Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 19:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 19, 2014 19:31
Messages: 1
Bonjour à tous,
Je recherche des lieux potentiellement hantés, ou lugubres en tout cas, dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques), aux alentours de Pau (75 Km grand maximum :p).
Je suis à la recherche de lieux publics, qui n'ont pas besoin d'avoir d'autorisation pour être visités (lieux publics donc ^^), ou alors cette autorisation peut-être donnée par vous ^^.
Il y as de fortes chances que nous venons avec une GoPro (caméra embarquée pour les moins initiés :p), mais ces images seront gardés en privé, aucune image ne deviendra publique.
J'attends vos réponses :)
Merci d'avance,
c0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ce n'est sûrement pas nous qui te conseillerons en matière d'exploration de lieux dits hantés. C'est contre notre politique et en aucun cas nous n'encourageons ces actes et encore moins les groupes de pseudo enquêteurs qui sont là pour se faire peur. Je te conseille d'ailleurs de lire ce petit avertissement. :wink:
viewtopic.php?f=28&t=26029

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un lieu est public qu'il est autorisé à la visite.
c0sm0s a écrit:
ou alors cette autorisation peut-être donnée par vous
Tu nous prêtes bien trop de pouvoirs. Nous ne sommes en aucun cas habilités à donner des autorisations (de quel droit ?). Et quand bien même nous le pourrions, nous refuserions.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2014 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
C'est moi ou les demandes de ce genre fleurissent en ce moment ?

C'est donc ça, l'esprit de Noël sur un forum de paranormal ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2014 17:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Après, les enquêtes sur le paranormal font quand même partie du thème. C'est comme si tu disais à des enfants, ici vous pouvez jouer sans les jouets car vous pourriez vous faire bobo avec... c'est très caricatural, mais bon, il ne faut pas en vouloir aux passionnés du paranormal d'aimer les phénomènes paranormaux. D'autant plus que c'est sur le terrain qu'ils pourront se faire leur propre idée.

Après, il faut quand même les prévenir qu'ils ne doivent pas visiter des lieux sans autorisations de leurs propriétaires, et s'il n'y a pas de propriétaire, c'est à la mairie qu'il faut demander l'autorisation.

Concernant ces demandes, je pense que c'est l'effet GussDx.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2014 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Je suis assez d'accord avec toi Enki, mais il y a quand même deux choses qui me gênent dans ce type de demande :

- La première c'est le fait de qualifier cela "d'enquête" , pour moi il n'y a jamais application d'un protocole sérieux permettant la production de preuves irréfutables, le terme me semble mal choisi, je pense qu'on devrait plutôt trouver un autre mot ( même si je me doute que ce ne sera pas le cas car le mot enquête donne une crédibilité à l'acte ) .

- La seconde c'est que la majorité des personnes qui poste ce type de message ne s'intéresse même pas au forum (je ne parle pas forcément pour c0sm0s la ) , ils postent leur message puis s'en vont, sans même avoir la décence de s'intéresser et de partager, c'est navrant et ça ne me donne aucunement envie de répondre à ce type de demandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2014 18:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
cedricM, nous sommes d'accord. C'est comme l'expression chasseur de fantômes. On ne chasse pas des fantômes, on tente de rentrer en contact avec "eux", enfin je pense... En revanche, on peut chasser des sorcières... :roll:

Par contre, je ne sais pas si la deuxième chose qui te gêne s'avère être vraie pour la simple et bonne raison que je suis également nouveau sur le forum. Je n'ai donc pas pu vérifier ce que tu avances. S'ils ne reviennent pas, ils ont peut être de bonnes raisons.

Si tu vas chercher du pain dans une boulangerie, et qu'a chaque fois que tu y vas, Le boulanger te dit qu'il n'a pas le type de pain que tu recherches, tu finiras par ne plus y retourner.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2014 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Tu sais Enki... Au bout d'un moment, si le forum ne te convient pas, pourquoi est-ce que tu t'obstines à y venir ?

C'est un peu comme si tu venais dans une boucherie et que tu disais "Vous savez, moi, je suis plutôt végétarien... Vous ne pourriez pas vendre des légumes plutôt que des côtes de bœuf ?"

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 11:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Sauf que, Liwar, pour réutiliser ton exemple, nous sommes ici dans une boucherie (Le forum paranormal). Je viens ici, justement parce que j'aime la viande (les phénomènes paranormaux). Si j'étais végétarien (indifférent au paranormal) je ne serais déjà plus ici. :D Lorsque mon boucher, me propose de la viande avariée, je lui conseille de changer de fournisseur, en tant que fidèle client. :wink:

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 16:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tu peux toujours changer de boucherie... Il y en a d'autres des boucheries!

Edit : Comme vous pouvez voir avec ce genre de comparaison, on peut faire dire n'importe quoi qui va dans notre sens. Chacun peut y aller de son petit grain de sel. Enki, tu as le droit de participer au forum, comme tout le monde. Je pense que Linele l'a très bien expliqué dans le topic sur le scepticisme. À un moment donné, il faut savoir lâcher prise et savoir où s'arrêter.

Alors je vous demanderais de ne plus extrapoler inutilement dans des petites comparaisons de bouchers et autres. Ça va nulle part. Merci!

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche lieux potentiellement hantés dans la région 64
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Enki a écrit:
Par contre, je ne sais pas si la deuxième chose qui te gêne s'avère être vraie pour la simple et bonne raison que je suis également nouveau sur le forum. Je n'ai donc pas pu vérifier ce que tu avances. S'ils ne reviennent pas, ils ont peut être de bonnes raisons.

Si tu vas chercher du pain dans une boulangerie, et qu'a chaque fois que tu y vas, Le boulanger te dit qu'il n'a pas le type de pain que tu recherches, tu finiras par ne plus y retourner.


Ils ont sans doute une bonne raison comme tu le dis, moi je pense que le problème ne vient pas du forum, je pense que nous vivons dans une génération obtue, ou chacun campe sur ses positions et refuse de s'ouvrir à d'autres avis, le 21e siècle est le siècle de l'égocentrisme je pense, d'ou ces départs de personnes à mon sens. Bien sur je ne parle pas pour toi puisque lorsque tu n'es pas d'accord tu expliques pourquoi et tu en débats apparemment :) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO