Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 18:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 16:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
Arkayn a écrit:
Bon tous les deux, vous remballez votre numéro de duétistes et vous redescendez sur terre. Chacun a son opinion et peut l'exprimer librement. Mais vous baissez d'un ton. Ce n'est pas comme ça que vous convaincrez quelqu'un !


ça me va très bien. Il a présenté ses faits, et j'ai exposé les miens. Il pense avoir raison, je pense qu'il a tord et voilà. Je n'ai rien d'autre à ajouter de toute façon, les lecteurs jugerons d'eux même. Je m'excuse si mon message t'a sembler sévère, ce n'étais pas volontaire. Et désolé pour les vignettes, j'y penserais la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 16:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Merci arkayn pour les vignettes.

Je vais faire un screen sinon je vais jamais m'en rappeler :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 16:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dasan a écrit:
Je vais faire un screen sinon je vais jamais m'en rappeler :P
Oh, tu le fais une fois ou deux et ça se fera tout seul. C'est pas aussi compliqué que ça le paraît. :wink:

Où tu te sers d'un hébergeur. :lol:
Senk4 a écrit:
Je m'excuse si mon message t'a sembler sévère, ce n'étais pas volontaire.
Pas de soucis. Cela nous arrive à tous. L'important, c'est de s'en rendre compte. Merci à tous les deux pour votre bonne volonté.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 17:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Pas de mémoire pour les formules. Pas mauvais en math sans être un mateux, mais les formules. Le code c'est pareil .....

Bah Fb est en train de virer hébergeur dis. Quand ils vont activer la monétisation ca risque de tout changer encore.

Pour la Bonne volonté, elle ne sert que si on en abuse.(soit même pas de celle des autres)

C'est quoi son adresse, qq'un a son tel ???? :D

Dasan

http://www.dailymotion.com/video/x47yyy ... ade-2_news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ouais, enfin, personnellement je trouve que Guss DX est une poule mouillée, il arrête pas de stresser pour rien. C'est un peu le Nicolas Hulot mouillé du paranormal.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
J'ai été jeté un coup d'oeil vite fait aux vidéos de Gus... Mais j'avoue ne pas être trop cliente de ce genre d'émissions.

Bon... Il ne m'a pas vraiment convaincue. Il y a juste l'histoire de la brume qui semble "courir" je ne sais plus dans quelle vidéo (là où il y a eu des soldats allemands je crois ^^)
Je n'avais rien vu et c'est le ralenti qui m'a permis de voir ce truc bizarre et difficilement expliquable de façon rationnelle.

Trouillard Gus ? Je crois que trouillard, c'est juste le prénom :lol: Où c'est un bon comédien, où alors il se met dans de tels états de "flip" que tout et n'importe quoi prend forcément des proportions énormes.

Quant aux analyses sur le son, je n'y comprend rien et ce n'est pas moi qui donnerait un avis à ce sujet, mais tout est facilement "truquable" de nos jours, quand on est un peu dégourdi avec le matériel numérique.

Bref, il ne me comptera pas parmi ses adeptes. ^^

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 10:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Gadalka a écrit:
Trouillard Gus ? Je crois que trouillard, c'est juste le prénom :lol: Où c'est un bon comédien, où alors il se met dans de tels états de "flip" que tout et n'importe quoi prend forcément des proportions énormes.
C'est le Jim Carey des enquêteurs. Il faut en faire des tonnes. Là où les TAPS et autres sursautent au moindre bruit, lui s'accroche au plafond en couinant. :lol:
Gadalka a écrit:
Quant aux analyses sur le son, je n'y comprend rien et ce n'est pas moi qui donnerait un avis à ce sujet, mais tout est facilement "truquable" de nos jours, quand on est un peu dégourdi avec le matériel numérique.
J'avoue que je n'ai pas des heures à perdre à regarder chaque nouvelle vidéo de Gus. Mon avis sur lui depuis le début est qu'il triche. Mais par curiosité, quelqu'un pourrait faire un schéma du placement des caméras, de Gus et du plateau, svp ?

Cela m'aiderait à comprendre cette histoire de son. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2016 15:21
Messages: 6
Localisation: Seine-Saint-Denis
Moi non plus, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose à ces histoires de son...

J'ai tout de même regardé un peu les vidéos histoire de voir et ça m'as fait sourire. Je doit dire que ce genre de vidéo et de démarche ne m'attire pas plus que ça.

En fait je ne comprend pas comment on peu essayer de trouver des choses non prouvé avec des appareils qui non même prouvé qu'ils pouvaient prouver les choses en question.
Enfin disons que je ne comprend pas la dimension scientifique donnée à la chose alors qu'il n'y a aucune démarche du genre.
Au final tout est basé sur la mise en condition du spectateur.

C'est comme si on disait, pour voir un fantôme il suffit de mettre une pomme sur la tête et plisser les yeux. Ça a autant de sens.
Les même vidéos sans appareils dans tout les sens et juste des caméras serais plus franches, même si tout autant réfutable.

J'ai eu l'impression en regardant qu'il essayait de me faire passer pour une idiote...

Après je comprend que certaines personnes apprécie pour le coté "chaire de poule" mais j'ai du mal avec le côté "voici une preuve".

Pour finir, avec ce qui concerne l’éventuelle triche de ce monsieur. je suis pas la mieux placé pour le dire car je ne connais rien en vidéo ou même en son.
Mais mis à part le bidule qui tombe de la table tout le reste est, celons moi, question d’interprétation et c'est dure d'affirmé si il fait semblant ou pas, je ne le connais pas. ^^

_________________
Dieu a créé l'Homme. Et ensuite, pour le remercier l'Homme a créé Dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 02:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 14, 2015 18:32
Messages: 17
Gadalka a écrit:
J'ai été jeté un coup d'oeil vite fait aux vidéos de Gus... Mais j'avoue ne pas être trop cliente de ce genre d'émissions.

Bon... Il ne m'a pas vraiment convaincue. Il y a juste l'histoire de la brume qui semble "courir" je ne sais plus dans quelle vidéo (là où il y a eu des soldats allemands je crois ^^)
Je n'avais rien vu et c'est le ralenti qui m'a permis de voir ce truc bizarre et difficilement expliquable de façon rationnelle.

Trouillard Gus ? Je crois que trouillard, c'est juste le prénom :lol: Où c'est un bon comédien, où alors il se met dans de tels états de "flip" que tout et n'importe quoi prend forcément des proportions énormes.

Quant aux analyses sur le son, je n'y comprend rien et ce n'est pas moi qui donnerait un avis à ce sujet, mais tout est facilement "truquable" de nos jours, quand on est un peu dégourdi avec le matériel numérique.

Bref, il ne me comptera pas parmi ses adeptes. ^^


Si tu cherches une explication rationnelle de la(les) brume(s) de Tanaïs regarde attentivement cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=NEpw5Y9ptbA



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 21:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Bonsoir a tous,

Je sais bien que certains ne m'attendaient plus. Pourtant je suis toujours là. Je viens de faire une dernière version de la bande son pour faire taire les fans absolument convaincus que GussDx ne fake pas. Une version mieux expliquée cette fois, les échanges d'avec viosionelf m'ayant servit de leçon. C'est vrai que ma démonstration précédente portait a confusion. Bon là cela devrait être réglé. En prime je vous y ai mis de quoi vous faire patienter un peu pour l'analyse finale.
https://www.youtube.com/watch?v=KVmluLXP0uo

Cordialement Dasan

Ps je m'en vais la mettre sur Dailymotion maintenant, car il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Salut Dasan,

Ta démarche est intéressante, mais de mon côté, étant un habitué du son, je me suis amusé à comparer le son d'en haut et le son d'en bas, et je les trouve plutôt synchros...

En revanche, je me suis aussi penché sur le saut d'image dont tu parlais, dans la vidéo de la pièce du bas. J'ai cherché ce fameux saut d'image donc, et ne sachant pas exactement à quel moment il se produisait, j'ai observé en amont et en aval du choc sonore. Pour t'y retrouver de ton côté, on va dire que le choc sonore fait office de clap.

J'ai trouvé plusieurs sauts d'images, dont une majorité à intervalles réguliers de 60 images :
(le time code est en "secondes:images" et la cadence est de 25 images/seconde)

T0 = 13:11
50+10 = 60 i
T1 = 15:21
50+10 = 60 i
T2 = 18:06
50+10 = 60 i
T3 = 20:16
50+10 = 60 i
T4 = 23:01
50+9 = 59 i
T5 = 25:10
25 i
T6 = 26:10
50+14 = 74 i
T7 = 28:24 (point blanc + choc son)
50+6 = 56 i
T8 = 31:05
50+10 = 60 i
T9 = 33:15
50+10 = 60 i
T10 = 36:00
50+10 = 60 i
T11 = 38:10
25-1 = 24 i
T12 = 39:09
50 i
T13 = 41:09
50+20 = 70 i
T14 = 44:04
50+10 = 60 i
T15 = 46:14

Je ne vais pas me mouiller dans une interprétation hâtive, mais on dirait que la caméra fait une sorte de rafraichissement de l'image toutes les 60 images.
A moins que ce soit la compression du rendu ou de youtube qui donne ces "sauts de bruit vidéo"...
Qu'en pensez-vous ?
Je joins le rendu vidéo de cette recherche à titre d'indication, mais pour voir ces "sauts de bruit", il faut procéder en zoomant et image par image.

Sinon, en poussant la luminosité, y'a des trucs qui apparaissent sur les côtés de la vidéo, et on remarque une baisse de luminosité juste après la chute du matériel.
J'dis ça, j'dis rien.

2 fichiers vidéo, c'est cadeau, et c'est ici :
https://www.wetransfer.com/downloads/a67569ee5defa6088c8a57b0e8a2762320160601025053/d54ab198ab375ead81c80b5abc3947b420160601025053/32881f


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 12:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Bonjour,

Effectivement des sauts d'images on peut en trouver un grand nombre. Mais celui dont je parle se trouve exactement a l'endroit où sur la bande son nous avons cette séquence où la voix de Guss est recouverte par le son du glissement du plateau.
La coïncidence est un peut trop extraordinaire.

Sinon pour la synchro, je suis désolé mais les deux bandes a cet endroit ne sont pas synchro. Je dis bien a cet endroit !!! Quelque soit le degré de précision il saute aux yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=KVmluLXP0uo

Dasan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Pour le "saut de bruit vidéo", pourrais-tu être un peu plus précis et m'indiquer un time-code, à l'image près ? (la référence, le clap "visuel", étant le petit point blanc furtif situé au niveau du matériel de Guss qui apparaît sur une seule image juste avant le "double-boum", le "TIC" dans ma vidéo "sauts-de-bruits.avi")

Pour la synchro, ne sois pas désolé... Je te trouve juste peu précis...
Voilà un comparatif de nos travaux (personnellement, j'utilise audacity, et je zoom à mort, autant à l'horizontale qu'à la verticale)
Pour avoir une meilleure appréciation, j'ai augmenté le volume de la partie "Je serais heureux, d'avoir un signe de votre présence".

http://img15.hostingpics.net/pics/391296comparahyalodasan.jpg
Remarque : mon "Je serais heureux" d'en bas débute bien plus tôt que ton "Je serais heureux" d'en bas.

Ensuite, j'ai suivi tes indications sur https://www.youtube.com/watch?v=KVmluLXP0uo, et tenté de mesurer les segments temporels dans audacity :

- Durée du 1er boum en haut :
Hyaloïde : 952 ms
Dasan : 987 ms à la première mesure, 961 ms à la seconde mesure
- Durée du 1er boum en bas :
Hyaloïde : 952 ms (un sacré coup de bol, car j'ai zoomé, dé-zoomé, dé-sélectionné, re-sélectionné, re-zoomé entre la mesure "haut" et la mesure "bas")
Dasan : 970 ms

- Durée du "Je serais heureux d' " en haut :
Hyaloïde : 4 sec 676
Dasan : 4 sec 813
- Durée du "Je serais heureux d' " en bas :
Hyaloïde : 4 sec 652
Dasan : 4 sec 187

Capture d'écran de ma sélection "Je serais heureux d' " (camera en bas) :
http://img15.hostingpics.net/pics/883383selectionjede.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 11:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 14, 2015 18:32
Messages: 17
Vidéo utilisant la "méthode Dasan" a un autre moment de la tour Moncade

Elle semble fonctionner car elle permet de détecter une légère coupure (facilement vérifiable) au montage.

J'attends la version finale pour me prononcer.

https://www.youtube.com/watch?v=JnW4SEMaYKg



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
totolitoFR a écrit:
Vidéo utilisant la "méthode Dasan" a un autre moment de la tour Moncade
Elle semble fonctionner car elle permet de détecter une légère coupure (facilement vérifiable) au montage.


Hmm mais là c'est très différent, tu as pris un moment où l'on voit clairement le cut (changement de plan vidéo), et je pense que Guss a volontairement coupé le petit silence (vidéo+audio) précédant "qui est là" pour donner plus de rythme aux images. En effet, le "qu'est-ce-que c'est que ce bord*l" est sorti de la bouche de Guss trop rapidement après "Est-ce que c'est vous...", et pour garder le rythme, Guss a probablement décidé de ne pas laisser trop de silence jusqu'au "qui est là".

La "méthode Dasan" n'est utilisable qu'avec un plan séquence, pas avec un plan coupé par un autre...

PS : le système du forum censure le mot bord*l (faute d'orthographe volontaire de ma part), je ne comprends pas trop, c'est de l'argot, pas un gros mot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 03:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
hyaloïde a écrit:
PS : le système du forum censure le mot bord*l (faute d'orthographe volontaire de ma part), je ne comprends pas trop, c'est de l'argot, pas un gros mot...
C'est volontaire aussi de notre part. Nous ne tenons pas à ce que les recherches sur Gogole sur ce genre de mot mènent au forum. Nous préférons des messages au langage plus soutenu. Pourquoi ne pas dire "bazar" ou "binz" ? :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 04:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Euh parce-que Guss ne dit pas "bazar" ou "binz", il dit "...". :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 02:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 14, 2015 18:32
Messages: 17
hyaloïde a écrit:
totolitoFR a écrit:
Vidéo utilisant la "méthode Dasan" a un autre moment de la tour Moncade
Elle semble fonctionner car elle permet de détecter une légère coupure (facilement vérifiable) au montage.


Hmm mais là c'est très différent, tu as pris un moment où l'on voit clairement le cut (changement de plan vidéo), et je pense que Guss a volontairement coupé le petit silence (vidéo+audio) précédant "qui est là" pour donner plus de rythme aux images. En effet, le "qu'est-ce-que c'est que ce bord*l" est sorti de la bouche de Guss trop rapidement après "Est-ce que c'est vous...", et pour garder le rythme, Guss a probablement décidé de ne pas laisser trop de silence jusqu'au "qui est là".

La "méthode Dasan" n'est utilisable qu'avec un plan séquence, pas avec un plan coupé par un autre...

PS : le système du forum censure le mot bord*l (faute d'orthographe volontaire de ma part), je ne comprends pas trop, c'est de l'argot, pas un gros mot...


La vidéo dont tu parles ne montre aucun fake. Mais vérifier méthode Dasan.
Non le but de la vidéo était de montrer que la durée entre A et B était la même sur les deux caméras.

Et vérifier si l'argument "les sons ne sont pas de mêmes natures donc des durées de propagation différentes" était possible.

A est de type "plancher" et B de type " voix". Et pourtant A et B gardent le même écart temporel sur les deux caméras. La vidéo aurait pu s'arrêter là confirmant la méthode Dasan et lui donnant un argument de plus.

En ce qui concerne B et C c'est bonus. On voit qu'une microcoupure quasiment imperceptible peut être détecter avec la méthode Dasan.

Donc l'anomalie détectée par Dasan peut éventuellement correspondre à un trucage.

Mais j'attends la version finale pour juger ou critiquer Dasan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 04:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
totolitoFR a écrit:
Et vérifier si l'argument "les sons ne sont pas de mêmes natures donc des durées de propagation différentes" était possible.
A est de type "plancher" et B de type " voix". Et pourtant A et B gardent le même écart temporel sur les deux caméras. La vidéo aurait pu s'arrêter là confirmant la méthode Dasan et lui donnant un argument de plus.


Non, non, ta vidéo ne donne aucun argument confirmant la "méthode Dasan".
Il faudrait que tu me fasses parvenir tes 2 fichiers audio sources, mais il semblerait qu'une fois de plus, y'a synchro, tout comme dans la vidéo explicative imprécise de Dasan. Il faut zoomer dans les vagues (waves), les gars :wink:
La seule zone d'ombre, c'est au point C, mais j'ai déjà expliqué que cela fait probablement partie du montage des 2 plans vidéos (camera selfie et camera au poing).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 06:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
totolitoFR a écrit:
Gadalka a écrit:
J'ai été jeté un coup d'oeil vite fait aux vidéos de Gus... Mais j'avoue ne pas être trop cliente de ce genre d'émissions.

Bon... Il ne m'a pas vraiment convaincue. Il y a juste l'histoire de la brume qui semble "courir" je ne sais plus dans quelle vidéo (là où il y a eu des soldats allemands je crois ^^)
Je n'avais rien vu et c'est le ralenti qui m'a permis de voir ce truc bizarre et difficilement expliquable de façon rationnelle.

Trouillard Gus ? Je crois que trouillard, c'est juste le prénom :lol: Où c'est un bon comédien, où alors il se met dans de tels états de "flip" que tout et n'importe quoi prend forcément des proportions énormes.

Quant aux analyses sur le son, je n'y comprend rien et ce n'est pas moi qui donnerait un avis à ce sujet, mais tout est facilement "truquable" de nos jours, quand on est un peu dégourdi avec le matériel numérique.

Bref, il ne me comptera pas parmi ses adeptes. ^^


Si tu cherches une explication rationnelle de la(les) brume(s) de Tanaïs regarde attentivement cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=NEpw5Y9ptbA





Lui qui annonçait 22°c ... Si avec une station météo on a la preuve que localement il devait en réalité faire a peine 10°c : Alors il n'y a plus a chercher de midi a 14h : C'est bien de la condensation d'expiration ...

Soit il s'est auto-convaincu que ses sensations de froid venaient d'un phénomène paranormal (le classique froid provoqué par une "tentative d'apparition") ce qui est possible avec le bonhomme qui a l'air quand même assez auto-convaincu de certaines choses dans ses vidéos ...

Soit il a volontairement manipulé des choses, sachant quand même qu'il ne faut pas oublier que Gussdx a pas mal de "vu" sur chacune de ses vidéos, un grand nombre d'abonnés, que ses "vus" sont rémunérés et qu'avec le nombre de vus qu'il dispose : Il a quasi moyen d'en vivre a peu près

(je me souviens plus des conditions exactes de rémunérations des "vus" Youtube, sur un lein je viens de voir qu'en 2015 Youtube rémunère a hauteur de 1$ les 1000 "vus", les vidéos de Gussdx dépassent pour certaines le millions de vus ... Soit donc 1000$ ... Evidemment il va pas toucher cette somme mensuellement, mais en faisant une vidéo par mois VLOG compris : Il peut espérer entre 400 & 1000€ par vidéos sur le bilan d'une année environ même si je sais pas trop temporellement comment s'applique la rémunération des "vus", bon bien entendu il a des frais pour faire ses rush nocturnes, du matos a amortir un peu, et le montage lui bouffe forcément BEAUCOUP de temps, de sorte que sa rémunération est forcément très inférieure a un smic horaire, mais il a moyen d'en vivre un peu, et comme c'est une passion bon : Il voit pas le temps passer ...)

Je ne cherche pas a l'accuser de vivre "bien" de ses potentiels fake, mais sa passion lui apporte assez clairement du pécule, même si on est loin des potentiels de rémunération a la "cyprien and co" qui eux bien entendu en vivent clairement très bien ...

Tout ce que je veux dire par la, c'est que Gussdx a hélas une motivation et des raisons assez claires & nettes pour que chaque sorties sur un spot paranormal ou il va prendre des rush soient truffés d'évênements dits "paranormaux", et d'ailleurs ça tombe bien : Gussdx n'a pas édité la moindre vidéo a ce sujet qui n'aurait aucun contenu sans évênements dits paranormaux ... Et je pense qu'il en joue beaucoup, notamment quand il dit : J'y peu rien, a chaque fois que je vais sur un spot il se passe plein de choses ... Ben voyons !

Après bon moi vous savez, je suis bien fan de Zak Bagans, qui idem dans ses émissions : Il se passe forcément toujours un truc ... C'est le piège des émissions de chasse au fantome : Il est impossible pour un auteur qui diffuse ce genre de contenus de se permettre d'éditer de longues vidéos sans contenus paranormaux en leur sein : Car c'est clairement ce qu'attend le public, le public est près dans le cas de Gussdx de se taper une émission de 1h30, s'il ne se passait rien : Forcément le taux de vu dégringolerait : L'ennui par le non-évênements dans ce genre d'émission est tout simplement "interdit" car la sanction serait une perte sensible en nombre d'auditeurs TV ou Youtube, une perte sèche qui serait quasi immédiate dès l'émission suivante, il faut donc absolument qu'il se passe quelque chose pour conserver le taux de vu ...

Ce qui m'amène a penser que Gussdx en rajouter volontairement quand a son comportement dans ses vidéos, et a forcément une tendance a + ou- fabriquer lui même ou bien "manipuler" les évênements selon leur nature, pour moi c'est assez clair hélas

Ceci dit son show se laisse regarder, il n'est pas désagréable a suivre, ce qui me chagrine par contre c'est son jeune public très "suiviste" prêt a défendre bec & ongle tout et n'importe quoi, jusqu'a insulter ses détracteurs aux questions pourtant légitime comme celui qui avait révélé le découpage d'une séquence dans la tour Moncade (je sais plus son nom) et qui a nommé son émission "FAKE ?" : Moi je trouve ça anormal qu'un public se comporte ainsi, cela montre jusqu'ou peut aller le pouvoir de la manipulation sur certains jeunes individus, qui iront jusqu'a défendre ceux qui leur mentent pourtant de manière évidente (ou moins)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu parles "d'ennui par le non évènement". Je suis totalement d'accord avec toi ! Mais ça n'empêche pas certains "chasseurs de fantômes" de le faire quand même. J'ai regardé une petite série de vidéos ou il ne se passe......................strictement rien. :lol: C'est d'un ennui mortel.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 09:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
[Citation inutile. Merci de cesser cette pratique !]

Je me rappel une fois dans TAPS c'est arrivé, une enquête ou il s'est rien passé du tout ...

Mais attention, car par exemple dans le cas de TAPS : Même une enquête sans évênements = Manipulation pour justement tenter de gagner en crédibilité du genre : "Regardez comme nous sommes honnête, y s'est rien passé mais on a monté les rush quand même en émission y tout, t'as vu ? Ca prouve qu'on est sérieux y tout hein ?, Allez euuuuh gobes le ..."

Sauf que TAPS s'est fait plusieurs fois prendre la main dans le sac dans des fakes volontaires, et pire encore :

Des avoeux d'intervenants (enquêteurs dans l'émission a une certaine époque, qui sont partis faire autre chose par la suite) qui sur une radio américaine avaient admis que TAPS était intégralement scripté et scénarisé !! Et que les manipulations allaient loin (jusqu'a créer des fausses victimes "a aider") après cette personne n'a pas su confirmer si c'était l'intégralité des saisons et des épisodes, mais pour ce qui était de son cas : La période ou il intervenait c'était du script très clairement, qu'il n'était pas enquêteur mais comédien ect ...

Ce qui confirme mon idée que les chasseurs de fantome qui vont faire un épisode sans évênements vont le faire VOLONTAIREMENT pour manipuler et tenter de faire croire a du sérieux "ben oui puisqu'on ose même mettre un épisode ou il se passe rien" ...

TAPS est allé loin, car dans certains épisodes ils jouent aux enquêteurs qui révèlent des "supercheries" crées par de soit disant victimes ...

La manipulation de certaines teams de chasseur de fantome peut vraiment aller très loin !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: GussDX : Chasseur de Fantôme
MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 05, 2014 17:04
Messages: 30
Localisation: France
Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui je voudrais faire une sorte de débat sur ce Youtubeur connu pour ses vidéos ou il explore des lieux censés être hantée.
Je crois cette personne, ces vidéos comportent peu de montage visuel sauf les caméras, quelques indications à l'écran mais pas d'effet spéciaux pour tromper le publique.

Je vous laisse sa chaîne Youtube pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas.

https://www.youtube.com/user/gussdxvideo

Dite moi ce que vous pensez de lui.
Cordialement,

_________________
Nous croyons tous que ce que nous voyons est la seule chose qui existe. Mais la vérité se cache à l'abris des regards. Seul les personnes qui osent plonger dans cet autre monde, découvrirons alors des choses que personne n'aurait pu imaginer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 18:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je crois que tu as 17 pages de lecture pour te faire une opinion sur notre avis.

Penses à utiliser le bouton "Rechercher", Jeje. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2016 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Guss a récemment mis en ligne une nouvelle enquête mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas gratuit et qu'il faut s'inscrire et louer la vidéo?...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2016 00:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela s'appelle le business. Gus Dx gagne sa vie en arna... proposant de sympathiques vidéos aux gogos.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2016 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Lol, un peu dommage de payer pour ca mais bon si il arrive à vivre avec tant mieux c'est un business comme un autre, cela m'a juste étonné vu que les autres vidéos sont gratuites.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2016 19:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
La prochaine enquete sera disponible sur youtube d'ici une semaine et gratuitement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2016 07:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 14, 2015 18:32
Messages: 17
Bonjour

Je vais essayer de faire un récapitulatif qui a conduit à montrer que la séquence de la chute du plateau de la tour Moncade faisait l'objet d'un "possible" trucage vidéo.
Après vous êtes libres d'en faire ce que vous en voulez.

Dans un premier temps, j'ai proposé un défi qui consistait à faire disparaître le fantôme présent sur cette vidéo.
La vidéo finale devant être en 1080p, le trucage non visible et la durée identique.

Le bruit généré de manière aléatoire dans cette vidéo a une importance CAPITALE.

https://www.youtube.com/watch?v=nhftiBygJnc

Deux personnes (une troisième m'a contacté en MP) ont proposé les vidéos suivantes truquées:
Dinofan
https://youtu.be/kp9WS9_AumU

et VisionElf https://www.youtube.com/watch?v=lcYjYne0zU8

Voici un exemple de méthode pour réaliser ce trucage.

https://www.youtube.com/watch?v=plOLpelPZkU

Dinofan lui a choisi d'inverser la vidéo qui sert à combler la zone où se trouve la trajectoire du fantôme.

Ensuite j'ai demandé à Dinofan et VisionElf, uniquement à partir de la vidéo truquée de montrer le trucage de manière infaillible et de retrouver avec précision la forme du masque.

La méthode est simple. On a dupliqué une partie de la vidéo pour masquer une zone à un autre moment.
Donc l'idée est de trouver un moyen de comparer si les deux zones sont identiques.

Pour cela on utilise la "différence" de piste vidéos. Elle consiste à faire une soustraction pixel par pixel de deux pistes vidéos.

Voici la définition exacte de chez Adobe:

Image

Faisons la différence de A

Image

avec B

Image

On obtient

Image

Si je fais la soustraction de la même image para rapport à elle même on obtient:

Image

Donc si je fais la différence de deux séquences vidéos identiques j'obtient une vidéo toute noire.

ça c'est pour le cas idéal quand il n'y a pas de bruit.

Mais nous allons voir que le bruit vidéo va nous aider à détecter le trucage.

Je tiens à préciser qu'il y a aussi la compression qui va générer une sorte de bruit numérique.

Dans cet exemple je montre que même pour une image fixe + bruit vidéo aléatoire.

La différence n'est pas nulle. Le bruit persiste. Le seul moyen c'est que les deux soient parfaitement identiques et synchrones.

https://www.youtube.com/watch?v=JSOKB9y ... e=youtu.be

Voici une application de cette méthode dans le cas du trucage de VisionElf

https://youtu.be/o_Pu_Yu9Y4Y

dans le cas de Dinofan le décalage est nul (car il a choisi d'inversé dans le temps la piste servant à truquer).

https://www.youtube.com/watch?v=1NIoxwN ... e=youtu.be

Bon après, on utilisé des masques avec des formes plus exotiques afin de bien valider la méthode
Image


Pour conclure, cette méthode ne laisse pas de place au hasard ou autre coïncidence. En effet, si une zone sombre persiste quelque soit le décalage elle ne fait pas partie du trucage (en général il s'agit d'une zone très claire comme du blanc).

Le masque n’apparaît que pour un décalage entre les deux pistes bien précis (cela se joue à l'image près).
Une fois ce décalage trouvé on peut observer l'évolution de ce masque dans le temps et une éventuelle disparition .

Ensuite on a utilisé cette méthode pour analyser la séquence de la chute du plateau de la tour Moncade.

Ici on peut voir une ellipse sombre apparaître et disparaître progressivement après la chute. On voit qu'elle n’apparaît que pour un décalage bien précis.

https://www.youtube.com/watch?v=WvfQufkd4yI

Voici un rendu en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=WV5G2813liI

L'ellipse englobe cette zone.

Image

Donc on pourrait imaginer que Guss a voulu cacher quelque chose dans cette zone.

Je vous laisse tirer vos propres conclusions.


Dasan devrait nous donner le scénario complet de la tour Moncade. Dasan a confirmé la méthode qu'il a testé lui même.
Et j'espère que Samuel donnera son avis d'expert vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2016 13:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 05, 2016 10:42
Messages: 4
Je viens de découvrir les vidéos de Guss DX; en effet je débarque.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de décortiquer dans le moindre détail ses vidéos pour prouver c'est du "fake". Ou même de prendre la peine d'ouvrir Adobe Première, protools ou autre afin d'obtenir le même résultat que lui.

C'est incontestablement du "fake": son seul intérêt reste de faire des vues dans l'optique de "vivoter" de sa possible passion de monteur, ce qu'il fait très bien soit dit en passant, c'est regardable. Mais comme quelqu'un l'a indiqué plus haut cela implique un ou plusieurs "phénomène(s)" par session afin de fidéliser les membres.

A vrai dire je n'ai visionné qu'une vidéo et rapidement quelques autres passages car il faut tout de même avoir du temps pour tout regarder. Néanmoins cela semble amplement suffisant pour se faire un avis et ai donc vu celle d'une maison vers Clermont-Ferrand...

A peine arrivé sur les lieux et afin de bien nous mettre dans le contexte le chasseur de fantôme lance un "bonjour" au mobilier de la maison. Je ne suis pas certain que cette entrée en matière soit percutante restant persuadé que ça en a fait sourire plus d'un d'entrée.

Il est ici accompagné des propriétaires du gîte (probablement rentable) qui lui font part des exploits de leur "entité" indiquant avoir trouvé de l'eau sous les tuyaux du chauffage... alors là c'est du jamais vu. Mais bon admettons que le fantôme ai malencontreusement renversé son verre d'eau en trébuchant dans le noir étant donné qu'il se balade la nuit.

S'en suit l'étape certainement cruciale de la préparation du matériel afin de démontrer au spectateur que c'est du sérieux tout ça; si il y a un poil du cul de hamster qui vole il le captera ou le rajoutera par la suite au pire des cas.

Passons l'étape de sa grande conversation avec le mobilier agrémenté d'incrustations sonores "inquiétantes" (montées, basses, trémolos...), le chasseur de fantôme part ensuite se coucher mais pas pour longtemps car ce dernier va rapidement être réveillé, caméra à la main, par des bruits suspects.

En effet le fantôme a décidé de monter et de descendre continuellement les escaliers du gîte pile au moment ou son locataire décide de trouver le sommeil. Là on part tout de même du principe que le fantôme a des jambes même s'il tente de marcher discrètement pour ne pas réveiller le locataire. Un peu comme lorsque l'on rentre trop tard à la maison et qu'on ne souhaite pas être capté par sa moitié... je sais ça foire tout le temps. Et ça a donc également foiré pour le fantôme qui a réveillé notre chasseur tétanisé.

Mais Guss prend tout de même son courage à deux mains et ouvre la porte de sa chambre pour constater qu'il n'y a personne et/ou que son fantôme ne bouge plus d'un poil coincé au milieu des escaliers. Notre chasseur va ensuite monter d'un étage et découvrir l'horreur : une lumière allumée (oh my god!!!). Après tout si le fantôme n'y voit rien il risque de se casser la gueule dans les escaliers vu qu'il passe son temps à les arpenter. Oui je pars du principe que le fantôme a des yeux car après tout il a des jambes et même des cordes vocales.

Bah oui le fantôme va par la suite lui parler; bon certes sa conversation n'est pas passionnante mais il a tout de même une voix. Et ce n'est pas tout car le fantôme va également toucher la nuque (ou l'épaule je ne sais plus) de Guss avec ses petits doigts.

Donc le fantôme peut voir (si bien entendu la lumière est allumée), entendre, parler, toucher et marcher sauf que bien évidemment on ne peut pas le voir... ben voyons. Je pari qu'en louant deux nuits dans ce gîte ouvert à tous il ne se passera strictement rien... bah forcément je ne suis pas "réceptif"... enfin bref.

Il se peut que l'auteur de ces vidéos croit réellement en tout ça mais reconnaissez que c'est du grand n'importe quoi et qu'il n'est nullement nécessaire de découper ses vidéos pour s'en rendre compte.

Après je ne critique en rien les croyances de chacun, ça c'est autre chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO