Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fort de Meyzieu (69)
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2010 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 30, 2010 20:28
Messages: 16
Bonjour :D

Je viens signaler un lieu qui m'a fait forte impression : le Fort de Meyzieu ( Banlieue de Lyon ).
Le fort est bâti au sommet d'une petite butte, et tout autour, le parc est aménagé en spirale carrée. Et on s'y sent vraiment mal à l'aise. La commune a essayé de rendre le parc attractif en y installant un parcours santé et un terrain de basket goudronné.
Le fort a eu un assez lourd passé et plusieurs meurtres et viols ont été commis dans la forêt l'entourant. Le fort est maintenant fermé au public car jugé insalubre.
Il y aurait des souterrains menant aux villes alentours, ce qui motive les jeunes à aller les chercher à leurs risques et périls : il n'est pas rare d'en croiser en pleine nuit.
Côté "paranormal", on pourrait apercevoir des formes lumineuses ou des écharpes de brumes dans les coins de la spirale-carrée, meme en plein été. Plusieurs personnes affirment avoir entendu des coups de feu ou des cris venant du haut de la colline ( de là ou se trouve le fort donc ).
Mon cousin et moi, lors d'une de nos ballades dans la forêt en moto avions entendu un roulement de tambour. Sceptiques de nature, bien que mon cousin ait vécu plusieurs experiences que l'on peut qualifiés d'anormales, nous avions pris le parti d'en rire. Seulement, lorsque en rentrant nous avons narrés l'anecdote à ma grand_mère, elle nous dit avoir entendu la même chose lors d'une de ses promenades.

Donc si quelqu'un habite près de Meyzieu, il serait intéressant de vérifier les rumeurs circulant autour du lieu :)

Lien avec un plan et quelques photos : http://fortiffsere.fr/lyon/index_fichiers/Page1764.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fort de Meyzieu (69)
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2010 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Et le fort en lui-même est complètement inaccessible ? (sauf de manière "illégale" j'entends)

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fort de Meyzieu (69)
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2014 22:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 27, 2014 21:55
Messages: 2
perso j'ai était à 19h00 au fort faire une séance de spiritisme et c'est t'es trop flipant j'antendait plein de bruit et des petite voix de fille dans le bois trop flipant mais c'est t'es cool :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fort de Meyzieu (69)
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2014 10:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Même remarque que dans le précédent topic CRIS666. Merci de faire un petit effort en matière d'orthographe. Ton message est bourré de fautes qui pourraient facilement être évitées avec un minimum d'attention.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fort de Meyzieu (69)
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
C'est majeure cette bête la ??

Sinon, Lyon c'est pas très loin de chez moi, (une heure et demi), je connaissais pas ce fort :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO