Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 16:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
Je vis près de Lille et j'ai toujours eu une sensation très étrange en passant près de l'ancienne hôpital de ma ville.

Un amis y était rentré alors qu'il était déja abandonné et a cru ne plus pouvoir en sortir.. Il ma expliquer qu'il descendait les marches pour sortir mais a sa grande surprise, plus il descendait et plus il monté .. C'est à dire que malgrés qu'il descendait les marches il se retrouvait a des étages au dessus .. Il a aussi senti des présences autour de lui et quelques minutes après qu'il soit sorti il ma dit ne pas se sentir bien il avait du mal a respiré et a aussi eu du mal a se rappeler se qu'il c'était passer. Comment expliquez ceci ? Il y a aussi vu une chambre d'époque quazi neuf, alors que cette hôpital et abandonné depuis déja pas mal d'années.. (Plus de 10 ans).

J'ai fait des recherches cette hôpital et très très vieux il a était construit a 1466 , rasé en 1681 et reconstruit a partir de 1698, reconstruction fini en 1878. C'était aussi a l'époque un terrain "de guerre" , je pense que cette endroit et vraiment hanté et bizarement l'hôpital n'a plus jamais était rénover après. Qu'a t'il pu se passer a l'interieur ? Personne ne le sais et ce n'ai expliquer sur AUCUN site .. Si quelqu'un peu "m'éclairé" sur la chose ..

IMAGE DE L'HOPITAL AVANT :
http://mamet-dom.net/Hdin/Bat/HH/HospiceHopital.htm

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 16:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Marine593, pourrais-tu faire un petit effort de rédaction stp. Et pourquoi mets-tu toujours deux points à la fin de tes phrases ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 17:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Entretenir un hopital coute cher, il est parfois plus facile d'en reconstruire un que d'en rénover un vétuste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Moi le bâtiment en photo me plait bien, splendide.... Dommage que ces bâtiments maintenant ne servent qu'à alimenter des croyances paranormal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Hi, hi, hi,

SaÇa me rappelle de bon souvenirs ces histoires d'hôpital.
D'abord, la charge historique, je ne l'a suis qu'à moitié. Pourquoi ?

Parce qu'avec l'histoire humaine, il y a eu des hôpitaux un peu partout.
Par exemple sur des lieux-dits, genre "rue hospital" (en pleine campagne)
on peut être certain qu'il y ait eu autrefois un hôpital dans les parages,
sa ça remonte souvent aux croisés. Dans l'antiquité de la France même,
il y avait bien des "hôpitaux de campagne" par ci, par là.
C'est cool un hôpital. Non ?

Par contre, il y a peu encore, j'étaisai été faire une visite dans un hôpital
et à chaque fois que je monte dans leurs ascenseurs, je me sens pas bien.
A la FAC où n'importe ou d'autre ça va, mais l'ascenseur de l'hôpital,
ça ne passe pas. Je ressens des vertiges (ça peut s'expliquer rationnellement).
Deuxièmement alors que je faisais cette fameuse visite, en allant vers l'ascenseur,
il y avait deux chaises dans un angle et j'ai eu la "fugace impression" (i like it),
de voir une vieille "fantômatisée", c'est-à-dire son esprit, son fantôme.
Ce sont des genres de vision, c'est instantané et si on veut revoir on ne voit pas
de la même manière, tout du moins l'imaginaire conscient prend la suite.
J'ai fais l'air de rien et je me suis rendu compte qu'une infirmière me matéait
derrière sa grande vitre transparente (la ga..e, elle a tout vu, elle doit bien se marrer).
Deux hypothèses :

1. L'infirmière s'amuse à créer des images virtuelles (en gros elle façonne sur le réel).

2. L'infirmière a compris ce qui s'était passé et d'ailleurs elle assiste à ce genre de choses tous les jours.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 11, 2013 14:48
Messages: 12
(Tu parles du Centre Hospitalier Jean de Luxembourg ?).

Oh, sûrement des personnes peu urbaines qui ont dû faire mumuse dans cet hôpital. Rien de bien méchant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 08:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
Ou est il situé exactement?
Il est plutôt en retrait ou exposé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 31, 2013 12:36
Messages: 48
Localisation: Auvergne
Marine593 a écrit:
Un amis y était rentré alors qu'il était déja abandonné et a cru ne plus pouvoir en sortir..

Marine593 a écrit:
... quelques minutes après qu'il soit sorti il ma dit ne pas se sentir bien il avait du mal a respiré et a aussi eu du mal a se rappeler se qu'il c'était passer. Comment expliquez ceci ?


Le bâtiment a l'air immense, ton ami ne devait pas être un habitué des lieux.
Je pense qu'il est facile de se perdre dans ce genre de bâtisse.
A mon avis, son imagination a tourné à plein régime et une bouffée d'angoisse a dû le saisir.
Du coup en sortant, les tensions se sont relâchées et il a eu une petit malaise.

Ton ami a-t-il l'habitude de faire de l'exploration urbaine ?

Marine593 a écrit:
Il y a aussi vu une chambre d'époque quazi neuf, alors que cette hôpital et abandonné depuis déja pas mal d'années.. (Plus de 10 ans).


Pour suivre un peu quelques sites d'exploration urbaine (pour la curiosité et pas pour la pratique), j'ai eu l'occasion de voir des photos d'endroits plutôt bien conservés malgré les années (dont certains bâtiments datant du siècle dernier). On peut aussi trouver pas mal d'endroits abandonnés mais pas nécessairement vidé des meubles et autres objets. Pour preuve, cherche sur G***** exploration urbaine la clinique du diable (pour le nom c'est pas de mon fait), tu pourras voir des photos d'un hôpital abandonné depuis le début des années 90 et pourtant on dirait que les gens sont partis en pause déjeuner. Et le chauffage est visiblement actif.
Pas étonnant donc que ton ami ait vu une chambre quasi neuf (ça veut aussi dire que des squatteurs ou des casseurs ne sont pas passés par là, ce qui est rare ou que l'endroit est encore surveillé ce qui serait normal vu le bâtiment en question)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Sh@rKo4n a écrit:
Ou est il situé exactement?
Il est plutôt en retrait ou exposé?


Situé en pleine ville apparemment, rien ne prouve a priori qu'il soit "hanté". Simplement un lieu qui à un vécut plus chargé que la moyenne, si je puis dire.
La seule chose qui est certaine, c'est l'âge du bâtiment qui a traversé les siècles, et plusieurs guerres entre autres.
Plus de détails ici :
http://mamet-dom.net/Hdin/Vest/HopitalHospice.htm

Toujours l'éternel fantasme du lieu ancien et abandonné, où il doit forcement se passer quelque chose de surnaturel...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 13:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Einridi a écrit:
Situé en pleine ville apparemment, rien ne prouve a priori qu'il soit "hanté". Simplement un lieu qui à un vécut plus chargé que la moyenne, si je puis dire.
+ 1 !

Un autre lien pour rappeler l'histoire de cet hôpital.
http://home.nordnet.fr/~jdujardin/haubo ... spital.htm

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est le même hôpital que sur le post précédent ? Tous les hôpitaux de Lille sont hantés ou quoi ? :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
C'est à croire ! :lol:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 15:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Marine593 a écrit:
Il a aussi senti des présences autour de lui et quelques minutes après qu'il soit sorti il ma dit ne pas se sentir bien il avait du mal a respiré et a aussi eu du mal a se rappeler se qu'il c'était passer. Comment expliquez ceci ?


L'atmosphère des lieux sans doute ? Un ancien hôpital abandonné dont l'historique remonte à plusieurs siècles a largement de quoi favoriser l'imagination jusqu'à inspirer parfois un certain sentiment de malaise si on se laisse un peu trop imprégner par ses émotions.

J'ai toujours éprouvé le même ressenti en parcourant mon vieil hôpital civil dont la troisième fondation remonte à la fin du XIVème siècle, et qui possède lui aussi une atmosphère assez pesante à mon goût. Mais faut-il en conclure pour autant que tout cet ensemble de bâtiments est hanté ? Rien ne permet de l'affirmer. Par contre en visitant le complexe, on essaye forcément de se représenter ce qu'a pu être la vie des patients, du personnel et de l'équipe d'administration au fil des siècles. C'est donc surtout l'aspect émotionnel qui parle :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Je plussoie avec Linele, ici.

Déjà d'avance, si ton ami avait entendu parler des histoires de ''hantises'', entendons-nous pour dire qu'il n'avait probablement même pas franchi la porte que son imagination devait déjà s'emballer!

Les lieux qui sont vieux et délabrés sont propices à s'imaginer des trucs, le cerveau humain est fait ainsi, je crois. En étant amateure de lieux qui sont chargés d'histoire moi-même (je suis une vraie geek d'histoire, c'est pas possible!) je m'imagine bien avoir la frousse à l'intérieur d'un bâtiment comme celui-ci!

À priori, à lire les pages web sur cet hôpital, il est simplement vieux. Et chargé ''d'ondes'' du passé, si je peux me permettre. C'est probablement tout ;) !

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 24, 2011 13:20
Messages: 25
Localisation: Belgique
Marine593 a écrit:
Il y a aussi vu une chambre d'époque quazi neuf, alors que cette hôpital et abandonné depuis déja pas mal d'années.. (Plus de 10 ans).

Plus que probablement une mise en scène de certains urbexeurs !
(Pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine)
Perso je ne suis pas fan de ce genre d'artifice, je préfère photographier le lieu tel qu'il est. Mais il y a de nombreux urbexeurs qui s'amusent à tout bien remettre une chambre ou une pièce en place, de quasi nettoyer, tout cela pour rendre la photo plus 'jolie' (et bien artificielle).

Je me souviens, il y a qq années, des urbexeurs s'étaient amusés à dresser une table dans un hotel abandonné (pour les besoins de la photo). Des fans de paranormal ont visités ce meme batiment quelques mois plus tard et il ne fallait pas plus pour lancer le bruit que l'hotel était hanté ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôpital hanté .. (59)
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 00:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 24, 2013 00:48
Messages: 6
bonsoir,l'hopital dont vous parliez est il toujours abandonné?vous parliez de deux hopitaux sur lille et environ,puis je avoir les deux adresses,je suis membre d'une equipe d'enqueteur sur les phenomenes paranormaux sur douai (59) ,j'enverrais aux mairies concernés des demandes d'autorisations d'enquete,merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO