Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 19:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mars 18, 2015 18:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Forcément ! Avec une centaine de fantômes au bas mot par pièce... :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mars 18, 2015 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Plus long ? Bon sang mais il nous fait déjà des épisodes de plus de 2 heures !

Personnellement je ne sais pas si j'ai envie de perdre une matinée complète pour voir ce pauvre Guss se faire peur tout seul dans un château hanté bidon (et probablement truffé de tout ce qu'il faut pour faire peur aux clients, puisque c'est un peu le fond de commerce des châtelains).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mars 18, 2015 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Bonsoir,

J'ai suivis les épisodes de notre amis Guss depuis le début et je trouve que c'est très bon, ce mec dégage une espèce d'aura, on à envie de l'écouter.Je suis sur que si il faisait une émission sur la vie sexuelle des mouches à monchenu, il trouverai un public car c'est bien fait, le montage est bon et surtout c'est crédible!

Pour ce qui est des phénomènes dit paranormaux, effectivement, on à le droit d'y croire ou pas, certaines choses comme le fameux blackout dans l'épisode 2 peuvent laisser vraiment perplexe mais après tout, c'est son fond de commerce, Guss à trouvé ce qu'il va faire pendant les dix prochaines années de ça vie et c'est tant mieux car il nous laissent le choix de payer ou d'attendre quelques jours pour voir la vidéo gratuitement, nous avons le droit d'être fan ou pas.Pas mal de phénomènes pourraient être provoqués par des moyens très simple, par exemple dans l"épisode 5 "la réole" le ruban accroché sur la porte pourrait bouger en mettant un ventilateur à faible vitesse dans une pièce hors du champ de la caméra! ...Mais...on ne saura sans doute jamais donc autant dire que la polémique sur la véracité des phénomènes pourra durer très longtemps ! D'un autre coté c'est bien pour lui, même les détracteurs sont des clients potentiels .....

Pour le prochain épisode au château de fougeret, de toute façon les forums vont s'agiter aussi car si il se passe des choses extraordinaire, on criera au fake et si il ne se passe rien, ce sera un épisode de M.... !! :) Perso moi j'ai hâte de le voir!

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Mars 18, 2015 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Je suis d'accord avec toi tybalt sur à peu près tous les points que tu as soulevé ! Guss est une personne que je trouve résolument sympathique, peu importe que l'on croit ou pas, ou même qu'à moitié, comme moi, ses vidéos restent avant tout divertissantes et hyper plaisantes esthétiquement parlant.
Pour ce qui est du coté pécunier de ce qu'il fait, franchement, je m'en fiche complètement, si ça lui permet de vivre décemment sans être obligé de pointer à l'usine, il aurai tort de s'en priver, d'autant qu'il suffit d'attendre quelques jours pour ne pas raquer via youtube.
En revanche, j'ai quand même été vachement déçue d'apprendre que le prochain épisode se passera à Fougeret ! J'ai toujours beaucoup apprécié le fait que ses tournages aient lieu dans des endroits connus d'une minorité, voire carrément inconnus, et là ben franchement, ça sonne faux dès le départ.
Volonté d’enquêter dans un lieu archi médiatisé pour casser un peu le mythe ou échange de bons procédés avec les proprios ? Le doute m'habite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 00:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Je pense que c'est là qu'on pourra définitivement se faire un avis sur la chose, justement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Sachant que le chateau de Fougeret a déjà donné lieu à des nombreuses vidéos de ce genre (et de nombreuses polémiques aussi d'ailleurs ^^)

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Depuis que le lieu de tournage a été annoncé sur "Farce de bouc", comme dit ma môman :mrgreen: , j’essaie de suivre l'actu de l'épisode, actuellement en phase de "montage", et je lis le plus possible de commentaires. La plupart des "fans" de Guss n'ont aucun recul sur ce qu'il fait, d’ailleurs il pourrait bien leur annoncer la plus grosse des co***ries qu'ils lui diraient amen, pire, la plupart en sont à dénigrer totalement ce que d'autres chasseurs de fantômes en herbe tentent de faire, à leur échelle et avec leurs moyens. En gros, Guss est un dieu, on touche pas à Guss, on critique pas et ce que font les autres c'est du fake, du plagiat de Guss, et en plus "c'est trop mal fait" :roll: .

Mais surtout, et il fallait bien que ça arrive avec cette histoire de Fougeret, voilà qu'on vient de mettre sur le tapis cette bonne veille Lexa Marau et son "enquête" extraordinaire au château, et même que, je cite, "Guss tu devrais trop faire un truc avec elle, c'est pas une fake" :roll: .

Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Cocomika a écrit:
En revanche, j'ai quand même été vachement déçue d'apprendre que le prochain épisode se passera à Fougeret ! J'ai toujours beaucoup apprécié le fait que ses tournages aient lieu dans des endroits connus d'une minorité, voire carrément inconnus, et là ben franchement, ça sonne faux dès le départ.
Volonté d’enquêter dans un lieu archi médiatisé pour casser un peu le mythe ou échange de bons procédés avec les proprios ? Le doute m'habite...


Fougeret est un excellent moyen de communication car une fois l'épisode posté sur youtube, en tapant "Château de Fougeret" on tombera aussi sur la vidéo de Guss ! C'est sans doute un défi aussi car jusqu’à maintenant il n'y avait pas grand chose d’intéressant dans les enquêtes réalisées.Je pense qu'il va y avoir du lourd dans cet épisode, peut être du fake, peut être pas mais nous allons voir des choses .Je suis pour ma part aussi un peu déçu de la tournure que prend CDF surtout que maintenant Guss n'est plus seul et c'était le principal atout de ces épisodes, la simplicité.

Je viens de voir sur sa page FB qu'il à posté un épisode d'une autre équipe d'enquêteurs "LPI" qui viennent justement de tourner à Fougeret, suivis par les caméras de TF1 ce qui ne doit pas jouer en sa faveur et je pense que c'est pour cela d'ailleurs qu'il à préféré anticiper en partageant la vidéo....Affaire à suivre :)

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Ah finalement il a repris un compagnon de tournage ? Je ne savais pas, merci pour l'info !
Aux dernières news, il fait un sondage sur FB pour savoir si il doit monter un seul et unique épisode sur Fougeret ou le scinder en deux du fait de sa longueur (150 go, mais là, c'est du chinois pour moi et je sais pas ce que ça peut représenter en temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
150 GO ? Comme dans 150 GigaOctets ? J'espère que non...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
15h00 de reportage. Oui, ça fait un poils longuet. Va falloir prévoir des bassines de pop-corn...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
15 heures de reportage. Littéralement 2 jours de travail pour un salarié français.

J'espère pour Guss qu'il aura des choses à montrer, et qu'il va faire un énorme tri au montage...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai dit 15H00, mais pour le fun, hein, j'en sais rien moi... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 17:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Cela dépend de la qualité d'encodage, on va dire d'environ 3h à une vingtaine d'heures (voir plus si la qualité est très mauvaise).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
tybalt26 a écrit:
...Mais...on ne saura sans doute jamais donc autant dire que la polémique sur la véracité des phénomènes pourra durer très longtemps ! ...

Pour ma part, et au risque de me répéter, je continuerais à considérer ce type de vidéo comme un simple divertissement (plus ou moins de qualité) un peu comme si une série tv reprenait les mêmes codes que le "Projet Blair Witch" avait fait au cinéma en son temps.

Pour moi, je commencerais à prendre tout ça réellement aux "sérieux" lorsque l'une de ces vidéos sera faite en présence d'un huissier qui pourra accréditer qu'il n'y a pas eu de "bidouilles" au moment du tournage et que les images et le son n'ont pas été truqués en post-prod.

Je me suis toujours demandé pourquoi des prod plus grosse, je pense à R.I.P. par exemple qui a quand même une boite de prod pour financer tout ça, ne prennent pas d'huissier au lieu de s'évertuer à nous jurer cracher sur la tête de leur maman que "non il n'y a rien de faut" dans tout ce qu'ils nous montrent. Ca serait quand même beaucoup plus simple et crédible ... Enfin moi je trouve, mais ce n'est que mon avis. :)

Et pour ce qui concerne ce château, quelque part c'est logique, ce n'est "pas loin" de chez lui et ce cite peut effectivement servir de mètre étalon pour ces prochaines vidéos en quelque sorte ... si il est réellement hanté. ;)

Mais on, j'attends de voir cette sixième vidéo pour me prononcer vraiment. :)

@++.

PS : Je viens juste de voir que les 24 et 25 Avril, il y a justement quelques membres de R.I.P. qui organisent un Ghost Hunt dans ce château. Il y a dû avoir pas mal de monde dernièrement dite donc. J'imagine, une file de chasseur de fantôme attendant chacun leur tour avec leur petit ticket un peu comme dans les salles d'attentes de nos organisme administratifs : Biiip N°40 - guichet Escalier Principal, Biiip N°41 - guichet Cave, Biiip N°42 - guichet Dame Blanche (oui car il y a toujours une dame Blanche dans les châteaux hantés) ;) :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Sinon, quelqu'un pourrait me donner le lien vers la fanpage de Guss ? En cherchant sur FB, je ne trouve que la page d'un imposteur...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
https://www.facebook.com/pages/Guss/197 ... 08?fref=nf :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
En même temps, Fougeret, c'est un peu le disneyland des chasseurs de fantômes!

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Bon... Maintenant que j'ai accès à la fanpage de Guss, j'ai moi aussi droit aux infos en "avant première"...

Et c'est ainsi que j'ai découvert que notre cher Guss a maintenant investit dans un drone pour chasser les fantômes...
Apparemment, les dons qu'il réclame lui servent essentiellement à s'acheter de nouveaux jouets.
Toujours est-il que la caméra posée sur le drone est d'une telle qualité qu'une petite vidéo rigolote où une silhouette humaine (son accompagnateur à contrejour) se transforme en une masse sombre dans l'encadrement d'une porte...

J'ai "hâte" de voir cet épisode, tiens...

Au passage, certains de ses fans commencent quand même à lui reprocher son manque de sérieux et de professionnalisme depuis que c'est eux qui le sponsorisent :mrgreen:
Ils s'attendaient à avoir des épisodes de manière plus régulière, et au final ils attendent plus de deux mois...
Avec la pression de ses patrons, on risque de voir apparaître des épisodes bâclés, ou de le voir recommencer à crier au fantôme dès qu'il sentira un courant d'air sur sa joue...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Liwar a écrit:
Apparemment, les dons qu'il réclame lui servent essentiellement à s'acheter de nouveaux jouets.


Plus de 3000 personnes ont achetés sa dernière vidéo au prix de 1.99 euros sur vimeo, il me semble que le site ponctionne une petite partie de cette somme, peut être 30 cts, je te laisse faire le calcul ! A cela il peut ajouter ces revenus Youtube équivalent à un petit SMIC selon ces dires et les dons de ces fans...Donc je suis sur que Guss vit très bien et qu'il s'achète pas mal d'autres choses complètement inutiles.

Après faut pas oublier que c'est son job ! Nous savons tous que contrairement à ce qu'il prétend, Il fait ça aussi pour l'argent...

Edit: J'ai oublié le revenu généré par Minecraft qui lui à suffit pendant des années apparemment puisque à l'époque il n'y avait pas "chasseur de fantômes"

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Liwar a écrit:
Après faut pas oublier que c'est son job ! Nous savons tous que contrairement à ce qu'il prétend, Il fait ça aussi pour l'argent...


Au contraire, il l'a dit quand il nous a fait son numéro du pauvre petit blogueur qui voudrait bien être payé pour faire ses vidéos...

Si on fait le calcul, 6000 € sur Viméo, plus 1200 € sur youtube, sans compter les autres chaînes...

Il a une passion sacrément rentable, pour un amateur, et au bout de 5 ou 6 vidéos...

Il me semble logique que les gens commencent à lui demander des comptes.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Liwar a écrit:
Au contraire, il l'a dit quand il nous a fait son numéro du pauvre petit blogueur qui voudrait bien être payé pour faire ses vidéos...


C'est un numéro certes... mais réussi ! C'est une affaire qui roule, faut pas chercher plus loin :wink:

J'annonce plus de 4000 ventes sur vimeo pour fougeret, la seule chose qui pourra peut être arrêter son business, c'est lorsque quelqu'un pourra prouver qu'il y a fake....s'il y a fake quelque part et encore pas sur :)

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Quand tu vois les réactions de ses fidèles qui lynchent presque littéralement le premier qui a le malheur de lui expliquer que non, un orb ce n'est pas un fantôme mais un artefact photographique...

N'empêche que le coup du pauvre petit blogueur qui se baladait déjà avec deux ou trois mille euros de matos avant que les dons n'arrivent, et qui continue d'acheter des gadgets de moins en moins utiles (le must étant quand même l'instrument de musique)... Il y a quand même des naïfs.

Au fond, s'il veut faire du business, c'est son problème, tant qu'il y aura des gens assez crédules pour le suivre.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Sur ce coup là, je te rejoints complètement Liwar !

Jusqu'à présent j'attendais toujours ses vidéos avec une certaine impatience, mais là je suis même en train de me demander si je vais regarder celle consacrée à Fougeret :? .

D'ailleurs ce qui m'a laissé bouche bée et qui a fait descendre Guss dans mon estime, c'est le post sur FB qu'il a écrit il y a quelques jours et qui ne t'a sans doute pas échappé, je cite : "Je ne sais pas ce qui se cache derrière ces Fantômes, mais ils existent.
(et ça n'a pas forcement de rapport avec l'épisode actuel ... j'avais juste envie de l'écrire et de l'assumer).". :shock: WTF ?!
Quelqu'un qui prônait le scepticisme en arrive là sous prétexte qu'il filme de la poussière dans des bicoques sales ?! Et comme tu l'a si justement souligné, gare à celui ou celle qui osera dire que ses orbes sont de la poussière ou des bestioles, car visiblement il est expert en trajectoire d'insectes etc, j'en veux pour preuve un de ses vlogs où il a débattu de ça de manière assez virulente :roll: ...

Bref, au final, en dehors de la qualité de ses vidéos, pour ma part, il n'y a plus grand chose qui les différencie des nombreuses autres faites avec moins de moyens mais qui soutiennent Mordicus avoir la preuve de l'existence des fantômes...

Pourtant, au départ, c'était son credo. Mais ça, c'était avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Bonjour,
Guss a déclaré dans un de ses Vlog qu'il ne tiendrai plus compte des orbes vu la polémique que ça engendre.

Aussi selon lui il s'est passé beaucoup de choses hors du commun pour prétendre qu'il ne s'agit que de phénomène naturel. C'est cela qui l'amène a déclarer qu'il y a quelque chose derrière les fantômes. Reste à savoir quoi !
Comme toujours c'est à nous de faire notre idée.

Sinon je pense qu'il est sincère et que c'est normal qu'il soit rémunéré pour ses vidéos je ne vois pas le mal. Le montage est bon et nécessite énormément de travail. De plus de nombreux "youtubeur" gagne bien plus que lui...

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mars 23, 2015 10:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
Je trouve que les commentaires à propos de Guss Dx sont souvent un brin cruels. La seule chose qu'éventuellement je me donne le droit de lui reprocher c'est qu'il prend trop à coeur les critiques qu'il lit à son sujet .

J'aimais beaucoup son système de vlogs jusqu' à ce qu'il eprouve le besoin d'y passer du temps pour démentir les critiques et accusations à son sujet, c'est dommage, il a fait d'un outil qui se voulait pseudo scientifique et agréable à regarder, quelquechose de pesant que personnellement, je ne prends même plus la peine de visionner, car ces règlements de compte m'agacent. Après, Guss reste humain, il a l'air de prendre son travail très à coeur, et le simple fait qu'il soit autant touché par le flot de critiques négatives me fait penser qu'il est bien plus honnête dans sa démarche que les "professionnels".

Certes, il a surfé sur la vague du succès des chasseurs de fantômes américains, mais il faut avouer qu'il a répondu avec ses reportages à une certaine demande. Moi même j'ai toujours été vaguement interressée par le paranormal, cherchant des réponses à de petits phénomènes qui ont pu m'arriver mais aussi comme beaucoup de monde je le pense, pour satisfaire une curiosité sur ce sujet. J'ai avalé par dizaines les ghost hunter et ghost adventure, et même nos RIP français. Et à titre comparatif, je trouve que les reportages de Guss Dx sont plein de fraicheur, même s'il n'a pas la bonne bouille de Aaron ^^

J'aime beaucoup la simplicité de Guss. Après son premier reportage, bon nombre de youtubeurs l'ont félicité pour son travail et l'ont poussé à suivre la voie du financement, ce qu'il a fait au final, mais peut on l'en blâmer ? S'il écrivait des romans, on trouverait cela normal qu'il les vende.
Beaucoup disent qu'il a prémédité ce futur financement, certes mais encore une fois tout travail mérite salaire, et vu le nombre de reportages qu'il a mis en ligne depuis ses débuts, si on ne compte que ceux dont il a demandé une participation, il est loin d'être millionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
L'épisode de CDF à Fougeret est disponible sur Viméo et le sera vraisemblablement ce week-end sur Youtube !

Les avis des fans l'ayant déjà visionné semblent mitigés, une bonne partie d'entre eux déplorent un épisode dont le rapport durée/contenu paranormal est moyen. En même temps, tourner dans un lieu aussi "médiatique" ne pouvait que mettre l'eau à la bouche des amateurs de sensations fortes.

Pour ma part je vais sans doute le regarder donc rdv dans quelques jours pour le débriefing avec ceux qui auront fait de même :wink: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Avril 03, 2015 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Arf, il va y avoir pas mal de déçus, il ne se passe rien, Guss est accompagné, c'est très très long ! L'enquête n'est pas aboutis du tout...Bref pour ceux qui veulent avoir une visite guidé du château de fougeret c'est sympa mais sinon......vraiment rien de nouveau, je dirai peut être même encore moins que les autres enquêtes !

En revanche la vidéo à encore super bien marché sur Vimeo, c'est plutôt une bonne chose pour lui :wink:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Avril 04, 2015 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Et bien voilà je viens de terminer, non sans peine et en faisant une demi douzaine de pauses, l'épisode 6 de CDF.

Que dire ? C'est effectivement très long et surtout, ben moi j'ai surtout vu un Guss qui s'est mis tout seul les miquettes dès le départ ! Mention spéciale à la poignée de porte qui lui ai resté dans la main en arrivant, phénomène des plus étranges quand on voit l'état de la dite porte et du château en général :mrgreen: mais qui l'a plus ou moins conforté dans l'idée que les spectres locaux ne voulaient pas de sa présence :roll: ...

Pour le reste, de la poussière, un bâtiment insalubre ouvert à tous vents et qui travaille, des piles et des batteries déchargées, rien de nouveau sous le soleil.

Quant aux soit disant voix d'outre-tombe, je n'en n'ai pas entendu la moitié et les autres ne sont que pures extrapolation et interprétations de borborygmes imbuvables.

Mais paradoxalement, selon moi, cette chasse aux fantômes si peu fructueuse dans un lieu sensé être des plus hantés aura au moins le mérite de peut-être calmer les ardeurs des "fougeretistes" convaincus.

C'est Lexa Marau qui va être deçue :lol: :arrow: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Avril 05, 2015 10:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Si seulement... :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO