Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2016 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ah ahhh ! J'en étais sûre ! Je m'attendais à plus de cris d'horreur....... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2016 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 20, 2007 22:39
Messages: 44
Non mais sans rire, si on part du principe qu'il n'a pas pipeauté le truc (appelez-moi naïve mais mon expérience me fait penser que c'est vrai), vous imaginez le sang froid qu'il faut pour aller ouvrir cette foutue porte ? Moi je l'aurais bloqué avec un meuble et je me serais cachée sous la couette ! :lol:
Quand j'ai vécu un moment assez "effrayant" après la mort de ma grand-mère en 2007, mon beau-père m'a raconté avoir vécu dans une maison "habitée" lorsqu'il était plus jeune. Je précise que c'est l'homme qui m'a élevé depuis mes 4 ans (j'en ai 33), et que c'est une personne discrète qui déteste se mettre en avant (et qui n'a jamais menti depuis que je le connais). Il m'a dit avoir entendu marcher très souvent dans le grenier et les escaliers, alors qu'il était seul dans la baraque et enfermé de l'intérieur (donc impossible qu'il y ait quelqu'un pour lui faire une blague). Je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il dit, et pour le coup c'est ce qui me fait penser que Guss n'a certainement rien trafiqué.
En tout cas, pour la petite histoire, mon beau-père a fini par quitter ladite maison car les manifestations devenaient de plus en plus répétées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2016 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je me revois dire devant mon PC "mais tu vas l'ouvrir cette foutue porte, oui ou non !" et trembler comme une idiote derrière mon écran. C'est bête... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2016 16:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bliss a écrit:
Il m'a dit avoir entendu marcher très souvent dans le grenier et les escaliers, alors qu'il était seul dans la baraque et enfermé de l'intérieur (donc impossible qu'il y ait quelqu'un pour lui faire une blague).
Ton beau-père n'a certainement pas menti mais nous avons reçu de nombreux témoignages qui vont dans ce sens et quand on regarde les choses de près, on s'aperçoit qu'il s'agissait de souris au grenier ou d'oiseaux sur le toit (ou autres).

Donc non, il ne t'a pas menti, mais il n'a pas envisagé toutes les possibilités. :wink:

Moi, mon petit doigt me dit que Guss a besoin de se faire de l'audience et donc qu'il y a beaucoup de pipeau là-dedans. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2016 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 20, 2007 22:39
Messages: 44
Arkayn, je pense qu'il était encore tout à fait capable de faire la différence entre du bois qui craque et des pas dans l'escalier. Ce sont tout de même deux choses très différentes ! J'ai passé des vacances dans une vieille maison ou l'escalier craquait pour un rien et je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il s'agissait d'un fantôme. :)
Ceci dit, comme je le disais, il a fini par quitter la maison car les manifestations devenaient autrement plus violentes et impressionnantes (il me les a raconté, mais quelqu'un d'extérieur croira forcément au mensonge donc je ne détaille pas). Je comprends qu'on cherche en priorité une explication rationnelle, et la plupart du temps c'est d'ailleurs le cas, mais je suis bien placée pour savoir que parfois on ne peut pas expliquer certaines choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2016 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Pendant quelques temps, j'entendais des pas au grenier. De plus en plus forts, de plus en plus insistants, allant même jusqu'à faire trembler mon armoire. J'ai même cru que quelqu'un était dedans à taper pour sortir.

Puis, un matin, j'entends frapper à la porte de ma salle de bain. Enfin, frapper... taper fortement. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai trouvé... un martinet. Ça en fait du boucan ces p'tites bêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Avril 08, 2016 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais Arkayn, une souris ou autre, ça doit peser bien... oulaaaaa, 3 grammes ! Alors pour faire craquer un plancher, il doit en falloir beaucoup ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Avril 08, 2016 10:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Oh, elles peuvent être taquines, ces souris ! :lol:

Par contre, des escaliers qui craquent à cause de la chaleur, du bois qui travaille, etc, cela existe. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Avril 08, 2016 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais dans le cas de Guss, ce n'est pas du tout la même chose. Un escalier en bois qui craque, j'en ai un à la maison. Ca fait surtout sursauter parce que brutal. Dans sa vidéo, ce n'est pas le cas. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Avril 09, 2016 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 20, 2007 22:39
Messages: 44
Oui, je pense qu'il faut le vouloir pour confondre le bruit très caractéristique des pas avec un craquement dû à autre chose. Je suis d'accord que la peur peut nous faire perdre toute objectivité mais il ne faut pas croire que ça concerne tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Avril 11, 2016 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Si on part du principe que la vidéo n'est pas pipoté.

Reste aussi la possibilité que les proprio reviennent en douce histoire de faire quelques bruits dans la maison. Mais le fait, que tout s'arrête d'un coup dès qu'il ouvre la porte me laisse perplexe quand même sur cette hypothèse.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Avril 11, 2016 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai des gros doutes aussi, alors que rajouter une bande son est si facile.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Avril 12, 2016 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Nan mais y'a un moment ou il faut arrêter la paranoïa :lol: . On entend du bruit, clairement des craquements longs et prolongés (comme le déplacement d'une personne). Nous n'avons pas encore trouvé d'explication logique, mais ce n'est pas une raison pour inventer des trucs abracadabrantesque :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Avril 12, 2016 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
À mon avis, c'est un ballon-sonde.



:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Avril 13, 2016 17:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 14, 2015 18:32
Messages: 17
https://www.youtube.com/watch?v=NEpw5Y9ptbA



https://www.youtube.com/watch?v=eoWAVshhz3E



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Avril 20, 2016 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 19, 2016 08:04
Messages: 5
J'ai découvert sa chaîne à son ouverture, et j'ai très vite accroché.
Premièrement, parce que j'aime les frissons (même si je serai bien incapable d'aller en forêt en pleine nuit), et deuxièmement, parce que vu ce que je vis quotidiennement depuis des années, je ne peux que croire à ses vidéos.

Pour moi, Guillaume a l'air très honnête, et c'est le premier à chercher à rationaliser à chaque fois. Il a eu des erreurs d'interprétations, au début, je pense, mais plus les vidéos sortent, plus je trouve son travail pointilleux. J'essaie d'ailleurs de trouver les indices et les explications avant lui, en mettant sur pause, en scrutant l'écran, etc.

Pour le coup du gîte, c'est très impressionnant ces bruits de pas. Je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à ouvrir la porte (mais quand on y est, on ne sait pas comment réagir. Je me suis bien levée une fois en pleine nuit parce que j'entendais quelqu'un marcher et cogner contre un des jouets de mes chats).

_________________
"Arthur, Cuillère !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Avril 27, 2016 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:) Oui c'est souvent dans les "pires" situations qu'on se rend compte de qui on est vraiment et de ce qu'on est capable ou non de faire.

Il vient de mettre son Vlog de cette épisode en ligne. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais je suis curieux de savoir ce qu'il va dire sur ces fameux bruits de pas.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Avril 30, 2016 17:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Petit up sur cette affaire de bande son. Le FAKE est réel
http://www.dailymotion.com/video/x47yyy ... ade-2_news

Je rappel juste que GussDX n'est pour rien dans la suppression de ma chaîne youtube c'est l'oeuvre d'une autre personne dont le debunk que j'ai fait de son fake n'a pas plût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 13:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
Nul, le Fake n'est pas réelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 13:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu te bases sur quoi, Senk4 ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 14:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
@Dasan

Comme tu dis (dans ta vidéo), je vais t'expliqué mais ni par un miracle et ni par un voyage spatiaux temporel que les lois de l'acoustique et de la physique du son qui
peuvent être très complexe à comprendre (pour toi)... qu'il est matériellement POSSIBLE d'avoir un son décalé.

J'ai vérifié par moi même les données puisque je n'étais pas convaincu par les explications...
j'ai donc synchronisé scrupuleusement les 2 pistes, ce qui me donne effectivement un décalage de 78ms sur le bruit de l'impact de la boite au sol.
L'élément de référence de la synchro, est la voix de Guss enregistré par la camera(1). Et l'élément de référence 2 est le bruit de la boite au sol enregistré par la camera(2).
Sauf que si on tiens compte de la vitesse du son (chose que tu n'a pas fait) qui est de 340m/s dans les conditions atmosphériques tel que celle du lieu de tournage,
il est parfaitement normal que la voix de Guss commence avant d'être enregistré par la camera (2) gopro et de même que le son de l'impact de la boite à eu lieu avant d'être enregistré sur la camera(1) de Guss.
le véritable décalage est donc de 39ms (78/2). 39x0.34=13,26m Sachant que la tour mesure 33m et que Guss se situ au 1er étage qui est à peu près à 12, 13m, il n'est pas très étonnant que le son est parcouru un peu plus de 13m entre la camera 1 et 2. Valeur qui peux être variable selon plusieurs critères (prise de mesure, conditions réelle, etc.)...

bref rien d'anormal, faut vraiment chipoter quoi... pfff

ce qu'il faut comprendre, c'est que le son n'est pas du tout modifié et que par conséquent : tu n'es pas un gars sérieux. En tout cas, moins que ne l'est Guss.
Par la même occasion, t'évitera d'être aussi arrogant dans tes démonstrations, ça aide pas à être crédible.


Dernière édition par Senk4 le Lun Mai 02, 2016 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 12:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Bonjour Senk4

Vous dites " tu n'es pas un gars sérieux. En tout cas, moins que ne l'est Guss.Par la même occasion, t'évitera d'être aussi arrogant dans tes démonstrations, ça aide pas à être crédible."

1 Je ne pense pas avoir tutoyer quiconque. SVP faites en de même nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.
2 Vous prenez le fait que j'affirme preuve a l'appui que la vidéo est truquée, pour de l'arrogance. Regardez vous, ou plutôt relisez vous !!!

Parlons un peu de votre démonstration:
Vous la compliquez, a outrance, avec des calculs de nature à induire le doute dans l'esprit des lecteurs. Vous refusez d'admettre l'évidence. Savez vous pourquoi, j'ai finalement opté pour cette approche simpliste ?
C'est juste parce que c'est le meilleur moyen de faire comprendre le phénomène !!!

Apparemment ce fut encore trop compliqué pour vous !!! Alors pour vous et rien que pour vous mon cher Senk4, voiçi la même explication encore simplifiée:

Nous avons dans l’enregistrement fait par la caméra du haut 3 sons de référence: les 2 bouts de phrases prononcés par GussDX et le "levé de chaise", sons de référence enregistré aussi par la caméra du bas 'caméra violette pour certains). Appelons les A, B et C et considérons les comme de simple notes de musique.Synchronisons les deux séquences et observons le résultat.

Lorsque la note A est jouée depuis l'étage, elle est aussi enregistrée par la caméra du bas et est synchrone.
Lorsque la note B est jouée depuis l'étage, elle est aussi enregistrée par la caméra du bas et est synchrone.
Lorsque la note C est jouée depuis l'étage, elle est aussi enregistrée par la caméra du bas et n'est pas synchrone. Elle est en avance (d'où la note d'humour sur le voyage spatio-temporel, mais bon vous ne semblez pas non plus être doté d'humour).

Vous pouvez appliquer le décalage lié à la réverbération ( ce que je ne conteste pas) que vous souhaitez, vous ne pourrez jamais obtenir la synchronisation des 3 notes A,B et C. POURQUOI ? Parce-que si vous mesurez en terme de durée la distance entre le début de la note A et le début de la note C pour les deux version, cette durée est plus courte pour la caméra du bas que pour celle du haut. Or ceci va à l'encontre non seulement des lois de l’acoustique, mais aussi des lois de la physique. Maintenant mesurez la même chose, mais pour le début de A et le début de B et vous vous rendrez compte que pour les deux versions vous avez le même résultat. ??????????????? On ne peut décemment explique cela que parce qu’il y a eu coupure au montage, parce qu’il y a trucage.

Votre tentative de noyer le poisson, grâce a de savant calcul ne servant a rien, m'aura bien divertit au final !!!

Si vous n'avez pas peur de vous ridiculiser encore plus, sortez moi une nouvelle contre théorie !!! Sachez que j'en salive d'avance !!!

En tous cas merci car au final vous n'avez fait qu'attiser encore plus l'intérêt des lecteurs.

Dasan

http://www.dailymotion.com/video/x47yyy ... ade-2_news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 13:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Sans vouloir m'immiscer dans la discussion (car je n'ai pas compris grand chose à cette histoire de décalage de son, et surtout je me fiche comme de l'an 40 de Guss et de ses vidéos), une petite précision :
Citation:
1 Je ne pense pas avoir tutoyer quiconque. SVP faites en de même nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.


Le tutoiement est l'usage sur internet, donc Senk4 n'a pas été irrespectueux envers toi, après tu es bien entendu libre de vouvoyer les autres membres, mais ne t'attends pas qu'ils le fasse en retour.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 14:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Bonjour Lamart

Le tutoiement sur internet ok, mais dans ce genre de phrase:

tu n'es pas un gars sérieux
t'évitera d'être aussi arrogant dans tes démonstrations

Vous m'excuserez si je le prends mal, mais je pense que vous pouvez le comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 19:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
[Note de la modération : merci d'utiliser les vignettes et non les liens directs pour une meilleure lisibilité. Chacun pourra cliquer s'il le souhaite !]

1. ça c'est certain, nous avons pas élevé les cochons ensemble. Dieu merci
2. Je ne remet pas en cause le fait que vous doutiez des vidéos de guss. Juste le fait que je pense que votre démonstration ne tiens pas la route et surtout, le ton et les commentaires clairement inapproprié.

j'ai noté :
    - je vais simplement vous expliquez pourquoi, j'avais raison...
    - surtout, hésitez pas
    - c'est une évidence simple
    - Re PS A tout les abrutis ou simple décérébrés qui ne manqueront pas de venir commenter cette vidéo....

Si ça, ce n'est pas de l'arrogance, alors nous avons pas la même définition du mot.
Vous remettez en cause mon message ? étrange, j'ai utilisé volontairement vos expressions dans votre vidéo pour vous répondre. Cela vous à donc gêner ? Ah, vous n'aimez peu être pas votre propre "humour" comme vous dites.

Vous voulez reparler de ma démonstration, bien alons y :
1) Je ne complique rien du tout, vous parlez d'un décalage "énorme" entre les 2 pistes audio des 2 cameras. Je démontre mathématiquement que le décale est en réalité infime et qu'il est dû à la vitesse du son (point de référence : voix de guss et impact de la boite au sol). C'est parfaitement normal.
2) Vous parlez maintenant de 3 points de référence enregistrés sur les 2 cameras. A, B et C.

Voyons voir :
Image
Les 3 points sont parfaitement synchrone.

En revanche sur votre démonstration vous manquez de rigueur et de précision sur votre logiciel :
Image

Bref, je sens bien que vous restez fixé sur votre position et qu'il ne sera pas possible de vous faire changer d'avis puisque nous l'avons déjà vu : "Vous avez RAISON et c'est évident".
Bon enfin, vous avez votre opinion. J'ai la mienne et je l'ai partagé ici, vous en faite ce que vous voulez, je vous ai diverti, tant mieux pour vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 23:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bon tous les deux, vous remballez votre numéro de duétistes et vous redescendez sur terre. Chacun a son opinion et peut l'exprimer librement. Mais vous baissez d'un ton. Ce n'est pas comme ça que vous convaincrez quelqu'un !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 12:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
[Note de la modération : merci d'utiliser les vignettes et non les liens directs pour une meilleure lisibilité. Chacun pourra cliquer s'il le souhaite !]

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu la réponse de Senk4 hier, j'en suis désolé.

Arkayn, juste pour vous dire que, si au final vous avez raison, n'oubliez pas que je n’ai pas mordus le premier. Aussi ne m'en veuillez pas si je réponds a Senk4.

Senk4 apparemment vous trouvez le ton de mes commentaires inapproprié. Vous parlez encore d'arrogance.
Vous avez donc noté:
"- je vais simplement vous expliquez pourquoi, j'avais raison..." Et bien oui je fais cette nouvelle version concernant la bande son pour répondre aux objections soulevées par Samuel !!!
"- surtout, hésitez pas" Je pense que la phrase complète devait être: "si vous avez des questions, surtout, hésitez pas" Enfin il me semble, a moins que ce ne soit dans l'annotation "surtout, n'hésitez pas a reposter cette vidéo etc.. !!!
"- c'est une évidence simple" Ben oui pour moi c'est une évidence !!!
Alors sur ces 3 bouts de phrases sortit de leurs contexte, vous, vous y voyez de l'arrogance. Mais faîtes donc comme bon vous semble !!! C'est tout a fait votre droit. Tout comme il est de mon droit d'avoir mes opinions et de les défendre.

Dernier point vous notez ceci:
"Re PS A tout les abrutis ou simple décérébrés qui ne manqueront pas de venir commenter cette vidéo...." que je n'ais pas prononcé, mais écrite et pas dans cette vidéo là: http://www.dailymotion.com/video/x47yyy ... ade-2_news
Mais dans la première version avant que Samuel ne vienne faire ses objections, c'est à dire içi:https://www.youtube.com/watch?v=eoWAVshhz3E
et dont voici un screen qui vous permettra de relire la phrase en entier !!!

Image


Alors pourquoi cette annotation, que j'ai installé bien après la mise en ligne. Simplement à cause des commentaires de certains fans rageux, qui se permettaient de juger sans avancer le moindre argument.

Donc au final ce que je vois dans vos "j'ai noté", ce n'est qu'une tentative de me discréditer en usant de la désinformation. Si monsieur, extraire une phrase de son contexte pour la servir comme on en a l'envie, cela s'appelle de la désinformation. Heu ce n'est pas très glorifiant !!!!

Bien reparlons de votre démonstration, la première:
Je viens ici vous faire part de cette vidéo là: http://www.dailymotion.com/video/x47yyy ... ade-2_news
que j'ai volontairement souhaiter traiter le plus simplement possible, pour plus de compréhension, et vous nous répondez ceci:

"Sauf que si on tiens compte de la vitesse du son (chose que tu n'a pas fait) qui est de 340m/s dans les conditions atmosphériques tel que celle du lieu de tournage,
il est parfaitement normal que la voix de Guss commence avant d'être enregistré par la camera (2) gopro et de même que le son de l'impact de la boite à eu lieu avant d'être enregistré sur la camera(1) de Guss.
le véritable décalage est donc de 39ms (78/2). 39x0.34=13,26m Sachant que la tour mesure 33m et que Guss se situ au 1er étage qui est à peu près à 12, 13m, il n'est pas très étonnant que le son est parcouru un peu plus de 13m entre la camera 1 et 2. Valeur qui peux être variable selon plusieurs critères (prise de mesure, conditions réelle, etc.)... "

Mais biens sur que si, vous compliquez tout, et volontairement, comme tant de personne qui se refusent à admettre un vérité simple, vous tentez de noyer le poisson en utilisant les lois de l'acoustique, là où il n'y en a pas vraiment besoin. Je ne dis pas que ces règles ne servent a rien, mais juste qu'on en avait pas besoin vraiment.

Revenons en à la démonstration en elle même. Vous estimez que dans la vidéo je manque de précision en montrant une image extraite de ma vidéo et sur laquelle vous focalisez l'attention sur le décalage entre les deux versions du son B au centre. Il me semble pourtant avoir été clair la séquence est calé sur A a gauche, au début. Mais bon il est vrai que ce n'est pas très net et comme j'ai eu a en rediscuter ailleurs avec une autre personne, voici une autre capture plus convaincante peut-être et qui montre le décalage, en se synchronisant sur le début du son C le dernier, car plus net et donc plus facile a caler. Du coup on voit très nettement le décalage se transposer sur les sons A et B.
Image

Bien je sais pertinemment qu'il conviendrait d'y ajouter le décalage lié à la distance entre les deux caméras, mais ce n'est pas nécessaire car que vous décaliez A de 50ms 100ms 200ms vers la droite ou pas vous ne pouvez obtenir la même valeur de décalage sur les 3 sons. Or là loi de l'acoustique ou pas c'est contraire aux lois de la physique. La piste du bas entre le début de A et le début de C est plus courte d'environ (j'ai dit environ) 180ms ce qui n'est pas possible, même par le biais de la réverbération.

Voici un exemple de réverbération simple : Moi même qui prononce AB et C puis applique sur la piste du bas une réverbe dont le détail est affiché. Vous constaterez que si la réverbe change le son et sa longueur, elle ne change pas les intervalles entre Le début du son A en haut et en bas. Chacun des 3 sons étant calé a partir du 1er les intervalles entre chaque début de son restent symétrique.
Image
Vous pensez que je suis figé dans ma position, et que je ne peut concevoir avoir tord. Vous avez tord car je peu très bien admettre mes tords, sauf que comme je n’apprécie pas cette position désagréable du gars qui doit s'excuser, j’évite d'ouvrir ma grande gueule si je ne suis pas sur de moi à 300%.

Donc prouvez moi que j'ai tords, et cesser de sortir mes écrits de leurs contexte SVP


Dasan

http://www.dailymotion.com/video/x47yyy ... ade-2_news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 13:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dasan a écrit:
Arkayn, juste pour vous dire que, si au final vous avez raison, n'oubliez pas que je n’ai pas mordus le premier. Aussi ne m'en veuillez pas si je réponds a Senk4.
Qu'importe qui mord le premier. Il serait dommage de devoir fermer le sujet parce que le ton monte entre deux personnes. Je vous engage donc tous les deux à plus de modération.

Et merci de mettre des vignettes et non les images directes. Tout le monde n'a pas un écran de 24". :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 14:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Ok,

Mais bon je mords pas non plus 8) En théorie je pense que ça devrait en rester là !

Pour les vignettes, j'ai même du les réduire. Par contre comment faire pour les vignette ?

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 15:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour les hébergeurs classiques, pas de problème. Ils donnent les liens directement. Il suffit de choisir celui avec les vignettes.

Pour toi, c'est plus compliqué mais j'ai trouvé (j'ai rajouté des espaces dans les bbcodes pour que tu vois les liens et non les images. Il faut ne pas en mettre, bien sûr). Il y avait peut-être un moyen plus rapide avec Facebook, mais je n'ai pas trop le temps de chercher.

Le lien normal d'une de tes photos est :

[ img ]https://scontent-waw1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/13147767_1686896544898453_5339705565903631531_o.jpg[ /img ]

Si tu rajoutes s200x200 (ou autre format) avant le nom de la photo, tu retrouves un format vignette, soit
[ img ]https://scontent-waw1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/s200x200/13147767_1686896544898453_5339705565903631531_o.jpg[ /img ].

Plus qu'à rajouter un code pour le lien :
- Tu fais une copie de ton lien (sans s200x200)et tu utilises la balise [ url ] et non [ img ].
[ url ]https://scontent-waw1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/13147767_1686896544898453_5339705565903631531_o.jpg[ /url ]

- Puis tu transformes [ url ] en [url= (on ne ferme pas) et devant [ /url ], tu rajoutes ], soit ][ /url ]
- Maintenant entre ] et [ /url ], tu rajoutes ton lien [ img ] soit ][ img ]lien[ /img ].
Ce qui donne (en enlevant les espaces)
[ url=https://scontent-waw1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/13147767_1686896544898453_5339705565903631531_o.jpg ][ img ]https://scontent-waw1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/t31.0-8/s200x200/13147767_1686896544898453_5339705565903631531_o.jpg[/img ][ /url]

On a donc un lien qui affiche une vignette. Il suffit de cliquer pour avoir l'original.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO