Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Merci pour ton retour d'info, j'ai testé tout un tas de truc, et en effet la seule solution que j'ai trouvé, c'est une coupure des 2 fils en même temps (même en les inversant ça ne change rien).

J'ai surveillé la conso, c'est négligeable, c'est plus la gêne occasionnée par le halo (dans une chambre, c'est pas terrible).

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 09:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 09, 2014 14:51
Messages: 26
Le gars est sympathique et j'aime bien sa démarche.
Après je dois bien avouer que son chasseur n°2, le fameux avec le blackout donc, m'a à moitié convaincu, dans le sens que je pense qu'il s'est fait peur tout seul. Il va au dernier endroit, le plus glauque, en pleine nuit et crevant littéralement de trouille, dans le but avoué de chercher quelque chose de plus ou moins surnaturel...y'a largement assez de paramètres pour que son esprit lui joue des tours.

Alors attention, dans son Complément d'Enquête (!), il semble clairement en état de choc (fatigue, sensation de froid, désorientation...) et je conçois très bien qu'il n'ai pas pu simuler ça. En revanche, je suis plus sceptique sur les raisons dudit état de choc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
En parlant du complément d'enquête... C'est actuellement ce qui me fait le plus douter de sa crédibilité, finalement.
Après avoir repassé selon ses dires des dizaines de fois les images, il serait passé à côté du fait que sa montre est déréglée ? Alors qu'il en parle une bonne minute, c'est pas juste une évocation (il la montre même à la caméra).

Bref, je ne dis pas que ça n'a pas été filmé le soir même, mais c'était clairement destiné à être publié dans une vidéo suivante. Alors mettons que je comprenne que les besoins financiers de Guss dx, j'aurais préféré une vidéo coupée en deux plutôt que des compléments d'enquêtes à la noix. Voire l'ajout de séquence dans les vlogs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Une petite vidéo d'un confrère qui n'est visiblement pas coutumier du fait. Intéressant...


_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
On voit que c'est largement inspiré de GussDx.

Cependant, même si le mec se prend largement moins la tête que Guss, il est aussi beaucoup plus rationnel, et ne crie pas au paranormal à chaque branche qui craque.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ceci dit, on voit bien qu'il part en total stress également. Et dans la carrière et dans la forêt. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Merci pour le lien. :D

Apparemment GussDx l'a mis aussi sur son site avec un petit commentaire sur la vidéo.

Pour moi, ce type est encore plus inconscient que GussDx de s'aventurer tout seul dans ce genre d'endroit. En plus la grande majorité des gens qui regardent ça sont des ado en mal de sensations fortes, je redoute le jour (inévitable je pense) où l'on va apprendre qu'un(e)(des) jeune(s) se seront tué ou fait très très mal en voulant réaliser une vidéo de ce type. :cry:

Je ne suis peut être qu'un gros pessimiste me direz vous, mais bon, quand on en arrive à se filmer accrocher aux portes des RER à pleine vitesse, je ne m'étonne plus de rien et envisage le pire de plus en plus. :cry:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Altalucky a écrit:
Je ne suis peut être qu'un gros pessimiste me direz vous

Pas du tout, la règle de base en exploration urbaine, c'est de ne pas partir seul.
Ils sont débiles tout simplement.
Moi je pense surtout aux secours qui seront mobilisés pendant des jours pour les localiser, et ceux qui se mettront en danger pour les récupérer.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je crois que le gars pensait que l'autre viendrait avec lui. Ceci dit, je ne comprends pas que personne n'ai signalé la présence de grenades et autres obus dedans, vu que l'endroit semble connu des environs. La première chose serait de prévenir la gendarmerie...

De plus, c'est la première fois je crois que ce garçon fait ça. Mais passer 6H00 dans un endroit pareil, à errer (il tourne en rond et met plusieurs heures avant de retrouver une sortie, qui n'est pas celle par laquelle il est entré).

Personne n'a jamais condamné l'endroit ?

Et que dire du tibia (ou autre, je ne sais plus) humain trouvé dedans ? :roll:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Ven Novembre 14, 2014 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Minia a écrit:
Ceci dit, on voit bien qu'il part en total stress également. Et dans la carrière et dans la forêt. :wink:


Oui, il est clair qu'il a les pétoches (ce qui est compréhensible), mais je trouve qu'il part beaucoup moins dans le délire mystique.

Par contre, je suis d'accord qu'il est étrange qu'un tel lieu soit resté ouvert, on n'imagine pas le degré de danger que cela représente (ne serait-ce qu'un promeneur qui tombe dedans... Il a le temps de mourir avant qu'on le retrouve).

Pour les différents objets trouvés dedans, il paraît établi qu'une bonne partie a été disposée ici pour faire peur à d'éventuels visiteurs. Je ne sais pas d'où vient le fémur humain, mais c'est dans la même veine. Probable d'ailleurs que la personne qui a rencardé notre explorateur ait légèrement mis en scène le tout.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Il est clair qu'il ne faut absolument pas du tout écarter cette éventualité : une mise en scène histoire de piéger cet apprentie chasseur de fantôme.

De toute façon, pour moi, il n'y a rien de paranormal dans cette dernière vidéo. Soit c'est une mise en scène, soit des tiers personnes se sont approprié le lieu et ont vu d'un mauvais oeil la visite de ce brave garçon.

Mais bon, ce n'est que mon avis. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 13:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:23
Messages: 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 16:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
J'ai regardé toutes ces vidéos, j'ai même payé pour la dernière.

Il lui à souvent été reproché que le fait d'emballer sa GhostBox d'un papier d'aluminium ne lui empêcherait pas de capter la radio. Or dans une de ces vidéos, il montre bien que lorsque sa GhostBox est emballée, celle-ci ne capte rien alors que lorsqu'elle est déballé, elle capte logiquement celle-ci. Donc cet argument ne tient pas. D'ailleurs, dans sa dernière vidéo, il ne capte rien du tout.

Dans la dernière vidéo, son theremini se met en marche tout seul, alors qu'il est dans une autre pièce. Il est impossible de mettre en marche un theremini si on est pas suffisamment proche de l'instrument de musique. À un moment, il dit qu'il sent comme si quelqu'un le sert le torse, et quand on voit la vidéo du couloir, on peut voir une ombre noir le traverser.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Enki a écrit:
emballer sa GhostBox d'un papier d'aluminium ne lui empêcherait pas de capter la radio


En effet, aucune certitude que son papier d'aluminium isole parfaitement une radio.
Enki a écrit:
Dans la dernière vidéo, son theremini se met en marche tout seul, alors qu'il est dans une autre pièce. Il est impossible de mettre en marche un theremini si on est pas suffisamment proche de l'instrument


Comme tout appareil électronique, le theremini peut parfaitement subir un dysfonctionnement. Y compris un allumage intempestif.

Enki a écrit:
il dit qu'il sent comme si quelqu'un le sert le torse


Sentir une pression sur le torse en situation de stress... Rien de paranormal.

J'en dirais plus quand j'aurai vu la vidéo entière :mrgreen:

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour moi il ne se passe strictement rien. Le vague bourdonnement pourrait tout bonnement être un insecte en train de mourir dans un coin (dans la baignoire pourquoi pas, ce qui modifierait le vague son qu'il entend).

La maison est juste bonne à raser. Une cave avec 1 m / 1,50 m d'eau stagnante dedans, ruine totalement les fondations. Les murs doivent être humides à mort. Le toit est percé de partout. Le sol du grenier a carrément disparu :shock: . Faut pas s'étonner d'entendre de vagues bruits. Et à mon avis, c'est l'état d'insalubrité avancé de la maison qui le fait se sentir vaguement oppressé (pour peu qu'il soit sensible, niveau bronches, à l'humidité).

Gus entend à plusieurs reprises un hiboux. Il est possible que d'autres bestioles nocturnes fassent un peu de bruit.

Pour le theremini, je ne sais pas. Mais s'il bouge, ne serait-ce qu'un peu (ce qu'il admet à la toute fin de la vidéo), il est possible que le machin détecte sa présence.

Comment faire 1H45 avec....................... rien. :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
D'ailleurs, on remarquera que les vidéos de l'ami Guss sont de plus en plus longues... J'avoue que regarder une vidéo de 1h45 pour voir un type se faire peur tout seul et prendre des risques inconsidérés, c'est de moins en moins ma tasse de thé...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 10:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 09, 2014 09:50
Messages: 18
Bon, je me lance enfin en m'étant inscrit, après plusieurs années à lire tous vos sujets passionnants (ou pas pour certains :p).

Et mon premier message ira sur ce sujet sur Guss Dx.

J'ai découvert ces vidéos grâce à ce sujet. J'avoue avoir été perplexe au début, mais la démarche est pour le moins originale (partir seul, et essayer, et j'insiste sur ce mot, d'avoir des raisonnements pragmatiques en premier lieu, et pas crier au fantôme dès les premiers bruits !).

La première vidéo était une bonne mise en bouche, tout reste explicable mais c'est bien produit, bien ficelé, on s'y plonge facilement.
La seconde vidéo est de loin celle qui est la plus prenante mais aussi celle qui laisse le plus perplexe.
J'aime l'idée qu'il soit parti dans un lieu n'ayant aucunes légendes ou histoires de fantômes (ça change des sanatorium à l'américaine :) ). L'état de stress était énorme, ça se voit, surtout suite au bruit dans le casque. Après la 'possession' on y croit ou on y croit pas, tout le monde aura ces arguments pour ou contre, moi je suis perplexe. J'ai plus tendance à croire le bruit et la brume qui passe lorsqu'il traverse la forêt. De plus, le complément montre une même brume qui semble vouloir retourner dans le château (un peu comme si elle était perdu et qu'elle s'est servi de lui pour retourner chez elle, qui sait?).

La troisième vidéo a été très bien pour re-rationnaliser ce garçon suite à l'EP02. Finalement, rien de paranormal dans cette enquête et le fait d'avoir trouvé les explications réelles (et qui sont loin du paranormal) montre bien qu'il ne cherche pas à tout dramatiser.

La dernière vidéo m'a troublé. Déjà l'ambiance de la maison. Ensuite, tous ces petits évènements qu'il a vécu (paranormal ou non d'ailleurs) qui ont rendu cette vidéo très prenante. Le coup du térémine, c'est perturbant tout de même. Je ne sais pas quelle est la sensibilité de l'instrument par contre (un moustique? mais un moustique qui reste aussi statique c'est étrange). Et le fait qu'il sente quelqu'un lui tenir la taille et quand il se retourne, une ombre passe derrière lui... c'est étrangement synchrone ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'avais bien aimé les 2 premières personnellement. Depuis, on s'en lasse un peu. La 4ème est "vide" à mon goût. Et je m'étonne tout de même qu'à chaque fois qu'il visite un truc, "officiellement" il se passe "quelque chose". Je mets des guillemets car pour moi, dans la 4ème, il ne se passe rien (et surtout que cela reste à l'appréciation des uns et des autres :wink: ). Toutefois, cette remarque est applicable à toutes les vidéos de chasseurs de fantômes divers et variés.

Comme vous tous, j'ai beau fréquenter depuis toujours des endroits vieux (voire très vieux), plus ou moins isolés, privés ou publics d'ailleurs (n'importe quel château, église, maison ancienne, cimetière, musée, souterrain et j'en passe), je n'ai jamais rien capté... Quelle chance ont-ils tous, ces chasseurs de fantômes, de faire "jackpot" systématiquement ! :mrgreen:

Si je les invitais à boustifailler à la maison un soir, seraient-ils capables de dénicher un fantôme caché sous l'évier ou dans mon tiroir à chaussettes et d'un faire une vidéo d'1H45 ? :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 16:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 09, 2014 09:50
Messages: 18
Si tu regardes la 3ème, où il ne se passe effectivement rien, tu te rendras compte que parfois, il ne se passe pas grand chose pour lui non plus, en tout cas rien d'irrationnel pour moi.

Je pense qu'il y a un part d'émotionnel dans tout ça. On y est de base plus ou moins ouvert, et plus ou moins réceptif. Ensuite, notre cerveau intercepte ou interprète des événements qui peuvent être tout à faits anodins d'ailleurs.C'est un sujet qui est complètement subjectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Bon... je viens de prendre mon courage à deux mains pour tenter de regarder l'intégralité de la dernière vidéo. Arrivé à 50 minutes, je me rends en fait compte que c'est au dessus de mes forces.

Il a laissé au montage un nombre incroyable de scènes qui n'ont rien à faire à l'écran. Le fait qu'il ait mis une heure à manger son sandwich, le moment où il installe son matos, tout ça, ce sont des passages superflus. Toute la partie "montage semi-pro" qui rend cette chaîne youtube intéressante a disparu.

Autre chose : il a quand même passé 5 bonnes minutes à psychoter sur le fait qu'il y avait de la brume dehors, il dit lui même que ça lui fiche les jetons avant même de rentrer dans la maison. C'est vrai quoi, du brouillard en pleine campagne à mi-novembre, c'est carrément surnaturel !

Il passe encore plus de 10 minutes à flipper à cause du fameux bourdonnement, alors que c'est, comme il le dit lui même, très probablement un insecte dans un coin de la maison... Au hasard, les milliers de moustiques de la cave qui s'excitent à cause du raffut qu'il fait juste au dessus d'eux. Les pièces vides faisant caisse de résonance, ça n'aurait rien d'étonnant...

[edit]

Je suis en train de me forcer...

Encore plus de scènes inutiles... Je n'entends pas la fameuse voix qui dit "Viens", il décrit ce qu'il vient de faire au détail... De pire en pire !

Le moment du Thérémine peut paraître étrange, mais après tout, ce n'est (selon ce que j'en ai saisi) qu'un détecteur EMF en version améliorée. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour que cet appareil s'enclenche sans que ce soit paranormal.

Enfin bref, Guss s'est encore fait peur... Par contre moi, je me suis ennuyé à le regarder flipper tout seul.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 22:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
En te lisant, Liwar, on voit bien que tu as survolé la vidéo.

Si tu avais bien regardé, tu aurais vu que lorsque le theremini se met en route à un moment, Guss demande à la possible entité, de jouer avec et de faire une note, et aussi étrange que cela puisse paraître, l'entité joue la note qu'avait demandé Guss, il zoom bien sur l'écran du theremini pour le prouver.

Ensuite, que dire de l'ombre qui traverse Guss, juste après qu'il ait dit qu'il avait senti quelque chose autour de la taille. Il dit bien que c'est peut-être le stress qui à provoquer ça, seulement, sur la vidéo du couloir, on voit bien une ombre sortir de lui juste après qu'il ait dit qu'il avait ressenti ça. Étrange coïncidence non?

Et puis, même si le theremini s'est mis en route tout seul une fois, c'est quand même bizarre qu'il ait recommencé, et qu'à chaque fois que Guss revient devant la pièce, il s'éteigne.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 22:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Minia a écrit:
De plus, c'est la première fois je crois que ce garçon fait ça. Mais passer 6H00 dans un endroit pareil, à errer (il tourne en rond et met plusieurs heures avant de retrouver une sortie, qui n'est pas celle par laquelle il est entré).


Tu dois certainement parler du projet fantôme de Globtopus, ce garçon semble faire partie de l'équipe JeuxVideo.com, il est en tout cas présent dans une des vidéos de l'équipe JeuxVideo.com.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Non, j'ai bien vu ces deux passages...

La fameuse ombre ne sort pas de lui, elle est sur la porte puis le mur. Etant donné qu'il envoie sa lampe torche un peu à droite, un peu à gauche, pour essayer de voir ce qui aurait éventuellement pu lui toucher la taille, il n'y aurait rien qui empêcherait que ce soit sa propre ombre.

Et pour le Theremini ben... C'est de l'électronique. Rien n'indique que cet objet puisse détecter des fantômes. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il détecte un champ électromagnétique, mais Guss a bien du placer une demi douzaine d'engins qui peuvent émettre des champs électromagnétiques, sans parler du fait qu'il fait un temps plus ou moins orageux dehors.
Et il ne faut pas non plus écarter la possibilité que Guss ait pu trouver un moyen de manipuler l'appareil (faut pas non plus le prendre pour un saint, on sait maintenant que ses revenus dépendent de la réussite de ses vidéos).

Je tiens à faire remarquer que depuis qu'il a annoncé qu'il tirerait ses revenus de cette série, il déploie de plus en plus un attirail plutôt surprenant (y compris le fameux Thérémini qu'il est le seul à considérer comme un appareil de détection d'esprits), et il crie de plus en plus au moins à l'effrayant, voire au surnaturel.

Par exemple, il dit lui même que le fameux bourdonnement qui vient du sol vient probablement de la nuée de moustiques qui squatte la cave, mais prétend quand même croire à une cause plus mystique parce que "c'est quand même bizarre".

N'oublions pas que l'étrange est maintenant son fond de commerce.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2014 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Et il faut voir comment est réglé l'appareil. En mode noob, il évite tout seul les fausses notes sur une gamme donnée, il y a des presets d'usine permettant de rappeler une gamme, bref...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Si vous pouviez me donner le minutage sur la vidéo de la fameuse ombre... J'ai rien vu de bien spécial. Faudrait que je revois encore et encore. Honnêtement, quand je l'ai regardé hier, j'avais le soleil de dos qui éclairait beaucoup mon écran. Du coup, comme les images étaient sombres, je n'ai pas vu grand chose. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 00:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Je ne sais plus exactement quand c'est, mais il me semble que c'est quelque temps après que le theremini s'est mis en route tout seul. Enfin bref, à un moment il te montrera ce que ses autres caméras à vision nocturne ont filmé après qu'il ait senti quelque chose lui prendre la taille. Il te dira, comme il sait très bien le faire, qu'il y a quelque chose de bizarre que sa caméra du couloir a filmé.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
L'impression d'être pris par la taille est à 1.14, mais je ne vois rien de spécial...

Edit : C'est à 1.16.34... Mouais.... Pas convaincue... Je ne sais pas. Une variation de l'intensité lumineuse lorsqu'il se retourne ? La lumière de sa caméra contre le mur qui projette son ombre ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Minia, la fameuse "ombre" est vraiment subtile, et quand on voit la qualité d'image rendue par la fameuse caméra, on peut se dire qu'en fait il n'y a rien d'autre que l'ombre de Guss

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bin voilà, je viens à l'instant de visionner l'épisode 5 et son Vlog histoire de me changer les idées par rapport aux événements de ces deux derniers jours et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi dire.

A part quelques orbs et quelques ... "mots" issus de sa nouvelle GhostBox (qui pour moi n'ont rien de probant ... comme tous les orbs et "mots" issus d'une GB), il n'y a strictement rien.

Donc à part le fait que pour moi Guss Dx a l'air de quelqu'un de sincère et d'honnête (dans le sens où il n'en rajoute pas des tonnes, qu'il n'essai pas de faire du spectaculaire à l'inverse de certaines émissions américaines dont je vais taire les noms ici :wink: . Il n'y a rien ou pas grand chose, bin il montre qu'il n'y a rien ou pas grand chose), elles n'ont pas beaucoup d'intérêt.

Alors, j'admets qu'étant un peu dans le blues à cause des derniers événements, je me suis intéressé à cet épisode que d'un oeil distrait et donc ça explique aussi pourquoi je me suis ennuyé en la regardant.

Quand à l'épisode 4, pour moi, le seul moment vraiment intéressant, c'est ce qui se passe avec le thérémine et ce qu'il aurait été intéressent de faire comme expérience, c'était de le mettre dans une grosse cage de Faraday (de la taille de la pièce par exemple), juste histoire de voir ce que ça donnait. Bon biensûr, je ne sais pas comment il aurait pu transporter tout ça dans sa voiturette sans permis, mais bon ... Avec un peu d'organisation ça aurait pu être jouable.

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mars 18, 2015 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Bien, j'imagine que certains d'entre vous le savent déjà, mais le prochain épisode de CDF by Guss dx devrait arriver d'ici une dizaine de jours.
Quant au lieu qu'il a choisi, il fallait bien que ça arrive : le château de Fougeret :roll: :? ...
A tout hasard je lui avais exprimé mon opinion sur l'endroit et sa propriétaire, via un message privé, reprenant en gros ce qui en a été dit ici, pas de réponse de sa part donc on verra bien si il évoque tout ça dans son futur v-log, qui sait !
Bref, on s'éloigne de plus en plus de ce qui faisait sa force, à savoir sa crédibilité et son esprit rationnel, d'autant qu'il a annoncé sur sa page facebook que cet épisode sera "plus long" et, en gros, riche en phénomènes paranormaux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO