Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2014 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2014 00:18
Messages: 7
Bonjour / bonsoir, j'aimerais vous présenter la vidéo de Guss Dx qui débute dans la traque aux fantômes.

Voici sa première vidéo de "chasse aux fantômes" :

https://www.youtube.com/watch?v=Rq8xVnm ... AxK0foPy6O

Et voici la vidéo "vlog" :

https://www.youtube.com/watch?v=K1dL8btXVHw

_________________
"Why does your mouth move like that?" Janice asks, frightened. In one of the most famous

moments in Candle Cove history, the Skin Taker looks straight at the camera and shouts.

"TO GRIND YOUR SKIN!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2014 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah ouais quand même : plus d'une heure !!!!!!!!!!!! :shock:

Bon bin je regarderais ça tranquilou plus tard. :o)

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Août 02, 2014 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
J'ai regardé. C'est pas mal du tout. J'aime bien l'idée d'être seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Août 09, 2014 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je viens de regarder et c'est plutôt très intéressant. :D

D'autant plus que lorsqu'on regarde la "vlog", on apprend qu'apparemment le fameux Guss Dx a fait ça juste comme ça, par pure curiosité, pour voir si ce qu'on voit à la tv dans les émissions de chasseurs de fantômes est plausible ou pas.

Il a l'air vraiment sincère et tout aussi surpris que nous, surtout quand on écoute la "vlog" où il essai de donner une explication rationnelle à ce qu'il a vécu tout en restant dubitatif sur certain fait.

A voir quand même au moins une fois. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Août 18, 2014 07:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 22:07
Messages: 17
Effectivement belle enquête, avec l'originalité d'être seul. D'autres enquêtes à venir a priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Août 27, 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 29, 2011 00:35
Messages: 24
Effectivement, je l'ai regardée hier et ça change un peu des traditionnels "chasseurs de fantômes". Le type a l'air vraiment honnête, ce qui est assez rare dans le milieu pour être souligné. Cependant, je note quelques points qui seraient sujets à caution:
-l'ambiance sonore, un peu inutile et qui rajoute un effet "sensationnel". On s'en passerait.
-le fait d'être seul. ça peut paraître logique pour ne pas avoir de bruit parasite, mais dans le cas présent, la peur l'empêche carrément d'aller dans l'endroit d'ou semblent venir les bruits. De plus, une autre personne avec une caméra permettrait éventuellement de confirmer les "apparitions", ombres et orbes diverses.
-le choix des instruments, toujours assez aléatoires. La ghost box, j'y crois absolument pas. Les variations de températures semblent arriver près des fenêtres. De plus, il peut s'agir simplement d'un dysfonctionnement du thermomètre. Il serait peut-être intéressant de se concentrer sur des faits concrets et observables (apparitions, mouvements, sons audibles et clairs...) et d'investir dans une autre caméra placée dans une pièce ou un endroit particulier (ici, la pièce avec le placard par exemple).

ça reste tout de même une assez bonne surprise, surtout pour un amateur. Bien que personnellement, je ne considère aucun des "phénomènes" se déroulant comme significatif (à l'exception peut-être des bruits de pas), je reste curieux et j'attend sa prochaine vidéo. D'autant plus que je le trouve assez sympathique, c'est un bon point :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Août 28, 2014 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah ça décharge, si tu prends le temps de regarder sa vlog, tu verras qu'il essait de trouver une explication rationnelle à tout ce qu'il a vécu (même si de temps en temps on voit qu'il croit moyen moyen à l'explication qu'il donne).

De plus, il admet lui même qu'il aurait pu mieux faire, mais qu'en même temps, c'est ça première fois, donc normal que ça ne soit pas "parfait".

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2014 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2014 22:26
Messages: 11
Localisation: Paris
J'ai trouve le reportage super intereisant, le mec à l'air vraiment honnête, j'ai un petite doute, de l'ombre quand il montait les escalier, la spiritbox ma beaucoup plus et surtout surpris, et je vais maintenant regarder le vlog et par la suite attendre son nouveau reportage

_________________
"Si tu dors dans ce monde, que feras-tu dans la tombe?"
[Rabbi Menachem Mendel de Kotsk]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2014 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 29, 2011 00:35
Messages: 24
L'épisode 2 vient de sortir. Je rappelle le "teasing" qu'il a effectué sur sa page facebook il y a quelques jours:
"Je ne sais pas trop comment le dire mais j'affirme que ceux qui ne croient pas aux esprits ne pourront plus douter de leur existence après avoir vu l’épisode II de chasseur de fantôme.
Je poursuis le montage et je vais de découverte en découverte ... et celle que je viens de faire est bouleversante.
Ce n'est pas du teasing mais juste un grand besoin de m'exprimer.
Je vais peut être passer pour un dingue mais dans le cas présent je m'en tape tellement je suis scotché par ce que vois sur mon écran ...

J'avais besoin de le dire, dur de garder ça pour soi ... vous comprendrez mieux quand vous verrez l'épisode !"

L'épisode en question: http://youtu.be/oVhsUQDl9tM

EDIT: les 10 dernières minutes de la vidéo sont assez troublantes. Le gars va littéralement s'endormir debout et vivre un blackout pendant plus d'une demie heure. Même s'il peut s'agir d'une imposture de sa part, ça nous rappelle que ce genre de pratique peut s'avérer très dangereuse, aussi bien physiquement que psychologiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2014 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Je viens de regarder la première vidéo...

Ben en fait je ne suis pas convaincu du tout.

Chaque fois que quelque chose d'étrange se passe, il a trop peur pour aller vérifier ce qui se passe. L'intégralité des bruits perçus peuvent trouver une explication rationnelle, y compris son "EVP" qui pour moi n'est pas probante, même avec le son amplifié je n'entends rien de distinct...

De plus, la bande son et le montage délibérément anxiogènes empêchent d'avoir une vision vraiment objective pendant le visionnage...

Je pense que c'est surtout un type qui cherche à se faire peur... et qui finit par y arriver.

[edit] Après visionnage du deuxième épisode, je suis encore moins convaincu...

Il se repasse ses enregistrements en boucle, puis les file à ses copains pour savoir tout ce que tout le monde arrive à entendre sur sa "ghost box"... Alors fatalement, les gens entendent des choses dans leur langage...

Il allume un spot au milieu de la forêt et s'étonne d'attirer des moucherons qui se prennent ensuite dans le spot, donnant ainsi une foultitude d'orbes...

Un craquement quelque part dans son matos devient une manifestation paranormale...

Sans parler de son black out... Quand on voit l'état psychologique où il se trouve (ultra-stressé + environnement peu rassurant), il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ait décroché...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2014 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
J'ai vu la première vidéo et un peu de la seconde aussi...
Même si je ne suis pas convaincue, je dis chapeau bas quand même à Gus (le chasseur) pour sa démarche et pour son travail, ce n'est pas chose facile que de perdre son temps à faire ça.... oui je dis bien, perte de temps :mrgreen: car finalement, ça sert juste à se faire peur et rien d'autre.. Je pense que malgré le travail accompli, c'est une chochotte. Je ne suis jamais allée faire ça (et je ne compte pas le faire, j'ai d'autres chats à fouetter ) mais s'il me venait à l'idée de faire ce genre d'enquête, je pense que j'irai au bout de mon enquête, oui au bout, du genre ne pas flipper pour un grincement de mobilier, partir longtemps (pas 2H mais toute une nuit), et faire preuve de sang froid..être chochotte sur une enquête comme ça, ça gâche forcément tout et ça ne rends rien crédible tout compte fait...
Donc même si je respecte tout ce travail, je ne suis pas convaincue par le chasseur... donc les enquêtes non plus.... et en plus, j'ai l'impression qu'il part déjà sur les bases de la croyance... il dit être sceptique mais c'est tout le contraire, il y croit déjà, donc forcément, il s'attend à tout.

Voilà mon petit avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 12, 2014 12:39
Messages: 11
Localisation: sud est
bonjour ,

je viens de regarder les 2 vidéos , il est vrai que ça change des vidéos que l'on a l'habitude de voir sur les enquêteurs du paranormal et ça fait du bien , car elles donnent vraiment la sensation de ne pas être truquée .En tout cas pour ma part , je pense que c'est courageux d'y avoir été tout seul .En même temps ,tant que l'on en a pas fait l'expérience nous même , il restera un doute sur l'authenticité des vidéos émises sur le net .

_________________
« La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps mais qu'elle soit bien jouée. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 01, 2009 21:58
Messages: 45
Travail remarquable. C'est bizzare: on entend plus les sceptiques qui d'habitude demarrent au quart de tour en arguant de la mauvaise foi de ceux qui font ces videos. Avec Guss, c'est plus difficile. C'est plus facile de crier au fake quand un americain fait son show alors qu'ils arrivent aux memes conlusions et usent des methodes identiques. A present, quand je verrai la sempiternelle rengaine sur l'absence de preuve, patatipatata... je renverrai au liens de ses videos. A bon entendeur.

_________________
La science n'a pas encore produit d'instrument permettant de détecter les imbéciles. Et pourtant ils existent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2014 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Ben moi je cris au fake.


Rébellion, veste à clou, toussa toussa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2014 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
yfaitsoleil a écrit:
C'est bizzare: on entend plus les sceptiques qui d'habitude demarrent au quart de tour en arguant de la mauvaise foi de ceux qui font ces videos.


Toi, t'as pas lu le message de Liwar.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2014 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
yfaitsoleil a écrit:
A bon entendeur.

Et ?

Je prends ma go-pro, je vais dans les bois derrière chez moi au milieu de la nuit, je reste 2h, je me mets en condition d'ultra stress dès que j'entends un mulot passer à moins de 10m de moi, et au final, j'ai donné l'impression d'avoir été pris dans un Blair Witch.
Liwar a dit ce qu'il y avait à en dire, trop d'autosuggestion pour arriver à quoi que ce soit.

Edit: D'autant plus le coup de "je fais ça par hasard, juste pour voir", et tiens, un épisode 2...

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2014 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
yfaitsoleil a écrit:
Travail remarquable. C'est bizzare: on entend plus les sceptiques qui d'habitude demarrent au quart de tour en arguant de la mauvaise foi de ceux qui font ces videos. Avec Guss, c'est plus difficile. C'est plus facile de crier au fake quand un americain fait son show alors qu'ils arrivent aux memes conlusions et usent des methodes identiques. A present, quand je verrai la sempiternelle rengaine sur l'absence de preuve, patatipatata... je renverrai au liens de ses videos. A bon entendeur.



Comme je l'ai dit, Guss (qui porte visiblement bien son nom) est surtout un type qui cherchait à se faire peur et qui a fini par y arriver.

Premièrement, il y a une grosse différence entre ce que la plupart des "chasseurs de fantômes" font et les vidéos de Guss.
Habituellement, les chasseurs de fantôme se déplacent à plusieurs, ce qui permet déjà de se rassurer les uns les autres, et donc de pouvoir aller dans les pièces où on soupçonne la présence d'entités quelconques (rat, mulot, chouette ou revenant, on ne sait pas trop).

Il me semble avoir expliqué dans mon commentaire précédent tout ce qui ne colle pas.

Et, au passage, je trouve que Guss, pour quelqu'un qui se dit sceptique, doit quand même croire un minimum aux fantômes et à toutes les bêtises qui circulent à ce sujet sur le net.

J'en veux pour preuve sa fameuse "ghost box" qui est quand même censée être une sorte machine à PVE instantanés, et tout le reste de son matos ( à peu près 2000 € si mes souvenirs sont exacts).

Qui irait claquer 2000 € de matos (alors qu'il a une famille à charge) servant a priori à capturer des preuves d'existences paranormales, s'il n'avait pas la quasi-certitude, même inconsciente, de ramener des preuves ET de les diffuser sur internet ensuite ? Alors même que l'efficacité des méthodes de mesure (PVE, changements de température, entre autres) n'ont jamais pu valider avec certitude la présence ou non de manifestations paranormales ?

De deux choses l'une : soit Guss croit déjà aux fantômes et assimilés, et à ces méthodes de mesures, et n'ont donc plus du tout impartial, étant donné qu'il se met dans des situations ultra-anxiogènes, soit c'est un charlatan de plus qui a trouvé ce moyen pour faire le buzz.

Surtout quand on voit comment il articule ses publications (vidéo de "l'enquête", puis auto-analyse de ses propres crises de panique).

Ah, il ne faut pas non plus écarter la possibilité que l'ami Guss soit un excellent comédien.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2014 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 13, 2014 13:15
Messages: 7
Localisation: 57
Je suis pas d'accord avec toi Liwar :x

Etre seul ou peu nombreux sa peut optimiser les phénomènes contrairement a certaines émissions ou ils peuvent être 8 a 10 dans une maison

Qui se lancerait a la recherche de phénomène paranormaux si il n y croit pas un seul instant ?

Une caméra peut servir a autre qu'a filmé des phénomènes paranormaux :wink:

Après tant qu'on a pas vécu ces phénomènes, on restera toujours septique mais il faut reconnaître qu'il va toujours chercher des explications logiques aux manifestations .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Par contre se rendre seul dans des endroits délabrés, se taper des black-out (sous réserve que ce ne soit pas joué), faudra pas qu'il s'étonne de figurer au faits divers quand on retrouvera son corps 6 mois après sa disparition, simplement parce qu'il sera passé à travers un plancher pourri et se sera brisé la jambe 3m plus bas.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai plus l'impression qu'il a demandé à avoir accès à la maison. Peut-être même avec une clé, qui sait ? Il fait allusion aux voisins qu'il a rencontré plusieurs fois. Bon, je n'ai vu que la première vidéo qui m'a bien plu au final... J'étais à fond avec lui à stresser pour rien et il faut bien reconnaitre qu'il a du courage pour y aller seul.

Edit : Je confirme, il demande visiblement les autorisations pour pénétrer dans le lieu puisqu'à la fin de sa vidéo complémentaire de l'épisode 1, il dit entre autre, que si on lui envois les coordonnées d'un lieu, il a également besoin des coordonnées des personnes à contacter pour les autorisations. Voilààààà. Un gars sérieux visiblement puisqu'il revendique son envie de ne pas bourriner comme les autres chasseurs de fantômes :wink:J'l'aime bien...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 01, 2009 21:58
Messages: 45
Quand on veut rien entendre a la Ghostbox, on entend rien. Il faut se rendre a l'evidence: autant il ya des gens qui parce qu'ils croient au paranormal voient des esprits partout, autant il y en a qui se refugient derriere les explications rationnelles les plus improbables pour refuser toute explication paranormale. Les premiers sont souvent ridiculises (surtout ici), mais les seconds sont pour moi tout aussi ridicules. La difference, c'est que leur prise de position ne demande aucun courage.

Et puis faut arreter avec l'argument de la preuve scientifique du fonctionnement de ces engins: il n'y a pas un programme universitaire de recherche au monde qui s'en occupe, tout simplement parce que cela implique d'admettre l'eventualite de leur existence. Alors soit on ferme les yeux (facile), soit on admet ces preuves empiriques pour ce qu'elles sont et l'on peut eventuellement se faire un avis en se basant sur la probabilite plus ou moins grande qu'elles mettent en evidence des phenomenes paranormaux.

_________________
La science n'a pas encore produit d'instrument permettant de détecter les imbéciles. Et pourtant ils existent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 19:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
yfaitsoleil a écrit:
Et puis faut arreter avec l'argument de la preuve scientifique du fonctionnement de ces engins: il n'y a pas un programme universitaire de recherche au monde qui s'en occupe, tout simplement parce que cela implique d'admettre l'eventualite de leur existence.
Il faudrait que toi, tu arrêtes ta diatribe contre la science. Cela devient lassant.

Il n'y a rien de parfait en science et les scientifiques ne sont pas exempts de défauts, mais être rationnels et suivre des protocoles reste encore le meilleur moyen de passer outre des croyances désuètes ou forgées de toutes pièces et d'éviter bien des erreurs d'interprétation.

Si les scientifiques ne s'intéressent pas au fonctionnement de la ghostbox, ce n'est pas parce qu'ils seraient obligés d'ouvrir les yeux mais parce que cela n'a aucun intérêt.

D'une part, l'appareil n'a pas pour vocation de chercher des fantômes, mais des champs magnétiques et ça, il le fait bien. Il a d'ailleurs été conçu pour cela. D'autre part, l'existence des esprits, elle, n'a encore jamais été prouvée et ce n'est pas faute de chercher.

Alors si la GB émet une alerte, qu'est-ce que l'on doit en conclure ? Qu'un évènement hypothétique vient de se produire ou que l'appareil a fait son travail et trouvé un champs magnétique ? Pourquoi relier ce champs à un fantôme hypothétique alors qu'il existe une explication rationnelle et éprouvée (et prouvée).

Tu as le droit d'avoir les croyances de ton choix, mais tant que tu ne prouveras rien, cela restera des croyances.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Arkayn a écrit:
Il faudrait que toi, tu arrêtes ta diatribe contre la science. Cela devient lassant.

Laisse, le jour ou la science démontrera que les fantômes existent, le discours changera, la science c'est un peu comme un nuage, quand il cache le soleil on râle, quand il cache le soleil alors qu'on crame, on apprécie.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ce qu'il a pas compris, c'est que les arguments des vilains scientifiques contre ces appareils c'est pas "c'est pas fait pour chasser les fantômes donc ça peut pas marcher lol" mais "ces appareils réagissent comme ça. De la façon dont vous les utilisez, ils réagissent normalement face aux phénomènes pour lesquels ils ont été conçus. C'est vous qui pigez pas à quoi ils réagissent et interprétez de travers, bande de noobs."

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Pour ma part j'ai bien aimé. Je trouve intéressant la démarche d'y aller seul, de se confronter à ses peurs, et de vivre avec lui tout ça. C'est d'ailleurs ça que je trouve le plus plaisant, puisque finalement je rejoins l'avis de la plupart des gens, il ne prouve pas grand chose.
Deux choses en revanche m'agacent. La première, c'est sa "Spirit box" qui ne démontre rien à mon avis. Particulièrement dans sa seconde vidéo. Il s'étonne d'entendre des langues étrangères à la radio... Qui diffuse de nombreuses musiques des quatre coins du monde. Puis ça reste dans le domaine de l'incertitude, un mot extrait d'une émission radio peut prendre un tout autre sens en fonction du contexte.
La seconde chose c'est cette manie de s'adresser aux "esprits". Dans la première vidéo c'est "léger", mais dans la deuxième c'est très récurrent, et au bout d'un moment presque lassant (même si j'ai bien rigolé lorsque qu'il demande à un esprit de frapper dans une porte avant de se rendre compte qu'il n'y a même plus de portes dans la maison :mrgreen: ).
En revanche je prends sa défense quant au matériel utilisé. Oui, rien ne dit que ce matériel permet de capter ce qu'il cherche à capter. Cela dit y aller les mains vides n'a pas plus de sens... Il se contente de prendre ce qui est censé capter un esprit selon les "croyances populaires" si je puis dire. Au moins il prouve que ça ne marche pas pour ce type d'utilisation (notamment son machin électromagnétique).
En bref, pour moi ce type réalise le fantasme de tout bon curieux, qui comme moi n'oseraient jamais faire cette démarche, et c'est pour cette raison c'est c'est agréable à regarder. Pour ce qui est des esprits, je ne suis pas convaincu non plus. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Il a essayé, assez sérieusement, de démontrer que ce en quoi il croit est vrai. Libre à nous d'être convaincus ou non après.

Puis bon, quand même, faut oser, rien que pour ça il mérite d'être gracié pour les quelques maladresses qu'il commet. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 20, 2014 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 01, 2009 21:58
Messages: 45
Je crois qu'Arkayn comme d'autres ne savent même pas ce qu'est la « Ghost box » où « Spirit box » : il ne s'agit pas d'un appareil pour relever les ondes électromagnétiques mais d'un instrument qui balaye les ondes radio pour détecter d'éventuellers "voix de l'au-delà". Le moindre pour un modérateur serait de voir les vidéos dont il s'agit, surtout quand elles font le buzz depuis plusieurs semaines en matière de paranormal. Ou bien de s'intéresser à ce thème en général vu que cela fait des années que Ghost Aventures les utilise, avec un succès d'ailleurs tellement troublant que l'on pouvait douter de leur véracité. En l'occurrence, dans les deux vidéos de GussDX, non seulement on l'appelle par son prénom, mais sur un site occupé par les Allemands, on lui parle clairement en allemand puis en français avec l'accent allemand. On l'entend à la première écoute tellement c'est clair. Il s'agit de propos circonstanciés. Alors de 2 choses l'une:
- ou bien GussDX est un imposteur, mais comme je le disais il paraît tellement sincère et surpris qu'il faudrait une mauvaise foi sans limite pour pouvoir le soutenir
- ou bien il s'agit bien de preuves solides, non pas scientifiques mais empiriques (pour ceux qui saisissent la différence), tant les probabilités d'obtenir plusieurs fois de telles réponses en balayant les radios sont inférieures à celle de gagner deux fois au loto.
Toute vérité n'est pas scientifique, dans la mesure où le champ du réel n'est pas entièrement couvert par des protocolles scientifiques. Il ne manquerait plus que cela.

Je ne saisis pas vraiment le raisonnement d'Arkayn Mlorsqu'à propos des détecteurs d'ondes électromagnétiques, sur lesquels moi non plus je n'ai aucune certitude: mais d'un côté il ne cesse d'intervenir (de manière au moins aussi lassante que moi...) sur les sujets concernant les lieux hantés pour rappler que la science n'a jamais prouver que cet appareil permettait de détecter les esprits, et de l'autre il dit ici que cette recherche de toute façon n'a « aucun intéret». C'est un peu un contresens, sauf si l'on en conclut que c'est le thème en lui meme qui ne revet ici aucun intérêt, ce qui est comble pour un forum censer traiter du paranormal. Je ne sais pas, s'il y a encore un boss ici, quels sont les critères de recrutement des modérateurs sur un forum qui traite du paranormal. Apparemment, être passionné par l'orthographe , ça suffit (Lol).

Ce manque d'intérêt explique peut-être cela. Vu que mon outrecuidance envers les modos va probablement provoquer mon bannissement, avant de vous quitter j'en profite pour mette l'accent sur la dérive de ce site. Les sujets sur les thèmes de la hantise ou des esprits sont de moins en moins nombreux ou s'épuisent tout de suite alors que sur d'autres forums ils peuvent continuer sur des dizaines de pages. Les témoignages sont la cible de railleries, voire de mépris, sans que les modo n'interviennent, ils sont clos pour des raisons liées à l'orthographe ou à l'âge qu'il faut à tout prix éclaircir, ou encore (celle-là c'est la meilleure) on répond que le sujet est déjà traité sur d'autres pages et donc on sous-entend qu'il est inutile (Ils ont des problèmes d'espace sur paranormal.fr ?) Que voulez-vous, au fond c'est humain. C'est probablement le zèle de l'uniforme, auquel cèdent même les gardiens de square.

_________________
La science n'a pas encore produit d'instrument permettant de détecter les imbéciles. Et pourtant ils existent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 20, 2014 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ouhlà, pavé en vue... Bon, d'habitude, je ne réponds pas, mais pour une fois je vais me faire plaisir...

yfaitsoleil a écrit:
d'un instrument qui balaye les ondes radio pour détecter d'éventuellers "voix de l'au-delà"


Oui enfin, en écoutant des bribes de stations de radio diffusées par un transmetteur branché en auto-scan permanent, on peut finir par entendre tout et n'importe quoi, surtout si on s'attend à entendre quelque chose.
Je crois que tout le monde a bien compris le fonctionnement de la Ghost box, c'est une radio qui balaye en permanence les ondes AM et FM à une vitesse relativement rapide. Le relier directement à la présence d'esprits, c'est un peu extrême. Il ne faut pas oublier que les chaînes de radio diffusent des émissions dans toutes les langues, sur tous les sujets.
Y entendre un mot, une syllabe, dans tel ou tel dialecte n'est pas une preuve en soit.

yfaitsoleil a écrit:
rappler que la science n'a jamais prouver que cet appareil permettait de détecter les esprits


Déjà, la science n'a jamais pu prouver l'existence même des esprits.
Ce qui bien entendu induit que l'efficacité des appareils utilisés n'a jamais pu être testée...

Comment savoir si un protocole de diagnostic est efficace si on ne connaît déjà pas les symptômes de la maladie qu'on cherche à déceler ?

Kùrgan a écrit:
ils sont clos pour des raisons liées à l'orthographe ou à l'âge


Ben... C'est juste le règlement qu'on a tous accepté en s'inscrivant. Les mineurs ne peuvent pas publier, et il est demandé de porter attention à notre orthographe, c'est pourtant pas compliqué.

yfaitsoleil a écrit:
on répond que le sujet est déjà traité sur d'autres pages


Là, tu attaques simplement le principe de fonctionnement de base de tout forum sérieux. Avant de créer un nouveau topic, on vérifie que l'information qu'on apporte ne soit pas déjà traitée quelque part sur le forum, ce qui permet de conserver une certaine lisibilité, évite les doublons, et permet parfois d'avoir des réponses aux questions que l'on allait poser...

yfaitsoleil a écrit:
ce qui est comble pour un forum censer traiter du paranormal


Oui, un forum qui traite de paranormal... Mais avec un minimum de sérieux. Ce qui veut dire qu'on ne crie pas au poltergeist à chaque fois qu'un cadre se décroche du mur. Et qu'on n'encourage pas non plus les gens qui vont dans ce sens. Contrairement à tous ces sites où, comme tu dis, les sujets peuvent durer sur des pages...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 20, 2014 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
Je rebondis sur la ghost box, le soucis avec cette "appareil" c'est que chacun interprète à sa façon ce qu'il entent, pour ma part ayant un problème de surdité partiel je n'entendais pas ce que Guss entendais ou du moins je l'entendais différemment, donc je n'adhère pas à cet méthode.
J'ai bien entendu visionné ses 2 vidéos, et il est vrai que des fois on se pose la question: "mais c'est quoi ça!!!"

M'est d'avis qu'il devrait réitérer l'expérience mais pas tous seul :mrgreen:

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi j'adoooore. Voir ce type se démener à combattre ses propres peurs, s'exposer ainsi aux yeux de tous, c'est très fort. Certaines choses sont troublantes. Certains bruits lointains, la forme "vaporeuse" de l'épisode 2... Et surtout, il faut écouter les vlog. Il s'explique sur tout un tas de choses. Et ça, faut un sacré courage... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 19:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 24, 2013 01:42
Messages: 6
Je suis d accord avec Minia a 100%,ce type est attachant et sa demarche est sincere.Je suis
neanmoins plus dubitatif concernant la spirit box qui est sujet a interpretations multiples.Par contre la brume qu' il a filme dans l episode 2 me parle au plus haut point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO