Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 12:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 15:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
Bonsoir à tous,

J’ai hésité pas mal de temps avant de poster ce message, ce qui expliquera et excusera – je l’espère – sa longueur (C’est que j’ai eu le temps d’y réfléchir :roll: ) . Si j’ai hésité ça n’est pas par crainte ou que ce soit du genre, c’est simplement que j’ai été longtemps une lectrice plus ou moins assidue de ce type de forums, ce qui m’a causé parfois de petites angoisses mais le plus souvent, je dois l’avouer, de bons fous rires tant certaines expériences relatées étaient…enfin bon, n’entamons pas la polémique, je crois que je serai comprise d’une bonne partie d’entre vous. Qui exactement me direz-vous ?

Et bien ceux d’entre vous, nombreux je crois, même si pas forcément majoritaires, mais les plus « en phase » avec l’esprit et la charte du site, qui sont capables d’écouter d’une oreille attentive mais surtout d’apporter des éclairages euh…éclairés :roll: sur ce qui m’arrive.

Pendant de nombreuses années, ma nature solitaire et assez rêveuse ont fait que j’ai été à la recherche d’histoires « à sensations », toute effrayée et fascinée que j’étais. Bon, disons le tout net, en grandissant, je me suis rendue à ce qu’il m’a semblé être une évidence : tous les témoignages , les vidéos, les photos, les histoires racontées au coin du feu que j’ai pu entendre, lire, regarder…m’ont amenés à la conclusion qu’aussi triste que cela puisse être, il n’y avait aucune raison de croire à quoi que ce soit de plus étrange qu’au fait que des verres étaient mal fabriqués, que des photos puissent être trafiquées, etc…

Mais je suis restée, comme en matière de religion, disons une « agnostique déçue ». Je n’y crois pas, je ne peux pas prouver formellement l’inexistence de Dieu ou de certains phénomènes paranormaux, j’espérerais même pouvoir en trouver des preuves, mais tout me pousse à croire que c’est peine perdue ou au mieux, divertissement d’adolescent (pour le paranormal 8) ).

Sauf que là je me retrouve dans une impasse. Depuis quelques temps (je dirais aux alentours de 3 mois) il se passe des choses vraiment étranges chez moi. Je veux dire dans mon habitation hein ^^. J’y suis depuis 4 mois, au départ je n’avais rien remarqué de particulier, c’est une bâtisse XIXe qui comporte plusieurs petits appartements plutôt mignons mais pas très modernes. Quand j’y suis arrivée je m’y sentais assez glacée mais j’ai attribué ça au terrain et à l’exposition, ça a pris une autre dimension par la suite, mais sans doute de manière peu rationnelle…Il faut dire que si je ne crois pas au paranormal, je crois par contre à la sensibilité à certaines choses, dont l’eau, les sources (j’ai souvent eu cette impression de « glacé » dans des lieux où on m’a appris ensuite la présence de sources puissantes. Ce genre de choses sera surement démontré par la science un jour je pense ^^)

En tout cas en quelques semaines des tas de petites choses désagréables m’y sont arrivées : verres qui se brisent (ben oui, je sais, c’est nul, mais faut bien que je le mentionne, je peux pas croire que 5 verres que j’ai depuis 8 ans se brisent l’un après l’autre dans une maison correctement chauffée – et de deux sortes différentes, en plus, au départ ça allait, c’était les trois mêmes, donc j’étais certaine que c’était un défaut…), voisin qui monte se plaindre de mes incessants bruits de meubles déplacés et coups sur le sol (à des heures où je ne suis même pas là, et alors que ce voisin me semble tout à fait équilibré, et apprécié des autres locataires, je pense pas qu’il s’agisse d’un emmerdeur illuminé !), deux cadres brisés sur le sol en mon absence (là, j’ai flippé et pensé à des intrusions, mais pas de trace…), des cris entendus devant ma porte qu’aucun de mes voisins n’entend, une vitre brisée, et pour finir, la chaîne Hi-Fi qui se met à hurler en pleine nuit, s’éteint, puis se rallume alors que je suis encore terrorisée pour s’éteindre tout de suite brutalement, et définitivement. J’ai également entendu des coups dans le mur qui m’ont réveillée, en pleine nuit, alors que le mur contre mon lit donne sur la rue. Je suis allée voir le voisin du dessous, qui pour le coup s’est mis à flipper ^^, et au-dessus, ben il y a personne depuis une semaine.

Pour ce dernier élément on me dira sûrement que ça peut arriver. Soit. Même si je suis sceptique. Pour le reste je ne vois pas de solution claire, les coups dont parle le voisin sont trop forts, j’ai sauté comme une dingue sur le sol pour le faire trembler et comprendre ce qui aurait pu faire tomber les cadres (en prévenant le voisin hein, parce que sinon il m’aurait tuée pour le coup), cassé des verres de mes mains pour tester leur résistance….

Et là franchement, j’en peux plus, au point que je me suis dit que ça pouvait venir de moi, au moins en partie, que j’étais peut-être fatiguée sans m’en rendre compte etc…Repos, bilan de santé, discussions avec des amis très terre à terre n’y ont rien fait. Bon si ça vient pas de moi, il y a peut-être des choses à creuser au niveau des sources….je n’ai pas de connaissances technique en la matière, mais j’imagine que ça peut dégager une certaine énergie…(j’y ai pensé pour les « coups » notamment, et peut-être un problème de chauffage / température pour les verres…mais bon, je suis un peu larguée quand même)

J’essaie de rationaliser mais je sais pas par où prendre le problème, je veux pas chercher d’explications paranormales avant d’avoir eu de vrais questionnements rationnels (mais je vais pas inventer une solution à chaque truc rien que pour rationnaliser si ça ne tient pas non plus). Autant dire qu’il est pas question pour l’instant de faire des recherches sur l’histoire de la maison ou ce genre de truc…je sais seulement que le roulement de locataires a l’air d’avoir été assez important avant moi (sans que le locataire du dessous n’aie à se plaindre des bruits actuels apparemment…donc ça n’apporte rien)

Bref je m’en remets à vous,qui aurez eu la patience de me lire…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Salut à toi.
Récit posé et propre, ça fait plaisir.
Bon par contre concernant ton affaire, ça se rapproche des cas de poltergheist.
J'avoue ne pas connaître le sujet suffisamment pour avancer des théories.
Les cadres qui se décrochent, à part un courant d'air ou un tremblement dans le mur (si tenté que le cadre tienne pas trop bien), je ne vois pas.
Thermiquement, un verre peut se casser sur une variation de température de grande ampleur, mais pas à l'air ambiant.
Les bruits, hormis une tuyauterie amochée entre les étages, je ne vois pas non plus.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Salut Dodelyne.

J'ai d'abord pensé à de fines secousses/ fins tremblements qui sont peu perceptibles mais qui peuvent néanmoins faire bouger les meubles et les verres sur étagères. Ensuite, j'ai pensé à ces immeubles pas loin de chez moi, qui ont quelques siècles et dont la structure a tellement évolué que les murs ne sont plus d'aplomb et que le plancher n'est de plan.
D'où possibilité de mauvaise stabilité du mobilier.

C'est tiré par les cheveux, mais envisageable.


Dernière édition par nirfosca le Mar Octobre 19, 2010 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 15:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
Un problème progressif de structure j'y ai pensé aussi, ce serait la seule chose qui puisse expliquer que ces problèmes semblent récents...Mais alors le voisin à l'ouïe super fine :mrgreen:

Ho c'est rigolo, je suis de Nantes aussi, on parle peut-être des mêmes immeubles héhé ^^

Edit: tu dois parler des quais de la Fosse / Feydeau : je suis pas très loin mais pas dans un de ces fameux immeubles "qui penchent", ceci dit une bonne partie du centre est forcément pas super stable et humide, vu que l'eau était partout avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Bien vu, mais je ne pensais pas à ce quartier.
Je pensais plus aux immeubles de la ruelle qui relie le cours St Pierre au comptoir irlandais. (rue de Verdun ?)

http://www.panoramio.com/photo/10819500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Merci Dodelyne pour ce témoignage dont le récit fait frémir ! As tu discuté avec d' autres voisins pour voir s' ils avaient des problèmes similaires ? Ou le précédent locataire ?

Niforsca est sur tous les terrains à ce que je vois ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:49 
Il lance des messages subliminaux pour fixer un rencard :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Oui se renseigner un petit peu sur le passé de l'endroit ou tu habites serai pas une mauvaise idée. :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
l'autre coté a écrit:
Oui se renseigner un petit peu sur le passé de l'endroit ou tu habites serai pas une mauvaise idée. :wink:


Hum oui sauf que ce serait déjà se dire qu'il y a de fortes chances que ce soit du paranormal ou quelque chose du genre, et j'ai suffisamment peur comme ça, pas envie de me terrorisée (Nantes est chargée d'histoire, et je pense pas qu'il y ait un lieu dans le centre qui n'aie pas connu son massacre/drame/bombardement/etc....)

Pour ce qui est du locataire précédent il faudrait que je demande à l'agence et je sais pas trop comment l'amener, les voisins actuels n'ont pas ses coordonnées. Mais apparemment il y a rien eu de spectaculaire puisqu'ils ne savent rien (à part les "coups" entendus dans le mur, c'est la seule chose pour laquelle je suis sûre de pas être la seule - ouf! je suis pas encore totalement folle :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 21:11 
Bonjour Dodelyne,

Tu disais que ton voisin t'entendait déplacer des meubles et autres divers bruits alors que tu étais absente. Lorsque tu es rentré chez toi, as-tu remarqué si certains objets étaient déplacés ? Tes meubles étaient tous à leurs places ?

Je suis d'accord avec l'autre côté, ça vaudrait le coup que tu te renseignes sur ce qui a pu se passer dans ce logement et voir si l'ancien locataire a vécu des choses semblables.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 02:42 
Est-ce qu'il y'a des odeurs dans ton appartement ou alors des changement de températures?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 03:21 
Bonjour Dodelyne,

As-tu un camescope? Si oui, peux-tu filmer en ton abscence les pièces où les voisins prétendent entendre du bruit?
Ainsi tu serais fixé sur le fait que tes meubles bougent (ou non) ainsi que pour les bruits entendus...
Par contre, il serait également intéressant de connaitre la nature des couches du sol sur lequel est bâti ton immeuble. Une théorie veut que selon le magnétisme présent à certains endroits, des bruits seraient entendus comme par "reproduction" de sons provoqués par l'être humain (notament les sols de granite apparement...); pourrais-tu te renseigner également là dessus?

Amitiés
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Nice Ghost Hunters a écrit:
Une théorie veut que selon le magnétisme présent à certains endroits, des bruits seraient entendus comme par "reproduction" de sons provoqués par l'être humain (notament les sols de granite apparement...); pourrais-tu te renseigner également là dessus?

A priori si elle habite des immeubles penchés à Nantes, ce sont ceux des quais, et ils sont construits "au dessus" de la Loire, donc si y a du granit, il est pas tout prêt.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 16:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
tapioka a écrit:
Nice Ghost Hunters a écrit:
Une théorie veut que selon le magnétisme présent à certains endroits, des bruits seraient entendus comme par "reproduction" de sons provoqués par l'être humain (notament les sols de granite apparement...); pourrais-tu te renseigner également là dessus?

A priori si elle habite des immeubles penchés à Nantes, ce sont ceux des quais, et ils sont construits "au dessus" de la Loire, donc si y a du granit, il est pas tout prêt.


Non, je n'habite pas dans ces immeubles, mais je ne pense effectivement pas que le sol soit granitique.

=> pour les odeurs et les changements de températures, je comprends pas :?:
=> filmer la pièce, hum pourquoi pas mais je suis une vraie peureuse je vais avoir du mal à la regarder moi après :mrgreen: . Mais l'avantage ce serait au moins de capter les sons, éventuellement (je ne veux pas croire que les meubles bougent vraiment ce serait trop flippant :shock: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 16:50 
Citation:
pour les odeurs et les changements de températures, je comprends pas :?:


Sans vouloir trop m'avancer sur les propos exprimés par licha lopez, certaines croyances se basent sur l'hypothèse que la présence d'une entité se détecte par des variations de température, ou des sensations olfactives dépaysantes :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 17:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
pour les odeurs et les changements de températures, je comprends pas :?:


Sans vouloir trop m'avancer sur les propos exprimés par licha lopez, certaines croyances se basent sur l'hypothèse que la présence d'une entité se détecte par des variations de température, ou des sensations olfactives dépaysantes :P


Alors oui, une odeur de madeleines sorties du four, mais j'aimerais que mon fantôme patissier m'en fasse vraiment plutôt que de me frustrer comme ça :lol:

Non, sérieusement, je rigole mais j'en mène pas large, j'ai déposé mon préavis de départ aujourd'hui, parce que paranormal ou pas, c'est extrêmement malsain. J'ai maintenant hâte de partir, je sens que je deviens presque folle. J'ai pris des heures aujourd'hui à chercher partout d'où venait un son de petite clochette que j'entendais et qui me rendait dingue. Sans succès. Il faut vraiment que je parte avant de devenir gaga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 17:32 
Ce son de clochette était-il proche ou suffisamment lointain pour provenir d'une source extérieure ? Pour l'odeur des madeleines, d'une part, tu m'as donné envie d'en manger ( :mrgreen: ), d'autre part, je penche pour la forte possibilité d'une voisine cordon-bleu...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 17:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
Amélie_mélo a écrit:
Ce son de clochette était-il proche ou suffisamment lointain pour provenir d'une source extérieure ? Pour l'odeur des madeleines, d'une part, tu m'as donné envie d'en manger ( :mrgreen: ), d'autre part, je penche pour la forte possibilité d'une voisine cordon-bleu...


Je pense qu'il y a rien de bizarre, le bruit était comme étouffé mais ça semblait être proche (de l'autre côté de la cloison), j'ai même été jusqu'à coller mon oreille contre le mur et la porte de mes voisins. Si cet appart ne me rend pas folle, il va me faire prendre pour une dingue par les autres habitants :oops:

Non, je suis simplement je crois stressée et surtout fatiguée par tout cela. C'est pas facile d'avoir peur de rentrer chez soi, de se demander ce qui va bien pouvoir vous tomber dessus, sursauter au moindre bruit. ça me ressemble pas et j'en ai plus qu'assez.

Pour les madeleines, je pense aussi :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Message édité.


Dernière édition par nirfosca le Mer Octobre 20, 2010 22:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Euh il y a pas un problème là? Il vient faire quoi Neil Amstrong?

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 21:09 
Je pense que nirfosca a voulu publier cette image sur le topic : "du vent sur la lune" :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ah oui je comprends mieux.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, désolé, mauvaise manip. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 00:34 
En tout cas Dodelyne, saches que ici tu auras toujours des gens à ton écoute ;)
Quand au film que tu arriverais à prendre, hésites pas à me l'envoyer par MP, je me ferai une joie de le décortiquer.

Amitiés.
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Pas d'animaux dans le voisinage : chat, chien, perroquet (je suis toujours surprise par l'exactitude des sons qu'ils imitent : celui de la copine de mon père imite à la perfection les sonneries de téléphone, celle de la porte d'entrée, il aboie, miaule, chuchote. Bref, sacrée bestiole!)?
Pas de présence de nuisibles? J'ai habité dans un logement étudiant dans une bâtisse quasi croulante du XIXe et on avait des souris dans les murs et sous le plancher (ambiance lovecraftienne garantie)

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 20:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
Pour répondre rapidement aux diverses questions:

- non pas de nuisibles à priori, ni perroquet :shock: il y a sans doute des chats, j'en ai déjà vu un trainer en tout cas, mais il n'y a pas de rapport avec les "phénomènes".
- concernant d'éventuels objets déplacés, je ne sais pas trop : je suis assez étourdie et bordélique, il y a un tas d'objets et de petits meubles chez moi, posés un peu au hasard. J'ai déjà eu le sentiment en rentrant chez moi qu'un objet n'était pas au même endroit le matin, mais sans aucune certitude, ça pourrait très bien être le sentiment d'insécurité qui m'a provoqué ça. En tout cas je n'ai pas vu de meubles en plein milieu de la pièce par exemple.

J'ai fini par appeler l'agence qui m'a fourni sans problème (ils sont très sympa :wink: ) les coordonnées de l'ancien locataire qui loue toujours chez eux mais dans un autre quartier. J'allais faire ma parano et me demander pourquoi quand je me suis souvenue que moi même ai déjà eu un appartement avec eux. Logique, c'est une grosse agence, et il se peut qu'il ait tout simplement cherché plus grand :roll:

J'ai laissé 3 messages jusqu'ici, je vais m'en tenir là et attendre, il ne s'agit pas de le harceler :|

Je vais tâcher de passer le week-end le plus possible à l'extérieur, je n'aime vraiment plus être ici :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Dès que tu seras en contact avec l'ancien locataire ca t'aidera surement a y voir plus clair, si il y a eu quelque chose de paranormal avant tu seras vite fixée. :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Lun Août 29, 2011 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 15:02
Messages: 8
Bonjour,

Je me suis rendue compte que je n'étais jamais revenue ici pour terminer mon "histoire" :P
Bon et bien je n'ai jamais eu de nouvelles de l'ancien locataire, je n'ai pas osé appeler encore une fois, il avait mes coordonnées, tout, sur le message, sur lequel j'étais suffisamment évasive pour qu'il n'ait pas l'impression d'avoir à faire à une folle :shock:
J'ai déménagé depuis et je me sens beaucoup, beaucoup mieux. J'habite un immeuble tout neuf désormais 8)
Il y a eu d'autres "phénomènes" mais que je ne peux pas avec certitude qualifier de "paranormaux", je me dit que j'étais à bout nerveusement, et que quoi qu'il y ait eu, l'appart n'était pas sain pour moi, que ce soit une cause naturelle ou je ne sais quoi.
J'avais commencé à faire ma petite enquête, et puis j'ai stoppé net. Comme je le pensais, des vieilles histoires il y en a partout, et il y en avait dans mon quartier aussi, je me suis rendue compte que j'allais me monter la tête, sans doute pour rien.
Pas de film non plus, je n'avais rien pour le faire d'une part...et de l'autre comme je l'avais dit je n'aurais jamais osé le regarder :lol:
Bon si j'avais eu de quoi le faire, je l'aurais fait, et l'un de vous aurait regardé, et on ce serait sans doute rendu compte que j'avais un rat genre celui de Ratatouille qui faisait n'importe quoi chez moi.
Ceci dit je comprends mieux maintenant les gens qui pètent des plombs en cherchant eux volontairement à se frotter à ce genre de choses, alors qu'ils sont fragiles.
Je n'ai rien vu de spectaculaire, mais ça m'a vraiment chamboulé, et épuisée.
Et aujourd'hui, ben je suis plus très sûre de vouloir savoir :o
Qu'est-ce que je fais là alors? Ben ptet l'envie de me prouver justement que rien de tout cela n'est étrange, grâce à une bonne armée de sceptiques :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y voir plus clair...
MessagePosté: Lun Août 29, 2011 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Sympa d'être venue mettre à jour ton histoire, et belle conclusion :)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO