Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 29, 2008 12:40
Messages: 73
Localisation: Illzach à coté de Mulhouse
Salut à tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu mais pas plus tard que samedi soir, une expérience bizarre, qui est une 1ère pour moi, nous est arrivée à ma femme et moi.

Nous étions invités par un couple d'amis à une fête qu'ils organisaient dans le centre de vacance "Le Vallon" (http://www.levallon.asso.fr/) au dessus du village d'Orbey et à quelques kilomètres de Kaysersberg sur la fameuse route des vins d'Alsace. Grande bâtisse d'environ une soixantaine d'années, voir plus, avec une grande cuisine pro, 2 salles de tailles différentes et aux étages plus de 100 lits disponibles pour y dormir, autant vous dire que ce n'était pas petit.

Je sais pas si vous connaissez ce lieu, les environs ou si il y a des histoires bizarres a propos de cet endroit.

Nous sommes donc arrivés, tant bien que mal, vers 20h15 après avoir fait une fois et demi le tour de la colline où se perchait ce centre, en passant par la forêt très sombre, pour ne pas dire noir, qu'il a au dessus. Faut dire que les indications qu'on nous avaient donné par sms pour y accéder n'étaient pas claires. Il faisait nuit noir, relativement froid (3°C) avec un vent plus ou moins fort accompagné d'une pluie fine. Bref le parfait décor de base pour un film d'épouvante ! Pas très rassurant tout ça !

Nous nous garons sur un grand parking boueux quasiment plein car nous étions presque les derniers à arriver et faisons à pied la cinquantaine de mètres environs qui séparait notre voiture de l'entrée du bâtiment.

Dés cet instant, un sentiment, faible mais bizarre, surgit en moi. Je me suis dit que c'était surement à cause du fait de n'être jamais venu ici, le décor extérieur un peu glauque et que nous ne connaissions personne.

Nous entrons par la cuisine et saluons Isabelle et Christian, le couple d'amis. Isa nous invite dans la foulée à la suivre dans les dortoirs de l'étage du dessus pour nous montrer la chambre que nous allons partager avec une dizaine de personne que malheureusement nous ne connaissions pas; en faite dans cette soirée, sur les 50 ou 60 personnes présentes, nous n'en connaissions aucune mise à part notre couple d'amis. Chose que nous nous doutions dés le départ et que l'on appréhendait un peu mais nous ne pouvions décemment pas refuser l'invitation de nos amis par respect pour eux.

La soirée commence bien sûr par un apéro où nous nous sentions déjà un peu seul. En guise de sono pour la musique, il y avait un pc portable branché à plusieurs mémoires externes et un gros haut parleur sur roulette trônait sur la scène. Pas top mais bon, on fera avec. Nous passons à table et machinalement nous nous mettons à un bout des nombreuses tables disposées de façon à faire un grand L. Nous échangeons quelques mots de politesse avec nos voisins mais n'arrivons pas à créer le contact, surement par timidité de notre part mais faut dire qu'ils nous ont pas aidés non plus.

Le sentiment pas agréable se fait de plus en plus sentir au fur et à mesure que la soirée passe. Je pensais qu'il partirait tout seul au bout d'une heure ou deux, avec 1 ou 2 bières dans le gosier :lol: et en ayant un peu fait connaissance avec des gens mais il n'en était rien.

Après le dessert, Christian nous propose de rejoindre un groupe de personne, 2 ou 3 tables plus loin pour lui faire plaisir, il avait bien senti notre solitude. Nous le suivons et là un jeune m'interpelle par rapport à mon Tshirt représentant un Hot Rod et nous discutons un moment sur mes passions: voitures US, Dragster et Rock'n'Roll mais ça n'a malheureusement pas durer plus d'un quart d'heure, peut-être que le sujet les a lasser. Faut dire qu'ils avaient déjà quelques verres d'alcool dans le bide et le baby foot non loin de là devait surement les appeler... N'étant pas fan de foot, je resta assis à la table.

Christian me dit que je peux me mettre au pc pour passer de la musique si ça me faisait plaisir. Etant un ancien DJ, je ne pouvais refuser son offre malgré le maigre matériel dispo. J'y voyais également, une porte pour pouvoir m'amuser un peu et peut être enfin commencer à passer une bonne soirée en créant un contact avec les gens mais sans micro pour les encourager à danser ça allait être très dur. J'ai eu beau passer des morceaux très populaires et différents styles musicaux, rare sont ceux qui ce sont levé pour bouger. A croire que la parlotte et la bouteille était leur unique but dans cette soirée... Bref, il est à présent 3h15 du mat' quand même et la plupart sont allez au lit. Nous décidons d'en faire autant.

Ce sentiment, que je qualifierais de mal sain, me hante toujours plus et principalement depuis que nous sommes monté nous coucher. Quelque chose ne tourne pas rond, je sais pas quoi mais j'aime pas ça du tout ! Je suis déjà allez plusieurs fois l'hôtel hanté de St Hippolyte entre Colmar et Séléstat mais j'ai jamais rien ressenti de semblable là-bas ou même ailleurs. Je m'en souviendrais si c'était le cas.

Il y a une étonnante fraîcheur, pour ne pas dire froideur dans la chambre malgré les quelques personnes présentes et endormis. Nous avions pourtant mis le chauffage quand nous avions mis nos affaires sur nos lits en début de soirée, les fenêtres sont toutes fermés et volets baissés. Nous avions au préalable rapproché les 2 lits 1 place que nous utilisons pour n'en faire qu'un. Ont se couche sous nos couvertures communes et tentons de se réchauffer en se collant l'un à l'autre mais rien y fait. Le temps passe et impossible de s'endormir. Mise à part le froid, il y avait aussi au fond de la chambre un gars qui ronfle (il était bourré une bonne partie de la soirée le con), des personnes qui mettaient une plombe à faire leur lit pour se coucher, les joueurs de baby foot en bas,... les joyeusetés des nuits en colonies ! Le calme est survenue vers 5h30, après que le mec bourré du fond de la piaule se soit réveillé pour aller je ne sais où (vomir?), en tout cas après qu'il ai mis 10 min pour essayer de s'habiller, manqué 4 fois de se péter la tronche sur les 6 mètres de long que faisait la chambre, il est sortie et on ne l'a plus jamais revu, ni entendu.

6h15 du matin, pas fermé l'oeil de la nuit ! Je suis vraiment pas à l'aise moralement, je ne tiens plus !! C'est décidé, maintenant je me barre !! Je dis à ma femme, qui ne dort pas non plus, que je veux partir au plus vite ! Sans chercher à comprendre pourquoi, elle m’emboîte le pas. Elle était aussi motivé que moi de quitter cette endroit malgré que je ne lui avait pas encore fait part de mon désagréable ressenti de la soirée à ce moment là. En 5min nous étions habillé et sortie de la chambre. Sans faire de bruit, nous descendons les escaliers en espérant très fort que les portes de sorties ne soient pas fermés à clefs. Dehors le climat était le même qu'en arrivant: froid, pluie, vent et boue. Une fois mis le moteur en route, nous descendons doucement la route sinueuse et nous avions 1h de route devant nous pour rentrer sur Mulhouse. 10 min après être partie, je décide quand même de faire part à ma femme de la réelle et principale raison que j'avais de vouloir partir. Je sais qu'elle est plus réceptive aux ondes (positives ou négative) que moi et quand nous étions aller à l'hôtel de St Hippolyte, elle n'était pas bien à l'intérieur.
Elle m'avoue avoir ressentie la même chose que moi toute la soirée mais n'osait pas me le dire de peur d'être la seule de nous deux à avoir cette impression. Elle m'a dit avoir senti une atmosphère lourde et pesante, principalement dans la chambre mais présente toute la soirée. Suite à cette discussion, nous n'avons quasiment plus parler jusqu'à notre arrivé. Plus nous roulions et plus nous sentions un soulagement, arrivé à la maison nous ne ressentions presque plus rien mise à part la fatigue accumulé.

Voilà, je pense avoir tout dit. Désolé pour ce roman mais je préfère donné tous les détails, j'y attache une grande importance pour essayer de se mettre dans la situation.

Une chose est sûr, je n'y remettrais plus jamais les pieds !

L'historique du lieu c'est ici => http://www.levallon.asso.fr/Histoire.html

Quelques photos du centre => http://www.levallon.asso.fr/Photos.html

_________________
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Bref, j'ai passé une soirée de m**de.
.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 29, 2008 12:40
Messages: 73
Localisation: Illzach à coté de Mulhouse
Je ne dis pas qu'il y a quelque chose de "paranormal" là-bas mais ayant déjà passer des soirées avec les 3/4 des gens que je ne connaissais pas, j'ai jamais ressenti ça. Cela dit tu as raison, je dirais même que j'ai passer une "étrange" soirée de m**de.

_________________
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
On vous aurait pas fait un plan "diner de con"?

Vachement vicieux, personne vous parle, la sono est pourie, un djeuns vous aborde pour vous laisser en plan 5 minutes après, ils laissent la fenêtre ouverte jusqu'à 3 heures du mat et le voisin de chambrée se bourre la gueule volontairement pour vous enfoncer encore plus... Vous avez bien fait de vous enfuir à 6h15, qui sait ce qu'ils prévoyaient à 7 heures...
Heureusement il y avait de la bière.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 29, 2008 12:40
Messages: 73
Localisation: Illzach à coté de Mulhouse
LOL !! Non non ce n'était pas ça mais ton scénario est pas mal ! Le jeune avec qui j'ai taillé le bout d'gras écoute du Rockabilly (dérivé du Rock'n'Roll) grâce à sa mère qui est fan de ce genre depuis des lustres. Donc mon tshirt et ma coupe genre Elvis l'avait interpellé.

Le gars bourré, je croyais qu'on allait appelé une ambulance pour lui avant qu'il aille ce coucher, il avait les yeux comme quelqu'un qui fait une crise d’épilepsie. Il doit être bien poto avec la bouteille...

_________________
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2011 11:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
De manière générale, et tu l'as d'ailleurs constaté par toi-même, il est possible que le contexte ambiant ait pu contribuer à causer cette sensation étrange. La pluie, le vent, le froid, le fait de se sentir isolé dans une demeure un peu à l'écart en compagnie d'inconnus. Le fait aussi de ne plus avoir ses repères et ses petites habitudes. Tout cela peut amener à se sentir un peu déboussolé. D'autant que je connais un peu la région d'Orbey qui fourmille d'anciennes habitations rénovées et transformées en maisons de vacances, souvent à l'écart dans les versants de la montagne.

Mais il arrive aussi parfois que l'on se sente tout simplement plus ou moins à l'aise dans certains lieux, sans raison logique apparente. Il m'est arrivé la même expérience que toi lors d'un week-end entre amis aux Trois-Epis. Même sensation de mal-être au sein de la chambre dans laquelle j'avais passé la nuit, alors que j'ai pourtant l'habitude depuis des années de passer des week-ends dans des lieux différents. Il est vrai que c'est très troublant, mais je pense qu'il n'y a pas forcément toujours d'explication à donner à cela.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 14:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 21, 2014 14:30
Messages: 1
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet est encore actif, néanmoins j'ai vécu une expérience complètement folle au sein de ce centre, j'ai cherché sur internet si ce centre avait pu subir des évènements extraordinaires auparavant et je tombe sur ce sujet, tout cela m'intrigue.
Je ne peux rien raconter pour le moment afin de préserver la réputation du centre de vacances mais si je pouvais contacter l'auteur de ce sujet pour les détails de son histoire je lui en serais reconnaissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 29, 2008 12:40
Messages: 73
Localisation: Illzach à coté de Mulhouse
Ouai c'est moi l'auteur.

_________________
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centre Le Vallon, Orbey (Haut Rhin, 68)
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 14:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
nator71 a écrit:
Bonjour,Je ne peux rien raconter pour le moment afin de préserver la réputation du centre de vacances


Dommage. Nous aurions pourtant été curieux de connaître les détails de ton histoire, surtout maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO