Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 14:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etranges phénomènes dans un ancien sanatorium (vidéo)
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 01, 2010 23:06
Messages: 3
La silhouette étrange d’un petit garçon est apparue en arrière-plan d’une photo prise au sanatorium abandonné d’Havré par un enquêteur paranormal. En plus de l’ambiance plus qu’angoissante, le groupe de recherche paranormale a aussi tourné une vidéo et entendu des bruits étranges.

Lors d’une première visite, Eric se rend avec sa femme jusqu’au bâtiment abandonné. Le rez-de-chaussée est, à première vue, normal et le couple décide de monter au deuxième étage. Là, l’atmosphère change. « Ma femme s’est sentie mal », explique Eric. Dépourvu de matériel de pointe, le couple décide de prendre une photo en souvenir et de partir au plus vite.

À son retour, Eric poste la photo sur son forum et là, les réactions ne se font pas attendre : « Les internautes ont remarqué qu’il y avait une silhouette derrière moi, comme un petit garçon. J’étais assez sceptique et 7.000 personnes ont commenté ! Après plusieurs agrandissements et traitements de la photo, on n’a toujours pas trouvé la solution. On est retournés par la suite à l’endroit et il n’y avait rien. Peut-être était-ce juste un jeu d’ombres, on ne sait pas l’expliquer… ».

Forts de cette première expérience, les enquêteurs décident de reprogrammer une visite à Havré en janvier dernier. « Lors de notre deuxième visite, c’était un soir de grande tempête. Nous avons entendu beaucoup de craquements et de portes qui claquent. Ça en rajoutait à l’ambiance angoissante. On n’a pas su dire si les bruits venaient de la tempête ou bien s’ils venaient d’une source inconnue. Il faut être prudent car on se laisse facilement tromper ».

Après avoir visionné la vidéo de l’enquête, les internautes remarquent à nouveau une anomalie. « Il y a un moment où on entre dans une pièce remplie de lits. Le drap d’un de ces lits se soulève puis retombe. Je pensais que c’était dû au vent mais ça ne se produit que sur un seul des lits. Comme si, quand on arrivait, quelque chose partait ».

(Sur notre vidéo, deux phénomènes étranges apparaissent : le premier à 10'43 où un objet bouge en arrière-plan ; le second à 15'47 où un tissu bouge en avant-plan)

Enquêteur paranormal mais aussi homme lucide, Eric tient à préciser qu’il est bien conscient que tous ces phénomènes étranges, lors de toutes ses visites en Belgique, n'ont pas forcément une explication irrationnelle.



Image

http://www.sudinfo.be/1067936/article/2014-07-30/havre-apparition-d-etranges-phenomenes-dans-l-ancien-sanatorium-video


Dernière édition par lktro le Jeu Septembre 04, 2014 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'étranges phénomènes dans un ancien sanatori
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2014 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
lktro a écrit:
« Les internautes ont remarqué qu’il y avait une silhouette derrière moi, comme un petit garçon. J’étais assez sceptique et 7.000 personnes ont commenté !.

Rien que cette phrase suffit à discréditer tout le reste :/

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'étranges phénomènes dans un ancien sanatori
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2014 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Moui... J'ai plutôt l'impression de voir des reflets de lumière qui donnent l'impression que ça bouge :?

Pô convaincu.

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'étranges phénomènes dans un ancien sanatori
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2014 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 21, 2012 12:08
Messages: 77
Localisation: Bordeaux
Vu qu'il a été dit qu'on voyait un petit garçon du coup c'est vrai que j'ai l'impression d'en voir un mais si tu n'avait rien dit je ne l'aurais peut être pas vu :wink:

_________________
Repose en pièces !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans un ancien sanatorium (vidéo)
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Certes ça ma sauter à l'oeuil mais malheuresement nous vivons dans un monde ou la téchnologie est tellement évolué que le montage photographique est facilement réalisable ! Et puis même autre fois il suffisait de placer un vrai petit garçon (son fils ou un acteur) puis on ne le mensionait pas sur la vidéo comme ça voilà ! Je suis trés septique de plus car on distingue trés bien les vetements , la silhouète et le visage donc je cris au FAKE ! :lol:

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans un ancien sanatorium (vidéo)
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Ou simplement un autre intrus dans le lieu qui se cache, ou essaie de le faire :mrgreen:

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans un ancien sanatorium (vidéo)
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 17, 2014 15:31
Messages: 29
C'est vrai qu'on y voit pas grand chose :roll:

Je suis allé récupérer l'image " source " sur les forums dudit enquêteur paranormal et j'y ai appliqué quelques modifications pour y voir plus clair. ( Mes images sont sur le site d’hébergement d'images IMGUR, accessibles uniquement via le lien)

Modification de la luminosité et du contraste, puis de la netteté.
Spoiler :
Image

Une silhouette se dessine, de la même 'couleur ambiante' que le fond.

Comparaison des tailles approximatives à l'aide d'un point de fuite.
Spoiler :
Image

La silhouette arrive approximativement, au nombril de l'enquêteur, si on les places côte à côte.

Avec l'influence des commentaires de la communauté vis à vis de cette photo, oui, j'y vois une petite silhouette en imper' avec un quelque-chose en bandoulière, c’est vrai.

Mais au-delà de ça, j'imagine qu'un tas de bazar recouvert d'un sac plastique pourrait donner cette impression. ( Pour avoir vécu dans une maison en construction avec un papa bricoleur, j'imagine bien :lol: .)

_________________
J'écris des immenses pavés, mais je me soigne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO