Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 00:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le château du Prince Noir (Aquitaine,Gironde,Libourne).
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Bonsoir , pour mon vrai premier post je vais vous parler du château de Edouard Plantagenêt, plus connu sous le nom de Prince noir , qui se trouve a la limite de l'a10 et du pont d'Aquitaine . Dons le prince noir née le 15 juin 1330 a woodstock était le prince d'Aquitaine mort le 8 juin 1376 à 45 ans . Il doit son surnom à son armure qui était noir . Il était cruel , terrifiant et sans pitié . Aujourd'hui transformé en restaurant le château se fait presque oublier , je suis la pour parler des légendes qui l'entourent et des témoignages . Une des légendes dit que si vous vous baladai a une date précise et une heure précise les têtes de lions qui sont sur le portail se retourneront , le sang coulera à dans la rue et le prince se tiendra en face de vous , ensuite plusieurs personne qui ont dîner la bas prétende que l'atmosphère est lourde , pesante et d'autres disent même avoir vu une femme vêtu de blanc . Naguère je fus allé sur le domaine mais je n'y ai rien aperçu mais vu que la bâtisse est fort près de chez moi j'y retournerai voir j'irai m'attabler au restaurant du domaine . Sur ce je vous souhaite a tous une bonne nuit , ou journée suivant l'heure vous regardai .

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le château du Prince Noir (Aquitaine,Gironde,Libourne).
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ah le château du Prince Noir ...

En fait il n'a que le nom qui est lugubre, j'ai eu l'occas de le faire en urbex quelques années avant qu'il soit réhabilité, bein la seule sensation que j'ai eu, c'est que j'allais finir par choper une sal***rie si je continuais de marcher sur les seringues des toxico :lol:

Faut dire qu'il était bien ce château, tout crade au bord de la Garonne. A le voir aujourd'hui, même la pire des légendes ne paraît pas crédible tant c'est propre.

Edit: Par contre c'est pas Libourne, c'est Lormont ;)

Edit 2: Lien vers le wikipédia pour ajuster un peu l'histoire ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le château du Prince Noir (Aquitaine,Gironde,Libourne).
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Sur le lien Wiki, il y est précisé que le château est réhabilité pour partie en bureaux. Ce doit être 8) de travailler dans un bâtiment aussi chargé historiquement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO