Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 11:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 20:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à signaler que je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de démarche tant mon scepticisme est légendaire, et que je suis plutôt du genre cartésien.

Cependant, à la suite de récents événements, je dois avouer que je suis à cours d'arguments ou d'explication en ce qui concerne mon ami et moi-même.

Il y a deux ans mon ami à acquis un appartement au dernier étage d'un immeuble. Depuis son arrivée dans cet appartement, beaucoup d'événements se seraient produits tels que jets de livres suspendus sur des étagères, portes qui s'ouvrent toutes seules alors qu'aucun "courant d'air" ne circule dans l'appartement, apparition d'une présence féminine au pied du lit ( il s'en est rendu compte en se reveillant car cette dernière lui tenait fermement la main), mais également à deux reprises la télévision se serait allumée toute seule, et des interférences électriques surviennent.

Je suis arrivé dans cet appartement il y a pratiquement un an et j'avoue qu'avant même d'en avoir parlé avec lui, je m'étais rendu compte que l'on ressent un certain mal-être lorsque l'on y pénètre, mais je n'ai pas prêté plus d'attention à cela. Depuis, j'ai moi-même remarqué quelques événements étranges dont je n'ai pu réussir à trouver une explication rationnelle.

J'ai par exemple vécu l'histoire des portes qui claquent "sans courant d'air"! Et j'ai cherché !!! Nous avons un chien de six mois que nous avons eux il y a trois mois, et nous avons remarqué qu'il lui arrivait de temps à autre de rester fixé un certain temps en direction d'un mur ou du plafond et de rester parfaitement stoïque fasse à nos appels. Il ne me semble pas avoir vécu d'autres phénomènes de ce genre. Cependant si je prends l'initiative de créer ce sujet sur ce forum c'est que les choses vont beaucoup plus loin.

En effet, au delà de ces événements physiques, d'autres problèmes nous inquiètent. En effet, depuis que mon ami à emménagé, chaque choses qu'il a tenté de réaliser pour le travail entre autre s'est soldé par un échec alors qu'aucune raison ne devait faire en sorte que çà ne fonctionne. Le sentiment de malaise dont je parlais plus haut se confirme, et cela commence à m'atteindre aussi ! Je ressent maintenant tout comme lui une espèce de pression, de mal-être lorsque je suis dans cet appartement. Et j'avoue que je trouve cela assez dérangeant.

J'imagine que des événements semblables ai pu vous arriver, aussi est-ce que quelqu'un pourrait nous parler de méthodes ou encore connaitrait une personne susceptible de venir visiter cet appartement dans le but de libérer celui-ci de "ce qui fait tout çà" ?

Deux précisions, de un nous sommes deux personnes tout à fait équilibrées et saine d'esprit (enfin j'espère !) et de deux après en avoir discuté avec mon ami j'ai appris qu'il y a quelques années (en 2003, il avait 20 ans) il avait pratiqué une séance de spiritisme et que cette dernière avait provoqué des phénomènes inexpliqués tels que, un écho soudain dans la pièce alors qu'auparavant non, bougies au centre de la table qui s'éteint toute seule sans aucune fumée... etc !

Merci de vos commentaire ou réponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 22:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Curieux... :shock: tu te décris comme sceptique, cartésien, mais d'un autre côté, tu semble perméable à ces sensations (qui ne sont en soi pas spécialement remarquables), et de fil en aiguille, on se retrouve avec tous les poncifs du genre : malaise dans la maison, oppression et même séance de spiritisme qui tourne mal...

Si on te dit légendairement sceptique, tu devrais avoir raisonné de manière pragmatique sur tout cela, en dégageant :

- les sensations subjectives liées au "film" que vous finissez pas vous faire
- les attitudes du chien, animal dont le forum, par ex, décrit souvent ce genre de comportement sans pour autant qu'il n'y ait un spectre dans les parages
- la croyance en la réalité du spiritisme comme "porte" possible avec un monde des esprits, deux choses qu'un sceptique n'est pas près de gober...

etc...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 22:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
En effet vous êtes sains d'esprit et c'est justement parce que vous l'êtes que vous tentez de relier différents événement indépendants pour leur donner du sens, une explication, fusse-t-elle en dernier recours paranormal.

C'est une réaction normale de notre cerveau que de créer des causalités afin d'ordonner des événements pourtant sans liens apparent, c'est d'ailleurs grâce à cette qualité extraordianire que nous sommes ce que nous sommes et envoyons des hommes dans l'espace ou à faisons de la philo. Nous ordonnons le monde afin de nous le rendre intelligible.

Prenez du recul et examinez chaque situation indépendamment, vous n'y trouverez rien de bien paranormal ( à part peut-être les livres) ou du moins inexplicable.

Votre ami fait peut-être des rêves éveillés, ou de la paralysie du sommeil et donc voit une femme fantomatique.
Des portes se ferment toutes seules sans courant d'air, c'est fréquent lorsque celles-ci ne sont pas correctement parallèles au sol.
Vous avez un mauvais feeling avec l'apppart, cela nous arrive tous de ne pas se sentir à l'aise chez quelqu'un surtout lorsque l'on y atterri après coup et devons y trouver nos marques.
les animaux fixent des choses en l'air, tous les animaux le font, les chats, les chiens... Se sont des prédateurs et ils sont programmés pour être en vigilance permanente, cela n'implique pas qu'ils "voient" des choses.
vous connaissez des galères au boulot, perso ou familiales... qui n'en connaît pas ?

Il n'y a absolument aucune raison de chercher une explication paranormale à ce que vous vivez, il vous faut simplement arrêter de chercher une explication à tout se qui peut se passer.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 11, 2012 02:26
Messages: 18
Il faut noter quelque chose; c'est dans la nature humaine en cas d'échecs de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre ou mieux encore, quelque chose qui n'existe vraisemblablement pas.

Autre détail, le malaise est ressenti par les animaux, votre chien en l'occurrence, c'est pourquoi dans le cas des mauvais sorts; les vaches ne produisant plus du bon lait, n'ont pas été victimes d'un quelconque sortilège mais plutôt influencées par l'attitude du fermier irrité et déprimé.

Pour les portes qui claquent ou la fille au chevet du lit, c'est des classiques maintenant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
L'apparition au pied du lit ne pourrait-elle pas être une hallucination de paralysie du sommeil?
Un état d'anxiété ou de stresse lié aux soucis professionnel ne peut-il pas provoquer des paralysies du sommeil justement?
Simple supposition :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Ven Février 28, 2014 05:18 
Il est de l'ordre du possible que certains phénomènes tout à fait naturel et explicable, se sont produits et auraient altéré ton imagination par la suite , et toi vers ton ami par suggestion....

Un peu comme les hypocondriaque, ayant l'impression d'avoir telle ou telle maladie :roll: .

Dit nous en plus sur l'appartement , car si je me trompe ton avatar est inscrit Fontenaisien , cet apparement se trouve t-il dans la ville de Fontenay le comte ? en vendée ? si oui je connait très bien cette ville pour tout te dire j'y suis né :mrgreen:

Mais j'avoue que se serait bien la première fois que j'entend un cas comme celui ci, dans cette ville, si c'est bien cette ville et, si le cas s'avère réel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Ven Février 28, 2014 12:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Je maintiens que je suis quelqu'un de sceptique, ce qui ne m'empêche pas de constater, et je le déplore, que certaines choses qui se sont produites et n'ont trouvé aucune explications.

Je ne cherche pas à trouver de quelconques liens de cause à effet de l'ordre du paranormal aux fins de me prouver qu'une autre forme de vie peut se trouver après la mort ! Vous noterai d'ailleurs que dans la description des événements que ma cité mon ami j'emploie prudemment le conditionnel.

Autre précision, il s'agit de la ville de Fontenay sous Bois en région parisienne.

En ce qui concerne le jet de livres depuis l'étagère suspendue, cette soirée là mon ami était en présence de son meilleur ami qui a lui même pu constater ce fait, les laissant coi. Vérification faite puisque j'ai la confirmation de ce dernier que j'ai appelé tout à l'heure (voici pourquoi je n'emploie plus le conditionnel dans cette phrase).

Concernant les portes qui claquent, il faut être précis. J'entends par claquer "de façon violente" ! Et un manque de parallelisme ferai s'ouvrir et se refermer la porte mais aucunement de cette manière. A moins de se retrouver dans la pièce penchée de l'émission Vendredi tout est permis d'Arthur sur TF1 ! Alors de quoi s'agit-il ?

J'ai vérifié les points suivants : pas de passage de source sous l'immeuble (fragilisant ainsi les fondations), pas de galeries souterraines pouvant provoquer des vibrations non plus, pas de travaux dans les environs pouvant provoquer ces mêmes vibrations (ce qui pourrait expliquer de façon rationnelle la chute de livres, mais pas le "jet" de ceux-ci). J'ai ce matin même tenté l'expérience de faire vibrer le mur en question afin de faire choir les livres. Résultat, néant.

Le mal-être ressenti dans cet appartement est plus que troublant, et bien sûr je doute que cela soit le fait de revenants ou de forces démoniaques ou autres. Je vous invite par ailleurs à visiter cet appartement pour vous en rendre compte par vous même.

A travers ce forum je cherche à exprimer le manque de cohérence entre certains événements et une explication discursive.

Aussi, je suis conscient de la teneur de mes propos et je sais que nous ne parlons pas d'imaginaire ou de folklore. Ni d'ailleurs d'auto-suggestion ou de troubles post-traumatique liés à des événements passés.

A propos des échecs répétés de mon ami, on peut considérer que le facteur "chance" intervient là-dedans, comme d'autres peuvent penser que le problème vient de la personne elle-même, d'autres enfin peuvent songer au côté ésotérique de la chose.. En effet, l'être humain cherche une explication à tout, plus ou moins rationnelle, voire pas du tout dans certains cas, mais n'est-ce pas justement parce-que nous ne pouvons avoir la cognition de tout et le contrôle sur tout ?

Pour ma part, je déménage dans deux semaines, pour des raisons professionnelles !

Affaire à suivre..

Merci de votre retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 16:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
ou encore connaitrait une personne susceptible de venir visiter cet appartement dans le but de libérer celui-ci de "ce qui fait tout çà" ?


Et là, tu parles de quel type de personne ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 17:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Un médium ou un chasseur de fantômes je suppose ? Mais le fait d'envisager de libérer l'appartement de ce qui pourrait être susceptible de lui nuire ne serait du coup plus vraiment en accord avec la démarche cartésienne de Fontenaisien :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 23:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
Jihem a écrit:
Et là, tu parles de quel type de personne ?


De personne de connu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 00:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
Linele a écrit:
Un médium ou un chasseur de fantômes je suppose ? Mais le fait d'envisager de libérer l'appartement de ce qui pourrait être susceptible de lui nuire ne serait du coup plus vraiment en accord avec la démarche cartésienne de Fontenaisien :?


Il faudrait tenter d'essayer de recentrer le propos sur le sujet dont il est question; et non de concentrer vos réponses sur ma personne défendant plusieurs questions auxquelles je ne trouve de réponses, et ce malgré mon côté revendiqué de cartésien.

C'est un problème systématique dans les forum, il y a ceux qui cherchent toujours à faire une psychanalyse totalement subjective de la personne qui pose une question sur un sujet précis. Résultat, nous n'avançons guère plus.. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 00:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Linele ou Jihem ne faisaient que s'étonner de la contradiction de ta déclaration.

Tu déclares être quelqu'un de sceptique et cartésien puis que tu es à la recherche de quelqu'un qui pourrait libérer l'appartement, donc que tu crois en un phénomène paranormal tel qu'un fantôme.

Chercher à cerner la personne qui dépose un témoignage n'est pas inutile, loin de là. Au contraire, cela peut permettre de mettre à jour des choses sous-jacentes, et, pourquoi pas, de constater que le témoin se trompe sur lui-même.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 11:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Exact. Tu ne peux pas te revendiquer cartésien, sceptique, si tu envisages d'emblée le recours à ce que je suppose être un médium ou un quelconque amusant exorciste qui viendrait identifier et purifier cette maison. Notre démarche ici se veut justement cartésienne, et nous avons déjà eu de multiples témoignages , dans lesquels était affiché ce hiatus entre un discours très rationnel dans le principe, et des actions complètements irrationnelles et finalement très classiques dans le genre. Cette forme de témoignage me semble peu réaliste, plus une figure de style qui vise à renforcer le récit fantastique en prétextant un scepticisme que les faits relatés ne révèlent pas.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mar Mars 04, 2014 15:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
Je n'ai qu'une chose à vous souhaiter, que cela vous arrive également. Vous comprendriez sans doute de quelle façon l'on en arrive à douter d'évènements jusque là restés sans explications.

La prochaine fois j'éviterai les forum où de pseudo analystes se réjouissent de s'auto-satisfaire de leur réponses.

Et pour autant, nous n'avons guère avancé davantage..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mar Mars 04, 2014 18:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Nuance. Tu n'as pas avancé. :wink:

Nous avons mis en évidence tes contradictions. A toi de voir si tu veux aller de l'avant ou si tu préfères te voiler les yeux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mar Mars 04, 2014 21:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Ceci étant j'espère que ce n'est pas un poltergeist de niveau 4 car ils adorent vous faire suffoquer pendant votre sommeil et comme aucun exorciste n'a encore réussi à les chasser, il va rester collé à son compagnon jusqu'à la fin de sa vie :(

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 11:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
La prochaine fois j'éviterai les forum où de pseudo analystes se réjouissent de s'auto-satisfaire de leur réponses.


A ton aise. Cela dit, j'espère que tu te rends compte que ta phrase ne veut rien dire de précis.

A moins que tu ne comprennes pas ce que veut dire sceptique, cartésien, pensées dont tu te réclames. Et puisque tu veux "avancer", je suppose que par là tu entends accepter l'hypothèse d'une hantise, alors que tu n'acceptes même pas la subjectivité du récit.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
SansIPfixe a écrit:
Ceci étant j'espère que ce n'est pas un poltergeist de niveau 4 car ils adorent vous faire suffoquer pendant votre sommeil et comme aucun exorciste n'a encore réussi à les chasser, il va rester collé à son compagnon jusqu'à la fin de sa vie :(

Et de sa mort aussi, ils sont coriaces les niveau 4 :/

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Sam Mars 22, 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Après lecture de ton récit plusieurs point me semble a quémander quelques éclairage.
Tu nous dit habiter un appartement et qui dit appartement dit forcément voisins. Voisins qui pourraient être la cause de la porte qui claque et du livre qui tombe car, si quelqu'un, dans l'appartement voisin cognait fort dans le mur il ferait tomber les objets situés derrière, sans que tu ne prenne en compte ce bruit.
Et pour finir, je ne vois pas l’intérêt de nous exposer ton problème en vu d'une réponse allant en ton sens, les personnes présentes sur ce site ne sont pas des sceptique mais des gens essayant de t'aider en t'expliquant, en t'évitant de te laisser déborder par ce sujet.
J'en ai aussi fait les frais et leurs en suis reconnaissant sans pour autant rejeter mes témoignages.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Sam Mars 22, 2014 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Fontenaisien,

Si cela vous chiffonne tant, ce que je peux comprendre, il n'est guère agréable de vivre dans des conditions difficilement explicables, ou tout du moins relativement incompréhensibles.

De ce que j'ai pu lire ou voir à la téloche, il faut tout d'abord tenter de penser positif et non de manières pessimiste (c'est un peu l'histoire des ennuis qui s'amoncèlent si tu vois ce que je veux dire).

Tu peux, si cela vous rassure, et peut être que cela vous aidera, faire brûler de la sauge dans toutes les pièces de la maison en récitant des prières, de toutes façons, à part l'odeur de ces herbes, il n'y aura ainsi aucune questions du voisinage concernant cette petite expérience.

Je ne sais pas si cela fonctionnera ou non.

Sinon il reste toujours la solution de vendre l'appartement :wink:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 01:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
xobyx0 Désolé mais le mur en question est le mur qui relie la chambre ! Donc voilà ! Mais merci tout de même ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 01:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2014 19:19
Messages: 7
Et bonne nouvelle ! J'ai changé d'appartement ! Et là plus aucun soucis !

Une bien curieuse histoire qui fait maintenant partie du passé..

Merci à tous de vos réponses et même à certains...dont je ne citerai pas le pseudo. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 13:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Pourquoi ? Manque de courage ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 14:54 
Citation supprimée car inutile
*** Bonjour
Il y a tout simplement des entités , hors l'entité est une énergie , pour preuve les personnes qui sans en connaître les dangers , dans des séances de spiritisme entrent en contacte avec l'âme d'un défunt ou supposé défunt : le tables qui se soulève 1 coup pour oui 2 coups pour non ou le verre qui se déplace sur une table ou on a disposé des chiffres et des lettres . C'est donc une énergie au sens propre du nom et qui à ce titre peut ( ce n'est pas systématique ) dans une habitation déplacer des objets , émettre des bruits divers , mettre un appareil électrique en marche , même des attouchements ; mais , manifestations ou non , c'est une énergie négative qui engendre involontairement 2 conséquences catastrophiques pour les occupants du lieu : 1) dérèglement des corps subtiles avec risques de maladies , chez la femme en particulier et les enfants , dans le désordre : fatigue chronique , insomnies voir cauchemars , etc 2 ) selon un phénomène précis , toute personne au contacte de cette énergie va se trouver elle même parasitée par des entités avec une 2ième cause de dérèglement en elle , ou qu'elle se trouve et cette énergie qui émane d'elle , perçue inconsciemment par autrui et bien au delà va être cause de problème relationnel , sentimental , agressivité , bref , de difficultés dans tout le chemin de vie .
Je suis nouveau sur ce forum , j'ai essayé dans le forum " maison hantée " d'apporter quelques informations , expliqué mes formations et expériences sur plus de 20 ans de pratique et je me suis fait traiter de tous les noms ... je viens d'abandonner ce forum , laissant tous ces joyeuses personnes s'activer à qui mieux mieux sur mon dos , si ça peut les détendre ....
Bref , il faudra aussi déterminer la cause , certains cas seront à éradiquer afin d'éviter que ça recommence .
Je peux à distance vous libérer de ces problèmes , faire monter dans la lumière les entités qui vous parasitent ainsi que l'habitation ; pour cela il me faut simplement ; prénoms , noms et adresse et le nécessaire est fait dans la journée . ( gracieusement ) pour faire taire toutes ces personnes qui m'ont agressé , qui n'ont aucune formation , n'ont pas été initiés mais savent tout et rejettent tout en bloc avec des termes insultants .
Je pense qu'il doit être interdit de mettre un n° de tél ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 14:58 
Citation supprimée car inutile
Peut être en privé , mais je ne sais pas comment .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je doute que l'intéressé te réponde, il ne s'est plus connecté depuis mars 2014...
Au fait c'est gratuit ton intervention?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je retire ce que j'ai dit, pas un troll mais un escroc. Depuis quand le Reiki aide les entités ?
En tout cas, il aura pas attendu longtemps avant de faire son démarchage :roll:
On ne doit pas apprendre la subtilité dans les cours de Reiki.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 15:09 
bonjour
je l'ai précisé : " gracieusement " . Je n'avais pas vu la date ; mais vous avez là un exemple de ce que j'ai longuement essayé d'expliquer dans le forum sur " les maisons hantées " et qui m'a valu d'être traité de tous le noms , mais je ne suis pas entré dans le jeu de la provocation ou des insultes . Qu'il y ait des phénomènes dans l'invisible digne d'Harry Potter , oui , et bien pire ; je conçois que ça dérange et ça n'a pas toujours été facile pour moi car le simple fait de me relier à des énergies négatives quelle qu'elles soient me parasitaient dans l'instant et ça pendant une 10aine d'années environ .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
@miab3

Ah ben non, personne ne vous a "traité de tous les noms": j'ai même proposé de me prêter à un test.
On commence quand?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges phénomènes dans l'appartement
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2015 15:53 
blad a écrit:
Je retire ce que j'ai dit, pas un troll mais un escroc. Depuis quand le Reiki aide les entités ?
En tout cas, il aura pas attendu longtemps avant de faire son démarchage :roll:
On ne doit pas apprendre la subtilité dans les cours de Reiki.

Et aller , les insultes ça continue !!! faites moi un copié collé ou j'aurais écrit que" le Reiki aide les entités " !!! c'est étrange ce besoin de déformer et d'agresser . J'ai dit que j'avais la maîtrise de Reiki mais que seulement le 3ième niveau était demandé pour accéder à d'autres formations , dont 7 niveaux de formation sur les radioniques . Consultez un ophtalmo en urgence ; j'ai dit aussi que ce 3ième niveau offrait des capacités inconnues des maître Reiki que j'ai décrite et j'ai précisé " les vrais " maîtres Reiki . Ménagez vos propos s'il vous plait .
Mais puisque vous m'agressez sur le sujet " Reiki entité " je vais vous donner une procédure ( que je n'utilise plus depuis longtemps ayant des possibilités beaucoup plus rapides ) pour faire monter des entités en utilisant les symboles Reiki . Oui ce n'est pas enseigné en formation Reiki !!! Sauf avec la formatrice que j'ai eu qui comme je l'ai écrit aussi qui débordait considérablement de l'initiation Reiki par des exercices pratiques à l'aide de pendule et de baguettes afin de nous montrer que les initiations avaient ouvert des canaux subtiles de perception , voulez vous que je vous les nome ? Ras le bol de cette agressivité .
* " Tester au pendule le niveau de lumière ou se trouve une personne ou le Taux vibratoire du lieu .
Demander l'autorisation
- Est il juste d'aider cette la personne à monter dans la lumière ?
- Puis je l'aider ?
Créer entre ses mains une bulle de lumière violette , y mettre la personne ( ou le lieu ) et la nommer 3 fois
Faire l'appel à distance - HSZSN- le nommer 3 fois
Demander à tous les êtres de lumière de venir chercher cette personne pour l'aider à monter dans la lumière .
Créer un grand couloir de lumière blanche partant de vos mains et s'élevant vers le haut ..;
Faire le 1ier puis le 2ième symbole en les nommant 3 fois
Lorsque l'on sent que les mains se calment , remercier puis se frotter les mains pour interrompre le contacte ; quand à moi je ne ressentais rien dans les mains mais j'avais un fourmillement partant des pieds et se finissant dans mes cheveux .
Retester à quel niveau de lumière se trouve la personne ( son âme )
Cet exercice nous l'avons tous fait au 3ième niveau de Reiki . quand à moi c'était pour mon grand père qui c'était suicidé et il était monté mais était tout juste dans la lumière , c'est à dire que sur une échelle de 0 à 100 il était juste au début et ma formatrice m'avait dit , tu peux recommencer ; au préalable j'avais noté ou se trouvait l'âme de mon père et de ma grand mère ( ensembles au niveau 50 environ ) et à la 2ième tentative il avait rejoint sa famille .
oui ce n'est pas enseigné au Reiki !!! et alors ? c'est une raison pour me traiter d'escroc ? j'espère que le modérateur va vous remettre à votre place .
Les stages duraient 2 longs jours et on avait travaillé aussi sur l'arbre de la kaballes , les maîtres de Shambala etc etc Hors Reiki ? oui !!! et alors , on a pas eu les mêmes enseignants !!! Vous ne posez aucune question , comme les autres vous ne savez qu'insulter ou agresser . c'est nul .


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO