

Depuis quelques années avec un amis nous nous sommes mis à visiter des lieux abandonnés.
Malheureusement, la Haute Vienne (87), malgré ses campagnes profondes, ne déborde pas de cibles faciles.
C'est pour cela que je contacte ce forum plutot consequent dans le but de trouver quelqu'un qui pourrait connaitre des endroits sympas à visiter dans les environs du 87.

Je vois déjà Arkayn arriver pour me dire que ce n'est pas le but du forum. :wink:

Nous sommes deux adultes, nous avons le permis donc il nous est possible de nous déplacer, nous y allons tous deux bien équipés, nous sommes sérieux et ne plaisantons pas avec la sécurité, nous ne sommes ni des voleurs, ni des taggeurs, ni des casseurs, notre politique est de pouvoir rentrer sans rien n'avoir à cassé, tout cela le plus discrètement possible (je travaille dans les forces de l'ordre, je connais donc les risques), et en évitant bien sur tout danger et tout dérangement d'autrui.
Nous avons bien sur de l'expérience.

Nous ne recherchons pas forcement des lieux hantés, mais abandonnés simplement suffisent, où il ne serait pas trop compliqué d'entrer et pas trop risqué d’être vu.

Voila, si l'un de vous à une illumination, je l’accueillerai avec grand plasir ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2015 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir,

Du coup il vaudrait peut être mieux continuer sur l'ancien topic. :wink:

Citation:
Je vois déjà Arkayn arriver pour me dire que ce n'est pas le but du forum. :wink:


C'est surtout que tout le monde ne lis pas le topic dédié aux risques et préventions: http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=30436 ni ne fait forcément les démarches conseillées, qui sont là pour éviter des problèmes plus ou moins graves aux gens. :?
Je radote mais on vous conseille de demander au propriétaire (il y en a forcément un) avant.

Effectivement en dehors d' Oradour sur Glane et Courbefy pour l'Urbex je ne vois pas trop, peut être quelqu'un qui connait mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
GreenMeat a écrit:
... Effectivement en dehors d' Oradour sur Glane et Courbefy pour l'Urbex ...

Sérieux ? :shock:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2015 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bah s'en est aussi non? non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2015 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Pour moi c’est non, ce n’est pas une question de loi, mais une question de respect.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2015 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Je pensais pas à un mode "dans les ruines" et tout à vrai dire, ça dépend évidemment :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2015 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un coin connu qui commence à dater (donc à vérifier si c'est toujours debout et pas complètement rasé ou réhabilité), la mine d'or du Châtelet.
C'est au bord de la Tardes, pas loin de Montluçon (me rappelle plus où précisément, mais ça doit pas être compliqué à trouver)
Quand j'y suis passé il y a quelques années, c'était franchement pas un coin pour débutants (marais, éboulement, délabrement avancé), donc préparez vous sérieusement.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explorateurs du 87
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2015 13:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 17:36
Messages: 2
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Tout d'abord je n'ai pas continué le sujet à Tuto histoire de ne pas faire un gros déterrage et d'attirer les regards sur un nouveau sujet. ;)

GreenMeat, oui avoir l'accord du propriétaire est bien mieux, mais il est déjà difficile à obtenir, que ce soit parce que le propriétaire est introuvable ou ne veut simplement pas s'embêter avec ça, et si les forces de l'ordre nous attrapent, elles se s'embêteront pas à appeler le propriétaire pour nous demander si il nous a donné l'accord ou non. Souvent une bonne discrétion est la meilleure solution.

Comme vous l'avez dit, mes projets se rapprochent plus de l'urbex. Ce n'est pas volontaire, c'est juste que par manque d'endroit hanté et d'esprit, mes expéditions sont de l'urbex en quête de phénomène.

Merci pour la mine Tapioka ! Je me renseigne histoire de savoir si ça vait toujours le cas d'y aller et si on ne risque pas d'y mourrir et je vous tiens au courant !

Oradour sur Glane, jamais essayé, je ne pense pas que ce soit accessible la nuit, il doit y avoir des gardiens vu le lieu emblématique, et puis je trouve ça trop glauque. Et Courbefy, je n'ai jamais pensé à y aller ! >< Je vais m'organiser ça, je vous remercie pour cette idée là déjà !

Enfin si l'un de vous cherche des endroits sympas et faciles à visiter en urbex pure dans le 87, n'hésitez pas. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO